nathunn (clôturé)
il y a 9 ans
Après quelques messages reçus, j'aimerai mettre des choses au point :
Premièrement, NakMuay est venu me parler de ce post sur le forum pour en savoir plus sur les problèmes que j'évoque, soit, et je suis heureux qu'il l'ait fait, je n'en demandais pas tant.
Pour autant, je ne l'ai pas dans mes contacts, et c'est bien la première fois que je l'avais en dial : je ne suis pas son commis ou son porte-parole, continuez à utiliser le forum ou l'espace Contact si vous avez des soucis à faire passer, m'envoyer vos demandes ne changera rien.
Deuxièmement, une évocation du "manifeste" a été faite dans mon message original, et supprimée ensuite. Je suis au courant, je l'ai accepté, et je n'ai pas eu l'impression que ma liberté d'expression ait été bafouée. J'ai évoqué cela comme un exemple dans mon discours, nullement comme un argument principal. Et si vous voulez savoir, j'ai trouvé cette histoire de manifeste stupide depuis le début, car partant de nul part pour aller nul part.
Si les messages a ce sujet ont été effacés, c'est probablement parce qu'ils véhiculent de fausses rumeurs qui mettent le doute dans l'esprit des utilisateurs (comme celui/ceux qui ne cessait de vouloir faire croire que Smail allait fermer en septembre... qu'il se dépêche, il ne lui reste plus que 7 jours). J'ai été (et suis toujours) parfois admin parfois modérateurs de petites et grosses communautés, j'ai une idée assez précise de la façon dont quelques personnes aux intentions mal définies peuvent parvenir à répandre leurs bêtises auprès les utilisateurs. Couper le mal à la racine, c'est parfois la solution la plus rapide.
La modération est existante, les modérateurs sont existants. Ce qu'on peut reprocher à Smail à l'heure actuelle est de ne pas assez communiquer sur les actions de la modération (quand les flics du coin agissent sans expliquer pourquoi, il est normal qu'on ait l'impression de subir une répression).
Oh, et une dernière référence : non, je n'ai pas été menacé d'être supprimé/banni pour que j'accepte de modifier mon message. Il s'est passé simplement quelque chose que certaines personnes semblent ne pas être capables de faire ici : j'ai discuté, et surtout j'ai écouté les points de vue de l'autre, plutôt qu'avoir l'impression de subir une vilaine censure de ma libre pensée.
Parce que ce n'est pas quand on vient se plaindre sans retenue et qu'on est soudainement banni sans comprendre pourquoi, faute de se remettre en question, qu'on gagne de suite un t-shirt "Je suis un martyr de la modération, écoutez mon appel à la révolution".