|
tisonire (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "zen88"Citation de "viviedu60"Citation de "zen88"Citation de "viviedu60"Citation de "zen88"le plus important c'est pas d'attendre d’être aimé pour être heureux mais être heureux de vivre chaque jour de ça vie un jour de plus de profiter de l'instant présent d'apprécier chaque moment qu'il soit fait de joie ou de tristesse de laissé le passé au passé de vivre le présent et d'imaginer le futur de ce dire et apprécier que l'on peut aimer sans être aimé que le bonheur est un tout et un rien en même tant que plus on cherche a être heureux et plus on ne vois plus le bonheur d’être en vie l'amour qui dit être aimé est un tout c'est l'amour de ses proches c'est l'amour de ses amis c'est l'amour entre un homme et une femme c'est l'amour entre une femme et une femme c'est l'amour entre un homme et un homme l'amour est partout il suffit d'ouvrir les yeux l'amour est un partage de sentiments heureux et celui qui n'attend pas l'amour mais qui sait le donner sans le reçevoir zen88 on peut etre heureux de plein de choses, etre en bonne santé, avoir de quoi manger dans son assiette, avoir un boulot, une famille des amis etc.... de manger un bon gateau de s acheter un truc qui nous plait .... d ecouter els oiseaux chanter le matin qu il fasse beau ca manque pas les occasions d apprecier la vie bonjour je suis d'accord avec toi alors pourquoi beaucoup de personne ce sente malheureuse d’être seule et de n'avoir personne a aimer faut aller vers les autres s occuper des autres qui en ont besoin , faire du benevolat, aller voir une voisine s il est agée et seule ....apres on se sent mieux et utile c'est vrai que ce rendre utile rend heureux Pas forcement....
|
|
Citation de "zen88"le plus important c'est pas d'attendre d’être aimé pour être heureux mais être heureux de vivre chaque jour de ça vie un jour de plus de profiter de l'instant présent d'apprécier chaque moment qu'il soit fait de joie ou de tristesse zen88 yess!
|
|
Citation de "tisonire"Citation de "zen88"Citation de "viviedu60"Citation de "zen88"Citation de "viviedu60"Citation de "zen88"le plus important c'est pas d'attendre d’être aimé pour être heureux mais être heureux de vivre chaque jour de ça vie un jour de plus de profiter de l'instant présent d'apprécier chaque moment qu'il soit fait de joie ou de tristesse de laissé le passé au passé de vivre le présent et d'imaginer le futur de ce dire et apprécier que l'on peut aimer sans être aimé que le bonheur est un tout et un rien en même tant que plus on cherche a être heureux et plus on ne vois plus le bonheur d’être en vie l'amour qui dit être aimé est un tout c'est l'amour de ses proches c'est l'amour de ses amis c'est l'amour entre un homme et une femme c'est l'amour entre une femme et une femme c'est l'amour entre un homme et un homme l'amour est partout il suffit d'ouvrir les yeux l'amour est un partage de sentiments heureux et celui qui n'attend pas l'amour mais qui sait le donner sans le reçevoir zen88 on peut etre heureux de plein de choses, etre en bonne santé, avoir de quoi manger dans son assiette, avoir un boulot, une famille des amis etc.... de manger un bon gateau de s acheter un truc qui nous plait .... d ecouter els oiseaux chanter le matin qu il fasse beau ca manque pas les occasions d apprecier la vie bonjour je suis d'accord avec toi alors pourquoi beaucoup de personne ce sente malheureuse d’être seule et de n'avoir personne a aimer faut aller vers les autres s occuper des autres qui en ont besoin , faire du benevolat, aller voir une voisine s il est agée et seule ....apres on se sent mieux et utile c'est vrai que ce rendre utile rend heureux Pas forcement.... et même pas sur du tout.
