na0-le-vrai

Qu'est-ce qu'on rigole...

il y a 6 ans
Auteur Message
Photo de duschnock
duschnock il y a 6 ans

là - dessus

Photo de cecil28
cecil28 (clôturé) il y a 6 ans

Citation de duschnock D'abord, c'était un trait d'humour suite à ton propre commentaire sur le sujet.
Ensuite j'ai embrayé là;-dessus, c'est tout. Si tu ne veux pas parler de Dieu, soit, mais alors n'en parles pas. Je sais pas moi.

Le hasard, les fantômes - ce ne sont pas des croyances aussi ?
Les tiennes, qui plus est.

J'ai dit ça comme j'aurais dit autre chose , mes croyances sont intimes ...pas besoin d'un public ou de convaincre qui que ce soit ..

ok , pour le trait d'humour ..ce besoin de vouloir à tout prix de mettre en figure de prou une entité divine , ça saoule à la longue ..et ça fait des siècles que ça dure ...

Photo de duschnock
duschnock il y a 6 ans

Citation de cecil28 J'ai dit ça comme j'aurais dit autre chose , mes croyances sont intimes ...pas besoin d'un public ou de convaincre qui que ce soit ..

ok , pour le trait d'humour ..ce besoin de vouloir à tout prix de mettre en figure de prou une entité divine , ça saoule à la longue ..et ça fait des siècles que ça dure ...

Je ne te savais pas si vieille que ça, tu as la mémoire longue...

L'expression est sur toutes les langues quasiment : Dieu merci, Oh mon dieu, Bon dieu, oh my god, enfer et damnation, etc.
Je ne sais vraiment pas à qui il faut s'adresser pour aller gueuler !

Photo de cecil28

Citation de duschnock Je ne te savais pas si vieille que ça, tu as la mémoire longue...

L'expression est sur toutes les langues quasiment : Dieu merci, Oh mon dieu, Bon dieu, oh my god, enfer et damnation, etc.
Je ne sais vraiment pas à qui il faut s'adresser pour aller gueuler !

Mémoire des cellules ...c'est imprégné , je dois avoir une ancêtre qui aura été brûlé comme sorcière peut être ..ou c'est un truc psy !

Comme tu le dis si bien c'est partout ...imprégné , tatoué ! un formatage en béton armé !

Photo de duschnock
duschnock il y a 6 ans

Citation de cecil28 Mémoire des cellules ...c'est imprégné , je dois avoir une ancêtre qui aura été brûlé comme sorcière peut être ..ou c'est un truc psy !

Comme tu le dis si bien c'est partout ...imprégné , tatoué ! un formatage en béton armé !

Moi, je dirais que c'est psy !
Et j'oserais même croire que c'est urgent, parce que quand on prend comme avatar une cafetière... Il y aurait de quoi creuser, je crois. Mais bon, je ne suis pas médecin - même pas vétérinaire, c'est pour dire.

Parce que ça fait partie du langage. Ce qui est idiot, je suis d'accord.
Mais comme disait je ne sais plus qui : Dieu est partout. Du coup, ben, on le trouve nulle part.
(je crois que c'est de moi)

Bon. Sur ce, je zappe.

Photo de cecil28

Citation de duschnock Moi, je dirais que c'est psy !
Et j'oserais même croire que c'est urgent, parce que quand on prend comme avatar une cafetière... Il y aurait de quoi creuser, je crois. Mais bon, je ne suis pas médecin - même pas vétérinaire, c'est pour dire.

Parce que ça fait partie du langage. Ce qui est idiot, je suis d'accord.
Mais comme disait je ne sais plus qui : Dieu est partout. Du coup, ben, on le trouve nulle part.
(je crois que c'est de moi)

Bon. Sur ce, je zappe.

Tu vois , tu n'arrive pas à convaincre alors ça te frustre et tu t'attaque à mon bel avatar ! je te souhaite une nuit sereine duchnock :o)

Photo de cheyanawild
cheyanawild il y a 6 ans

Citation de duschnock Une question ? Une réponse !

