|
romeo-juliette (clôturé)
il y a 9 ans
Citation Le réveil (René-François Sullyprudhomme 1839-1907) Si tu m'appartenais (faisons ce rêve étrange ! ), Je voudrais avant toi m'éveiller le matin Pour m'accouder longtemps près de ton sommeil d'ange, Egal et murmurant comme un ruisseau lointain. J'irais à pas discrets cueillir de l'églantine, Et, patient, rempli d'un silence joyeux, J'entr'ouvrirais tes mains, qui gardent ta poitrine, Pour y glisser mes fleurs en te baisant les yeux. Et tes yeux étonnés reconnaîtraient la terre Dans les choses où Dieu mit le plus de douceur, Puis tourneraient vers moi leur naissante lumière, Tout pleins de mon offrande et tout pleins de ton coeur. Oh ! Comprends ce qu'il souffre et sens bien comme il aime, Celui qui poserait, au lever du soleil, Un bouquet, invisible encor, sur ton sein même, Pour placer ton bonheur plus près de ton réveil ! Bon réveil. Bonne journée. Bisous .
Modifié il y a 9 ans, le samedi 29 août 2015 à 07:30
|
|
Coucou Roméo Un bien joli texte plein de douceur
|
|
|
|
Si tu devais m'appartenir et dans ma vie t'épanouir j'aimerais lors que le coq chante au petit matin laiteux contre ton contre corps chaud me reposer encore un peu respirer ton coeur qui bat tendre et à ton sein me blottir. Ouvrir mon regard aimant sur ton visage quiet endormi dans nos draps froissés de nos sommeils partagés garder l'agréable volupté de notre eden de sérénité et suivre des doigts les lignes de ton corps assoupi Sourire à l'éveil de ton être qui ne voudrait me libérer le monde en offrande dans tes bras protecteurs en 1 seconde hors du temps prendre goût à tout le bonheur et poser sur tes lèvres un chaste mais gourmand baiser. bonne journée mon roméo bisou
|
|
elenadupolenord (clôturé)
il y a 9 ans
Avec mes sens, avec mon coeur et mon cerveau, Avec mon être entier tendu comme un flambeau Vers ta bonté et vers ta charité Sans cesse inassouvies, Je t'aime et te louange et je te remercie D'être venue, un jour, si simplement, Par les chemins du dévouement, Prendre, en tes mains bienfaisantes, ma vie. Depuis ce jour, Je sais, oh ! quel amour Candide et clair ainsi que la rosée Tombe de toi sur mon âme tranquillisée. Je me sens tien, par tous les liens brûlants Qui rattachent à leur brasier les flammes ; Toute ma chair, toute mon âme Monte vers toi, d'un inlassable élan ; Je ne cesse de longuement me souvenir De ta ferveur profonde et de ton charme, Si bien que, tout à coup, je sens mes yeux s'emplir, Délicieusement, d'inoubliables larmes. Et je m'en viens vers toi, heureux et recueilli, Avec le désir fier d'être à jamais celui Qui t'est et te sera la plus sûre des joies. Toute notre tendresse autour de nous flamboie ; Tout écho de mon être à ton appel répond ; L'heure est unique et d'extase solennisée Et mes doigts sont tremblants, rien qu'à frôler ton front, Comme s'ils y touchaient l'aile de tes pensées. Émile Verhaeren. Read more at http://www.poesie-francaise.fr/emile-verhaeren/poeme-avec-mes-sens.php#vqTDIcLmxEkJ1JPh.99
|
|
romeo-juliette (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "morganna"Si tu devais m'appartenir et dans ma vie t'épanouir j'aimerais lors que le coq chante au petit matin laiteux contre ton contre corps chaud me reposer encore un peu respirer ton coeur qui bat tendre et à ton sein me blottir. Ouvrir mon regard aimant sur ton visage quiet endormi dans nos draps froissés de nos sommeils partagés garder l'agréable volupté de notre eden de sérénité et suivre des doigts les lignes de ton corps assoupi Sourire à l'éveil de ton être qui ne voudrait me libérer le monde en offrande dans tes bras protecteurs en 1 seconde hors du temps prendre goût à tout le bonheur et poser sur tes lèvres un chaste mais gourmand baiser. bonne journée mon roméo bisou Il est trop tard pour cette chance. Faudrait-il croire à une autre vie ? Mais il va falloir armer de patience, pour que tu sois vraiment servie !