|
|
tisonire (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "mahai"Citation de "tisonire"Citation de "zen88"Citation de "viviedu60"Citation de "zen88"Citation de "viviedu60"Citation de "zen88"le plus important c'est pas d'attendre d’être aimé pour être heureux mais être heureux de vivre chaque jour de ça vie un jour de plus de profiter de l'instant présent d'apprécier chaque moment qu'il soit fait de joie ou de tristesse de laissé le passé au passé de vivre le présent et d'imaginer le futur de ce dire et apprécier que l'on peut aimer sans être aimé que le bonheur est un tout et un rien en même tant que plus on cherche a être heureux et plus on ne vois plus le bonheur d’être en vie l'amour qui dit être aimé est un tout c'est l'amour de ses proches c'est l'amour de ses amis c'est l'amour entre un homme et une femme c'est l'amour entre une femme et une femme c'est l'amour entre un homme et un homme l'amour est partout il suffit d'ouvrir les yeux l'amour est un partage de sentiments heureux et celui qui n'attend pas l'amour mais qui sait le donner sans le reçevoir zen88 on peut etre heureux de plein de choses, etre en bonne santé, avoir de quoi manger dans son assiette, avoir un boulot, une famille des amis etc.... de manger un bon gateau de s acheter un truc qui nous plait .... d ecouter els oiseaux chanter le matin qu il fasse beau ca manque pas les occasions d apprecier la vie bonjour je suis d'accord avec toi alors pourquoi beaucoup de personne ce sente malheureuse d’être seule et de n'avoir personne a aimer faut aller vers les autres s occuper des autres qui en ont besoin , faire du benevolat, aller voir une voisine s il est agée et seule ....apres on se sent mieux et utile c'est vrai que ce rendre utile rend heureux Pas forcement.... et même pas sur du tout. Venant de vous... je le Valide!!!
|
|
Citation de "tisonire"Citation de "zen88"Citation de "viviedu60"Citation de "zen88"Citation de "viviedu60"Citation de "zen88"le plus important c'est pas d'attendre d’être aimé pour être heureux mais être heureux de vivre chaque jour de ça vie un jour de plus de profiter de l'instant présent d'apprécier chaque moment qu'il soit fait de joie ou de tristesse de laissé le passé au passé de vivre le présent et d'imaginer le futur de ce dire et apprécier que l'on peut aimer sans être aimé que le bonheur est un tout et un rien en même tant que plus on cherche a être heureux et plus on ne vois plus le bonheur d’être en vie l'amour qui dit être aimé est un tout c'est l'amour de ses proches c'est l'amour de ses amis c'est l'amour entre un homme et une femme c'est l'amour entre une femme et une femme c'est l'amour entre un homme et un homme l'amour est partout il suffit d'ouvrir les yeux l'amour est un partage de sentiments heureux et celui qui n'attend pas l'amour mais qui sait le donner sans le reçevoir zen88 on peut etre heureux de plein de choses, etre en bonne santé, avoir de quoi manger dans son assiette, avoir un boulot, une famille des amis etc.... de manger un bon gateau de s acheter un truc qui nous plait .... d ecouter els oiseaux chanter le matin qu il fasse beau ca manque pas les occasions d apprecier la vie bonjour je suis d'accord avec toi alors pourquoi beaucoup de personne ce sente malheureuse d’être seule et de n'avoir personne a aimer faut aller vers les autres s occuper des autres qui en ont besoin , faire du benevolat, aller voir une voisine s il est agée et seule ....apres on se sent mieux et utile c'est vrai que ce rendre utile rend heureux Pas forcement.... bonsoir pour moi, si!
|
|
tisonire (clôturé)
il y a 8 ans
c'est vrai que ce rendre utile rend heureux[/quote] Pas forcement....[/quote] bonsoir pour moi, si! [/quote] Le malheur des autres ne peut vous rentre heureux... Ceci me semble évident!!! Non ? Si ?
|
|
tisonire (clôturé)
il y a 8 ans
Zen88 Aider une personne à traversée, aider une personne à portée ces cabas, aider une personne à......... etc... Oui ceci peut vous faire penser à être utile!!! Seulement voilà la vérité est tout autre... la voilà la vérité exacte de l'aide. Une présence à tout heure, une écoute d'une souffrance profonde, un questionnement journalier, une attente miraculeuse, un soutien permanent... Alors pensez-vous réellement que d'aider rend heureux ?
|
|
tisonire (clôturé)
il y a 8 ans
Et pour que vous compreniez bien le système... Avant tout, vous devez rendre heureux et non l'inverse... nuance.
|
|
cecil28 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "tisonire"
c'est vrai que ce rendre utile
rend heureux
Pas forcement....[/quote]
bonsoir
pour moi, si!
