|
Citation de "libre-ou-mourir"Citation de "nanipremier"Citation de "nanipremier"Citation de "libre-ou-mourir"Dieu ni maitre. On est d'accord là dessus... Du moins, ceci dit, dans un doute raisonnable on peut aussi dire: "ni religion, ni maître" En d'autres termes, on peut douter de l'existence de Dieu, mais pas de la nocivité des religions. Sois un peu explicites stp... Je vais essayer : Dieu ne peut être considéré au même titre qu'un maître absolu à partir du moment où son existence propre est purement théorique et abstraite. La religion, par contre, est une réalité concrète. Il est donc plus logique, en somme, d'affirmer "ni religion, ni maître", car ce sont deux notions concrètes.
Modifié il y a 9 ans, le lundi 9 mars 2015 à 22:01
|
|
libre-ou-mourir (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "un.regard.et....plouf"Sur ce, bonne soirée Merci ! Bonne soirée
|
|
libre-ou-mourir (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "nanipremier"Citation de "libre-ou-mourir"Citation de "nanipremier"Citation de "nanipremier"Citation de "libre-ou-mourir"Dieu ni maitre. On est d'accord là dessus... Du moins, ceci dit, dans un doute raisonnable on peut aussi dire: "ni religion, ni maître" En d'autres termes, on peut douter de l'existence de Dieu, mais pas de la nocivité des religions. Sois un peu explicites stp... Je vais essayer : Dieu ne peut être considéré au même titre qu'un maître absolu à partir du moment où son existence propre est purement théorique et abstraite. La religion, par contre, est une réalité concrète. Il est donc plus logique, en somme, d'affirmer "ni religion, ni maître", car ce sont deux notions concrètes. Oui pour le Dieu qui sois disant createur du monde et des cieux Moi quand je dis " Ni Dieu ni maitre " Dieu est ce lui ecrit a la mains... dans les livres dits de religions !
Modifié il y a 9 ans, le lundi 9 mars 2015 à 22:20
|
|
Citation de "libre-ou-mourir"Citation de "nanipremier"Citation de "libre-ou-mourir"Citation de "nanipremier"Citation de "nanipremier"Citation de "libre-ou-mourir"Dieu ni maitre. On est d'accord là dessus... Du moins, ceci dit, dans un doute raisonnable on peut aussi dire: "ni religion, ni maître" En d'autres termes, on peut douter de l'existence de Dieu, mais pas de la nocivité des religions. Sois un peu explicites stp... Je vais essayer : Dieu ne peut être considéré au même titre qu'un maître absolu à partir du moment où son existence propre est purement théorique et abstraite. La religion, par contre, est une réalité concrète. Il est donc plus logique, en somme, d'affirmer "ni religion, ni maître", car ce sont deux notions concrètes. Oui pour le Dieu qui sois disant createur du monde et des cieux Moi quand je dis " Ni Dieu ni maitre " Dieu est ce lui ecrit dans a la mains... dans les livres dits de religions ! J'avoue mon ignorance, mais pourrais-tu me montrer le texte dans un livre religieux où il est écrit "Ni Dieu, ni maître" ?
Modifié il y a 9 ans, le lundi 9 mars 2015 à 22:22
|
|
libre-ou-mourir (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "nanipremier"Citation de "libre-ou-mourir"Citation de "nanipremier"Citation de "libre-ou-mourir"Citation de "nanipremier"Citation de "nanipremier"Citation de "libre-ou-mourir"Dieu ni maitre. On est d'accord là dessus... Du moins, ceci dit, dans un doute raisonnable on peut aussi dire: "ni religion, ni maître" En d'autres termes, on peut douter de l'existence de Dieu, mais pas de la nocivité des religions. Sois un peu explicites stp... Je vais essayer : Dieu ne peut être considéré au même titre qu'un maître absolu à partir du moment où son existence propre est purement théorique et abstraite. La religion, par contre, est une réalité concrète. Il est donc plus logique, en somme, d'affirmer "ni religion, ni maître", car ce sont deux notions concrètes. Oui pour le Dieu qui sois disant createur du monde et des cieux Moi quand je dis " Ni Dieu ni maitre " Dieu est ce lui ecrit dans a la mains... dans les livres dits de religions ! J'avoue mon ignorance, mais pourrais-tu me montrer le texte dans un livre religieux où il est écrit "Ni Dieu, ni maître" ? Je n'ai pas dit sa. J'ai dit "Dieu" qui est écrit dans les livres dit de religions.
