C’est la chanteuse folk Grace Griffith, grande fan d’Eva, qui adressa une cassette à Bill Straw (Blix Street Records). En accord avec les parents qui refusaient que la voix de leur fille ne s’éteigne, sortit en 1998 « Songbird » composé de chansons des trois enregistrements : « The Other Side » (avec Chuck Brown), « Live At Blues Alley » et « Eva By Heart ».
La suite est une extraordinaire success story puisque deux ans plus tard la carrière posthume d’Eva Cassidy s’envola grâce aux médias britanniques (BBC 2, Top Of The Pops 2, ITV, The Guardian) puis ce fut au tour des États-Unis (The New York Times, NPR, ABC). Les ventes posthumes ont explosé. « Songbird » a été N°1 en Angleterre ainsi qu’aux USA (catalogue pop) ! Aujourd’hui Eva Cassidy a vendu plus de 10 millions de disques dans le monde … décedée a 33 ans suite à une douleur persistante, un examen approfondi révéla la présence d’un mélanome très avancé qui avait déjà atteint les poumons et les os. Malgré une chimiothérapie intensive, la santé de l’artiste se détériora très rapidement. Elle mourut chez elle le 2 novembre 1996 ...
Citation de savanee
je l'avais déja entendu ...
Natasha Sultana est une auteure-compositrice-interprète et musicienne multi-instrumentiste australienne, connue sous le nom de scène Tash Sultana. Sultana connaît le succès en 2016, grâce à ses vidé Bedroom Recordings sur YouTube et le titre Jungle.
( le titre que tu as partagé ) merci ...
mais pas que ...........................
Salut Savanee...
Piting ...elle scotche grave la gamine...!
j'la.. dore...
honnêtement elle me scie...!
et elle n'a pas de vibrato...
non plus..
bon juste "une piqure de rappel"...
un truc que j'ai déjà entendu récemment
(pas toi..?)
"tu me lis...?"
Modifié il y a 3 ans, le lundi 27 septembre 2021 à 01:13