loreen78

les univers parallèles...

il y a 6 ans
Auteur Message
Photo de aspenic
aspenic il y a 6 ans

hello:-)
oui, sujet qui passionne les hommes depuis la nuit des temps...Cette idée qu'il existe peut être,dans un univers à la fois proche , et pourtant si lointain du notre, notre double parfait...Utopie? qui sommes nous pour en juger?

En tout cas la littérature foisonne de thématiques tournant autour de ce sujet..De la même façon qu'il existe nombre de films et séries sur le sujet : sliders, Doctor WHO , etc..

De grands astrophysiciens tels Stephen Hawking en avaient également fait l'un de leurs sujets de recherche...ce qui ne fait somme toute que renforcer la théorie selon laquelle l'homme a cherché, et cherche encore des réponses...sur la réalité même de sa propre existence..

Photo de bullit77
bullit77 il y a 6 ans

La question n'est pas de savoir quel rôle il a, mais pourquoi il existe.
Une fois trouvée cette question, alors on saura quel est son rôle.
Et l'homme n'est pas une espèce unique, juste de nom.
Il suffit de voir qu'il y a des fourmis rouges et noires, des chiens et chats de plusieurs races différentes, des plantes de plusieurs variétés, des poissons de toutes sorte ; et la liste est exhaustive.
Pourtant, chacun porte le même nom de son espèce.
La question est de savoir quel rôle attribuer à chacune de ces espèces ?
Simple existance ou simple hasard ?
Cette question on le saura, mais à une condition guère envisageable : on sait comment on naît et sous quelle condition, or, il manque un élément des plus capitale pour y trouver une réponse : la mort !
On connaît tous la vie, nous la vivons, la respirons, la voyons - elle est palpable.
Mais qu'en est il de la mort ?
Et ça, ça se complique.
Nul ne sait de quoi elle est faite. Personne ne l'a vue de son vivant.
Les seuls à apporter une réponse ne peuvent nous le communiquer.
Si on connaît cette réponse, alors on pourra répondre à celle de l'existence.
Et si on a un rôle ou non.
Le soucis est que la mort est encore plus démesurée que l'univers : ces questions sont bien plus infinies que celles de l'univers.
L'univers, on peut l'observer par " bribes " : il s'y trouve une forme de vision palpable.
Or, avec la mort, rien.
Alors quel rôle attribuer à l'espèce humaine si on ne sait rien sur la mort ?
Ressuscitée, que poussière, vide absolu ?
La seule piste peut venir de l'âme.
L' âme doit sûrement quitter son enveloppe corporelle.
L'esprit a cette capacité de voyager à l'infini.
Néanmoins, une exception qui déroge à cette règle, est lorsque l'esprit n'est plus sollicité.
Ça veut dire quoi.
Il faut savoir que lorsque une personne est dans le coma suite à un choc, elle n'a aucune vision nocturne : ni rêve ni rien. Le néant !
Raison à laquelle quand elle revient à elle, elle pense qu'elle a perdu connaissance durant 5 minutes, alors qu'il s'est écoulé 2 ans. Voir plus.
Ce fait est valable quand le corps vit encore.
Qu'en est il quand il perd vie ?
L' esprit retrouve t'il sa vision nocturne ?
Et pour aller où et jusqu'à quand ?
Certaines mythologies sont très passionnantes à ce sujet.
Quoiqu'il en soit, ce n'est pas demain qu'on aura ces réponses.

Par cette occasion, je vais vous faire part d'une partie de mon histoire où durant une semaine entière, je n'ai jamais pu dormir faute d' un esprit complètement dans le néant.
C'était suite à 5 semaines d'hospitalisation, il y a 18 ans.
D'ailleurs à une semaine près avant l'hospitalisation, j'aurai pu y passer. On peut dire que j'ai vu ma mort de près. Bref.
Donc, comme je ne parvenais pas à rêver, faute d'un trop mauvais état, impossible de dormir.
Si on dort, est que l'esprit met le cerveau au repos afin d'entamer le processus d' endormissement ( il y a des termes spécifiques, mais je préfère faire simple ) via ce qu'on appelle " pré-rêve ", vision nocturne- rêve.
Sans cette activité, on ne dort pas.
L'effet est bizarre, impossible de penser à quoique ce soit.
Mais bon, j'étais toujours optimiste. Jamais pris comme une tragédie. Ça aide.
Puis un petit miracle est arrivé.
Comme je n'avais pas de musique, j'avais demandé de m'apporter un baladeur.
Dès que je commencé à écouter la musique, l'effet a été pire qu'une drogue !
Comme si mon corps était en train de renaître.
Et miracle, la nuit même, j'ai réussi à m'endormir.
La musique a stimulé tout le cerveau.
Mieux, j'ai été sur pied très vite après.

