|
Citation de "libre-ou-mourir"Mon pc, sous le 7, marche normalement mais des fois, du coup, il rame grave !... Fenêtres qui se bloques, souris très lente, parasite... D'ou vient ce problème ? Merci de m'éclairer, car je ne veux pas formater pour le moment ! Jamais eu de virus sur Mac (depuis 24 ans).
|
|
|
|
libre-ou-mourir (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "nanipremier"Citation de "libre-ou-mourir"Mon pc, sous le 7, marche normalement mais des fois, du coup, il rame grave !... Fenêtres qui se bloques, souris très lente, parasite... D'ou vient ce problème ? Merci de m'éclairer, car je ne veux pas formater pour le moment ! Jamais eu de virus sur Mac (depuis 24 ans). Mac quoi ? lol
|
|
|
|
|
|
|
|
Si si : Mac aussi se fait véroler. En particulier côté smartphone mais pas que là. Mis à part un antivirus, un paramétrage au poil avant toute chose. Certes, ça demande de se former un peu plus en profondeur à l'informatique, et en particulier désactiver tout un tas de services OS qui, sans être essentiels, sont autant de failles vicieuses pour l'utilisateur basique n'ayant par ailleurs aucune utilité desdits services OS. Après le contrôle de l'OS, il y a l'inévitable contrôle de votre navigateur. C'est bien d'avoir un bon antivirus, même payant. C'est encore mieux de ne pas laisser de porte d'entrée -- un firewall, c'est bon début. Et aussi : bien paramétrer son navigateur + avoir de saines habitudes (ex : ne JAMAIS enregistrer vos mots de passe sur PC, même dans un fichier à part). Enfin (on ne le dira jamais assez) reste le problème ESEC ("entre le siège et le clavier...") à résoudre, notamment ne pas refiler votre PC à tous le monde où vous collectionnerez les virus mieux qu'un quetard les M.S.T.. Puis faites attention où vous mettez les pieds...
|
|
libre-ou-mourir (clôturé)
il y a 9 ans
Mon pc vas bien !!! J'ai fais une restauration système ! Merci a vous tous !!!!
|
|
Citation de "libre-ou-mourir" Mon pc vas bien !!! J'ai fais une restauration système ! Merci a vous tous !!!! oufffff plus besoin de marcher dessus...
|
|
l.heure.bleue (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "pepinlaricot"Citation de "compote.depomme2"Norton est un des antivirus qui prend le plus de mémoire. Mais je suis d'accord pour dire qu'il en faut un payant. avast marche très bien pour moi...et c'est gratuit... trop lourd ralenti les ordis! windows défender! et si on veut pas être emmerder avec les virus ne rien télécharger!
|
|
l.heure.bleue (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "dragon_noir_erkaniann"Si si : Mac aussi se fait véroler. En particulier côté smartphone mais pas que là. Mis à part un antivirus, un paramétrage au poil avant toute chose. Certes, ça demande de se former un peu plus en profondeur à l'informatique, et en particulier désactiver tout un tas de services OS qui, sans être essentiels, sont autant de failles vicieuses pour l'utilisateur basique n'ayant par ailleurs aucune utilité desdits services OS. Après le contrôle de l'OS, il y a l'inévitable contrôle de votre navigateur. C'est bien d'avoir un bon antivirus, même payant. C'est encore mieux de ne pas laisser de porte d'entrée -- un firewall, c'est bon début. Et aussi : bien paramétrer son navigateur + avoir de saines habitudes (ex : ne JAMAIS enregistrer vos mots de passe sur PC, même dans un fichier à part). Enfin (on ne le dira jamais assez) reste le problème ESEC ("entre le siège et le clavier...") à résoudre, notamment ne pas refiler votre PC à tous le monde où vous collectionnerez les virus mieux qu'un quetard les M.S.T.. Puis faites attention où vous mettez les pieds... c'est surtout que quand tu as besoin d'un seul truc çà télécharge plein d'additif dont tu as absolument pas besoin
|
|
Bonsoir et juste pour quelques informations que j'espère utile pour ceux qui ne savent pas: - Ccleaner n'est pas un antivirus il aide simplement à nettoyer ou supprimer les cookies les historiques etc ... donc bien pour faire un peu de ménage. - À utiliser en complément de Ccleaner un anti malware (petits logiciels espions qui dégrade l'utilisation de pc car ça récupère les activités de votre ordinateur afin de vous envoyer de la pub en fonction de ce que vous faites) donc malbytware ou tous logiciels de ce type est bien utile. Mac est également vérole mais à moins grande échelle que sur pc et même au delà ils sont même piraté dont les n* de carte bleu et ils l'ont enfin reconnu en communiqué officiel (il était temps :D ) Rien ne vaut une bonne restauration du pc en tout cas et même si vous n'avez plus ou pas fait les dvd de sauvegarde depuis le win 7 heureusement il a le recovery qui permet de faire une restauration usine avec une simple touche au démarrage du pc. Les personnes aguerries n'auront rien appris avec ce message mais pour les plus néhyte cela peut être utile. Bonne nuit à vous
|
|
nadjamaagd (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "libre-ou-mourir"Mon pc, sous le 7, marche normalement mais des fois, du coup, il rame grave !... Fenêtres qui se bloques, souris très lente, parasite... D'ou vient ce problème ? Merci de m'éclairer, car je ne veux pas formater pour le moment ! parasite ? sur pc ^^ t'as regarder si ya des oeuds de serpents dedans ?