[QUESTION-RÉPONSE]
notre nouvelle émission à la con, pour les connes et pour les cons.

Attention, générique.

Aujourd’hui, la vraie fausse mort de « Marcel Du Schnock » :
fake-news ou suicide-raté volontaire ?

Un reportage de notre envoyé spécial sur place, Na0, en direct-live du forum de Smail.

– Allô ? oui. Bon, alors ici comme on s’en doute, l’atmosphère est lourde et le silence pesant. Il règne une sorte d’ambiance de post-catastrophe nucléaire ou apocalyptique, d'après tsunami, ou tout simplement comme si le ciel leur était tombé sur la tête. Personne ne parle ni ne dit rien, eh oui, on n’ ose plus poster de peur de déranger ou même profaner cet instant de recueillement collectif, de mémoire, de communion comme on dit, hein, puisque désormais le temps est au souvenir et au regret de la perte de ce forumeur disparu. Qui était-il ? Pourquoi et comment en est-il arrivé là, je veux dire, qu’est-ce qui fait qu’il a échoué ici, dans cet endroit ? Hum. Bon, je vais donc essayer d’interviewer un témoin, ou deux peut-être. Madame, madame s’il vous plaît, merci, que pourriez-vous nous direuh sur cet individ... Aah. Beuh, behh. Bon, ben elle est partie. Euh. Comme vous le voyez, les gens sont saisis, alors soit de peur de parler et dire n'importe quoi, ou soit de froid, je ne sais pas, mais ils se taisent en tout cas. Les langues sont liées. Les doigts crispés, recroquevillés sur leur clavier, un doigt sur la touche F5. Il semble aussi que les cons soient gelés, et les connes frigides, euh non, frigorifiées, oui pardon. Et puis euh, ah, ben tiens, alors, vous monsieur, hep, siouplé. Non ? Ah, ben non. Tant pis. Un autre alors. Meu-monsieur là, tiens, bonjour, est-ce queuh, euh, ce duschn… Ahh. Non, décidément. Lui aussi, il est parti sans même un mot, pas un regard. Oui vraiment, ici le poids du départ de ce membre est en train d’écraser de son lourd couvercleuh, pesant, toute une petite communauté soudée entre elle jusqu’à aujourd’hui, celle des smailiens et des smailiennes, et qui semble à présent se disloquer, s'entredéchirer, comme s'il s'agissait là d'un terrible secret à cacher, un meurtre ou un assassinat collectif peut-être, va savoir, et en effet, c’est un site internet au complet qui semble fondre et couler petit à petit ou sombrer lentement, comme attiré inexorablement vers les bas-fonds de cette affreuse et vilaine marmite en fonte qu’est l’oubli, là où tout semble hélas devoir se finir et se dissoudre enfin, dans une sorte de noir absolu, dense, un fondu enchaîné déprimant sur toile de fond bleu-nuit ou d’ennui profond, disparaissant tout -à- coup dans un définitif trou sans fond ni fin, vide, le néant total et irréversible du grand rien ou du divin tout qui manitou, troulala-itou, ohla, pardon, excusez-moi, je ne sais plus bien ce que je dis tant l’émotion m’étreint, je sue et suis en nage – qu’est-ce qui m’arrive, je divague soudain, ça déraille, je ruisselle de partout, hé bé, ça me, ça colle au fond, je... euh. Coupez. On la refait, parce que là, hein. A-allô, les studios ? Oui, non, désolé, ça va mieux, euh. Juste une seconde, merci, je reprends mes esprits. Voilà, c’est donc ici à un effacement de tous les comptes que nous assistons ainsi qu'à une remise à zéro de toutes les pendules à l’heure et à niveau. Hein ? Non rien, je-euh. Je pourrais, non, on pourrait même dire que ça pue, oui, enfin non, quoique si, aussi, et que ça sent non seulement l’œuf pourri et le beurre rance ou le vieux frometon tout moisi, mais bel et bien aussi la pourriture, euh non, la moisissure, non plus, ah oui, la fermeture voilà, oui, une fermeture brutale et soudaine qui, qui, telle que celle d’une vieille boîte à camembert pleine de vers et d'étrons virtuels, marrons clairs, d'asticots jaunâtres et de petites mouches virevoltantes, vertes et bleues, n’aurait jamais dû ouvrir ni même s’exprimer au grand air, au grand jour ou à ciel ouvert ! C'est beau, non ? Enfin bref, cette fois je crois que c’est vraiment foutu pour tout le monde, pour moi comme pour le journalisme et le grand reportage. Bon, voilà. Fin de l’histoire. Stop, j’arrête là. Terminé.
À vous Paris, moi je rends l’antenne.

