lequark

Les propositions de Pierre Gataz pour faire bosser les fénéa

il y a 9 ans
Auteur Message
Photo de lequark
lequark (clôturé) il y a 9 ans

source: http://www.msn.com/fr-fr/finance/articles-principaux/smic-ch%C3%B4mage-fiscalit%C3%A9-pierre-gattaz-se-l%C3%A2che/ar-AAbxVSL?ocid=mailsignoutmd

Pierre Gataz a donné de très bonnes idées de réflexion pour redresser la France et la croissance (et l'emploi) et en finir avec les démagos socialos...

Quelques-une de ses idées:

- suppression de l'ISF

- suppression des 35h

- suppression du SMIC

- revenir à un chômage dégressif: parce que les chômeurs sont pas motivé à trouver un boulot en étant payé presque au même niveau que leur ancien salaire. Ca servirait aussi dit-il à
palier la pénurie de main d'oeuvre dans certains secteurs d'activité"

- simplifier le code du travail (c'est à dire plus de liberté pour licencier, et moins de droit pour les employés) pour inciter les patrons à embaucher

Je comprends pas pourquoi on n'a pas encore pris ces mesures qui me semble relever du bon-sens!
En France on préfère garder sous perfusion des millions d'assistés fainéants qui coutent très cher aux contribuables...

Et vous, vous pensez qu'il faudrait faire quoi pour redresser l'économie à part légaliser les drogues et la prostitution?

Photo de piquenique
piquenique (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "lequark"
source: http://www.msn.com/fr-fr/finance/articles-principaux/smic-ch%C3%B4mage-fiscalit%C3%A9-pierre-gattaz-se-l%C3%A2che/ar-AAbxVSL?ocid=mailsignoutmd

Pierre Gataz a donné de très bonnes idées de réflexion pour redresser la France et la croissance (et l'emploi) et en finir avec les démagos socialos...

- suppression de l'ISF

- suppression des 35h

- suppression du SMIC

- revenir à un chômage dégressif: parce que les chômeurs sont pas motivé à trouver un boulot en étant payé presque au même niveau que leur ancien salaire. Ca servirait aussi dit-il à
palier la pénurie de main d'oeuvre dans certains secteurs d'activité"

- simplifier le code du travail (c'est à dire plus de liberté pour licencier, et moins de droit pour les employés) pour inciter les patrons à embaucher

Je comprends pas pourquoi on n'a pas encore pris ces mesures qui me semble relever du bon-sens!
En France on préfère garder sous perfusion des millions d'assistés fainéants qui coutent très cher aux contribuables...

Et vous, vous pensez qu'il faudrait faire quoi pour redresser l'économie à part légaliser les drogues et la prostitution?

Tes fainéants, comme tu dis, ils font vivre l'économie locale grâce aux subsides que leur verse l'État... Sinon, ce fric-là irait davantage dans la poche des nantis.

Syntonise un autre poste de radio, cela va te changer les idées...

Tu te trompes de cible en t'en prenant aux gueux : ce qui coûte cher aux contribuables, ce sont les paradis fiscaux ; ce sont les contribuables qui paient pour les riches qui ne paient pas leur dû

Photo de sabri69
sabri69 il y a 9 ans

Ta rien compris pauvre con. Il n y a qu une petite minorité qui profite du système. Tu crois que les 10 millions de chomeur son content de vivre sous le seuil de pauvreté. On casse tous le temps les pauvres qui ne coute rien a la société . Et de plus le chomage c est leur droit. Alors il faut arreter devparler de cette minorité. Parlons de ses fils de pute de patron qui touche l equivalent de 1000 smic . Ce n est pas normal de touché de tel somme. On arréte pas de leur faire des cadeaux fiscaux allegement des charges credit d impot . Crée t il pour autant des poste de travail. Non que des licenciement on devrai leur demandé a ses bouzeu de rembourser tous les avantages. Tous ce qui les preoccupe a ses salop cest de bien rémunéré les actionnaires. Au profil des travailleur qui se donne corps et ame a leur travail. Alors arrêter de casser les travailleur c est la mauvaise cible.

