|
piquenique (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "enesco"Citation de "carmencitalarevoila"Et à la question pourquoi en partir? que répondez-vous? Que je n'en partirai pas! que ma réaction est celle d'un novice qui a pris pour argent comptant l'agressivité de certains, alors qu'ils agressent surtout des images, des leurres qu'ils se construisent dans la tête. Il faut passer outre. Cela aussi vient que, dans le réel, je ne suis jamais insulté! un manque d'habitude en somme. Il faut que j'apprenne à ne pas être respecté! Et puis il y a des personnes comme vous. Quelques personnes, seulement quelques personnes de bonne volonté me suffisent. En somme, ce sont des iconoclastes… Une question : est-ce que le respect a préséance sur la critique ?
|
|
piquenique (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "madoureva" Je côtoie des gens différents qui apportent par leur partage quelque chose que je découvre . J’avais lu : je côtoie des gens diffamants
Modifié il y a 9 ans, le mercredi 21 octobre 2015 à 20:24
|
|
piquenique (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "enesco" La distance comme explication? Je pense qu'il s'agit d'autre chose : celui à qui on s'adresse n'est pas là, n'est pas présent, impossible d'en prendre conscience Tu as conscience de l'autre, puisque tu t'adresses à lui!
|
|
Pour bavarder et sourire
|
|
compote.depomme (clôturé)
il y a 9 ans
Pour compenser la perte de Caramail.
|
|
enesco (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "rienousipeu"Citation de "enesco" Que je n'en partirai pas! que ma réaction est celle d'un novice qui a pris pour argent comptant l'agressivité de certains, alors qu'ils agressent surtout des images, des leurres qu'ils se construisent dans la tête. Il faut passer outre. Cela aussi vient que, dans le réel, je ne suis jamais insulté! un manque d'habitude en somme. Il faut que j'apprenne à ne pas être respecté! Et puis il y a des personnes comme vous. Quelques personnes, seulement quelques personnes de bonne volonté me suffisent. Je crois que tu n'as pas saisi ce que pourrait être, autre, que les "pics" de Pique et nique. En fait, il ne faut pas le voir et encore moins le ressentir comme insulte envers soi, mais seulement provocation sous jacente de ce qu'il cherche à débusquer chez l'autre...une certaine complicité dans les mots, car c'est un trifouilleur des mots et des maux, promenant sa langue ( dont il maitrise bien un certain ensemble ) vers des contrées pas toujours attendues où la "sage bourgeoisie" d'un dire n'est pas à son affaire avec elle...langue s'offrant des velléités souvent à contre courant. Ça surprend au début certains, je te l'accorde, mais on peut sans dommage rentrer dans le "jeu" aussi. Après tout...ce ne sont que des mots. d'accord avec toi pour ce qui concerne pique et nique. mais ce qu'il tente de faire c'est d'amener l'autre, l'interlocuteur dans son monde. Ses provocations ou ses insultes ont pour but de faire le ménage chez l'autre, chez celui qui le lit, pour conduire cet autre sur son territoire. Pourquoi pas bien sûr mais il faut être en état de générosité pour le suivre, être dans une situation morale telle que l'on est prêt à renoncer à soi pour lui. Et nous ne sommes pas toujours dans un un tel état d'âme.
|
|
enesco (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "sibelius"Pour bavarder et sourire pour échanger aussi, dialoguer oui mais dans un souci d'échange, dans une perspective d'échange. Enfin je veux dire que c'est ce que je cherche.
|
|
enesco (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "pestella"pour son subtil fumet de ragout de mou, parole de triple veuve. Un peu provocatrice Pestella? rires (je n'aime pas trop mdr!)
|
|
enesco (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "cecil28" bonjour bienvenu, je fais aussi partie des personnes récemment arrivée. Surprenant au début ! :) Bonjour Paloise! Très bon souvenir de Pau où j'ai travaillé quatre ans. Je vois que les paysages sont toujours aussi beaux. Dans un autre dialogue je disais à mon interlocuteur que smail, enfin ce type de médium (je veux dire cette nouvelle technique de communication) était inédite, que c'est une nouvelle façon de communiquer, incomparable avec toutes les autres manières de communiquer. Il faut donc apprendre à communiquer ici. Manifestement le plus dur c'est d'apprendre à gérer les émotions! Nous avons tendance à réagir comme dans la vie courante, mais là ce n'est pas pareil! Bonne journée à Pau.