Une autre fois où j'ai frôler encore la mort ( et oui, deux fois ) c'était lors d'un accident de voiture. Deux ans avant mes 5 semaines d'hospitalisation.
Je ne conduisais pas, mais j'avais pas la ceinture.
On avait trop picolé.
Je me suis réveillé à l'hosto 8 heures après.
J'avais l'impression qu'il s'était écoulé 1 minute.
J'ai perdu connaissance direct et aucun rêve.

18 ans après, toujours en forme rarement malade.
Et depuis je ne peux plus jamais me passer de musique.
J'ai même investi dans un ensemble hi-fi de très haut de gamme.
Entendre ce son, frissons garantis.
Je dois beaucoup à la musique. D'où quelques sacrifices.

Alors oui, face à ce problème qu'on ne rêve pas lorsque la mort est proche, que se passe t'il si elle arrive.
Et si on meurt dans son sommeil pendant qu'on rêvait ?
Font chier ces questions.
Mais les seules qui peuvent nous apporter ces réponses sur l'existence...
Bon rêve à tous.

Photo de arthur_rambo
arthur_rambo il y a 6 ans

Citation de bullit77 La question n'est pas de savoir quel rôle il a, mais pourquoi il existe.
Une fois trouvée cette question, alors on saura quel est son rôle.
Et l'homme n'est pas une espèce unique, juste de nom.
Il suffit de voir qu'il y a des fourmis rouges et noires, des chiens et chats de plusieurs races différentes, des plantes de plusieurs variétés, des poissons de toutes sorte ; et la liste est exhaustive.
Pourtant, chacun porte le même nom de son espèce.
La question est de savoir quel rôle attribuer à chacune de ces espèces ?
Simple existance ou simple hasard ?
Cette question on le saura, mais à une condition guère envisageable : on sait comment on naît et sous quelle condition, or, il manque un élément des plus capitale pour y trouver une réponse : la mort !
On connaît tous la vie, nous la vivons, la respirons, la voyons - elle est palpable.
Mais qu'en est il de la mort ?
Et ça, ça se complique.
Nul ne sait de quoi elle est faite. Personne ne l'a vue de son vivant.
Les seuls à apporter une réponse ne peuvent nous le communiquer.
Si on connaît cette réponse, alors on pourra répondre à celle de l'existence.
Et si on a un rôle ou non.
Le soucis est que la mort est encore plus démesurée que l'univers : ces questions sont bien plus infinies que celles de l'univers.
L'univers, on peut l'observer par " bribes " : il s'y trouve une forme de vision palpable.
Or, avec la mort, rien.
Alors quel rôle attribuer à l'espèce humaine si on ne sait rien sur la mort ?
Ressuscitée, que poussière, vide absolu ?
La seule piste peut venir de l'âme.
L' âme doit sûrement quitter son enveloppe corporelle.
L'esprit a cette capacité de voyager à l'infini.
Néanmoins, une exception qui déroge à cette règle, est lorsque l'esprit n'est plus sollicité.
Ça veut dire quoi.
Il faut savoir que lorsque une personne est dans le coma suite à un choc, elle n'a aucune vision nocturne : ni rêve ni rien. Le néant !
Raison à laquelle quand elle revient à elle, elle pense qu'elle a perdu connaissance durant 5 minutes, alors qu'il s'est écoulé 2 ans. Voir plus.
Ce fait est valable quand le corps vit encore.
Qu'en est il quand il perd vie ?
L' esprit retrouve t'il sa vision nocturne ?
Et pour aller où et jusqu'à quand ?
Certaines mythologies sont très passionnantes à ce sujet.
Quoiqu'il en soit, ce n'est pas demain qu'on aura ces réponses.

