|
C'est juste que ça devient un règlement de comptes plus qu'un débat sur l'intérêt de modérateurs sur le tchat.
Citationma grand-mère ( une sainte femme) disait souvent c'est pas une fois qu'on a ch...qu'il faut serrer les fesses...
c'est si vrai ^^ (et je crois t'avoir reconnue..)... sur le principe, on ne laisse pas les enfants jouer avec des allumettes à proximité d'une station-service : faut pas que le môme s'étonne non plus si ça lui "explose au visage" (pour rester poli)
je me rappelle de bien des situations d'une ou deux fausses victimes qui, pour avoir quelque chose de solide à offrir au modérateur, insultai(en)t la vraie victime avant d'aller chercher un modérateur en lui disant en pv "je te l'avais dit, il se comporte mal avec moi et m'insulte, il faut que tu fasses quelque chose"...
Le jeu du mensonge, et croire en de faux(fausses) ami(e)s : on ne peut le savoir avant de l'avoir vécu je suppose. Rien que pour ça, il faudrait un modérateur sur place : pour ne pas que le modérateur qui gère 36 salons ne se retrouve à être la victimes (aussi oui) d'affabulations et de mensonges calculés, des mensonges pour servir les intérêts et le rêve d'une pseudo puissance d'une minorité capable de dire (et je cite): "je vais te faire éjecter ".
L'intérêt donc d'un modérateur sur le salon serait de ne pas mélanger sympathie et modération (même si les soiffard(e)s de "pouvoir" feraient leur maximum pour être dans "la liste d'amis" du modérateur (ou de la modératrice... ça va de soi)... mais il appartient au modérateur de faire la part des choses... (si on pouvait en avoir un/une insensible au sussucre ça serait le top)
... @chloroforme : on est sensé être entre adultes mais je ne sais pas si t'as remarqué, les adultes ne sont pas sensés se mêler de la vie des autres comme peuvent le faire les enfants... c'est une cour de récréation ou les gens se battent s'insultent se crachent au visage et disent du mal de "leurs amis" puis retournent pour certains à leur vie pépère ou pas pépère et la majorité s'en fout et oublie ce qu'il s'est passé.
Dans le monde dit adulte, ce qui reste normalement c'est le "dire du mal de ses amis et voisins" : les gens ne mûrissent pas vraiment alors ce qu'on voit là, c'est l'expression des mômes qui sommeillent le reste du temps.
Notez que la majorité des médisants préfèrent lancer la diatribe plutôt que d'en être l'objet : l'égo en prend un coup ? ^^
Sinon, j'ai reconnu du monde aussi dans les écrits de atout.coeur : belle synthèse et je ne pense pas que tu seras la cible d'un pugilat quel qu'il soit.
|
|
... @chloroforme : on est sensé être entre adultes mais je ne sais pas si t'as remarqué, les adultes ne sont pas sensés se mêler de la vie des autres comme peuvent le faire les enfants... c'est une cour de récréation ou les gens se battent s'insultent se crachent au visage et disent du mal de "leurs amis" puis retournent pour certains à leur vie pépère ou pas pépère et la majorité s'en fout et oublie ce qu'il s'est passé.
Dans le monde dit adulte, ce qui reste normalement c'est le "dire du mal de ses amis et voisins" : les gens ne mûrissent pas vraiment alors ce qu'on voit là, c'est l'expression des mômes qui sommeillent le reste du temps.
Bin j'vais te répondre angel, pour moi un salon est une pièce où l'on accueille les visiteurs, donc chacun peut s'exprimer et se mêler des conversations des autres, sinon il reste le pv, pour discuter en toute discrétion et sans indiscrétion( normalement)...à vrai dire je n'ai pas trop compris ce que t'as écrit...sans doute que je suis encore restée gosse,même une sale gosse...il faut garder son âme d'enfant.....sinon tu deviens un vieux c..
Dire du mal de "ses amis".....peut etre que certains ne savent pas ce que c'est l'amitié.....c'est bien dommage.......
voici quelques citations...
Le respect est le lien de l'amitié - Proverbe oriental
Patrick Goavec
L'amitié c'est quoi ?
Tu ne sais pas comment, tu ne sais pas pourquoi
Ça fonctionne tout seul et sans mode d'emploi
L'amitié c'est la joie de se dire à demain
C'est toi, c'est lui, c'est moi
Quand ensemble on est bien !
