|
apocope (clôturé)
il y a 8 ans
Moi aussi, j'aime bien les reportages du National Geographic
En fait de déserts, vous allez être servis, pour ne nommer que la désertification du Sahel, du bassin mexicain du Colorado, de la mer d'Aral... Sans oubliez l'érosion des terres arables de par le monde, notamment à Haïti, dans le Middle West américain…
|
|
" Le Seigneur fit pour nous des merveilles ! Saint est Son nom ! "
|
|
|
|
maquis (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "myrtille93"Bonjour
Voici Le Sahara algerien Tiniri . désert très varié avec ses villes et oasis, sa faune et sa flore .Je trouve ce paysage splendide .
Je trouve cette vidéo très complète sur les différents paysages du Sahara Algérien avec l'Askrem le toit du Sahara Algérien , les différents tassilis ou oasis et l'évocation de la cérémonie du thé
LES TROIS THES DES TOUAREGS
DU TASSILI DU HOGGAR
Le premier : amer comme la mort
Le deuxième : fort comme la vie
Le troisième : doux comme l’amour
|
|
apocope (clôturé)
il y a 8 ans
Je ne l'ai pas visionné, mais il convient au sujet (qu'importe le contenu, pourvu qu'il convienne au sujet!) :
Il y a même une chanson (à chier)
Modifié il y a 8 ans, le mardi 5 avril 2016 à 04:57
|
|
maquis (clôturé)
il y a 8 ans
J'allais le poster parce qu'il fait partie des déserts les plus envoûtants de notre boule bleue
J'y suis allé deux fois dont une avec la chance d'être en période de pleine lune
Voir coup sur coup un coucher de pleine lune et un lever de soleil à suivre sur Zabriskie Point ou Dante's view était tout simplement splendide
sans parler de Badwater ; Sand Dunes , Ubehebe crater
et surtout de Artist's Drive et Palette
Dans mon petit top 5 des plus beaux déserts du monde
|
|
apocope (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "maquis"J'allais le poster parce qu'il fait partie des déserts les plus envoûtants de notre boule bleue
J'y suis allé deux fois dont une avec la chance d'être en période de pleine lune
Voir coup sur coup un coucher de pleine lune et un lever de soleil à suivre sur Zabriskie Point ou Dante's view était tout simplement splendide
sans parler de Badwater ; Sand Dunes , Ubehebe crater
et surtout de Artist's Drive et Palette
Dans mon petit top 5 des plus beaux déserts du monde
As-tu pris du peyotl ?
|
|
maquis (clôturé)
il y a 8 ans
Pas besoin avec ça sous les yeux version 11 minutes avec de magnifiques photos
|
|
apocope (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "maquis"Pas besoin avec ça sous les yeux version 11 minutes avec de magnifiques photos
Pas besoin de désert itou
Modifié il y a 8 ans, le mardi 5 avril 2016 à 05:27
|
|
maquis (clôturé)
il y a 8 ans
Sinon à deux pas de la Death Valley il y a aussi Valley of fire dans le Nevada
|
|
apocope (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "maquis"Sinon à deux pas de la Death Valley il y a aussi Valley of fire dans le Nevada
Modifié il y a 8 ans, le mardi 5 avril 2016 à 05:40
|
|
maquis (clôturé)
il y a 8 ans
Autre très beau désert les dunes de Sossulvei en Namibie
|
|
Bonjour Maquis,
je ne sais pas si cet endroit (Lofoten) entre techniquement dans la catégorie désert, mais en tous les cas, l(endroit reste quasi désertique et pour ce qui est de mon ressenti, la caractéristique émotionnelle majeure que procure les déserts.
Ce sont des endroit où les cadrans et carcans des Hommes n'existent pas, plus. Ni heures, L'orientation sans autres traces que le ciel et les étoiles ou le soleil. Hors du temps, hors dimensions même. C'est comme quand je suis allongée par terre et que je regarde un ciel bleu et limpide sans nuage, sans trace d'avion. Ce sentiment d'être au plus proche de ce que pourrait être l'infini, et toute petite que je sois, j'en fais partie. C'est si apaisant, serein comme sensation, évidemment, y vivre est différent et rude j'imagine. Enfin voilà. Et merci à tous pour ces voyages !
|
|
maquis (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "kickout"
Bonjour Maquis,
je ne sais pas si cet endroit (Lofoten) entre techniquement dans la catégorie désert, mais en tous les cas, l(endroit reste quasi désertique et pour ce qui est de mon ressenti, la caractéristique émotionnelle majeure que procure les déserts.
Ce sont des endroit où les cadrans et carcans des Hommes n'existent pas, plus. Ni heures, L'orientation sans autres traces que le ciel et les étoiles ou le soleil. Hors du temps, hors dimensions même. C'est comme quand je suis allongée par terre et que je regarde un ciel bleu et limpide sans nuage, sans trace d'avion. Ce sentiment d'être au plus proche de ce que pourrait être l'infini, et toute petite que je sois, j'en fais partie. C'est si apaisant, serein comme sensation, évidemment, y vivre est différent et rude j'imagine. Enfin voilà. Et merci à tous pour ces voyages !
Bonjour Kickout
Les Lofoten ne rentrent pas techniquement dans la catégorie "déserts"
mais le nombre d'habitants au km2 y est très faible et on y ressent la sensation d'être relié
à ce sentiment
" d'être au plus proche de ce que pourrait être l'infini, et toute petite que je sois, j'en fais partie. C'est si apaisant, serein comme sensation"
Les Lofoten Iles au Nord de la Norvège avec des paysages splendides et ces villages typiques de pêcheurs : AA ou Reine et leurs maisons rouges
Ce n'est pas à proprement parler un désert
Mais un lieu de paix et de beauté sûrement
Et puis ce jour permanent quand on y est aux alentours du 21 Juin
Comme en Islande , ces nuits "électriques" sont magiques
quand le jour ne se couche jamais
|
|
maquis (clôturé)
il y a 8 ans
Sans parler des aurores boréales si on y va en hiver et qu'on a un peu de chance
|