Par cette occasion, je vais vous faire part d'une partie de mon histoire où durant une semaine entière, je n'ai jamais pu dormir faute d' un esprit complètement dans le néant.
C'était suite à 5 semaines d'hospitalisation, il y a 18 ans.
D'ailleurs à une semaine près avant l'hospitalisation, j'aurai pu y passer. On peut dire que j'ai vu ma mort de près. Bref.
Donc, comme je ne parvenais pas à rêver, faute d'un trop mauvais état, impossible de dormir.
Si on dort, est que l'esprit met le cerveau au repos afin d'entamer le processus d' endormissement ( il y a des termes spécifiques, mais je préfère faire simple ) via ce qu'on appelle " pré-rêve ", vision nocturne- rêve.
Sans cette activité, on ne dort pas.
L'effet est bizarre, impossible de penser à quoique ce soit.
Mais bon, j'étais toujours optimiste. Jamais pris comme une tragédie. Ça aide.
Puis un petit miracle est arrivé.
Comme je n'avais pas de musique, j'avais demandé de m'apporter un baladeur.
Dès que je commencé à écouter la musique, l'effet a été pire qu'une drogue !
Comme si mon corps était en train de renaître.
Et miracle, la nuit même, j'ai réussi à m'endormir.
La musique a stimulé tout le cerveau.
Mieux, j'ai été sur pied très vite après.

Une autre fois où j'ai frôler encore la mort ( et oui, deux fois ) c'était lors d'un accident de voiture. Deux ans avant mes 5 semaines d'hospitalisation.
Je ne conduisais pas, mais j'avais pas la ceinture.
On avait trop picolé.
Je me suis réveillé à l'hosto 8 heures après.
J'avais l'impression qu'il s'était écoulé 1 minute.
J'ai perdu connaissance direct et aucun rêve.

18 ans après, toujours en forme rarement malade.
Et depuis je ne peux plus jamais me passer de musique.
J'ai même investi dans un ensemble hi-fi de très haut de gamme.
Entendre ce son, frissons garantis.
Je dois beaucoup à la musique. D'où quelques sacrifices.

Alors oui, face à ce problème qu'on ne rêve pas lorsque la mort est proche, que se passe t'il si elle arrive.
Et si on meurt dans son sommeil pendant qu'on rêvait ?
Font chier ces questions.
Mais les seules qui peuvent nous apporter ces réponses sur l'existence...
Bon rêve à tous.

j'ai connu..

un gars comme toi...?

son psy ...lui a recommandé..

d’arrêter la coke..

et tous les énergisants..

vu qu'il ne faisait pas ...

assez de sport...

tu vas bien..?

Modifié il y a 6 ans, le samedi 6 octobre 2018 à 05:14

Photo de lecouperet
lecouperet (clôturé) il y a 6 ans

Citation de mr.robert Un exemple d'univers parallèle

Lorsque je me connecte sur smail.fr, je découvre un univers parallèle !

Je découvre une orthographe parallèle. Une grammaire parallèle. Des conjugaisons parallèles.
La sémantique ainsi que l'expression écrite sont souvent parallèles. Des conceptions parallèles.

C est peu de le dire !

Photo de lecouperet

Citation de loreen78 si on croit en dieu, que personne n'a jamais vu pourquoi ne pas croire aux univers parallèles?
la science les envisage...

"THÉORIE DES CORDES". Pour comprendre pourquoi l'hypothèse des Univers parallèles n'est pas cantonnée aux scénarios de SF, mais bel et bien envisagée par des scientifiques, il faut d'abord évoquer la "théorie des cordes"... Cette théorie assimile les particules élémentaires à un seul et unique objet : une minuscule corde dont chacune des vibrations correspondrait à une particule. Selon cette théorie, l'espace possèderait des dimensions supplémentaires aux trois dimensions qui nous sont familières (longueur, largeur et hauteur). Ces dimensions seraient invisibles car extrêmement petites et enroulées sur elles-mêmes, à l'image de minuscules fils sortant de la trame d'un tissu usé à deux dimensions (longueur et largeur). Une des conséquences de cette théorie des cordes serait que notre Univers, loin d'être unique, ferait partie d'un écheveau de milliards d'autres. Et voilà les Univers parallèles. Une hypothèse qui ne remet pas en cause la relativité générale et la mécanique quantique. Les membres de ce "multivers" possèderaient chacun un jeu de paramètres physiques spécifiques et certains - comme le nôtre - regrouperaient les conditions indispensables à la vie.
La question existentielle au sein des multivers : "combien suis-je ?"

