|
piquenique (clôturé)
il y a 9 ans
Hier, l'Agence France-Presse:
Une soixantaine de réfugiés récemment arrivés en Suède ont découvert avec effarement des températures proches de zéro.
« Ils nous disent qu'on va vivre ici, mais ça n'est pas possible, il fait trop froid » -Hadeel Waez, un migrant syrien
De quel droit leur refuse-t-on la liberté de ne pas aimer le froid?
Pour quelle raison leur impose-t-on, contre leur gré, une température hivernale ?
À l'évidence, la Suède fait preuve de discrimination envers les migrants en maintenant sur son territoire une température polaire en hiver.
|
|
souslaroche (clôturé)
il y a 9 ans
Tu as le droit de penser ce que tu veux, même les pires choses. La liberté de penser doit être totale et ça vaut mieux! Ce qui est refoulé ne disparait pas mais revient un jour avec plus de force encore. Qui parfois n' a pas formé en soi des pensées assassines? (je t'aurais bien tuée l'autre soir Sepul! sceugneugneu!) mais ensuite comment tu vis ta pensée, comment tu actualises ta pensée, comment tu la mets en actes? Tu as le droit dans ta tête de te dire en pensant à moi "ce connard je ne peux pas l'encadrer, c'est une merde, en plus il est noir ou juif ou musulman que sais -je" mais si tu me le dis en face ou si tu me décris de la sorte en public, que dois je faire? te dire merci monsieur ou te rentrer dans le lard? Moi je suis d'accord pour que tu aies la liberté de me dire en face que je suis un sous homme (car c'est ça le racisme, c'est considérer que l'autre est moins humain que toi, en plus c'est con comme pensée depuis que la biologie moléculaire nous a appris qu'il n' y avait pas de race, que nous sommes tous issus d'un même peuple) mais je revendique aussi la liberté de te répondre et de ne pas accepter que tu me parles comme ça en public. Ne pas accepter ça veut dire quoi? te combattre, refuser que tu te permettes de m'insulter en public. En quelque sorte tu ouvres, tu inities une guerre. Maintenant ce que tu veux peut être dire c'est que les lois ne doivent pas t'empêcher de penser ce que tu veux. je suis ok avec toi. Les lois vont trop loin dans l'interdiction de penser des choses horribles en public. Car parfois il faut le débat public, la lutte publique et même la violence publique. le raciste il vaut mieux l'affronter parfois violemment que de lui interdire par la loi de parler. Mais il y a des limites quand même. La loi va peut être trop loin aujourd'hui mais il est impossible de tout permettre sans prendre alors ainsi le risque de déclencher une guerre.
|
|
Citation de "souslaroche"Tu as le droit de penser ce que tu veux, même les pires choses. La liberté de penser doit être totale et ça vaut mieux! Ce qui est refoulé ne disparait pas mais revient un jour avec plus de force encore. Qui parfois n' a pas formé en soi des pensées assassines? (je t'aurais bien tuée l'autre soir Sepul! sceugneugneu!) mais ensuite comment tu vis ta pensée, comment tu actualises ta pensée, comment tu la mets en actes? Tu as le droit dans ta tête de te dire en pensant à moi "ce connard je ne peux pas l'encadrer, c'est une merde, en plus il est noir ou juif ou musulman que sais -je" mais si tu me le dis en face ou si tu me décris de la sorte en public, que dois je faire? te dire merci monsieur ou te rentrer dans le lard? Moi je suis d'accord pour que tu aies la liberté de me dire en face que je suis un sous homme (car c'est ça le racisme, c'est considérer que l'autre est moins humain que toi, en plus c'est con comme pensée depuis que la biologie moléculaire nous a appris qu'il n' y avait pas de race, que nous sommes tous issus d'un même peuple) mais je revendique aussi la liberté de te répondre et de ne pas accepter que tu me parles comme ça en public. Ne pas accepter ça veut dire quoi? te combattre, refuser que tu te permettes de m'insulter en public. En quelque sorte tu ouvres, tu inities une guerre. Maintenant ce que tu veux peut être dire c'est que les lois ne doivent pas t'empêcher de penser ce que tu veux. je suis ok avec toi. Les lois vont trop loin dans l'interdiction de penser des choses horribles en public. Car parfois il faut le débat public, la lutte publique et même la violence publique. le raciste il vaut mieux l'affronter parfois violemment que de lui interdire par la loi de parler. Mais il y a des limites quand même. La loi va peut être trop loin aujourd'hui mais il est impossible de tout permettre sans prendre alors ainsi le risque de déclencher une guerre. Je pense la même chose que vous, vous rentrez dans le détail par rapport au racisme. On ne peut pas aimer tout le monde. Je pense que haïr une personne parce qu'elle est noire ou juive ou musulmane et entretenir cette haine est dangereux et conduit à toutes les violences. (guerre, passage à tabac dans la rue etc...) Le monde est composé de gens différents, aussi bien par la couleur que par la culture. Certaines cultures sont incompatibles avec la mienne et ma manière de vivre, je ne les hais pas pour autant. Je ne les fréquente pas c'est tout. Chacun a le droit de vivre et laisser vivre l'autre. Cela s'appelle la tolérance.
