Citation de loiseaudenuit
combien de pauvres chomeurs cherchent a sortir de ce système....pourtant il y a des emplois qui restent vacants...
si ces personnes étaient si malheureuse.... elles accepteraient n'importe quelle place pour s'en sortir...
il faut arrêter de fermer les yeux, ou de toujours trouver des excuses.... en attendant.... c'est pas ceux qui cotisent qui se comportent comme toi....c'est certainement pas un hasard!
tu dois être une retraitée qui n'est pas impacté par la csg, toi
Tiens, y'a longtemps que ce n'était pas un hasard, ton mot fétiche !
"c'est pas ceux qui cotisent qui se comportent comme toi....c'est certainement pas un hasard! "
Rien compris ?
Qui cotisent à quoi ?
Comment me comporté-je ?
Et pourquoi ne serais-je pas impactée par la CSG ? Tu dis vraiment n'importe quoi !
Citation de peyrac75
Bonsoir....sans rentrer dans un discours politique....le principe de vouloir réduire les charges sociales d'un actif....et de compenser sur la pension d'un retraité(au dessus de 1200€)...peut étre contestable...mais c'est une logique économique acceptable..
Car sans actifs...dans notre système de retraite par"répartition"....il n'y aurait plus de paiement de "pension"...
Hummm !!
hello Peyrac
C'est d'une équité non acceptable .
On ne compense pas une carence
au détriment d'une autre .
Tu résous , selon toi ,
un problème social
en aggravant un autre .
Citation de iseult
Tiens, y'a longtemps que ce n'était pas un hasard, ton mot fétiche !
"c'est pas ceux qui cotisent qui se comportent comme toi....c'est certainement pas un hasard! "
Rien compris ?
Qui cotisent à quoi ?
Comment me comporté-je ?
Et pourquoi ne serais-je pas impactée par la CSG ? Tu dis vraiment n'importe quoi !
Citation de peyrac75
Bonsoir....sans rentrer dans un discours politique....le principe de vouloir réduire les charges sociales d'un actif....et de compenser sur la pension d'un retraité(au dessus de 1200€)...peut étre contestable...mais c'est une logique économique acceptable..
Car sans actifs...dans notre système de retraite par"répartition"....il n'y aurait plus de paiement de "pension"...
je suis ok avec toi... mais ici ils ne comprennent pas que les actifs en ont marre de payer pour les autres... que c'est toujours les mêmes les actifs qui, même si on leur réduit les charges sociales... on leur augmente les impots...
Citation de loiseaudenuit
je suis ok avec toi... mais ici ils ne comprennent pas que les actifs en ont marre de payer pour les autres... que c'est toujours les mêmes les actifs qui, même si on leur réduit les charges sociales... on leur augmente les impots...
Ha bon dans quelles proportions gillou...
Au fait les quelques etudes que tu as fais (jusqu'à la troisième) ne t ont rien coûté un rond... Ha oui c est vrai c est parce que des actifs cotisaient.... Il est cretin l alcoolique
Citation de peyrac75
Non acceptable..je te l'accorde ..1200€ c'est trop peu comme base de csg.... car beaucoup de retraités vivent "chichement".....
Mais ..nous avons quand même un système de retraite assez juste et pérenne....à la différence des fonds de pensions anglo-saxon...
Je suis plutôt d'accord sur le principe des revalorisationd des retraites .
Je comprends bien la difficultés des retraités .
Mais la solution doit-être trouvée ailleurs
quand ponctionnant sur un autre système social .
Le modèle anglo saxon
je ne le connais pas assez pour m'avancer
à une interprétation qui pourrait être érronée . ;)
Modifié il y a 6 ans, le samedi 14 juillet 2018 à 23:33