Au Pays de mon Enfance, il était une Fois un Jeune Garçon qui découvrit un Œuf Merveilleux dans le Nid d’un Aigle Il s’en empara, redescendit au Village et mit l’Oeuf Magnifique à couver dans le Poulailler de la Ferme de ses Parents.
Quand l’Oeuf vint à éclore, un Petit Aigle en sortit et grandit parmi les Poussins, picorant sa Nourriture comme ses Compagnons.
Un Jour, en regardant en l’Air, il vit un Aigle qui planait au-dessus de la Ferme. Il sentit ses Ailes Frémir et dit à Un de ses Frères Poulets :
- Comme j’aimerais en faire autant !
- Ne sois pas Idiot, répondit le Poulet, Seul un Aigle peut voler aussi Haut.
Honteux de son Désir, le Petit Aigle retourna gratter la Poussière et picorer son Grain, le Bec au Sol Il ne remit plus Jamais en Cause la Place qu’il croyait avoir reçue sur cette Terre.
Imaginez que l’Aiglon de cette Histoire ait refusé de se laisser définir par les Autres et qu’il se soit appuyé sur son Envie ! Comme l’Aigle dans le Ciel, il serait devenu ce qu’il est.
~ Extrait : Contes à Guérir, Contes à Grandir – Jacques Salomé ~
~ Inspiré d’un Conte Tibétain ~
Modifié il y a 7 ans, le dimanche 22 octobre 2017 à 10:27
Je réponds plus brièvement Mister T que l'aigle aurait du s'envoler, devenir un aigle, carnassier, puisque c'est sa nature, tout en épargnant ses frères et sœurs, se limitant à dévorer des nuisibles pour préserver un équilibre "naturel". sourire
J'espère que c'était une Déclaration avec une Fleur Blanche à la Main... Sourire.
"Talk to Me" me touche ... Je sais ce que c'est de rester Silencieuse alors que mes Proches auraient voulu le Contraire.
Parfois les Mots n'ont plus aucun Sens...
Merci d'avoir réagi ... Ca me fait Plaisir de lire ta Pensée.
A mon Tour de développer :
Ce que je retiens surtout dans ce Conte, c’est que dans la Vie il ne faut pas se laisser influencer par les Autres ... C’est à nous de décider quel Chemin nous souhaitons emprunter, l’Autre ne sera jamais nous et même s’il peut être un Bon conseiller, il/elle répondra en Fonction de ses propres ressentis.
Pourquoi ne devrait t'on pas vivre tout simplement nos Envies… S’offrir la Possibilité de les ressentir Pleinement, sans aucun Regret… Nos Choix nous appartiennent.
(Essayer à plus de Valeur à mes Yeux que de chouiner sur son Sort)
En ce qui concerne l’Aigle, j'y vois une Symbolique... Le Courage d’être soi.
En ce qui concerne un Enfant, je pense que l'Enfant qui est élevé avec des Encouragements, que tu valorises fera de lui un Adulte Confiant.
Citation de na0-le-vrai
Je réponds plus brièvement Mister T que l'aigle aurait du s'envoler, devenir un aigle, carnassier, puisque c'est sa nature, tout en épargnant ses frères et sœurs, se limitant à dévorer des nuisibles pour préserver un équilibre "naturel". sourire
TOI...
... J'ai Bien l'Intention de te repérer de la plus Haute Montagne Majestueuse, celle ou réside "Simurgh "... Me diriger vers Toi, te protéger... Sourire.