stvex

Paranoïa au Canada...!

il y a 15 ans
Auteur Message
Photo de stvex
stvex il y a 15 ans

Je me demandais, si en Europe il y avait le même scénario concernant la grippe H1N1. Nous ici sur les chaines de TV, on nous harcèle presque avec la vaccination. Est-ce qu'en Europe la pandémie est vraiment active...? Parce que l'on ne donne aucune statistique sur les ondes...! de ce qui se passe ailleurs dans le monde...! C'est à croire que c'est juste au Canada, USA...que cela est grave...!

Photo de any.soyeur
any.soyeur il y a 15 ans

Chaque jour apporte son nombre de cas mais pas au point de vider les supermarché pour survivre, aussi le virus à muté dans je sais plus quel pays (sur trois patient hein pas sur toute la population) qui rend le vaccin inefficace, le vaccin n'est pas du tout appliqué chez tout le monde, donc certaines dose sont déjà inutilisable.

En résumé on a fait tout un foin pour une grippe plus méchante. Les mort pour millier on attend 2012

Photo de smanitou
smanitou (clôturé) il y a 14 ans

Pour ma part, je suis parfois les informations de Radio-Canada sur TV5-Monde et je suis atterré par la psychose qui semble régner là-bas avec des vaccinations massives, des informations au jour le jour... Pour pas grand-chose, finalement.

Le virus A (H1N1) tue en réalité bien moins que la grippe saisonnière habituelle qui elle, peut faire des centaines de milliers de morts chaque années à travers le monde. Comme c'est habituel, les média s'en foutent éperdument. La grippe saisonnière est pourtant beaucoup plus lourde de conséquences.
( http://mondeenquestion.wordpress.com/2009/04/30/la-grippe-saisonniere-tue/ )

En France, d'après les informations toujours, on y pense nettement moins. Ils en parlent de temps à autre. Il semblerait que peu de Français soient réellement motivés par la vaccination et peu s'y sont rendus pour le moment.

Dans la mesure où le vaccin de la grippe A (H1N1) a été mis au point dans l'urgence, on est en droit de se demander si ce n'est pas finalement le vaccin lui-même qui va provoquer le plus de morts. À suivre...

Modifié il y a 14 ans, le lundi 23 novembre 2009 à 19:08

Photo de number_700
number_700 il y a 14 ans

le Parisien .frEn France, 76 personnes sont décédées en métropole depuis le début de l'épidémie. Le bulletin de l'Institut national de veille sanitaire publié jeudi avait recensé 22 nouveaux décès en une semaine. Huit décès supplémentaires ont été signalés depuis, portant à 30 le nombre de nouvelles victimes en une semaine. Jusqu'à présent, le rythme était de 8 à 10 nouveaux morts par semaine.

le H1N1 fait ses ravages )) un peu partout dans le monde ,le vaccin non pas pour moi

Modifié il y a 14 ans, le jeudi 3 décembre 2009 à 01:19

Photo de smeeting
smeeting (clôturé) il y a 14 ans

Apparement i y aurait déjà un million de personnes contaminées en France. C'est juste que en Amérique du Nord, les gens tombent plus facilement dans la paranoia.

Photo de dragon_noir_erkaniann
dragon_noir_erkaniann il y a 14 ans

Primo : un vaccin reste un vaccin, soit dans le cas qui nous intéresse un virus inactivé, et la "mise au point dans l'urgence" (lol) a durée quelques bons mois (cinq mois si je ne me goure dans ce cas précis) et n'a absolument pas manqué de temps pour être au point. Si on parle d'urgence, c'est uniquement parce que la saison où il est pertinent de se faire vacciner devait débuter avant la mise en vente des doses (parce qu'on ne peut pas faire plus court pour faire un vaccin).

Secundo : un virus peut muter mais cette possibilité de mutation reste "discrête" -- une façon mathématique de dire qu'elle a trrrèèès peu de probabilité de se produire. Maintenant multipliez cette probabilité par le volume de population et on aura des mutations (quelles qu'elles soient : majeures ou inutiles, bénéfiques au virus ou au contraire mauvaises et inactivantes...) passant de l'hypothétique au possible.
Que certaines mutations rendent le virus de la grippe A résistant aux vaccins actuels ne rend pas toutes les mutations virulentes. Si on prend en compte le fait qu'un vaccin contre ce mutant est déjà en conception, alors évitez de choper la grippe A pendant au moins cinq mois si vous êtes nuls en statistiques.