Modifié il y a 9 ans, le lundi 9 mars 2015 à 22:29
|
|
Citation de "nanipremier"Citation de "libre-ou-mourir"Citation de "nanipremier"Citation de "libre-ou-mourir"Citation de "nanipremier"Citation de "nanipremier"Citation de "libre-ou-mourir"Dieu ni maitre. On est d'accord là dessus... Du moins, ceci dit, dans un doute raisonnable on peut aussi dire: "ni religion, ni maître" En d'autres termes, on peut douter de l'existence de Dieu, mais pas de la nocivité des religions. Sois un peu explicites stp... Je vais essayer : Dieu ne peut être considéré au même titre qu'un maître absolu à partir du moment où son existence propre est purement théorique et abstraite. La religion, par contre, est une réalité concrète. Il est donc plus logique, en somme, d'affirmer "ni religion, ni maître", car ce sont deux notions concrètes. Oui pour le Dieu qui sois disant createur du monde et des cieux Moi quand je dis " Ni Dieu ni maitre " Dieu est ce lui ecrit dans a la mains... dans les livres dits de religions ! J'avoue mon ignorance, mais pourrais-tu me montrer le texte dans un livre religieux où il est écrit "Ni Dieu, ni maître" ? Origine de l'expression "ni Dieu, ni maître" (copier-coller) : journal du libertaire socialiste Louis-Auguste Blanqui édité en 1880. Tout le contraire d'un ouvrage religieux.
|
|
Citation de "libre-ou-mourir"Citation de "nanipremier"Citation de "libre-ou-mourir"Citation de "nanipremier"Citation de "libre-ou-mourir"Citation de "nanipremier"Citation de "nanipremier"Citation de "libre-ou-mourir"Dieu ni maitre. On est d'accord là dessus... Du moins, ceci dit, dans un doute raisonnable on peut aussi dire: "ni religion, ni maître" En d'autres termes, on peut douter de l'existence de Dieu, mais pas de la nocivité des religions. Sois un peu explicites stp... Je vais essayer : Dieu ne peut être considéré au même titre qu'un maître absolu à partir du moment où son existence propre est purement théorique et abstraite. La religion, par contre, est une réalité concrète. Il est donc plus logique, en somme, d'affirmer "ni religion, ni maître", car ce sont deux notions concrètes. Oui pour le Dieu qui sois disant createur du monde et des cieux Moi quand je dis " Ni Dieu ni maitre " Dieu est ce lui ecrit dans a la mains... dans les livres dits de religions ! J'avoue mon ignorance, mais pourrais-tu me montrer le texte dans un livre religieux où il est écrit "Ni Dieu, ni maître" ? Je n'ai pas dit sa. J'ai dit "Dieu" qui est écrit dans les livres dit de religions. L'expression dont il est question ici est plus d'ordre politique que religieuse. "Libertaire" par opposition à un ordre institué.
|
|
pepinlaricot (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "libre-ou-mourir"Dieu ni maitre. Un Dieu mais pas de maître...
|
|
libre-ou-mourir (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "nanipremier"Citation de "libre-ou-mourir"Citation de "nanipremier"Citation de "libre-ou-mourir"Citation de "nanipremier"Citation de "libre-ou-mourir"Citation de "nanipremier"Citation de "nanipremier"Citation de "libre-ou-mourir"Dieu ni maitre. On est d'accord là dessus... Du moins, ceci dit, dans un doute raisonnable on peut aussi dire: "ni religion, ni maître" En d'autres termes, on peut douter de l'existence de Dieu, mais pas de la nocivité des religions. Sois un peu explicites stp... Je vais essayer : Dieu ne peut être considéré au même titre qu'un maître absolu à partir du moment où son existence propre est purement théorique et abstraite. La religion, par contre, est une réalité concrète. Il est donc plus logique, en somme, d'affirmer "ni religion, ni maître", car ce sont deux notions concrètes. Oui pour le Dieu qui sois disant createur du monde et des cieux Moi quand je dis " Ni Dieu ni maitre " Dieu est ce lui ecrit dans a la mains... dans les livres dits de religions ! J'avoue mon ignorance, mais pourrais-tu me montrer le texte dans un livre religieux où il est écrit "Ni Dieu, ni maître" ? Je n'ai pas dit sa. J'ai dit "Dieu" qui est écrit dans les livres dit de religions. L'expression dont il est question ici est plus d'ordre politique que religieuse. "Libertaire" par opposition à un ordre institué. Politique et religions.
|
|
libre-ou-mourir (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "pepinlaricot"Citation de "libre-ou-mourir"Dieu ni maitre. Un Dieu mais pas de maître... Mais Dieu est un maitre... Il est exigent aucun être ne peut appliquer et respecter ce qu'il dit...
|