peinardo (clôturé)
il y a 10 ans
_________________________
Saloperie de fatalité (Episode 5)
En ce lundi 5 mai, j'arrivais au salon de thé pour 15 heure.
Je m'installais dans le fond, entre un gigantesque Yuka et le gigantesque aquarium. Je commandais un grand chocolat.
J'étais là depuis quelques minutes, attendant ma commande, lorsque mon rendez-vous arriva. Grande, vêtue du même imperméable que celui de la salle d'attende de l'ophtalmologiste, elle était radieuse.
Nous nous sommes serré la main et nous nous sommes présentés. Elle retira son imperméable pour l'acrocher au porte manteau, sur notre droite. Elle s'installa en face de moi, tournant le dos au salon. Ma commande arriva à ce moment là. La dame commanda la même chose.
Nous discutâles longuement de choses et d'autres, évoquant nos centres d'intérêts, nos passions, nos vies sociales et professionnelles. Quelques points communs, comme il y en a toujours entre deux êtres, nous permîrent de disserter sur ces derniers.
L'heure avançait. Il était déjà 16 heure et la dame devait honorer un autre rendez-vous d'une toute autre nature. D'un commun accord, nous décidâmes de nous revoir, ici, au même endroit, lundi prochain, 12 mai.
Quelques affinités, mêlés à quelques signes qui ne trompent pas, laissent présager une impatience réciproque pour ce nouveau rendez-vous. Les rencontres dans la "vraie vie" sont infiniment plus excitantes, agréables et gratifiantes que ces stupides contacts virtuels. Il suffit de sortir de chez soi et de ne pas fixer le bout de ses chaussures.
A suivre...
________________________________