Citation de loreen78
mais j'adoooore un bon feu de cheminée...
Ouai ouai, c'est cool, mais bon faut aussi mettre du bois, nettoyer la poussière que ça fait ect..
Quand tu le vis tous les jours c'est un brin moins poétique !
Citation de mephilto
Ouai ouai, c'est cool, mais bon faut aussi mettre du bois, nettoyer la poussière que ça fait ect..
Quand tu le vis tous les jours c'est un brin moins poétique !
je sais...
mais en rapport du plaisir que j'ai à en profiter, c'est pas gd-chose..
Citation de mephilto
En même temps il faut un peu de temps pour en aborder toute la dimension poétique de cette langue, surtout quand une balle d'ak te pénètre le corps juste après avoir entendu ces deux mots "Allah akbar" comme au Bataclan !!
Publié par
Jpdroopy
post non vérifié par la rédaction
Le sionisme, comme pathologie. Les racines profondes de la terreur exercée par l’État juif
22/03/2009 à 08h39 | vues | réactions
La création de l’État d’Israël en 1948 s’est accompagnée du nettoyage ethnique de plus de 750 000 Palestiniens soit plus de la moitié de la population indigène chassés de leurs villes et villages, soit par la force, soit par la peur engendrée par des massacres délibérés de civils, comme celui du village Deir Yassin.
La France est bête.. Le peuple est tellement têtu et facilement manipulable.. Ca rend vraiment triste de savoir qu'une prise de conscience nationale est impossible.
Citation de eydan
Quand vous venez d'avoir un mort à l'arme blanche, la vindicte populaire est brute et non réfléchie.
mais que pensez-vous de cela
?w=590
Les racines profondes de la terreur exercée par l'État juif ..1948
Pour quelle raison Israel a-t-il lancé ce carnage sur Gaza ? Et j’utilise le terme carnage car avec pratiquement un seul camp qui tire, accessoirement sur des civils, le terme « guerre » n’est pas approprié.
Deux choses sont sûres. Premièrement Israel n’a pas lancé cette opération en représailles d’une rupture de la trêve par le Hamas. Car si rupture il y a eu, le moins que l’on puisse dire est que les torts sont partagés et de l’aveu même de l’administration Israélienne, cette opération était en préparation depuis 6 mois.
Deuxièmement le but de cette opération n’était pas l’élimination du Hamas … parce que cet objectif était tout simplement inatteignable, et parce que c’est une évidence pour le Monde entier que de telles actions ne font qu’alimenter les rangs et la popularité de ce mouvement.
Il n’y a probablement pas une unique raison, mais de multiples, et a mon avis toutes condamnables.
J’en vois trois principales. Une revanche sur l’humiliation subie par l’armée de Tsahal lors de la dernière guerre au Liban contre le Hezbolla : montrer qu’Israël est à nouveau « invincible » : quel exploit … contre des civils.
Puis, indiscutablement, la volonté de terroriser les palestiniens pour casser toute velléité de résistance à l&rsquocupation. Une technique largement utilisée par les nazis pendant la seconde guerre mondiale, dont « les fosses ardeatines » fut un triste exemple en Italie. Inutile de dire qu’après la fin de la guerre, les nazis (eux) furent jugés et condamnés pour ces crimes de guerre. Certes, les nazis fusillaient les civils. Les Israéliens les bombardent, nuance : c’est plus simple, moins risqué et apparemment mieux toléré par la communauté internationale (c’est le moins que l’on puisse dire !).
Et soyons clairs : ce ne sont pas des « bavures », des erreurs. Les missiles et les bombes « intelligentes » utilisées par l’armée israélienne (et fournies en grande partie par les Etats-Unis) sont extrêmement précises, et ceux qui les ont conçues ne sont pas peu fiers d’en vanter l’efficacité.
La troisième est la volonté d’exacerber les tensions entre Israël et les palestiniens pour anéantir toute chance de solution pacifique au conflit. Car il ne faut pas être un expert du conflit pour savoir que la paix passe par la création d’un état palestinien viable, et que tous les acteurs de la région (Ligue arabe et Hamas inclus) se sont dits favorables à un tel scénario ou du moins prêts à en discuter. Mais cela impliquerait la concession de terres largement colonisées … et Israël n’a aucune intention de lâcher quoi que ce soit. Comme l’explique très bien Norman Finkelstein (universitaire et politologue américain, fils de juifs survivants du ghetto de Varsovie).
Donc, la meilleure façon de ne pas entrer dans un tel processus est de radicaliser les interlocuteurs potentiels du camp adverse. Et les commentaires « étonnés et consternés » du style « mais comment Israël peut-il ne pas comprendre que de telles actions ne font qu’alimenter la haine et les vocations au terrorisme » me font rire amer … la classe politique Israélienne, loin d’être naïve, le comprend très bien … justement.
Ce ne sont certes que des suppositions, que je trouve pour ma part toutes condamnables. Mais l’essentiel n’est pas là.
Peu importe la ou les raisons pour lesquelles Israël a lancé ce carnage. Rien ne peut justifier les horreurs que son armée a infligées à la population civile de Gaza.
En trois semaines, Israël a assassiné 1200 palestiniens, dont plus de 400 enfants. L’armé de Tsahal a bombardé des hôpitaux, des écoles, des ambulances, les dépôts alimentaires de l’ONU, les sites hébergeant la presse étrangère.