– Merci, mon cher Na0. On n’en saura pas plus, mais bon, c’est également ça aujourd’hui, euh, l’information dans notre beau pays de France, n’est-ce pas. Toujours à la pointe et au sommet de l’iceberg, tout en surface et en toute transparence. Pourquoi creuser et se fatiguer alors que tout le monde s’en fout ! Pas vrai ?
Bon, ben allez, envoyez la pub...

Un chanteur qui aura marqué les génèrations,
Un hommage National lui sera rendu aux invalides

Photo de arthur_rambo
arthur_rambo il y a 6 ans

Citation de loreen78 si y'en a c'est capotes à la mûre ou à la myrtille alors!

(celui-ci choisit des objets aux couleurs de son plumage)

ahahah...
que des colorants...

et des ....(aidés..)

E"trois cent machins...

dégueux......

bonsoir miss..

Modifié il y a 6 ans, le jeudi 4 octobre 2018 à 00:33

Photo de arthur_rambo
arthur_rambo il y a 6 ans

Citation de cheyanawild Un chanteur qui aura marqué les génèrations,
Un hommage National lui sera rendu aux invalides

charles naz t'amoue ...
tu m' désespères.....à la télé..
dés que je t'vois ...j'ai qu'une idée..
changer de chaine...
ouuuuuu...
changer de chienne..

ôh.... si tu savais con bien...

tu me les as brisées...
et souviens...

toi...

de noutes mes années...

à t'entendre à la radio....
j'avais même plus envie...

de m' lever vtôt..

d' me lever tot..
lol titre de la chason...

*le veto...

s'il y a des producteurs dans Lassale..

ou dans le propre aussi...

je prends...

mdr..

Modifié il y a 6 ans, le jeudi 4 octobre 2018 à 02:15

Photo de nuances2greg
nuances2greg il y a 6 ans

Citation de arthur_rambo charles naz t'amoue ...
tu m' désespères.....à la télé..
dés que je t'vois ...j'ai qu'une idée..
changer de chaine...
ouuuuuu...
changer de chienne..

ôh.... si tu savais con bien...

tu me les as brisées...
et souviens...

toi...

de noutes mes années...

à t'entendre à la radio....
j'avais même plus envie...

de m' lever vtôt..

d' me lever tot..
lol titre de la chason...

*le veto...

s'il y a des producteurs dans Lassale..

ou dans le propre aussi...

je prends...

mdr..

ç a c'est de l'homme age !

Chapeau l'artiste ...je parle du mort , pas du vivant ...

Photo de loreen78
loreen78 (clôturé) il y a 6 ans

Citation de cecil28 Pourquoi cette manie de vouloir convaincre et y mettre ta croyance ? le hasard , des fantômes , pourquoi pas !

c'est clair!

qd on regarde un singe agir, et certains sont tellement proches de nous, j'ai 10 fois plus de raisons de penser que nous descendons d'eux que de croire en un dieu...
même si certains diront "pourquoi, eux, n'ont-ils pas evolué en hommes?"

chaque espèce (ou presque) comprend plusieurs sortes d'animaux... et nous, nous sommes de la leur, des primates.

Photo de cecil28

Citation de loreen78 c'est clair!

qd on regarde un singe agir, et certains sont tellement proches de nous, j'ai 10 fois plus de raisons de penser que nous descendons d'eux que de croire en un dieu...
même si certains diront "pourquoi, eux, n'ont-ils pas evolué en hommes?"

chaque espèce (ou presque) comprend plusieurs sortes d'animaux... et nous, nous sommes de la leur, des primates.

