apocope (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "caramellise"Citation de "babouchka50"Citation de "apocope"Citation de "caramellise"Citation de "apocope"Citation de "caramellise"Citation de "sibelius"Bravo au Curé ! !
Ah oui sibélius
Celui de mon Eglise est un ancien officier de marine, qui s'est découvert la vocation de prêtre, alors qu'il avit devant lui une carrière prometteuse.
Faut pas croire ça bosse dur un curé, pas de fériés, jamais de repos
les messe à célébrer, les baptêmes, les mariages, les enterrements, les vêpres, bref de quoi occuper ses journées
Elle en a que pour les curetons...
Moi aussi, lorsque j'étais enfant, je croyais au bon dieu...
Faux je n'en ai pas que pour les curetons
J'en ai aussi pour nos soldats qui se battent au Mali ou ailleurs, dont on parle très peu, pour que nous ne tombions pas sous le règne de l'EI
Dans un esprit colonialiste, les Polonais (sic) (i.e. La Légion étrangère) se battent en Afrique pour promouvoir les intérêts économiques de la France.
L'Afrique est pillée et ses populations méprisées; c'est l'injustice et la pauvreté qui favorisent l'émergence de mouvement comme l'EI.
Comme d'habitude, tu ecris n'importe quoi le yeti du Canada.
Tu es hors sujet!
Pauvre naze! retourne dans ta cabane dont tu m'as parle!
Alors là complètement hors sujet,
Hors sujet? Croyez-vous?
Ainsi, ce serait simplement pour nous protéger de l'Islam que l'O.c.c.ident déploie la soldatesque en Afrique ?
Récemment, je lisais dans le Globe and Mail que : « les investissements des minières aurifères canadiennes sont parmi les plus importants en Afrique de l’Ouest. Ils atteignent plus de 30 milliards $. »
C'est pour protéger pour protéger des sites miniers que le Canada a envoyé 600 soldats et dépense 450 millions $, sous couvert d'une intervention de l'ONU...
Il en va de même avec la France qui a déployé des troupes au Niger, afin de protéger les intérêts de la multinationale française Areva.
Ces sociétés exploitent-là des mines en raison de la faiblesse des redevances, et parce que les gouvernements africains complaisants font peu de cas de l'environnement et des conditions de travail de leurs nationaux, lesquels travaillent à rabais.
C’est l’exploitation à outrance et le mépris des autochtones (i.e. le colonialisme) qui a été le ferment de cette fièvre islamiste. Il s'agit d'un ferment semblable à celui qui poussa le bon peuple à prendre la Bastille : la faim et la déconsidération.
Modifié il y a 8 ans, le jeudi 13 octobre 2016 à 01:41