savanee

envolée de notes ... pour Mélophile

il y a 8 mois
Auteur Message
Photo de tocalf
tocalf il y a 1 mois

Citation de savanee



Bachata..
Kesako?

Photo de tocalf
tocalf il y a 1 mois

Excuse-me

Mes hommages Savane.

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 mois

Citation de tocalf Peut-être...



:o)

Je vais te ( vous tous,sur ce topic ) raconter une ( jolie ) petite histoire.

Celle d’un apprenti photographe se désespérant de la façon grâce à laquelle bien se positionner par rapport à la lumière solaire de façon à optimiser chaque photo prise.Il avait étudié les prises par des photographes professionnels et reconnus mondialement par la qualité de leur travail.Il regardait leur travail,photo après photo,et n’y comprenait rien.Aujourd’hui je peux dire qu’il n’y comprenait rien parce qu’il ne savait même pas regarder attentivement ces photos qui le frustraient;il regardait mais n’y comprenait rien.Ceci dura quelques décennies de sorte que sa frustration restait intacte.
Puis des décennies plus tard,par un jour de printemps,accompagné d’une personne voulant lui montrer les murailles d’une forteresse médiévale par une belle matinée de printemps et que cette jeune personne le précédait alors qu’ils gravissaient à pied un talus,tout à coup,alors qu’il balayait du regard ( de gauche vers la droite ) ce ciel bleu envoûtant son regard,une QUALITÉ de LUMIÈRE lui apparut ! Il n’y comprit rien au moment où elle apparut ! Rien de rien ! En tout cas elle était là et,parce qu’il avait emporté un appareil photo de bonne qualité,il voulût la photographier ! Ce qu’il s’empressa de faire bien sûr parce que cette Lumière s’ajoutait à celle dont nous sommes les témoins plus ou moins blasés,au gré des circonstances.
Mais comment décrire cette Lumière dans celle dont nous sommes tous coutumiers ? Aujourd’hui encore les mots me manquent,alors que plusieurs fois j’ai tenté de coucher une description avec des mots sur un support quelconque.C’est trop brouillon,affreusement imprécis – pour le dire autrement: indigne de ce que j’ai vu !
Rien n’apparut sur les deux clichés que je pris.Sans compter que la personne que j’accompagnais ne vit rien,absolument rien.J’étais seul avec mon effarement,l’effet de surprise ET la JOIE que ça me procurait ! De sorte que,le temps passant,j’en vins à me demander si tout simplement je n’avais pas été finalement la « victime » d’une hallucination.Car c’était trop énorme,quelque chose dépassant mon entendement ( lequel est précaire,comme tant d’humains ).Comme je doutais ( c’est ce qui me caractérise ) j’en vins à compulser divers dictionnaires médicaux afin de comprendre ce qu’est l’hallucination. Mais rien ne correspondait,rien ! J’en vins alors à admettre que ce que j’avais vu était bien réel et que,d’une certaine façon,ma requête à propos de la compréhension de la lumière « avait-été-entendue ».
Sur les clichés pris,cette Lumière n’apparaît pas.En attendant elle se reproduisit encore par deux fois à plus d’un millier de kilomètres du premier endroit – et sans que je le souhaitasse,une fois de plus. Et personne ne peut comprendre cet effet de sidération puisque les mots me manquent et que,probablement on me prendrait pour un fou une nouvelle fois d’autant plus que,à nouveau cette Lumière n’apparaît pas sur les clichés que je pris lors de ces situations. - Alors,au final,j’ai admis que d’être compris ou non n’avait aucune réelle importance.J’AI VU,et c’est l’essentiel.J’étais l’unique à être concerné et que j’avais,devais,en tirer un viatique lors des années à venir.

Voilà.

D’où ma quête pour trouver une vérité qui nous dépasse tous. :o)

PS: parmi ces photographes mondialement reconnus il y en a pour refuser de s’expliquer. - Moi je le fais lorsqu’une situation s’y prête. Ce fut le cas selon moi aujourd’hui,car il me semble que la situation dont tu es l’auteur s’y prête.
Nous croyons/pensons savoir beaucoup de choses sur le monde mais nous restons des apprentis – éternellement sans doute.Ceci me ravit,convaincu que je suis que de belles surprises seront encore au rendez-vous ! :o)
Et donc fais en sorte d’être dans les mêmes dispositions que moi.

Peut-être……….- En tout cas je t’y encourage puisque tu n’aurais rien à y perdre !

Modifié il y a 1 mois, le dimanche 4 août 2024 à 16:27

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 mois

" Catherine Ribeiro - Une Infinie Tendresse - Libertés - 1975"



(f)

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 mois

Citation de savanee pour une ambiance zen pour le wk ...
un bon vieux Bob ...
bonjour fouthese



Hello Savanee,

passé,comme Georges - mais peu importe ! ;o)



Hommage.

Photo de savanee
savanee il y a 1 mois

Citation de fouthese " Catherine Ribeiro - Une Infinie Tendresse - Libertés - 1975"



(f)

bonsoir fouthese ...

Photo de savanee
savanee il y a 1 mois

Citation de tocalf Excuse-me

Mes hommages Savane.



hello tocalf ...

Photo de savanee
savanee il y a 1 mois

Citation de tocalf Bachata..
Kesako?


La bachata est un genre musical originaire de République dominicaine.
Il se caractérise comme un mélange de boléro (surtout, le boléro rythmique) avec des influences musicales d'origine africaine et d'autres styles comme le son cubain, le compas haïtien, le merengue, le cha-cha-cha et le tango.
C'est une danse de couple sensuelle,
qui fait appel à toutes les parties du corps.
Elle intègre de nombreuses vagues et ondulations,
des cambrés et des mouvements de bassin.

Photo de savanee
savanee il y a 1 mois

bon lundi


Participants

Photo de savanee Photo de fouthese Photo de tocalf Photo de lordmangala Photo de arthurr_rambo Photo de fuse1978 Photo de art.hur_ram.bo Photo de alextremblay Photo de schal123 Photo de elgringo93