Incroyable mais belche
Comme quoi, l’histoire est un éternel recommencement dans laquelle personne n’en tire des leçons…
Cousin , tu peux mettre ce mail chez Olympe ou chez Murat pour lui parler du PS belge !
Je n’ai fait que copier un statut d’un de mes contacts Facebook, Jean-François Rahier.
C’est édifiant !!!!
« Le PS parti politique ou mafia ?
Remontons un peu le temps :
1988, l’affaire AGUSTA, une histoire de corruption et de pots-de-vin liés à l’achat d’hélicoptères de combat. Sont impliqués : Guy Spitaels, Guy Mathot, Guy Coëme, Frank Vandenbroecke, Karel Van Mier, tous ministres PS ; et, cerise sur le gâteau : Willy Claes, secrétaire général de l’OTAN ! Et quelques collaborateurs…
1988 encore, l’affaire des Mutuelles socialistes, implique et entraîne la démission d’Edmond Leburton, premier ministre PS.
1989, le dossier IBRACO. Malversations sur la vente et l’achat de pétrole brut qui devait être raffiné en Belgique. Impliqué : encore Edmond Leburton et des membres de son équipe !
1991, assassinat du ministre PS André Cools. Affaire probablement liée au dossier AGUSTA. Sont impliqués : Alain Van Der Biest, Deferm, Demolin, Richard Taxquet, Léonard, Georges Cywie, Philippe Moureaux (dont les bureaux avaient été « perquisitionnés »…)
1994, affaire INUSOP. Impliqués : Merry Hermanus, Philippe Moureaux, Philippe Busquin, Bernard Anselme, Robert Urbain …
1997, l’affaire de l’aéroport de Bierset. Blanchiment d’argent, pots-de-vin Impliqués : José Happart, Jean-Marie Happart, Horst Herman, …
1997, affaire D’Assault. Impliqués : Fernand Detaille et d’autres membres du PS, pour faux en écriture, corruption. Suite au scandale, le général Lefebvre se suicide.
Début 2000, Laurette Onkelinkx aide à empêcher l’arrestation de son ex mari, le Belgo Marocain Guened , qui était recherché pour trafic de drogue et association de malfaiteurs. Elle lui fournit une place comme conseiller au Ministère de la Justice, un comble alors que cet homme est sous le coup d’un mandat d’arrêt international délivré par son pays d’origine, le Maroc et d’un autre par la Turquie !!!
2002, « suicide » d’Alain Van Der Biest.
2004, le scandale de la SMAP. Un nombre important d’élus socialistes bénéficient de « dons politiques », parfois de véritables fortunes ! Sont impliqués : Léon Lewalle, Richard Carlier, Jean Marie Dehousse, les frères Happart, Anne Marie Lizin, Guy Coëme, Guy Mathot, Jean-Claude Van Cauwenberg ainsi que le PS lui-même et sa fédération de Liège …
2007, début des affaires de Charleroi. Là, le nombre de gens du PS impliqués et inculpés est des plus impressionnant : 33 personnes le 16 août 2007 et 12 personnes condamnées en juin 2010 !
2009, Philippe Sonnet et d’autres élus politiques du PS (et d’ailleurs) sont poursuivis pour fausse déclaration fiscale…
2010, Anna-Marie Lizin est dénoncée pour abus de biens publics (usage de cartes de crédit).
2010, la justice enquête sur les nombreux contrats litigieux passés entre des entreprises publiques dépendantes du ministre Michel « Papa » Daerden et son propre cabinet de révisorat dirigé par son fils…
2010, les affaires de Charleroi continuent notamment avec la nouvelle affaire des fraudes lors de la passation de marchés publics impliquant Laurence Wilgaut et Michel Wilgaut son père etc.
Donc, ce parti qui domine la scène politique belge francophone, à tous les niveaux de pouvoir, depuis la moitié du XXème siècle, et qui a le culot de donner des leçons de morale à ses concurrents, n’est en fait qu’un gang de mafieux légaux ! »
Toujours via Google :
Laurette Onkelinx, ministre socialiste, a tenu les rênes des ministères de : l’Education nationale, la Justice, la santé … Cette femme, qui peut lorsque rien ne va dans le sens qu’elle veut, faire des crises hystériques, avec des gestes désordonnés, des mots insultants, ce veut donneuse de leçon ! Or, cette dame qui ressemble plus à un cancer politique qu’autre chose, traîne derrière elle des casseroles, personnelles et familiales .