Photo de rien..que..moi
rien..que..moi (clôturé) il y a 9 ans

post sur post___ du copier coller___ pour ne rien dire des réponses rares
rien pour combler le vide

Photo de sibelius
sibelius il y a 9 ans

http://www.lefigaro.fr/emploi/2015/02/11/09005-20150211ARTFIG00342-45000-suicides-par-an-du-au-chomage-dans-une-soixantaine-de-pays.php

ne étude réalisée par des chercheurs de l'Université de Zurich et publiée dans The Lancet Psychiatry a mesuré l'impact de la crise économique sur le suicide dans le monde. Les hommes sont les plus touchés.

Le chômage tue. Une étude de plusieurs chercheurs de l'Université de Zurich, publiée mardi dans The Lancet Psychiatry, confirme et affine le diagnostic déjà posé par plusieurs études précédentes: le nombre de suicides augmente lorsque le chômage grimpe. Les chercheurs suisses se sont penchés sur la crise économique de 2008 et ses répercussions sur le suicide dans plus de 60 pays dans le monde, d'Amérique, d'Europe et d'Asie. Ayant passé en revue plus de dix ans de statistiques (de 2000 à 2011), ils en concluent qu'environ 45.000 suicides par an sont imputables au fléau du chômage, que la récession de 2008 a fait enfler.

Dans les 63 pays étudiés, près de 230.000 suicides ont été recensés en 2009, contre 226.000 en 2007, avant le début de la crise économique. Parmi ces 230.000 suicides, 46.000 étaient dus, cette année-là, au chômage, contre 41.000 en 2007 et 44.000 en 2008.

Globalement, la courbe des suicides connaît la même évolution que celle du chômage: à la hausse à partir de 2008, puis à la baisse à partir de 2010. L'étude observe cependant un décalage de six mois, la hausse des suicides précédant celle du chômage.

«Les suppressions de postes dans les entreprises peuvent créer un stress additionnel et une insécurité au travai», expliquent les auteurs. De leurs analyses, les chercheurs concluent que le fait d'être au chômage augmente le risque de se suicider de 20% à 30% dans l'ensemble des pays observés.

Une étude de l'Inserm, publiée en janvier, avait dressé un constat similaire pour la France. Plus de 600 suicides y ont été provoqués par la crise économique entre 2008 et 2010, selon cette étude. D'autres recherches internationales ont observé le même phénomène dans plusieurs pays du sud de l'Europe, fortement touchés par la crise, comme l'Espagne, la Grèce et le Portugal.

Auteur du Traumatisme du chômage, le médecin Michel Debout rappelle que le fait d'être au chômage constitue une épreuve traumatisante pour les individus, victimes d'une forme de «mort sociale». «Le risque dépressif est plus fort que pour une personne qui a un travail. Certaines personnes, du fait de leur expérience personnelle, des proches qui les entourent, de leur situation matérielle, sont moins fragiles que d'autres. Mais c'est une épreuve pour tous les chômeurs», explique-t-il.

( Sib, le retour )

Photo de sibelius
sibelius il y a 9 ans

- suppression de l'ISF

- suppression des 35h

- suppression du SMIC

QUELQUES UNES DE MES PROPOSITIONS :

- - Supression des plans dits sociaux, en particuliers boursiers

- - Baisse des dividendes des actionnaires (notamment chez les sociétés autoroutières et la SNCF)

- - Supression des petits contrats de travail, qui ne permettent pas de vivre décemment, ni de consommer (relance ! ) ni de payer un loyer

(loyer : et qu'on ne parle pas de la CAF : ce n'est pas un puits sans fond : la CAF n'a pas vocation à engraisser les propriétaires spéculateurs)

Compétitivité : installer les entreprises et usines dans les endroits moins chers (genre: France profonde) afin de l'imiter l'impact du prix du foncier sur les coûts de revient

Insister sur la desserte ferroviaire de ces endroits, pour les expéditions des marchandises et le transport des employés.