Tertio : un virus c'est un morceau d'ADN contenant au plus une dizaine de gènes viraux, encapsidé dans une enveloppe de protéines (ces protéines donnent sa virulence au virus). De fait il est tout à fait conservé au froid pendant de longs mois ( soit un an pour le vaccin de la grippe A préconisé par l'Union Européenne), du moment que vous ne l'avez pas ouvert et exposé aux quatre vents.

Enfin rappelons que bon nombre de personnes ont "la peur de la piqûre", quel que soit le motif utilitaire (vaccin, prise de sang, perfusion, etc.). Alors un vaccin qui fait "peur", laissez-moi rire. Juste des adultes encore chiard dans leur tête mais qui ont honte d'avoir peur des piqûres -- la pire façon de se justifier d'un défaut, c'est trouver une excuse, fausse en l'occurrence.
Faites un effort : un bon psy, et tout ira mieux.

Puis si vous préférez crever que vous faire piquer, ayez au moins la prudence de ne pas mettre en danger vos proches et surtout ne vous en vantez pas auprès du médecin façon "ah bah je pensais que..." en prenant l'air confus (un exercice difficile quand on passe de vie à trépas).

De toute façon le temps joue contre vous : plus il y aura de malades, plus vous serez exposés -- un terme médical qui signifie "t'as de plus en plus de chance d'en faire partie" concernant les malades et les maccabés.

Sur ce, bonne psychose à tous -- pardon, vous n'avez rien de médecins. Donc, bon délire à tous !

Modifié il y a 14 ans, le jeudi 3 décembre 2009 à 19:38

Photo de number_700
number_700 il y a 14 ans

Sur ce, bonne psychose à tous -- pardon, vous n'avez rien de médecins. Donc, bon délire à tous !On aura peut-être des surprises dans les années a venir causé« par ces
vaccins ))

J'imagine qu'il vaut mieux attraper la poliomyélite que de risquer des effets secondaires du vaccin...

Puis c'est vrai : se faire vacciner revient au même que tomber malade sans les inconvénients -- contact avec le pathogène désactivé, avec un adjuvant (en général des particules que le corps connait et combat/élimine au quotidien) pour provoquer à coup sûr une réponse immunitaire. Le corps apprend à identifier un nouveau pathogène uniquement en étant contaminé. Mais bon. Ça sert à rien un vaccin.

Puis les effets secondaires de la grippe ne peuvent durer que de plusieurs année à toute une vie -- c'est pas grave. Être asthmatique ne tue que rarement, de même les problèmes d'insuffisance cardiaque et autres conneries.

Enfin je ne sais que chercher mes informations, quitte à apprendre quelques cours en biologie -- oh, pardon j'ai dit un gros mot. C'est vrai qu'il n'y a que enfants qui apprennent. Quand on est adulte, on n'apprend plus rien.

Espérons que l'Education Nationale saura enseigner un brin de culture générale et du bon sens aux générations à venir...

Modifié il y a 14 ans, le vendredi 4 décembre 2009 à 15:46

Citation de "any.soyeur"Chaque jour apporte son nombre de cas mais pas au point de vider les supermarché pour survivre, aussi le virus à muté dans je sais plus quel pays (sur trois patient hein pas sur toute la population) qui rend le vaccin inefficace, le vaccin n'est pas du tout appliqué chez tout le monde, donc certaines dose sont déjà inutilisable.

En résumé on a fait tout un foin pour une grippe plus méchante. Les mort pour millier on attend 2012

On comptabilise quelque chose comme 11 064 morts -- ou plus ? -- pour l'instant, diagnostiqués décédés uniquement de la souche incriminée non mutante du virus de la grippe A (qu'il s'agisse de cause directe ou de complication).

Rappelons que "la grippe saisonnière" comprend 3 types de virus (A,B et C) comportant chacun plusieurs sous-type (H3N2, H1N1...), ces sous-types englobant chacun un grand nombre de souches.

Sachant qu'une grippe saisonnière tue en moyenne 300 000 morts par an (qu'il s'agisse de cause directe ou de complication), ça fait quand même déjà un décès sur trente (au lieu de un décès sur trois milles par exemple) pour une seule petite souche "pas bien méchante". On n'en est qu'au début de la saison grippale...

En passant, plus il y a de malades, plus la souche a d'hôtes pour pouvoir muter -- donc devenir inerte aux anticorps dirigés contre le vaccin.

Bon week-end !

Modifié il y a 14 ans, le vendredi 4 décembre 2009 à 16:07

Photo de jaune-d-oeuf
jaune-d-oeuf il y a 2 ans

Ça me rappelle quelque chose

Participants

Photo de any.soyeur Photo de number_700 Photo de dragon_noir_erkaniann Photo de jaune-d-oeuf