|
|
kenz-or (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "maldeloeil"Pourquoi les racistes n'ont pas le droit d’être racistes. On est quand même libres d'aimer et de ne pas aimer qui on veut non? Si on éprouve pas de l'amour ni de compassion envers certaines communautés c'est notre droit non? Pourquoi nous sanctionner ou nous diaboliser. Vous pensez vraiment que ces lois vont nous rendre changer quelque chose a part attiser encore cette haine? Alors laissez les gens penser ce qu'ils veulent et aimer qui ils veulent ,c'est un choix personnel du moment que ca nous rende heureux. Bonjour, je n'ai pas tout lu mais d'apres ce que j'ai pu comprendre de ton postulat de base qui est que tu n'aimes ni les arabes, ni les noirs, ni les blancs, donc implicitement tu donnes raison sans le vouloir à Hitler qui lui aussi n'aimait pas les autres, ceux, celles qu'il considerait comme inferieur donc à eliminer systematiquement et methodiquement. Les juifs, les tsiganes, les handicapés, les malades mentaux, les homosexuels, etc... De sa haine, il en a fait une ideologie raciste, profondément anti-sémite et diaboliquement meurtriere. Pourtant, il n'a commencé que par des mots: "je n'aime-pas", "je hais", je "deteste" Les paroles parfois, c'est comme des balles. Elles peuvent tuer! Ne pas aimer quelqu'un, un groupe, une population donnée, n'autorise-pas à avoir envers eux des comportements indignes, des propos degradants, racistes, injurieux. Tous les pays democratiques du monde ont legiférés dans ce domaine car il y'a eu un precédent tres gravedans l'inconscient collectif: Le nazisme! Donc tu as le droit de hair, de detester quelqu'un mais pas dans un espace public! Et puis quand çà touche, une population, un groupe, la couleur de peau, etc...c'est, tu conviens, simplement du racisme ordinaire, banalisé à l'extreme et çà tombe sous le coup de la loi! J'espere que ce n'est pas ce que tu penses! PS: Je hais moi aussi certaines catégories de gens mais parcequ'ils sont mechants, pas parcequ'ils sont blancs, noirs, arabes, juifs, chretiens, musulmans ou zoulous...
Modifié il y a 9 ans, le vendredi 30 octobre 2015 à 14:21
|
|
souslaroche (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "suquet"Citation de "souslaroche"Tu as le droit de penser ce que tu veux, même les pires choses. La liberté de penser doit être totale et ça vaut mieux! Ce qui est refoulé ne disparait pas mais revient un jour avec plus de force encore. Qui parfois n' a pas formé en soi des pensées assassines? (je t'aurais bien tuée l'autre soir Sepul! sceugneugneu!) mais ensuite comment tu vis ta pensée, comment tu actualises ta pensée, comment tu la mets en actes? Tu as le droit dans ta tête de te dire en pensant à moi "ce connard je ne peux pas l'encadrer, c'est une merde, en plus il est noir ou juif ou musulman que sais -je" mais si tu me le dis en face ou si tu me décris de la sorte en public, que dois je faire? te dire merci monsieur ou te rentrer dans le lard? Moi je suis d'accord pour que tu aies la liberté de me dire en face que je suis un sous homme (car c'est ça le racisme, c'est considérer que l'autre est moins humain que toi, en plus c'est con comme pensée depuis que la biologie moléculaire nous a appris qu'il n' y avait pas de race, que nous sommes tous issus d'un même peuple) mais je revendique aussi la liberté de te répondre et de ne pas accepter que tu me parles comme ça en public. Ne pas accepter ça veut dire quoi? te combattre, refuser que tu te permettes de m'insulter en public. En quelque sorte tu ouvres, tu inities une guerre. Maintenant ce que tu veux peut être dire c'est que les lois ne doivent pas t'empêcher de penser ce que tu veux. je suis ok avec toi. Les lois vont trop loin dans l'interdiction de penser des choses horribles en public. Car parfois il faut le débat public, la lutte publique et même la violence publique. le raciste il vaut