Photo de sibelius
sibelius il y a 9 ans

http://www.humanite.fr/suicides-les-chomeurs-accules-par-la-crise

Par les jeunes correspondants Manon Dielen et Bastien Zapata, 20 ans et 19 ans.

Les immolations de demandeurs d’emploi ces derniers jours témoignent de leur désarroi face à l’aggravation du contexte économique. La déstructuration et la déshumanisation de Pôle emploi sont pointées du doigt par les associations.

Vendredi dernier, peu avant 11 heures, à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), un chômeur a tenté de s’immoler par le feu. Selon les habitants du quartier, ce quadragénaire semblait «assez isolé» et «sans ressource».

Le demandeur d’emploi a affirmé qu’il était en fin de droits. N’y tenant plus, il s’est aspergé d’alcool, il est sorti de son immeuble et a mis le feu à ses vêtements.

La directrice de l’école Émile-Zola voisine, témoin de la scène, est très rapidement intervenue et avec l’aide de sa fille, elles ont porté assistance à la victime avant d’avertir les secours. Malgré des brûlures au premier et deuxième degrés, le pire a pu être évité et ses jours ne sont pas en danger.

le service public n’est pas en cause

Cet acte désespéré survient tout juste après celui d’un autre chômeur en fin de droits.

Mercredi, un Nantais s’est donné la mort en s’immolant lui aussi par le feu devant le Pôle emploi de sa commune. Ce geste a suscité beaucoup de réactions, notamment de la part de personnalités politiques.

Suite au drame, le ministre du Travail, Michel Sapin, s’est personnellement déplacé et a jugé que Pôle emploi n’est pas en cause. Lors de son discours à New Delhi, François Hollande a exprimé «son émotion» au lendemain du drame, ajoutant qu’il n’y avait «nul besoin d’aller chercher des responsabilités» et que le service public n’était pas en cause.

Il a tout de même reconnu qu’un tel geste était l’expression d’une grande détresse, admettant «la gravité d’une situation».

L’ancienne ministre UMP Valérie Pécresse s’est, quant à elle, autorisée à commenter l’événement sur un réseau social, critiquant la politique actuelle du gouvernement. La farce est belle, sachant que ce sont précisément les mesures mises en place par le gouvernement de Nicolas Sarkozy qui ont dégradé la situation des chômeurs.

Samedi, deux cents personnes ont défilé dans les rues de Nantes pour rendre hommage au chômeur qui s’est immolé. Le contexte de crise économique n’est pas sans lien avec ces actes.

La détresse globale des travailleurs

Pour Michel Debout, psychiatre et professeur de médecine légale, les difficultés économiques ont engendré 750 suicides entre 2008 et 2011 ainsi que plus de 10 000 tentatives. De plus, en décembre 2012, le nombre de chômeurs en fin de droits a battu un triste record, atteignant le chiffre de 98 000, alors qu’il n’avait jamais dépassé 90 000 personnes par mois.

Modifié il y a 9 ans, le vendredi 24 avril 2015 à 09:19

Photo de sibelius
sibelius il y a 9 ans

" Accepter un emploi loin de chez soi" ..

Oui, bien sûr .. et les premiers mois, on s'y loge comment ? Car vous connaissez beaucoup d'agences immobilières - particuliers qui vous loueront sur votre bonne mine ?

OU, si vous êtes propriétaire, de gens qui vous rachèteront votre maison en 10 jours, pour vous permettre de racheter à 1 000 km, là où vous avez postulé à un emploi à prendre rapidement ?

Photo de sibelius
sibelius il y a 9 ans

Emplois dans l'Agriculture : maintenant, il ne suffit pas de savoir se servir d'une moissonneuse ou d'une trayeuse, mais aussi savoir piloter un drone, pour l'épandage des produits, la surveillance des troupeaux (et des loups).