[/quote]
Le malheur des autres ne peut vous rentre heureux...
Ceci me semble évident!!!
Non ?
Si ?[/quote]
ce n'est pas le malheur des autres , mais le bien être que tu peux apporter, c'est ça qui rend heureux ! quand tu vois une personne qui souffre , et que pendant un moment tu l'a fait rire, ou tu la soulage ...
|
|
tisonire (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "cecil28"Citation de "tisonire" c'est vrai que ce rendre utile rend heureux Pas forcement.... bonsoir pour moi, si! [/quote] Le malheur des autres ne peut vous rentre heureux... Ceci me semble évident!!! Non ? Si ?[/quote] ce n'est pas le malheur des autres , mais le bien être que tu peux apporter, c'est ça qui rend heureux ! quand tu vois une personne qui souffre , et que pendant un moment tu l'a fait rire, ou tu la soulage ... [/quote] Et après, une fois la porte fermée ? Car vous pensez que de la soulagée, de la faire rire un cour instant ne vous affecte pas ? Mais vous rêvez là, complet!!!
|
|
brijou (clôturé)
il y a 8 ans
L'Amour Universel peut être considéré comme l'Amour inconditionnel, c'est l'une des plus hautes formes d'Amour parce qu'elle se rapproche le plus de l'Amour divin. L'Amour Universel n'a pas besoin de conditions pour aimer. Aimer de cette manière c'est aimer le monde tel qu'il est avec des yeux objectifs, c'est accepter le monde tel qu'il est avec ses fausses routes et ses chemins de lumières. C'est englober tout ce dont il est composé sans faire le tri, sans prendre seulement les " bons " cotés. Aimer à ce moment là c'est prendre conscience que nous SOMMES et c'est en même temps prendre conscience que nous faisons partie d'un tout. Englober le petit dans le grand et le grand dans le petit. Il ne s'agit plus de faire des catégories, tout s'emmèle, tout s'englobe pour ne former qu'une chose : l'essence divine. Aimer de façon inconditionnelle c'est rentre toute chose vivante libre dans sa nature. Par exemple aimer " ses " enfants de façon inconditionnelle c'est les aimer parce qu'ils SONT non parce que ce sont ses enfants, les enfants n'appartiennent à personne.Il est important d'aimer tout en respectant l'individualité de la personne, sans l'étouffer de notre amour sinon cet amour ne rend pas l'autre libre et dans ce cas ce n'est plus de l'amour inconditionnel. Je t'aime parce que tu es toi. C'est tout simple, mais qui peut dire qu'il aime son conjoint, sa femme, ses enfants d'un Amour Universel ? N'utilise-t-on jamais (consciemment ou inconsciemment) notre affectif pour arriver à nos fins ? N'use-t-on jamais de chantage affectif plus ou moins prononcé ? Devons-nous rendre l'Amour qu'on nous donne ? Tout ceci montre que notre relation à l'autre et à l'Amour n'est pas simple. Il n'est pas si simple d'Aimer l'autre juste parce que c'est lui. Ce n'est pas simple parce que nous avons peur, peur que l'autre nous quitte, peur que l'autre ne nous aime plus. Or aimer signifie seulement donner, sans attendre en retour… mais donner sans attendre en retour fait peur car on pourrait en souffrir…voilà ce qu'on se dit alors sans trop s'en rendre compte on " s'attache " à l'autre pour pas le perdre, pour qu'il nous aime toujours. Or c'est en se disant simplement je me laisse guider par l'Amour, le plus haut degré d'Amour que choses justes pour nous arrivent. La peur n'est plus le frein qui empêche les événements de venir. L'Amour est un merveilleux guide que nous ne voyons pas assez dans notre vie, nous ne lui faisons pas assez confiance. Or c'est lui qui sait ce dont nous avons besoin, comment nous comporter vis à vis de telle ou telle personne. C'est lui qui sait nous apporter les bonnes personnes au bon moment, mais encore faut-il lui laisser la place dans notre vie.
