|
Propriétaire indélicat
Il y a très longtemps que je ne suis plus locataire. De nombreuses années.
Comme beaucoup d'entre nous, je garde quelques amusants souvenirs.
En ces lointaines années, j'occupais un petit appartement dans un immeuble résidentiel.
Mon loyer était toujours réglé par virement bancaire avec une régularité métronomique.
Par contre lorsque je sollicitais mon propriétaire afin de faire procéder à des réparations, c'était la galère.
Il fallait s'y prendre à plusieurs fois. Il rechignait à s'acquitter de ses devoirs avec la plus parfaite mauvaise foi.
Il me fallait souvent le relancer par d'incessantes lettres recommandées, avec accusé réception. Des attentes.
Fuites de robinets, changement de joint, raccords de tuyauterie ou encore de téléphonie dans les communs, etc...
Par contre, le bougre s'empressait de bien augmenter son loyer tous les ans. Avec une promptitude exemplaire.
Je m'apprêtais à déménager juste avant de devenir propriétaire de la maison que j'occupe encore aujourd'hui.
Il me fallait donc récupérer la caution conséquente et les deux mois de caution. Ce qui était la règle à l'époque.
Là, le propriétaire ne rechignait même plus, il avait tout simplement coupé tous contacts. J'ai tout fait dans les règles.
Lettre recommandée, six mois avant mon départ, pour lui signifier la fin de ma location. Relance en accusé réception.
Rien ! Lorsque je suis allé le voir. Porte fermée. L'individu ne voulait pas rembourser la somme qu'il me devait.
Il a part contre mandaté un expert qui a trouvé quantité de petites choses qui justifiaient son refus de payer.
A cette époque, je fréquentais un Bar à motards. Que des potes en Harley-Davidson plutôt pointilleux. Sympas.
On s'entraînait dans ma même salle de muscu. Et on se rendait parfois de petits services. Une bonne ambiance.
Donc, un samedi matin, devant la maison du propriétaire, il y avait une vingtaine de motos garées devant la porte.
On aimait bien se balader vêtus façon "Hells Angels" . On avait toujours des canes de billards fixés sur la bécane.
Le proprio et sa femme voulait sortir la voiture. Impossible. Il m'a reconnu. Il s'est fait encore plus petit.
Je me suis approché, plein d'humour et de sympathie. J'ai dit : < Le chèque ! Tu as cinq minutes mon pote ! >.
Et bien, il faut le dire, cette technique vieille comme le monde fonctionne toujours et à merveille.
Le mec, sans discuter a fait le chèque immédiatement. Mes potes lui ont tapoté sur l'épaule. Sympas.
Ils ont un peu insisté mais le proprio a fini par offrir une bière à tout le monde. C'était très sympathique.
Nous avons pris congé. Je lui ai amicalement tapoté la joue en lui disant : < C'est pas bien d'être vilain ! >
Il a rigolé comme un vrai con. Sa femme a du se dire : < Quel pauvre type ! > le regardant aussi con...
Maître Robert - (Mec très sympatoche et toujours prêt à rendre service) -
|
|
mr.robert
tu as bien de la chance d'être proprio de ton logement , pour les jeunes générations ca sera tout simplement impossible !
Vaut mieux s'acheter un mobilhome, une cariole tout confort, quelque chose dans ce genre là !
|
|
Vous me faîtes bien rire ... dans ce pays on n'est jamais proprio ...! Quand votre maison est soit disant à vous ...!!!
Vous payez un loyer à travers les impôts locaux et fonciers ....!!!
donc on est jamais propriétaire ...!
|
|
|
|
tor-gall
Ce que tu présente là ...!!! ce sont des placards à balai ..!!!
|
|
lumierevif
Ce que tu présente là ...!!! ce sont des placards à balai ..!!!
|
tor-gall
Non Monsieur ...! j'ai une maison de 170 m2 ... plus dépendances de 150 m2 ....! plus grand terrain ....hé oui .!
|
|
lumierevif
Non Monsieur ...! j'ai une maison de 170 m2 ... plus dépendances de 150 m2 ....! plus grand terrain ....hé oui .!
super, ne vous plaignez pas alors de devoir payer une taxe foncière à la mesure.
|
|
lumierevif
Et dites-moi que vous n'êtes pas un peu heureux§§§
Avant de répondre, prenez le temps de penser À ce que la vie vous a donné.; Pas aux choses que vous n'avez pas eues!!
|
|
tor-gall
Ou as tu vu que je me plaignais ??????
|
|
|
|
lumierevif
Oubliez vite les mauvais moments; Vous serez beaucoup plus heureux dans le présent. ;Ne pensez pas à vous venger ;Il vaut bien mieux tout oublier ;Car si de la rancune vous gardez; C'est vous seul qui en souffrirai.;
|
|
|
|
schal123
Tu perd ton temps à convaincre une convaincue .....!
|
|
tor-gall
tes offres sont bien pour partir à la retraite !
|