Ces Univers parallèles seraient dans les dimensions supplémentaires de l'espace, sans contact les uns avec les autres. Ainsi, il nous est difficile de savoir si un monde habité semblable au nôtre existe dans un autre univers. Les théoriciens du multivers, comme le physicien Léonard Susskind, professeur à l'université de Stanford en Californie (États-Unis), évoque même 10500 possibilités d'Univers, soit un chiffre à 500 zéros ! Une quantité si gigantesque que la probabilité que chacun d'entre nous ait un double dans un autre univers habité n'est pas nulle !... Ainsi, la question existentielle au sein des multivers serait : "combien suis-je ?". Sans compter que dans le lot, existerait au moins un univers dont les caractéristiques coïncideraient avec les conditions d'apparition de l'homme, ce qui rendrait caduque la question d'un Univers taillé pour nous.
(science et avenir 2014)

J y crois !! il me suffit de te lire pour être par parallèlysè d émotion .

Photo de lecouperet

Citation de mr.robert Même l'écriture style sms est parallèle !

Il y a les barres aussi !

Photo de jaune-d-oeuf
jaune-d-oeuf il y a 6 ans

Citation de cigarillos44 'jour Lo

Et si l'on ne croit pas en Dieu ????????

Alors croyez en noeunoeuf :>$1

Photo de jaune-d-oeuf

Citation de loreen78 ça n'empêche pas de supposer qu'il y a d'autres univers, ici, identiques et pourtant différents...

hello miss

Putain! On m'a decouvert >-(

J'ai l'air d'une miss ,moi??!! re>-(2

Photo de cigarillos44
cigarillos44 il y a 6 ans

Citation de jaune-d-oeuf Alors croyez en noeunoeuf :>$1

mouaissssss
t'as raison JOD
c'est toi le meilleur........... enfin presque (lol)

Photo de jaune-d-oeuf

Citation de cigarillos44 mouaissssss
t'as raison JOD
c'est toi le meilleur........... enfin presque (lol)

Chuis une bete ...je sais :-p

Photo de cheyanawild
cheyanawild il y a 6 ans

Citation de loreen78 Les scientifiques assurent que ces autres mondes exercent en fait une force sur notre propre univers qui provoquerait des phénomènes a priori inexplicables, comme certains mouvements de particules au niveau microscopique. Selon cette théorie, notre univers ne serait donc qu'une gigantesque série de mondes, certains semblables au nôtre, d'autres très différents. Tous ces mondes existeraient simultanément et s'influenceraient les uns les autres par une force de répulsion.

Dès 1957, " Hugh Everett expliquait que l'univers comportait tous les états définis par la mécanique quantique, et que c'était l'observateur qui n'en percevait qu'une possibilité. Pour simplifier, le fait d'interagir avec la réalité lui faisait "choisir" une voie, sans que les autres ne cessent d'exister simultanément." Ou encore, notre univers n'est qu'une infime possibilité parmi d'autres, infinies."
(huffington post)

il y aurait donc une interaction entre ces mondes mais imperceptible à l'oeil nu... pourquoi pas?
et les "esprits" ne seraient-il pas une autre vue de l'esprit justement?

il existe beaucoup de phénomènes "extraordinaires" qui pourraient s'expliquer si ces univers parallèles existent...

peut-être aussi qu'après notre mort, nous nous "réincarnons" dans un monde parallèle.

J'y crois en ces univers parallèles
Il n'y peu y avoir que " nous en ce monde"
Il faut bien admettre que tout ce qui nous entoure est étrange à la limite du possible
Étrangeté dans le temps, dans l'instant , étrangeté à la limite du paranormal
Ce poste est très intéressant, avec un peu de temps il pourrait être enrichi de nos impressions

Modifié il y a 6 ans, le samedi 6 octobre 2018 à 22:55

Photo de cassenoisette25
cassenoisette25 (clôturé) il y a 6 ans

Citation de loreen78 si on croit en dieu, que personne n'a jamais vu pourquoi ne pas croire aux univers parallèles?
la science les envisage...

