|
colombine54 (clôturé)
il y a 9 ans
Une reedition va sortir ou est sorti de ce "livre" polemique+++++. Il n'est pas edite comme lors de sa parution, mais avec une anti-these de plusieurs historiens qui demontrent l'incoherence et la betise du texte. Seul melenchon, l'intello, n'a pas compris que desacraliser un livre, est plus important que de l'interdire. D'autant que l'edition originale est acceptible sur le net! Qu'en pensez-vous?
|
|
Citation de "colombine54"Une reedition va sortir ou est sorti de ce "livre" polemique+++++. Il n'est pas edite comme lors de sa parution, mais avec une anti-these de plusieurs historiens qui demontrent l'incoherence et la betise du texte. Seul melenchon, l'intello, n'a pas compris que desacraliser un livre, est plus important que de l'interdire. D'autant que l'edition originale est acceptible sur le net! Qu'en pensez-vous? Je pense comme toi. L'interdit crée l'attrait. Il faut argumenter pour combattre efficacement les thèses morbides.
|
|
colombine54 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "spartac2"Citation de "colombine54"Une reedition va sortir ou est sorti de ce "livre" polemique+++++. Il n'est pas edite comme lors de sa parution, mais avec une anti-these de plusieurs historiens qui demontrent l'incoherence et la betise du texte. Seul melenchon, l'intello, n'a pas compris que desacraliser un livre, est plus important que de l'interdire. D'autant que l'edition originale est acceptible sur le net! Qu'en pensez-vous? Je pense comme toi. L'interdit crée l'attrait. Il faut argumenter pour combattre efficacement les thèses morbides. Bonjour Spart, En 82 , j'ai pas reussi a le trouver quand j'etais en fac allemand. On devait soit disant le lire pour se faire une idee. Avec le net, il est sur e-bay et partout. Je prefere acheter la version anti-these, que synthese. Smack
|
|
mchrisrod30 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "colombine54"Citation de "spartac2"Citation de "colombine54"Une reedition va sortir ou est sorti de ce "livre" polemique+++++. Il n'est pas edite comme lors de sa parution, mais avec une anti-these de plusieurs historiens qui demontrent l'incoherence et la betise du texte. Seul melenchon, l'intello, n'a pas compris que desacraliser un livre, est plus important que de l'interdire. D'autant que l'edition originale est acceptible sur le net! Qu'en pensez-vous? Je pense comme toi. L'interdit crée l'attrait. Il faut argumenter pour combattre efficacement les thèses morbides. Bonjour Spart, En 82 , j'ai pas reussi a le trouver quand j'etais en fac allemand. On devait soit disant le lire pour se faire une idee. Avec le net, il est sur e-bay et partout. Je prefere acheter la version anti-these, que synthese. Smack Je suis assez d'accord avec le fait de ne pas l'interdire mais il serais souhaitable de le vendre avec un dvd du film "nuits et brouillards" pour montrer ce à quoi il a conduit !
|
|
colombine54 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "mchrisrod30"Citation de "colombine54"Citation de "spartac2"Citation de "colombine54"Une reedition va sortir ou est sorti de ce "livre" polemique+++++. Il n'est pas edite comme lors de sa parution, mais avec une anti-these de plusieurs historiens qui demontrent l'incoherence et la betise du texte. Seul melenchon, l'intello, n'a pas compris que desacraliser un livre, est plus important que de l'interdire. D'autant que l'edition originale est acceptible sur le net! Qu'en pensez-vous? Je pense comme toi. L'interdit crée l'attrait. Il faut argumenter pour combattre efficacement les thèses morbides. Bonjour Spart, En 82 , j'ai pas reussi a le trouver quand j'etais en fac allemand. On devait soit disant le lire pour se faire une idee. Avec le net, il est sur e-bay et partout. Je prefere acheter la version anti-these, que synthese. Smack Je suis assez d'accord avec le fait de ne pas l'interdire mais il serais souhaitable de le vendre avec un dvd du film "nuits et brouillards" pour montrer ce à quoi il a conduit ! Nuit et brouillard, c'est l'holocauste! Mein kampf est un receuil des pensees et des visions de hitler. L'holocauste est arrive plus tard. Certe tout est lie, mais c'est lourd. Je file a plus tard.
