azalee.zoa (clôturé)
il y a 10 ans
Citation de "lartak"Citation de "azalee.zoa"Citation de "lartak"Citation de "azalee.zoa"c'est beau le hasard!!!! 2 végétariennes arrivée ensemble sur le forum!!!!
Alors mesdames, laissez vous mourir car il y a de l'animal partout, même dans certains médicaments!!! Bien entendu, la partie animale n'est pas désignée comme telle mais sous forme de E xxxx.
Nous sommes des carnivores et nous mangeons de la viande et ça ne fait pas de nous des monstres.
Par contre, je suis contre la souffrance animale : les expériences inutiles, le foie gras, les corridas, les fourrures (sauf celle du lapin qu'il faut bien utiliser car nous en mangeons la viande), l'abattage rituel.
Vous avez matière à vous battre. Allez voir le lobby corrida, il y a du boulot!!!
La corrida, ça c'est un sujet "taboo", quelque chose considéré comme un sport, un art et un spectacle.
C'est pourtant d'une certaine manière le même concept que les combats de gladiateurs à l'époque des romains, sauf que les êtres humains morts à la fin du "spectacle" étaient simplement enterrés, alors que pour les taureaux, ils permettaient de nourrir des familles entières.
Donc dans ce cas là, il faudrait mieux se demander ce qu'il valait mieux.
La mort d'êtres humains lors des combats de gladiateurs ou la mort d'animaux lors des Corridas ?
Bref, je ne pense pas que la fin de la consommation de viande et de poisson est envisageable prochainement.
je suis désolée mais tu parles de 2 choses avec plusieurs siècles d'écart... qu'on arrête un peu de dire que la corrida est noble!! il n'y a rien de noble la dedans sachant que, lorsque c'est le toréro qui est en difficulté, ses collègues viennent à la rescousse. Quand c'est le taureau, on le laisse se démerder!!! Qu'on le tue proprement et non à la suite de longues douleurs.. Parce que, même si on le croit, il arrive souvent qu'ils ne meurent pas même avec l'épée plantée. j'ai vu de me yeux à Collioure, le taureau traîné par terre avec des cordes et le vétérinaire s'apercevoir qu'il vivait encore et l'achever d'un coup de pistolet
Je n'ai pas dit que je cautionne les Corrida, je dit simplement que pour la "culture espagnole" dans ce domaine là, c'est vu comme un spectacle, tout comme c'était le cas pour les combats de gladiateurs.
Je le répète à nouveau, je n'en cautionne aucun des deux.
Bref, je ne vais pas à nouveau débattre sur ce sujet.
ce qui est terrible, c'est que c'est reconnu comme patrimoine immatériel français!! on rêve!