"THÉORIE DES CORDES". Pour comprendre pourquoi l'hypothèse des Univers parallèles n'est pas cantonnée aux scénarios de SF, mais bel et bien envisagée par des scientifiques, il faut d'abord évoquer la "théorie des cordes"... Cette théorie assimile les particules élémentaires à un seul et unique objet : une minuscule corde dont chacune des vibrations correspondrait à une particule. Selon cette théorie, l'espace possèderait des dimensions supplémentaires aux trois dimensions qui nous sont familières (longueur, largeur et hauteur). Ces dimensions seraient invisibles car extrêmement petites et enroulées sur elles-mêmes, à l'image de minuscules fils sortant de la trame d'un tissu usé à deux dimensions (longueur et largeur). Une des conséquences de cette théorie des cordes serait que notre Univers, loin d'être unique, ferait partie d'un écheveau de milliards d'autres. Et voilà les Univers parallèles. Une hypothèse qui ne remet pas en cause la relativité générale et la mécanique quantique. Les membres de ce "multivers" possèderaient chacun un jeu de paramètres physiques spécifiques et certains - comme le nôtre - regrouperaient les conditions indispensables à la vie.
La question existentielle au sein des multivers : "combien suis-je ?"

Ces Univers parallèles seraient dans les dimensions supplémentaires de l'espace, sans contact les uns avec les autres. Ainsi, il nous est difficile de savoir si un monde habité semblable au nôtre existe dans un autre univers. Les théoriciens du multivers, comme le physicien Léonard Susskind, professeur à l'université de Stanford en Californie (États-Unis), évoque même 10500 possibilités d'Univers, soit un chiffre à 500 zéros ! Une quantité si gigantesque que la probabilité que chacun d'entre nous ait un double dans un autre univers habité n'est pas nulle !... Ainsi, la question existentielle au sein des multivers serait : "combien suis-je ?". Sans compter que dans le lot, existerait au moins un univers dont les caractéristiques coïncideraient avec les conditions d'apparition de l'homme, ce qui rendrait caduque la question d'un Univers taillé pour nous.
(science et avenir 2014)

arffff les théories....

Les scientifiques chercheront encore et encore et encore et encore et encore lonnnnnnnnnnnnnnngggggggggtemps

la complexité de l'infiniment petit et de l'infiniment grand

Photo de peyrac75
peyrac75 il y a 6 ans

Citation de cassenoisette25 arffff les théories....

Les scientifiques chercheront encore et encore et encore et encore et encore lonnnnnnnnnnnnnnngggggggggtemps

la complexité de l'infiniment petit et de l'infiniment grand

Bonsoir...dans l'infiniment petit..il y avait ce soir sur Arte..un excellent documentaire sur les recherches et les découvertes bénéfiques pour l'humanité..de deux grand savants..Pasteur..et..Koch..

Photo de cassenoisette25

Citation de peyrac75 Bonsoir...dans l'infiniment petit..il y avait ce soir sur Arte..un excellent documentaire sur les recherches et les découvertes bénéfiques pour l'humanité..de deux grand savants..Pasteur..et..Koch..

Bonsoir ,

oui je l'ai regardé

Et du coup, j'ai appris que ce n'est pas koch qui a inventé le vaccin contre la tuberculose mais Albert Calmette et Camille Guérin, le BCG

En fait koch a trouvé que c'était une bactérie, le bacille de koch

Modifié il y a 6 ans, le samedi 6 octobre 2018 à 23:37

Photo de cassenoisette25

Citation de peyrac75 Bonsoir...dans l'infiniment petit..il y avait ce soir sur Arte..un excellent documentaire sur les recherches et les découvertes bénéfiques pour l'humanité..de deux grand savants..Pasteur..et..Koch..

C'est fou quand même ce qu'il voulait tester sur le choléra à des condamnés à mort

Modifié il y a 6 ans, le samedi 6 octobre 2018 à 23:38

Participants

Photo de cigarillos44 Photo de mr.robert Photo de bullit77 Photo de aspenic Photo de arthur_rambo Photo de jaune-d-oeuf Photo de cheyanawild Photo de peyrac75 Photo de mephilto Photo de duschnock