|
metis971 (clôturé)
il y a 15 ans
Par une nuit de pluie ...
Pour moi , c en parti en de tels soirs ,
que je me rends compte que sans toi ma vie est sombre et noire...
Toi ma douce inconnue qui illumine mon coeur
et cela par simple pensée , tu convies à ce qu’il y a de meilleur , .
En cette fraiche nuit , je n'ai qu'une seule peur ,
c'est qu'un jour tu m'oublie , que je n'aie le tps de te prouver que tu es un vrai bonheur!
Qd j'imagine ce que serait ma vie avec toi ma douce inconnue ,
Je pense @ un monde , un univers à part , plein de tendresse et de vertue ,
Car pr mon coeur et mon esprit tu es la meilleur, et
Je voudrais que tu saches que pour toi ma vie je pourrais donner !
Faible est la chere et peu respectent les antiques valeurs ,
cela n'est point mon k car en mon jardin secret tu es la plus belle fleur :
Et j'aimerais te voir te transformer , evoluer à mes cotés ,
avec grande admiration et sincérité !
La liste de mots serait trop longue pr que je puisse te qualifier ,
car malgré tes defauts communs à tt homme , on ne peut que t'aimer.
Ma chere et tendre , ce petit poeme ,
est ma façon à moi de te faire comprendre à quel point je t'apprécie,douce fleur de bohème ...
Pour toi je souhaite tout ce qu'il y a de mieux ,
car avec ou sans toi , tu le mérites et est un beau cadeau des dieux...
au final , qui es tu ? moi-même je ne le sais car en cette nuit de pluie je suis en train de rever
et me réveille en esperant un jour pouvoir (enfin) te trouver …
w@
|
|
Pas mal pas mal. Essaie en style "bon français" pour avoir plus de punch et ce sera carrément bien. Et si je m'y essayais ?... donnez-moi un rêve dans une coupe de sève lorsque s'achève une nuité sans une trêve quand Jour se lève et que les corps sont en grêve en costume d'eve la respiration brève noir_ecaille
Modifié il y a 15 ans, le jeudi 30 avril 2009 à 17:32
|
|
Refrain : Quand vient l'envie d'un songe éternelle Sa musique me donne des fièvres Et des délires naissent sur mes lèvres Quand naît un cauchemar fait de fiel Sa charmante aubade m'ensorcelle M'emportant vers le ciel sensuelle Sur les ailes du faiseur de rêves / J'ai pris la plume créant mes brèves Celle qui conduit toute ma sève / Du coeur au papier sans une trêve Pour que jamais ce vol ne s'achève / J'ordonnerai au vent qu'il se lève Avançant au bout de la grève / Jeter ce coeur qu'une flèche crève Au de-là d'un pacte sentencieux / Et des messages silencieux C'est sa lumière que je veux / Car elle rend mes rêves preux Douceur infinie d'un songe pieux / Qu'a fait naître cet ange des cieux Par son récital merveilleux / Il égaye même l'âme des dieux Refrain En mon âme son chant est l'opale / De la plus magistrale chorale La voix de mes écrits spectrales / Celle qui anime mes odes fatales Fers de lances qui feront mon mal / J'ai perdu mon âme de métal Au fond d'un prélude abyssal / Dévoilant mon jour de cristal Je restai sise sur le sable / Troublée par ce chant remarquable Cette mélopée me chante des fables / Faisant naître des rêve durables Et une émotion véritable / Au fond d'un coeur rendu affable Depuis lors je me sens capable / De faire vivre l'inimaginable Refrain Une éminence grise tisse mes vers / Au de-là des mots que j'acquiers Un être me dicte sur l'envers / De l'encre un acte des plus fiers Incarner mes voeux les plus chers / Ceux qui m'élancent sur les sept mers Ceux qui délivrent de leurs fers / Mon courage et mon univers Envers les fourbes je reste sincère / Espérant une vie plus fière Je souhaite une vie de naguère / Où le mensonge n'existe guère Un monde où jamais la colère / N'entacha la pensée première Le rêve impossible d'une ère / Où la nature reste un mystère Refrain _______________________________ Combien de coeurs ont chanté l'Amour sur des rimes, des notes, des gribouillis... C'est tellement agréable aussi noir_ecaille
Modifié il y a 15 ans, le jeudi 30 avril 2009 à 17:40
|
|
Bonjour,
Ces mots manquent de musique, de rythme, d'images et d'originalité pour libérer quelque émotion. Il faut faire preuve de créativité!
Il faut également éviter les lieux communs, répétitions et les mots encombrants qui chargent inutilement le propos. En un mot, il ne faut pas hésiter à sabrer!
Amicalement.
A.
|
|
Une étoile est apparue dans le ciel,
Une étoile qui brille est si belle,
Elle était la, juste devant moi,
Je me suis demandé, est ce que c'est toi?
Je l'ai regardé tendrement en soupirant,
Elle me parlait tout en me disant,
Je suis la,je brilles pour toi,
Je suis loin, mais je t'ouvres la voix.
Cette étoile m'a interpellé,
Elle est restée dans mes pensés,
Peut être qu'un jour sans crier gare,
Je lui dirais, toi tu es rare..