|
|
romeo-juliette (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "libre-ou-mourir"Mon pc, sous le 7, marche normalement mais des fois, du coup, il rame grave !... Fenêtres qui se bloques, souris très lente, parasite... D'ou vient ce problème ? Merci de m'éclairer, car je ne veux pas formater pour le moment ! J'amène mon grain de sel. LOL. Attention accroche-toi. Beaucoup de monde ont dit certes des choses justes, mais ces choses sont essentiellement justes pour Windows XP, et les versions antérieures de chez Les Yankee 1. Sous Windows 7 il y a un truc qui s'appelle Microsoft Security Essentials.Merci BILL. C'est un système de sécurité livré et installé avec Windows 7. Il détecte les troyens et les divers virus. Il suffit de l'activer, de le paramétrer pour qu'il fasse des détections quotidiennes en tâche de fond. Si u ne l'as pas ou plus, tu peux le télécharger avec ce lien http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/security-essentials-download 2. Si tu tiens absolument à un antivirus, comme ca a été conseillé largement ici, AVAST antivirus (gratuit) peut largement faire l'affaire. Tu n"as pas besoin de payer cher pour ça. 3. Un disque dur PC, à force d'utilisation, finit par être morcelé, donc voir des trous. Le PC devient souvent sinon toujours très lent à cause de ces trous. Remède : tu charges la ligne de commande CMD tu rentre l commande chkdsk /f (ca veut dire chekdisk avecl'option f qui analyse le disque système) Mais pour ça il faut que tu redémarre le PC. Ca ne peut se faire qu"au démarrage. 4. En désespoir de cause.... Ne plus aller sur SMAIL.FR (LOLLLLLLLL) J'espère que je suis assez clai et que cela pourra t'aider Informaticien de service. LOL
Modifié il y a 9 ans, le mercredi 18 mars 2015 à 21:16
|
|
nadjamaagd (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "romeo-juliette"Citation de "libre-ou-mourir"Mon pc, sous le 7, marche normalement mais des fois, du coup, il rame grave !... Fenêtres qui se bloques, souris très lente, parasite... D'ou vient ce problème ? Merci de m'éclairer, car je ne veux pas formater pour le moment ! J'amène mon grain de sel. LOL. Attention accroche-toi. Beaucoup de monde ont dit certes des choses justes, mais ces choses sont essentiellement justes pour Windows XP, et les versions antérieures de chez Les Yankee 1. Sous Windows 7 il y a un truc qui s'appelle Microsoft Security Essentials.Merci BILL. C'est un système de sécurité livré et installé avec Windows 7. Il détecte les troyens et les divers virus. Il suffit de l'activer, de le paramétrer pour qu'il fasse des détections quotidiennes en tâche de fond. Si u ne l'as pas ou plus, tu peux le télécharger avec ce lien http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/security-essentials-download 2. Si tu tiens absolument à un antivirus, comme ca a été conseillé largement ici, AVAST antivirus (gratuit) peut largement faire l'affaire. Tu n"as pas besoin de payer cher pour ça. 3. Un disque dur PC, à force d'utilisation, finit par être morcelé, donc voir des trous. Le PC devient souvent sinon toujours très lent à cause de ces trous. Remède : tu charges la ligne de commande CMD tu rentre l commande chkdsk /f (ca veut dire chekdisk avecl'option f qui analyse le disque système) Mais pour ça il faut que tu redémarre le PC. Ca ne peut se faire qu"au démarrage. 4. En désespoir de cause.... Ne plus aller sur SMAIL.FR (LOLLLLLLLL) J'espère que je suis assez clai et que cela pourra t'aider Informaticien de service. LOL trop de détaille , je me demande vraiment si on fait un bon dignostique avant de mettre une ordonnance ... ............................. /* suggestion essayer de fermer vos pc des fois sa leurs fait du bien apres tout
|