|
|
romeo-juliette (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "elenadupolenord"Avec mes sens, avec mon coeur et mon cerveau, Avec mon être entier tendu comme un flambeau Vers ta bonté et vers ta charité Sans cesse inassouvies, Je t'aime et te louange et je te remercie D'être venue, un jour, si simplement, Par les chemins du dévouement, Prendre, en tes mains bienfaisantes, ma vie. Depuis ce jour, Je sais, oh ! quel amour Candide et clair ainsi que la rosée Tombe de toi sur mon âme tranquillisée. Je me sens tien, par tous les liens brûlants Qui rattachent à leur brasier les flammes ; Toute ma chair, toute mon âme Monte vers toi, d'un inlassable élan ; Je ne cesse de longuement me souvenir De ta ferveur profonde et de ton charme, Si bien que, tout à coup, je sens mes yeux s'emplir, Délicieusement, d'inoubliables larmes. Et je m'en viens vers toi, heureux et recueilli, Avec le désir fier d'être à jamais celui Qui t'est et te sera la plus sûre des joies. Toute notre tendresse autour de nous flamboie ; Tout écho de mon être à ton appel répond ; L'heure est unique et d'extase solennisée Et mes doigts sont tremblants, rien qu'à frôler ton front, Comme s'ils y touchaient l'aile de tes pensées. Émile Verhaeren. Read more at http://www.poesie-francaise.fr/emile-verhaeren/poeme-avec-mes-sens.php#vqTDIcLmxEkJ1JPh.99 Bonjour Très beau poème aussi. Merci pour le partage. Ce beau jour, Oui ce serait un très beau jour s'il venait un jour Même lointain, même toute une éternité demeure le plus beau jour de notre vie où chacun pourrait dire : ô amour, ô éternelle fête obvie.
|
|
Citation de "rloman"Bravo a tous les deux....C est super beau de vous lire Bonjour collectif ^^ Bonjour collectif....qui a le bisou ? crapouilloux
|
|
Citation de "romeo-juliette"Citation de "morganna"Si tu devais m'appartenir et dans ma vie t'épanouir j'aimerais lors que le coq chante au petit matin laiteux contre ton contre corps chaud me reposer encore un peu respirer ton coeur qui bat tendre et à ton sein me blottir. Ouvrir mon regard aimant sur ton visage quiet endormi dans nos draps froissés de nos sommeils partagés garder l'agréable volupté de notre eden de sérénité et suivre des doigts les lignes de ton corps assoupi Sourire à l'éveil de ton être qui ne voudrait me libérer le monde en offrande dans tes bras protecteurs en 1 seconde hors du temps prendre goût à tout le bonheur et poser sur tes lèvres un chaste mais gourmand baiser. bonne journée mon roméo bisou Il est trop tard pour cette chance. Faudrait-il croire à une autre vie ? Mais il va falloir armer de patience, pour que tu sois vraiment servie ! Patience est maître mot de tout Quand l amour doit montrer ses atouts Moult grains de sable qui meurent écoulés Avant d enfin respirer l être aimé Rayons d or laissés las à trépasser Opaline froideur qui enveloppe le coeur Les vents chassent sur les déserts Avant que les rêves ne trouvent ardeur.
|
|
Mais que de jolis textes, ce soir
|
|
Dans les brumes qui caressent les champs J'ai laissé errer mon coeur mis à nu Valse sans bruit des rais et de mon corps endormi Sous le regard des arbres millénaires J ai posé mon pied dans les mousses rosées Quête féerique aux mille parfums et mille saveurs Dans les écumes qui batifolent au jour J ai cueilli l essence même de la vie Rires qui éveillent le coeur cristallin A l heure où chante le coq j'ai rejoint le lit déserté Fraîcheur qui tes rêves s en vient ajourer En ton sein, sur ta peau, lèvres et amour j ai posés.
