Citation de franjo
Oui mais ce n’était pas pour les mêmes motifs.
Je ne sais si l'on peut se passer de viande,il semblerait que ce soit la consommation de viande qui ait permis le développement du cerveau.mais on trouvera toujours un expert dans un sens ou dans l'autre.
Ce qui est certain c'est que le vivant, tout le vivant se régénère et se développe en consommant du vivant.
Ne pas faire souffrir inutilement d'accord ,supprimer certaines choses vivantes mais pas d'autres est-ce logique.exemple ne pas manger du chien ou autre et manger du mouton.Quand à la torture animale je pense que tout ce qui vient de la mer qui agonise longtemps et meurt par asphyxie en silence est plus à plaindre que les autres.Bien sur ils ne ressentent rien soi disant, comme les plantes qui pourtant craignent le feu et les clôtures électriques.
La prédation pour vivre est partout l'homme voudrait la raisonner, c'est bien mais pas par la violence.
Bonjour,
Non, c'était pour (enfin contre) la malbouffe si je me souviens bien.
Les médecins, pour la plupart, recommandent de manger de la viande qui apporte protéines, fer, bonnes graisses et, surtout vitamine B12 qu'elle est la seule à apporter et qui, comme vous le dites, est un nutriment essentiel au bon fonctionnement du cerveau et à la formation du sang et que ce manque d'apport amène des carences mais disent, aussi, que la rouge prise en grande quantité est cancérogène.
Mais, hormis la vitamine B12, on peut trouver ces nutriments dans d'autres aliments tels les oeufs, les céréales, les légumineuses, les laitages, les fruits .....
La société végane admet, elle-même qu’un régime végétal varié, composé d’ingrédients complets et de nombreux fruits et légumes (accompagné d’une exposition au soleil), n’est pas une source fiable de vitamine B12 et préconise donc de prendre des compléments alimentaires de ladite vitamine, la belle affaire !
Donc, c'est comme tout, il faut en user et non en abuser car comme dit Sénèque : en tout, l'excès est une vice !
Je suis bien d'accord pour dire qu'un mouton ou un cochon méritent autant de considération qu'un chat ou un chien. C'est juste une question affective car ces derniers sont des animaux dits de "compagnie".
Il faut que les abattoirs et les pêcheries soient plus encadrés et qu'on en finissent avec les mauvais traitements et la souffrance animale puisque c'est possible.