|
|
cecil28 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "enesco"Citation de "cecil28" bonjour bienvenu, je fais aussi partie des personnes récemment arrivée. Surprenant au début ! :) Bonjour Paloise! Très bon souvenir de Pau où j'ai travaillé quatre ans. Je vois que les paysages sont toujours aussi beaux. Dans un autre dialogue je disais à mon interlocuteur que smail, enfin ce type de médium (je veux dire cette nouvelle technique de communication) était inédite, que c'est une nouvelle façon de communiquer, incomparable avec toutes les autres manières de communiquer. Il faut donc apprendre à communiquer ici. Manifestement le plus dur c'est d'apprendre à gérer les émotions! Nous avons tendance à réagir comme dans la vie courante, mais là ce n'est pas pareil! Bonne journée à Pau. le paysage n'est pas de une vue de Pau, mais oui le béarn est en effet très joli, très vert. La ville de Pau sympas et à échelle humaine! Sinon , oui il faut s'adapter et surtout ne rien prendre au premier degré , ni même au second ( rire).
|
|
piquenique (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "enesco"
dialoguer oui mais dans un souci d'échange, dans une perspective d'échange.
... Une discussion dans le cadre d'une conversation, ou converser en discutant dans un dialogue où plus d'une personne participe à un échange de vues entre elle et un autre…
Tant qu'à vasouiller...
… Vous êtes indéniablement un maître de la xyloglossie
|
|
piquenique (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "enesco"Citation de "rienousipeu"[quote login="enesco"] Que je n'en partirai pas! que ma réaction est celle d'un novice qui a pris pour argent comptant l'agressivité de certains, alors qu'ils agressent surtout des images, des leurres qu'ils se construisent dans la tête. Il faut passer outre. Cela aussi vient que, dans le réel, je ne suis jamais insulté! un manque d'habitude en somme. Il faut que j'apprenne à ne pas être respecté! Et puis il y a des personnes comme vous. Quelques personnes, seulement quelques personnes de bonne volonté me suffisent. Je crois que tu n'as pas saisi ce que pourrait être, autre, que les "pics" de Pique et nique. En fait, il ne faut pas le voir et encore moins le ressentir comme insulte envers soi, mais seulement provocation sous jacente de ce qu'il cherche à débusquer chez l'autre...une certaine complicité dans les mots, car c'est un trifouilleur des mots et des maux, promenant sa langue ( dont il maitrise bien un certain ensemble ) vers des contrées pas toujours attendues où la "sage bourgeoisie" d'un dire n'est pas à son affaire avec elle...langue s'offrant des velléités souvent à contre courant. Ça surprend au début certains, je te l'accorde, mais on peut sans dommage rentrer dans le "jeu" aussi. Après tout...ce ne sont que des mots. Citation de "enesco" d'accord avec toi pour ce qui concerne pique et nique. mais ce qu'il tente de faire c'est d'amener l'autre, l'interlocuteur dans son monde. Ses provocations ou ses insultes ont pour but de faire le ménage chez l'autre, chez celui qui le lit, pour conduire cet autre sur son territoire. Pourquoi pas bien sûr mais il faut être en état de générosité pour le suivre, être dans une situation morale telle que l'on est prêt à renoncer à soi pour lui. Et nous ne sommes pas toujours dans un un tel état d'âme. Mes provocations n’ont d’autre but que de nous extirper de la torpeur où nous engluent les sirupeux échanges de bon aloi. Il m’apparaît sans intérêt de participer à un forum pour simplement y échanger des politesses convenues.
Modifié il y a 9 ans, le jeudi 22 octobre 2015 à 15:28
|
|
rominale (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "enesco"Citation de "sibelius"Pour bavarder et sourire pour échanger aussi, dialoguer oui mais dans un souci d'échange, dans une perspective d'échange. Enfin je veux dire que c'est ce que je cherche. bonjour vous n'êtes surement pas le seul dont la démarche première est le dialogue avec une attente d'échange mais il faut reconnaitre que beaucoup sur les forums smail y viennent avant tout pour des raisons que je ne m'explique toujours pas après avoir tenter de suivre quelques fils de discussions. en tout cas, merci pour votre sujet lancé que je trouve pour ma part intéressant.
|
|
enesco (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "rominale"Citation de "enesco"Citation de "sibelius"Pour bavarder et sourire pour échanger aussi, dialoguer oui mais dans un souci d'échange, dans une perspective d'échange. Enfin je veux dire que c'est ce que je cherche. bonjour vous n'êtes surement pas le seul dont la démarche première est le dialogue avec une attente d'échange mais il faut reconnaitre que beaucoup sur les forums smail y viennent avant tout pour des raisons que je ne m'explique toujours pas après avoir tenter de suivre quelques fils de discussions. en tout cas, merci pour votre sujet lancé que je trouve pour ma part intéressant. A mon tour de vous remercier! j'ai lu attentivement votre post sur les secrets à porter. Je viens d'ailleurs de vous écrire sur ce sujet.
|