Renard, Jules 1864-1910
Un ami c'est celui qui devine toujours quand on a besoin de lui.
Pinto, Margarida Rebelo
Rares sont les amis de coeur car ils le sont pour la vie.
Ils nous critiquent en privé et nous défendent en public.
S'ils sont heureux de nos réussites, ils nous consolent de nos échecs.
Ils sont toujours disponibles.
Quiconque a de tels amis possède une grande richesse
Isabel Cristina Ferreira
Les soi-disant amis sont comparables à notre ombre ;
ils nous suivent seulement quand le soleil brille.
|
|
vous imitez de plus en plus les québécois sur leur forum de jasez.ca
|
|
si tu n'as pas compris c'est pas grave et ça peut se comprendre, toi qui a des journées très longues chloro.
sinon, imagine, dans ton exemple, que t'as un couple qui se fait un bisou en plein resto : ce n'est pas la fin du monde, mais à une table voisine, tu as 2 célibataires et "ami(e)s" qui commencent à commenter à haute voix... ça te paraît normal comme démarche des célibataires ?
un autre exemple ?
Modifié il y a 15 ans, le dimanche 21 décembre 2008 à 00:38
|
|
Deux chèvres, Babi et Baba, sont sur un bateau. Baba tombe à l'eau. Que se passe-t-il ?
- Baba coule et Babi bêle.
|
|
|
|
Bonjour à tous, Je vient de lire vos messages , je sais qu'il date de 2008 et alors je comprend votre colère pour le comportement de certain membres de la communauté de Smail sur le salon 30-50 ans, mais sachez que les modérateurs sont des utilisateurs comme vous et ont une vie personnelle alors je vous aide et j'espère que cela va pouvoir rendre l'ambiance plus sympathique et que vous puisez dialoguer plus dans la douceur. Vous êtes victime d'insulte , propos X ou autre qui vous semble insupportable ? Bloquer le membre qui vous parle , en bas à gauche vous avez un bouton bloquer , cliquer dessus . ( la personne seras alors ignorer) Il pourra toujours écrire sur le salon , mais vous ne verrez pas ces messages. *Dans statut , un message l'informe que vous l'avez ignorer et alors même si cette personne essaye de vous parler en message priver , vous ne recevrez pas ces messages. Ensuite en message privé , pareil vous avez un bouton bloquer , cliquez dessus. ( la personne seras ignorer également ) Vous recensez des menaces en pv ou sur le salon , faite une copie de votre écran et envoyez la en fessant cette manipulation: * Pour les utilisateurs de WINDOWS : impr Ecran , bouton se situe sur le clavier en haut à droite ou simplement pour les utilisateurs de Windows Vista vous avez un outil capture dans le menu démarrer & ensuite vous avez le logiciel " outil Capture " ceux qui permet de capturer l'image sur l'écran , ensuite envoyez cela à abus@smail.fr avec l'heure du délit. Pour les utilisateurs sous MAC: Pour faire une capture de tout votre écran, il suffit d'appuyer simultanément sur les touches POMME + MAJUSCULE + 3 ensuite envoyez cela à abus@smail.fr avec l'heure du délit. Je suis souvent sur le salon 30-50 ans , n'hésitez pas à me solliciter pour plus d'information. Je vous souhaite de passer de bon moment sur Smail & Jasez Cordialement Arnaud
Modifié il y a 15 ans, le lundi 8 juin 2009 à 17:38
|
|
Bonjour .... chez vous.
Of course
|
|
Citation de "duncan.iowa"Ce salon est presque continuellement le siège d'insultes et de comportements orduriers, et autres coups bas.
Rien n'y fait pour stopper ces insultes et autres vomissures. Certains s'y complaisent et n'ont pas d'autres buts que d'entretenir ces haines.
Alors à quand un modérateur pour ce salon et faire le ménage?
Smail est un site dont le nombre d'habitués ne cesse de diminuer. Plus rien à voir avec le début de smail. Et trés franchement qu'est ce qui peut inciter quelqu'un à vouloir rester sur ce site si la première fois qu'il se connecte il tombe sur un salon comme le #30-50 ? Il ne reste plus beaucoup de salons sur smail :(
Juste un peu de modération ne ferait pas de mal.
|