mieux l'affronter parfois violemment que de lui interdire par la loi de parler. Mais il y a des limites quand même. La loi va peut être trop loin aujourd'hui mais il est impossible de tout permettre sans prendre alors ainsi le risque de déclencher une guerre. Je pense la même chose que vous, vous rentrez dans le détail par rapport au racisme. On ne peut pas aimer tout le monde. Je pense que haïr une personne parce qu'elle est noire ou juive ou musulmane et entretenir cette haine est dangereux et conduit à toutes les violences. (guerre, passage à tabac dans la rue etc...) Le monde est composé de gens différents, aussi bien par la couleur que par la culture. Certaines cultures sont incompatibles avec la mienne et ma manière de vivre, je ne les hais pas pour autant. Je ne les fréquente pas c'est tout. Chacun a le droit de vivre et laisser vivre l'autre. Cela s'appelle la tolérance. Oui je suis en phase avec vous. Dans la vie il arrive que nous n'aimions vraiment pas telle ou telle personne, voir tel ou tel groupe. Le mieux c'est de s'éviter, de ne plus fréquenter telle personne ou tel groupe. Inutile de s'agresser. Le problème c'est la question du territoire : si vous devez partager un territoire avec quelqu'un (ou un groupe) que vous n'aimez pas. Il est probable que la seule solution possible c'est de finir par réaliser une partition du territoire (je pense à la Palestine).
|
|
souslaroche (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "kenz-or"Citation de "maldeloeil"Pourquoi les racistes n'ont pas le droit d’être racistes. On est quand même libres d'aimer et de ne pas aimer qui on veut non? Si on éprouve pas de l'amour ni de compassion envers certaines communautés c'est notre droit non? Pourquoi nous sanctionner ou nous diaboliser. Vous pensez vraiment que ces lois vont nous rendre changer quelque chose a part attiser encore cette haine? Alors laissez les gens penser ce qu'ils veulent et aimer qui ils veulent ,c'est un choix personnel du moment que ca nous rende heureux. Bonjour, je n'ai pas tout lu mais d'apres ce que j'ai pu comprendre de ton postulat de base qui est que tu n'aimes ni les arabes, ni les noirs, ni les blancs, donc implicitement tu donnes raison sans le vouloir à Hitler qui lui aussi n'aimait pas les autres, ceux, celles qu'il considerait comme inferieur donc à eliminer systematiquement et methodiquement. Les juifs, les tsiganes, les handicapés, les malades mentaux, les homosexuels, etc... De sa haine, il en a fait une ideologie raciste, profondément anti-sémite et diaboliquement meurtriere. Pourtant, il n'a commencé que par des mots: "je n'aime-pas", "je hais", je "deteste" Les paroles parfois, c'est comme des balles. Elles peuvent tuer! Ne pas aimer quelqu'un, un groupe, une population donnée, n'autorise-pas à avoir envers eux des comportements indignes, des propos degradants, racistes, injurieux. Tous les pays democratiques du monde ont legiférés dans ce domaine car il y'a eu un precédent tres gravedans l'inconscient collectif: Le nazisme! Donc tu as le droit de hair, de detester quelqu'un mais pas dans un espace public! Et puis quand çà touche, une population, un groupe, la couleur de peau, etc...c'est, tu conviens, simplement du racisme ordinaire, banalisé à l'extreme et çà tombe sous le coup de la loi! J'espere que ce n'est pas ce que tu penses! PS: Je hais moi aussi certaines catégories de gens mais parcequ'ils sont mechants, pas parcequ'ils sont blancs, noirs, arabes, juifs, chretiens, musulmans ou zoulous... oui c'est lorsque tu exportes dans le public tes idées de rejet de l'autre que ça devient grave. Je pense que l'auteur de ce topic se rebelle contre la loi qui interdit de proférer en public des propos racistes. Faut il laisser faire la controverse ou interdire par la loi? Je pense qu'il faut interdire par la loi, mais ne pas refuser la controverse, la lutte verbale, non plus.
|