En revanche, les projets innovants sont les bienvenus !

Photo de sibelius
sibelius il y a 9 ans

Exemple de projet innovant :

https://www.youtube.com/watch?v=JMnd7wRfLfo

( recyclage des coquilles d'oeufs )

Penser également (des sociétés le font déjà, mais ce n'est pas encore assez répandu), à le faire également pour toutes sortes de coquilles : huitres, moules, escargots, etc

( sans parler des cageots en bois à ne pas brûler, des cagettes en plastique à réutiliser, etc (dans le respect des règles d'hygiène ! )

Le coût des retours d'emballage (genre : consigne) : un gros problème à résoudre.

Seriez-vous prêts à revenir aux bouteilles consignées de jadis ? (moi, oui )

problème logistique et financier ...

Photo de lequark
lequark (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "sibelius"

Je voudrais bien te voir demander ça aux personnes faisant la queue pour acheter un iphone, juste pour voir leur réaction...
Je pense qu'ils mettront plusieurs secondes à comprendre ta question, puis se demanderont de quel monde tu viens pour vite repenser/espérer au nouveau ibidule qu'ils vont acquérir...

Citation de "lequark"Citation de "sibelius"

Je voudrais bien te voir demander ça aux personnes faisant la queue pour acheter un iphone, juste pour voir leur réaction...
Je pense qu'ils mettront plusieurs secondes à comprendre ta question, puis se demanderont de quel monde tu viens pour vite repenser/espérer au nouveau ibidule qu'ils vont acquérir...

Est ce que le fait de rendre les bouteilles consignées redresserait l'économie ? J'en doute. Première chose à faire : des contrôles.
Tout le monde peut se retrouver dans la merde un jour où l'autre. Mais y rester 8 ou 10 ans comme j'ai vu...
Contrôler les bénéficiaires de TOUTES les aides. Contrôler où va l'argent distribué aux conseils généraux (en remontant une filière, on s'est aperçu qu'une subvention attribuée à un association "de bien être" atterrissait en réalité dans la poche d'un médecin)
Supprimer les allocations de chômage au bout du 3ème refus de travailler.

Photo de na0
na0 (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "sibelius"

En Allemagne, on achète une bouteille d'eau en "plastique" 10 centimes, par exemple, on paie 30 centimes de consigne.

Ce qui fait la bouteille à 40 centimes pour un Français qui ne viendra pas récupérer la consigne.

Le problème n'est pas là.

En France, nous avons les bacs jaunes, que nous respectons généralement, il n'est pas difficile de mettre les bouteilles de plastique dans un bac jaune, le verre dans un autre...

Même, si au fond de nous, une petite voix dit : merde, ils nous en demandent beaucoup alors que l'industrie ne fait aucun effort, nous le faisons.

Reprenons l'exemple de l'Allemagne.
On dépose les bouteilles dans des "machines" qui nous rendent nos 30 centimes, pour qu'elles soient recyclées comme en France, ni plus ni moins, mais ?

Qui va recycler ces machines, nombreuses, une à chaque magasin, lorsqu'elles seront en fin de vie ?

C'est un peu comme le nucléaire.
Remplacé par du charbon...

Modifié il y a 9 ans, le vendredi 24 avril 2015 à 14:49

Photo de sibelius
sibelius il y a 9 ans

Citation de "lequark"Citation de "sibelius"

Il n'y a pas que l'électronique, dans la vie (surtout avec tous les métaux rares que ça consomme ! )

Photo de sibelius
sibelius il y a 9 ans

Citation de "je.suis.river.song.la.vraie"

Est ce que le fait de rendre les bouteilles consignées redresserait l'économie ? J'en doute.

Il ne s'agit pas, dans le cas présent, de redresser l'économie (qui en aurait pourtant bien besoin), mais de ne pas gaspiller. Les ressources terrestres ne sont pas inépuisables.

Participants

Photo de sabri69 Photo de sibelius Photo de je.suis.river.song.la.vraie Photo de mr.robert