lecavalier (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "morganna"Citation de "airderien1"Citation de "morganna"Citation de "airderien1"Citation de "morganna"Avancer dans l'inconnu qui se donne, perdre pied dans les volutes étouffantes, se repaître à excès des sources intarissables de moire, se délecter d'ombres qui dansent..
Marchionalisme automatique dans le néant,perte abyssale des sentiments.
dans le corps qui s'efface et sa mort qui l'attend
Etre nu qui s'offre à l'invisible, froideur des coups qui cinglent, noirceur du lait glacial qui sinue et luit
Sous le réverbère qui nous sert de seule clarté de vie, aux larmes des murs qui suintent,
qui sommes nous, que sommes nous,
enveloppes de papier que le vent peut souffler au soir, à son gré.
nous sommes rien et tout !!
rien, devant l'immensité de l'univers,rien par la precarité de nos vies,rien par la petitesse de nos ambitions,rien par notre manque de vision!!
tout, de par l'univers qui s'offre a nous comme une promesse d'un lendemain meilleur,il s'offre a nous par la pensee dont nous sommes les seuls dotés,
par l'amour que l'ont crois infaillible a jamais qui nous pousse a croire a l'eternite!!
que serons nous sans continuite?!!
continuité et paradoxes, l'homme peut tout posséder et être faible devant tout mais rarement cela lui suffit, quand il a il ne voudrait pas et quand ça lui manque, il désire ardemment.
a-t-on quelque part la possibilité d'être toujours en équilibre et adéquation ?
je ne vois pas de lien entre la continuité telle que je l'est presenter et le paradoxe que tu viens de citer en exemple!!
certe l'homme a toujour tendance a negliger ce qui est aquis et a valoriser ce qu'il ne peut avoir!!d'ou ce sentiment de quete perpetuelle,qui sois dit en passant a contribuer grandement dans son evolution.
la transposition de ce caracteres generale sur les relations privés est loin d'etre globale,certains hommes apprecient ce qu'ils ont et en prennent le plus grand soin!!
toi tu a vu en cette contuité celle relative a la vie!!
alors que moi j'ai parler d'une contuité qui transcende la vie!!
la vie et tout ce qui entoure.. où pourrait on poser une limite à la continuité ?
je ne me limitais pas aux possessions 'matérielles'ou relations privées. L'homme étant en perpétuelle évolution, il cherchera toujours à avoir, savoir, bouger sans se rendre compte, sans être pleinement satisfait. Sinon comment évoluerait il encore ?
l'homme fait un tout avec l'univers et l'univers englobe l'homme.
La continuité est dans l'évolution de l'univers
Voilà une représentation qui est aussi la mienne...sauf qu'en qualité d'homme (de sexe masculin) je vois plutôt l'homme s'ériger dans un univers qu'au fond il bouscule et fait "craquer" tandis que toi femme tu vois plutôt l'univers comme une totalité en évolution provoquant donc celle de l'homme. L'homme qui s'érige, la femme qui englobe...et contient. Joli. Tu fais de la relation homme-femme un chant incarné dans une belle poésie. J'aime.