Modifié il y a 9 ans, le dimanche 30 août 2015 à 09:47
|
|
cecil29 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "romeo-juliette"Citation Le réveil (René-François Sullyprudhomme 1839-1907) Si tu m'appartenais (faisons ce rêve étrange ! ), Je voudrais avant toi m'éveiller le matin Pour m'accouder longtemps près de ton sommeil d'ange, Egal et murmurant comme un ruisseau lointain. J'irais à pas discrets cueillir de l'églantine, Et, patient, rempli d'un silence joyeux, J'entr'ouvrirais tes mains, qui gardent ta poitrine, Pour y glisser mes fleurs en te baisant les yeux. Et tes yeux étonnés reconnaîtraient la terre Dans les choses où Dieu mit le plus de douceur, Puis tourneraient vers moi leur naissante lumière, Tout pleins de mon offrande et tout pleins de ton coeur. Oh ! Comprends ce qu'il souffre et sens bien comme il aime, Celui qui poserait, au lever du soleil, Un bouquet, invisible encor, sur ton sein même, Pour placer ton bonheur plus près de ton réveil ! Bon réveil. Bonne journée. Bisous . un peu de douceur .... ça fait du bien merci!!
|
|
Dans les brumes incertaines du potron minet j'ai regardé ton souffle ton sein soulever nouvelle aube du jour nouveau sur ce monde endormi, assis sur les bord de couche de notre lit Les timides rais du soleil accrochant les ombres, course effrénée sur les flancs de tes courbes rondes, j'ai laissé mon regard se repaitre du tendre tableau de la sybille offerte au royaume des angelots. Que ne donnerais-je pour juste un instant oser frôler la fraicheur gourmande de ta peau velourée, offerte comme une coupe à l'avidité de mon coeur tu es l'âme qui déchire mon passé de pauvre pécheur. Tes cheveux étalés sur la soie de ton oreiller quiète tu efface le temps et le mal prisonnier dieu, de ton sourire je construirais un empire de l'éclat de tes yeux le ciel et la terre en mire. Au petit matin grisâtre sur tes lèvres j'ai posé un baiser soleil de mes jours,tes yeux ouverts m'avaient déjà domptés.
|
|
romeo-juliette (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "morganna" Dans les brumes incertaines du potron minet j'ai regardé ton souffle ton sein soulever nouvelle aube du jour nouveau sur ce monde endormi, assis sur les bord de couche de notre lit Les timides rais du soleil accrochant les ombres, course effrénée sur les flancs de tes courbes rondes, j'ai laissé mon regard se repaitre du tendre tableau de la sybille offerte au royaume des angelots. Que ne donnerais-je pour juste un instant oser frôler la fraicheur gourmande de ta peau velourée, offerte comme une coupe à l'avidité de mon coeur tu es l'âme qui déchire mon passé de pauvre pécheur. Tes cheveux étalés sur la soie de ton oreiller quiète tu efface le temps et le mal prisonnier dieu, de ton sourire je construirais un empire de l'éclat de tes yeux le ciel et la terre en mire. Au petit matin grisâtre sur tes lèvres j'ai posé un baiser soleil de mes jours,tes yeux ouverts m'avaient déjà domptés. Touchant poème à inverser Tu mets en ta bouche tendre des paroles que j'aurais dites au réveil pour ton plaisir. Et si tu me le permets Je le répéterai lever et coucher aux creux de tes oreilles. Je te chuchoterais des mots d'amour en bon et pauvre pécheur qui n'est plus à un péché près ! Bon après-midi
Modifié il y a 9 ans, le vendredi 4 septembre 2015 à 14:23
|
|
A l'aube du crépuscule, sur les pans de nuit je glisserai voiles sans fin de pourpre et de moire qui s'emparent des horizons offerts à la volée , les étoiles je cueillerai pour tes murs gris illuminer briser en dedans les chaines qui te tiennent et laisser vibrer ton coeur sang du coucher au réveil.
|