KINTO
|
|
|
|
Plus que tout : Merci Liam Merci Kinto Vos mots sont beaux, on se fiche du lieu commun, on souhaite surtout que nombre de pseudo-critiques incultes et trrrèèès très cuistres fassent preuve d'un peu plus d'humilité, car nous sommes pour la plupart amateurs et certainement pas venu posté pour obtenir le prix Goncourt. En gros, on vous emmerde pour les esprits les plus déshérités. Moi j'aime rêver, imaginer. Pas besoin de mots compliqués, certes, mais pas besoin de la super rime de la morkitu que personne n'aurait imaginée/écrite. Pour ma part je me suis sans problème immergée dans chaque poème. Après, c'est en coulisse qu'il faut juger ou critiquer. Je mettrai juste un bémol -- ma contribution ! Attention aux petites fautes d'inattention (orthographe, conjugaison...). On en fait tous pratiquement. Pour ne pas vous faire rougir, il m'arrive régulièrement de retoucher des posts vieux de plusieurs semaines ! (Puis surtout, je ne suis pas connectée toutes les semaines...) La prochaine fois, je vous promets un nouveau poème (de ce PC très... public ce n'est pas le lieu idéal, ni pour ma clef USB [un virus déteté toutes les dix minutes...], ni pour improviser [trop de bruit...]) A tout bientôt noir_ecaille
Modifié il y a 15 ans, le jeudi 14 mai 2009 à 16:27
|
|
Modulons, tempérons... Je ne réfute pas les critiques postées. Au contraire, je pense que toute critique raisonnée et bien fondée peut être constructive -- ou destructive à dessein plus ou moins honorable. Pour autant je maintiens que certains critiques amateurs ne savent que critiquer, non seulement crânement mais très creusement surtout. Tentez l'exercice difficile de la plume avant de critiquer. Si vous y arrivez, passez votre oeuvre au crible de la critique "amie" (celle des proches), et si vous y parvenez vous aurez peut-être l'audace de vous produire en public -- où vous subirez l'épreuve de la critique générale. Pas très facile, hein ? Alors soyez moins hautain, peut-être plus humain, plus simple surtout mais toujours sincère dans votre critique, si possible en privé quand vous êtes d'humeur chagrine -- être humilié publiquement n'est pas agréable (ne pas en abuser). Alors, attention aux éventuels retours de bâton. noir_ecaille
Modifié il y a 15 ans, le vendredi 15 mai 2009 à 10:41
|
|
chose promise, chose due. Un peu de noir, de vieux vers, de la nostalgie, et beaucoup d'humilité finalement...
Un soir bâtard / Qui tend sa hard
Triste et sans fard / Froid comme blizzard
Juste une absence / Un long silence
À peine conscience / De cette carence
Sans innocence / Parfois l’on pense
À faire violence / A sa présence
Celle qui n’importe / Qu’on voudrait morte
Maintenant qu’on porte / En soi une sorte
De voix accorte / L’amour exhorte
À la déporte / L’abîme en sorte
Gard ! L’inconscient / Dans ce moment
De long tourment / Harcelé vend
Ce qui nous ment / Rêves de vent
Qu’avide attend / L’âme qui s’éprend
Dur est la vie / Quand la folie
Seule vous survie / Quand vient l’envie
De l’âme mie / Celle qui ravie
Celle qui relie / Mort à la Vie
Lente agonie / Quand à la nuit
Succède l’atonie / D’une nuit désunie
Nuit infinie / Le temps qui fuit
N’a adoucit / En rien cette nuit
Quand se languit / En grande algie
Un cœur épris / Pour qui tout fuit
Chante litanie / Et douce magie
Mais rien n’y fit / Vide fut la nuit
Mais quel sort / Quel piège de mort
Prive de renfort / Le réconfort
Sans un effort / Apportant torts
Sentiments forts / Et rêves de mort
L’amour hagard / Qui tend son dard
Doux comme foulard / Fier comme isard
Ce salopard / Qui nous égare
Demande en tiare / Des larmes rares
Larmes d’amour / Symbole d’amour
Qui au point du jour / Coulent tour à tour
Souhaitant retour / Pour toujours
D’un ange de velours / Au regard d’amour
May it be c'z' I'm loving you May it be I was confused May it be I'm missing you But I hope, I believe That you share my feeling May it be I'm lonely too May it be you're lonely to May it be we're samely to But we can be learning To be two in a field Can you feel I'm calling you Can you feel I'm wanting you Can you see I'm waiting you In the storm from my heart Just desiring your heart Should we be affording to Should we more encounter to Should we see another move To build another life Just believing the stars ________________________ noir_ecaille
Modifié il y a 15 ans, le vendredi 10 juillet 2009 à 17:33
|
|
slt,je suis ici nouvelle je me permets d écrire un poème,c est mon premier,je n es guère d expérience ni de talent mais j aimerai m améliorer,la poésie m ayant toujours attire,j ai été très touche et impressionne par ceux de dragon noir pour lui,elle s est fait belle espérant ainsi qu il l aime elle s est mise du parfum pour pouvoir l envouter avec son odeur de jasmin elle est sure qu il va l aimer elle s est mise une robe de rêve pour ajuster sa beauté qu avant que la soirée s achève ils étaient tous a ses pieds elle est d une beauté irréelle d une beauté qui fait rêver de la soirée c est la plus belle elle sort d un conte de fée mais lui il n est pas la elle le cherche des yeux mais ne trouve pas le seul homme qu elle veut alors elle saisit que lui ne veut pas d elle que l homme de sa vie se fout qu elle soit belle elle est belle certes belle belle et sexy tout le monde l aime sauf l homme qui la ravit le seul qui compte pour elle qui hante ses nuits qui peuple ses rêves mais pas sa triste vie
|