|
|
carmencitalarevoila (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "mchrisrod30"Citation de "colombine54"Citation de "spartac2"Citation de "colombine54"Une reedition va sortir ou est sorti de ce "livre" polemique+++++. Il n'est pas edite comme lors de sa parution, mais avec une anti-these de plusieurs historiens qui demontrent l'incoherence et la betise du texte. Seul melenchon, l'intello, n'a pas compris que desacraliser un livre, est plus important que de l'interdire. D'autant que l'edition originale est acceptible sur le net! Qu'en pensez-vous? Je pense comme toi. L'interdit crée l'attrait. Il faut argumenter pour combattre efficacement les thèses morbides. Bonjour Spart, En 82 , j'ai pas reussi a le trouver quand j'etais en fac allemand. On devait soit disant le lire pour se faire une idee. Avec le net, il est sur e-bay et partout. Je prefere acheter la version anti-these, que synthese. Smack Je suis assez d'accord avec le fait de ne pas l'interdire mais il serais souhaitable de le vendre avec un dvd du film "nuits et brouillards" pour montrer ce à quoi il a conduit ! Oui, car les préceptes d'Hitler dans Mein Kampf ont bien été suivis par les nazis: Extrait d'un livre "la mémoire de Dun les Places" village martyr Les SD, la gestapo, les Nazis ont appliqué une politique déjà définie, dans l'Allemagne de l'entre deux guerres par le fuhrer, et en particulier dans son livre Mein Kampf, cette politique consistait à éliminer l'adversaire idéologique par la force, au besoin par la tuerie, surtout s'il est un être de race inférieure, qui doit s'effacer ou disparaître devant la Grande Allemagne. Un officier allemand a présenté sous une forme concrète, trois thèmes de l'idéologie nazie ou trois aspects de l'action politique hitlérienne: Le combat contre les religieux, la lutte contre les étrangers, la nécessité de "l'espace vital" pour une Allemagne toute petite
|
|
flo056 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "carmencitalarevoila"Citation de "mchrisrod30"Citation de "colombine54"Citation de "spartac2"Citation de "colombine54"Une reedition va sortir ou est sorti de ce "livre" polemique+++++. Il n'est pas edite comme lors de sa parution, mais avec une anti-these de plusieurs historiens qui demontrent l'incoherence et la betise du texte. Seul melenchon, l'intello, n'a pas compris que desacraliser un livre, est plus important que de l'interdire. D'autant que l'edition originale est acceptible sur le net! Qu'en pensez-vous? Je pense comme toi. L'interdit crée l'attrait. Il faut argumenter pour combattre efficacement les thèses morbides. Bonjour Spart, En 82 , j'ai pas reussi a le trouver quand j'etais en fac allemand. On devait soit disant le lire pour se faire une idee. Avec le net, il est sur e-bay et partout. Je prefere acheter la version anti-these, que synthese. Smack Je suis assez d'accord avec le fait de ne pas l'interdire mais il serais souhaitable de le vendre avec un dvd du film "nuits et brouillards" pour montrer ce à quoi il a conduit ! Oui, car les préceptes d'Hitler dans Mein Kampf ont bien été suivis par les nazis: Extrait d'un livre "la mémoire de Dun les Places" village martyr Les SD, la gestapo, les Nazis ont appliqué une politique déjà définie, dans l'Allemagne de l'entre deux guerres par le fuhrer, et en particulier dans son livre Mein Kampf, cette politique consistait à éliminer l'adversaire idéologique par la force, au besoin par la tuerie, surtout s'il est un être de race inférieure, qui doit s'effacer ou disparaître devant la Grande Allemagne. Un officier allemand a présenté sous une forme concrète, trois thèmes de l'idéologie nazie ou trois aspects de l'action politique hitlérienne: Le combat contre les religieux, la lutte contre les étrangers, la nécessité de "l'espace vital" pour une Allemagne toute petite pourtant vous pronez de faire les mêmes choses avec les migrants en en renvoyant chez eux sachant que c'est ce qui les attend
|
|
carmencitalarevoila (clôturé)
il y a 9 ans
hors sujet la flo
|
|
flo056 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "carmencitalarevoila"hors sujet la flo non c'est bien le sujet
|
|
souslaroche (clôturé)
il y a 9 ans
Non, Mein Kampf n'est pas qu'un livre de pensées. C'est un livre qu'on peut diviser en deux parties : les idées d' Hitler et son action politique. La description factuelle de son action politique est impressionnante car elle met en exergue l'incroyable énergie d' Hitler. Ce livre a été écrit en 1923 ou 1924, c'est à dire bien avant qu'il n'arrive au pouvoir, bien avant qu'il n'arrive à mettre sur pied sa machine de guerre politique. Quand il a écrit ce livre il n'était rien qu'un petit séditieux emprisonné après une tentative de putsch.
L'autre partie, celle qui concerne les idées, est franchement délirante à bien des égards. Rien qu'à lire ses idées,on se rend compte qu'il valait mieux être Allemand que non-Allemand face à Hitler.
Son délire antisémite est inouï! A cet égard rééditer ce livre, en ce moment, est un peu inquiétant quand même, car il est écrit dans ce livre des textes qui mettraient immédiatement en prison celui qui écrirait le 1000 ème de ce qu'il écrit. J'espère que cette réédition n' a pas pour but d'exprimer un antisémitisme extrême. Car l'antisémite qui va lire ça, même s'il y a des textes dénonçant l'antisémitisme à côté, ne va plus se sentir.