En voici un petit florilège :
Vers 1980, sa jeune sœur (nous n’avons pas son prénom) est incarcérée pour … Trafic de drogue !
Laurette se marie avec Abbès Guinned, un homme d’origine marocaine. En 1996, le pays d’origine de Guinned le place sous mandat d’arrêt international pour… trafic de drogue et association de malfaiteurs. Guinned se garde bien de retourner dans son pays natal et, travaille tranquillement dans l’équipe de collaborateurs de son épouse au ministère de la Justice ! Il jouit sans l’être, d’un passeport diplomatique…
Le 31 juillet 1997, Guinned est arrêté en flagrant délit à l’aéroport de Zaventem, là aussi, son passeport diplomatique pourtant plus valable, va lui être utile.
Mais pour éviter le gros scandale, Laurette divorce d’Abbès vitesse grand V, le divorce fut prononcé à la vitesse record d’un seul mois ! (Selon les anales, ce fut le divorce le plus rapide que la Belgique ai connu !)
Le 21 juillet 1998, Abbès Guinned se fait à nouveau arrêter pour les mêmes motifs, mais à l’aéroport de Adnan Menderes de Izmir en Turquie .
Après quelques jours de détentions, et alors que le Maroc réclamait son extradition, Guenned prend comme avocat un certain… Marc Uyttendaele.( qui est à ce jour son nouveau mari )
C’est alors, que le Département de la Justice belge, intervient (on se demande pourquoi), en faveur de Abbès Guinned pour « éviter une crise diplomatique », étrange lorsque l’on sait que Guinned n’a jamais été diplomate !
De nos jours, Abbès Guinned fait toujours partie de l’équipe de collaborateurs de Laurette Onkelinx, qui s’est payée le luxe de prendre son ex mari comme témoin de son nouveau mariage avec l’avocat (hé oui, encore lui !) Marc Uyttendaele
Début 2000, Patrick Onkelinx, frère aîné de Laurette est le patron d’un restaurant prospère, le « Beau Vivier » à Ougrée, restaurant qui marche bien, et où l’argent coule (selon les dire), à flots. Et curieusement (bien sur), Patrick Onkelinx qui n’en n’a pas besoin, touche une pension d’invalidité pour « incapacité de travail » …
Vers 2003, Patrick Onkelinx se fait arrêter pour port illégal d’arme, et le 23 avril de cette année, après un barbecue « PS » organisé par Alain Mathot (le fils de l’autre), Patrick se fait « agresser » par deux hommes qui font disparaître une caisse de 12.500 euro des bénéfices du BBC… Les agresseurs sont arrêtés, et sont défendu par un avocat du PS : (oui-oui, encore lui !!) Marc Uyttendaele ! Aujourd’hui, Patrick Onkelinx est propriétaire de plusieurs établissements, dont le café le « Prévert II » à Seraing, où se passe une polémique avec les autres patrons de café de la région, qui crient à la concurrence déloyale de la part de Patrick Onkelinx, qui profite de son nom pour laisser fumer ses clients à l’intérieur malgré l’interdiction .
Le 26 octobre 2009, Sara Guinned, fille de Laurette et d’Abbès, alors agée de 17 ans, est arrêtée par la police, elle est en compagnie de son petit ami « Jhimmy », dealer bien connu des services de police.
Ils se trouvaient dans une voiture de luxe de location, une Mercedes classe C220 CDI, qui servait à fournir ses contacts…
Nous n’oublierons pas non plus, en dehors d’autres casseroles, la commande de Laurette Onkelinx en 2009, d’un énorme stock de vaccins pour lutter contre la grippe AH1-N1, qui n’est pas administrables aux femmes enceintes. La catastrophe fut évitée de peu… Aujourd’hui nous pouvons comprendre pourquoi Laurette Onkelinx soutien la vente en libre distribution de drogue, c’est dans les gènes, et ça sent le vécu… Certains de ces documents peuvent être facilement trouvés sur le net, un dossier avait été monté également au sujet de Laurette Onkelinx et des avatars de sa famille, par une ancienne magistrate du Parquet .
Aujourd’hui encore, 4 décembre 2014 on apprend que Abbès Guinned vient d’être miraculeusement nommé comme Commissaire à la STIB( tram & métro bruxellois) par un arrêté du Gouvernement Bruxellois ….
That’s all folks…
et sans parler des affaires de mœurs !