EN DIRECT - Plusieurs centaines de Gilets jaunes à Montmartre
Selon BFMTV, qui cite une source policière, 1 225 CRS et gendarmes mobiles devraient être déployés dans la Capitale pour l'Acte 6 des gilets jaunes, contre 8 000 le week-end dernier. Ils seront appuyés par pas moins de 12 véhicules blindés de la gendarmerie pour cette manifestation, à Paris. La politique d'interpellations, semblable à celle de samedi dernier, devrait être ré-appliquée.
Les forces de l'ordre empêchent les Gilets jaunes d'occuper la barrière de péage du Boulou
Pour cet acte VI, les militants ont abandonné la plupart des rond-points occupés jusque-là pour se concentrer sur des points plus stratégiques.
L'objectif : bloquer l'économie en ciblant particulièrement la frontière espagnole.
Les militants, qui voulaient occuper les voies sur l'A9 à hauteur du péage du Boulou ont tenté de forcer le passage barré jusque-là par les forces de l'ordre. Une centaine de Gilets jaunes renforcés de catalanistes du sud sont rassemblés devant la sortie de l'autoroute et interdisent toute sortie. Les voies de l'A9 leur sont toujours interdites d'accès pour l'heure et la circulation reste fluide pour l'heure.
Cet Acte 6 des gilets jaunes a été marqué par le blocage de nombreuses frontières, notamment au péage du Boulou, vers Perpignan. Plus de 23 000 gilets jaunes déployés sur tout le territoire étaient recensés à 14h par la Préfecture de police, ce samedi 22 décembre. Une participation en forte baisse, mais toujours des points de tensions sur quelques lieux de blocages, ce dimanche 23 décembre.
Gilets jaunes à Paris : «Ce n’est pas avec une dinde qu’on nous fera taire»
Pour l'acte VI de la mobilisation, environ 2000 gilets jaunes ont manifesté à Paris samedi après-midi, dans un cortège parti de Montmartre puis qui s'est éparpillé dans toute la capitale.
Hier, la permanence du chargé de la communication de l'Elysée a été défoncée et oh malheur, qu'entendons nous, que c'est une atteinte à la république, que c'est scandaleux et patati et patata
Mais la république, qu'est ce que c'est ? Et une atteinte à la république, qu'est ce que cela veut dire ?
La république est née dans la révolte, dirigée par les franc maçons, il est normal qu'elle meurt dans la révolte
"La révolution mange toujours ses enfants"
Une atteinte à la république ?
Dans les principes de la république, le peuple est roi et les dirigeants ne sont que des valets
Ce ne sont pas des actes terroristes puisque c'est le peuple qui se révolte
Ils utilisent un mot dont ils ne connaissent meme pas la définition et dans le but de salir le peuple
Ce n'est pas la république qui est menacée mais bien leurs fesses...
Citation de loreen78
l'atteinte à la république, c'est leurs magouilles, leur dédain face au peuple et leur manière de dépenser l'argent public....
Tout à fait et la liste est longue
Encore de la manipulation, preuve que l'on ne peut rien attendre d'eux
Et quand on décide de mettre à mal la planque du porte parole des enculés, on attend d'etre mille et non une quinzaine, et on termine le boulot sinon quel interet