|
|
mislead (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "tisonire"Et pour que vous compreniez bien le système... Avant tout, vous devez rendre heureux et non l'inverse... nuance. Et la réciproque? L'affectif se gère, valable pour toutes les professions, le bénévolat qui viennent en aide aux personnes en détresse...A plus petite échelle, vous, moi, elle, lui avons nos limites (le bonheur est représentatif dans des instants fractionnés rarement linéaires) dans ces actions ce qui n'empêche pas d'apporter le bonheur de soutenir les personnes, l'empathie...et d'avoir un "retour", la reconnaissance de l'autre... un enrichissement.
Modifié il y a 8 ans, le dimanche 24 janvier 2016 à 08:04
|
|
compote.depomme (clôturé)
il y a 8 ans
J'ai lu un article qui disait que le bonheur est génétique... Il est vrai qu'il existe des personnes malheureuses alors qu'elles ont tout pour être heureuses. D'autres trouvent le bonheur avec peu de choses.
|
|
mislead (clôturé)
il y a 8 ans
J'ai trouvé un article à ce sujet. Une étude, publiée dans Journal of Human Genetics, affirme que le "gène du bonheur" existe. Vous voyez toujours le verre à moitié vide? Ou au contraire, à moitié plein? C'est en partie pour des raisons génétiques. Une étude menée par l'économiste Jan-Emmanuel De Neve de la London School of Economics et rapportée dans Journal of Human Genetics montre que la capacité à voir la vie du bon ou du mauvais côté est liée à un gène qui régule la circulation de sérotonine. Ce neurotransmetteur est une substance chimique qui véhicule les messages entre les cellules nerveuses dans notre cerveau. Le gène transporteur de la sérotonine 5-HTT, a deux variations: une forme "courte" et une "longue". Les êtres humains ont tous deux copies du gène, un transmis par la mère, l'autre par le père. Plusieurs combinaisons sont donc possibles: deux longs, deux courts ou encore un long et un court. Le gène qui fait voir la vie en rose L'étude s'est appuyée sur des données de National Longitudinal Study of Adolescent Health et a porté sur 2 574 Américains. Elle permet de comprendre "les mécanismes biologiques qui influent sur le taux de satisfaction de la vie", souligne Jan-Emmanuel De Neve au Guardian. Parmi les 40% d'individus qui se sont déclarés "très satisfaits", 35,4% avaient deux variations longues du gène et seulement 19,1% avaient deux variations courtes. Il semblerait donc qu'il y ait une surreprésentation des personnes avec deux variations longues chez les gens heureux. A l'inverse, parmi ceux qui se déclarent "insatisfaits" de leur vie, 26,2% avaient deux variations longues contre 20% avec deux variations courtes. Jan-Emmanuel De Neve va bientôt publier une autre étude qui confirme ces résultats. Mesurer sa capacité à être heureux En février 2009, la scientifique Elaine Fox avait montré l'importance de ce gène dans la façon dont nous percevons les aspects négatifs et positifs de la vie. Bref, notre capacité à être heureux. "Il ne fait aucun doute que le transporteur de la sérotonine est impliqué dans divers niveaux de vulnérabilité émotionnelle et le bien-être", a expliqué la chercheuse de l'université d'Essex à Colchester, au Royaume-Uni à Newscientist.
|
|
Citation de "tisonire"
c'est vrai que ce rendre utile
rend heureux
Pas forcement....[/quote]
bonsoir
pour moi, si!
[/quote]
Le malheur des autres ne peut vous rentre heureux...
Ceci me semble évident!!!
Non ?
Si ?[/quote]
je n'ais jamais dit que le malheur des autre me rend heureux
j'ais dit que me rendre utile m'apporte une joie de pouvoir faire quelque chose, rendre service, aider
si tu aide une personne âgée a traverser ,le bonheur est de pouvoir l'aider , la personne n'est pas malheureuse elle a seulement subit le temps
on est pas responsable de tout ce qui ce passe
mais on peut rendre des service gracieusement
tout simplement car cela apporte la joie d'aider
|