On est une espèce comme une autre , oui je le crois aussi , on se considère à travers nos propres définitions , des échelles de valeurs que l'on s'auto octroie , pareil pour la conscience que nous serions seul à avoir ...rien ni personne pour nous contredire ...
On oublie , que de la même façon que notre vision est limitée , notre entendement l'est aussi et qu'il peut exister d'autres formes de vies , de conscience que nous ne pouvons sans doute pas imaginer , se représenter ...aussi bien , nous sommes sur un grain de sable ...l'immensité autour est peut être inimaginable pour nos sens limités ..la fourmi peut elle imaginer l'existence de l'humain ?

Photo de loreen78

Citation de cecil28 On est une espèce comme une autre , oui je le crois aussi , on se considère à travers nos propres définitions , des échelles de valeurs que l'on s'auto octroie , pareil pour la conscience que nous serions seul à avoir ...rien ni personne pour nous contredire ...
On oublie , que de la même façon que notre vision est limitée , notre entendement l'est aussi et qu'il peut exister d'autres formes de vies , de conscience que nous ne pouvons sans doute pas imaginer , se représenter ...aussi bien , nous sommes sur un grain de sable ...l'immensité autour est peut être inimaginable pour nos sens limités ..la fourmi peut elle imaginer l'existence de l'humain ?

c'est ce qui nous différencie des autres animaux cette conscience de la mort, des autres vies, des maladies, d'une prochaine fin du monde...
mais nous avons aussi perdu nos instincts animaux, l'odorat (minime) et la faculté qu'ils ont de sentir les choses bien avant nous dans certaines situations (orage, maladie même maintenant...).
en ça, et d'autres choses, ils nous sont "supérieurs"!

Modifié il y a 6 ans, le jeudi 4 octobre 2018 à 09:12

Photo de cecil28

Citation de loreen78 c'est ce qui nous différencie des autres animaux cette conscience de la mort, des autres vies, des maladies, d'une prochaine fin du monde...
mais nous avons aussi perdu nos instincts animaux, l'odorat (minime) et la faculté qu'ils ont de sentir les choses bien avant nous dans certaines situations (orage, maladie même maintenant...).
en ça, et d'autres choses, ils nous sont "supérieurs"!

Loreen , qu'est ce qu'on en sait que tout ce qui vit n'a pas une conscience ! peut être sommes nous tellement imbu de notre existence , supériorité que nous sommes incapable de nous rendre compte des réalités qui ne sont pas celles que nous y voyons ..pourquoi veux tu qu'il y est des supérieurs ou inférieurs ?
Différents ...

Photo de loreen78

Citation de cecil28 Loreen , qu'est ce qu'on en sait que tout ce qui vit n'a pas une conscience ! peut être sommes nous tellement imbu de notre existence , supériorité que nous sommes incapable de nous rendre compte des réalités qui ne sont pas celles que nous y voyons ..pourquoi veux tu qu'il y est des supérieurs ou inférieurs ?
Différents ...

je ne peux pas l'affirmer avec certitude mais c'est ce que les scientifiques disent.
maintenant, comment teste-t-on la conscience de la mort, telle que nous l'entendons?

c'est pas que je le veuille mais l'homme se considère supérieur aux animaux (je parle en général), pas forcément par la force mais pour son intelligence... on ne peut le nier!

je dis juste que d'un autre côté on a perdu aussi certaines de nos facultés...

Participants

Photo de superforme60 Photo de sim-camille Photo de sonsen Photo de arthur_rambo Photo de loiseaudenuit Photo de cousin-hubert Photo de dometienne Photo de paturonlebeauf Photo de freedom05 Photo de tess1 Photo de cigarillos44 Photo de jaune-d-oeuf Photo de iseult Photo de takkiine Photo de brahim2018 Photo de duschnock Photo de peyrac75 Photo de vagab_onder Photo de nuances2greg Photo de cheyanawild Photo de bullit77 Photo de tortue-punk Photo de rienousipeu