Ce qui est inquiétant c'est qu'il est radicalement impossible de comprendre l'antisémitisme d'Hitler. C'est une véritable hystérie antisémite qui semble venir de nulle part, qui tient vraiment de la psychiatrie. Un antisémitisme fou et irrationnel.
L'estime dans laquelle il tient la France est nulle (ça va faire du bien aux Français de lire combien Hitler les tenaient pour rien).
En revanche il y a des considérations historiques intéressantes notamment sur l'empire austro-hongrois et le problème des nationalités. Jamais, dans l'enseignement de l'histoire en France, je n'ai lu une description aussi détaillée des problèmes engendrés par un empire établi sur une unité territoriale et habitée de nationalités différentes.
Ce qui surprend aussi chez Hitler c'est l'étonnante solidarité avec les ouvriers allemands. Chez lui l'appartenance au peuple allemand transcende les catégories sociales alors que chez nous nous voyons bien dans quel état de mépris nos dirigeant tiennent les ouvriers et les employés. On prend alors conscience qu'en France l'appartenance à la communauté française s'évanouit devant l'appartenance à telle ou telle catégorie sociale.
Une autre idée étonnante dans ce livre. Hitler tend à transformer l'Allemagne en puissance dominante (c'est un euphémisme). Il décrit alors trois voies pour parvenir à cette puissance. La constitution d'un empire colonial mais il estime que cette voie est impossible à suivre, l'Angleterre et la France notamment ayant déjà conquis l'essentiel des colonies. Reste deux voies : la domination économique et la domination par la conquête de territoires. Il opte pour la conquête territoriale (ce qui est fou c'est qu'il décrit exactement ce qu'il va faire 15 ans plus tard : envahir tous les territoires limitrophes de l'Allemagne!). Reste donc aujourd'hui encore une voie à explorer pour l'Allemagne : La domination économique. Bon espérons que les Allemands aient renoncé au nationalisme!
|
|
lavande11 (clôturé)
il y a 9 ans
colombine la gaucho qui a viré à droite !!!!!!!!! et on s'étonne que je ne sois convaincue de rien et que je ne vote plus j'attends le discours moralisateur sur la question ! mdr
|
|
Citation de "lavande11"colombine la gaucho qui a viré à droite !!!!!!!!! et on s'étonne que je ne sois convaincue de rien et que je ne vote plus j'attends le discours moralisateur sur la question ! mdr pas de discours moralisateur sur cette question, chacun fait ce qu'il veut. En revanche juste une petite réalité : lors d'une élection le pourcentage de chaque candidat est calculé par rapport au suffrage EXPRIME. Donc les abstentions, les nuls et les blancs n'étant pas des suffrages exprimés je vous laisse en tirer la conclusion.
|
|
lavande11 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "suquet"Citation de "lavande11"colombine la gaucho qui a viré à droite !!!!!!!!! et on s'étonne que je ne sois convaincue de rien et que je ne vote plus j'attends le discours moralisateur sur la question ! mdr pas de discours moralisateur sur cette question, chacun fait ce qu'il veut. En revanche juste une petite réalité : lors d'une élection le pourcentage de chaque candidat est calculé par rapport au suffrage EXPRIME. Donc les abstentions, les nuls et les blancs n'étant pas des suffrages exprimés je vous laisse en tirer la conclusion. chacun fait ce qu'il veut mais je m'inquiette absolument pas sur ce qui va advenir de la france le FN finira par passer ..........donc je me casse ailleurs en europe hein ........ je vire tout en euros pas en francs ! lol
Modifié il y a 9 ans, le lundi 26 octobre 2015 à 13:36
|
|
colombine54 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "lavande11"Citation de "colombine54"Une reedition va sortir ou est sorti de ce "livre" polemique+++++. Il n'est pas edite comme lors de sa parution, mais avec une anti-these de plusieurs historiens qui demontrent l'incoherence et la betise du texte. Seul melenchon, l'intello, n'a pas compris que desacraliser un livre, est plus important que de l'interdire. D'autant que l'edition originale est acceptible sur le net! Qu'en pensez-vous? ba on va changer ! après les juifs les musulmans ! çà reste en fait la même race ! hein ! j'ai honte d'être française d'ailleurs je vais le quitter ce fameux pays d'enculés !!!! Bon voyage!
|
|
colombine54 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "lavande11"colombine la gaucho qui a viré à droite !!!!!!!!! et on s'étonne que je ne sois convaincue de rien et que je ne vote plus j'attends le discours moralisateur sur la question ! mdr Ha bon, j'etais gaucho? Premiere fois que je l'apprend!! hihi! En plus si tu savais lire le sujet du post tu ne parlerais pas d'elections! Je parle de reedition d'un livre que tout le monde trouve sur internet et qui sera commente pour demonter les propos d'hitler!!!
|