Carmen de Bizet , , la belle russe Elina Garanca sa prestation est superbe !
Provocante , aguicheuse un regard qui défi et appelle l'amour , vraiment sa façon dont elle sort le fruit de son corsage , pour croquer le fruit et le cracher à terre c 'est géant !
Il y a des éloges innombrables pour cette interprétation de la passion selon St Mathieu dirigée par Karl Richter et pourtant parmi les commentaires sur Youtube celui de Sorim :
"Bien que l'appréciation musicale soit en partie subjective, vous vous trompez . D'abord sur un plan purement technique, c'est une piètre performance : les choristes sont loin du niveau que nous obtenons depuis les années 90 et avoir une armée de chanteurs ne cache pas leurs capacités fondamentalement médiocres. La même chose s'applique à l'orchestre avec de multiples problèmes d'intonation, pratiquement à chaque fois que les cordes sont exposées. Une partie du jeu des cordes est si pauvre que je dirais que certains des musiciens, même s'ils sont assez bons pour Karl Richter en 1971, ne participeraient pas à une audition pour un grand orchestre professionnel en Europe ces jours-ci. De nos jours, même les orchestres de conservatoire de haut niveau sont composés de jeunes talents d'une capacité bien supérieure à celle présentée ici. Troisièmement, 40 ans de performances historiques ont montré que la clarté du son est de loin supérieure sur le plan artistique à cette grande confusion des forces. N'importe lequel des meilleurs ensembles spécialisés dans l'interprétation baroque produit, à chaque fois, des interprétations bien supérieures des Passions de Bach et du Si mineur dans plusieurs dizaines de représentations chaque année. La même chose s'appliquerait aux performances de niveau étudiant dans, par exemple, le Julliard, le RAM et le RCM, qui sont dirigés par des chefs d'orchestre de classe mondiale vraiment inspirants. C'est triste à dire, mais ce qui a pu être une performance marquante en 1971 ne serait aujourd'hui pas mieux qu'un concert local de niveau amateur la semaine de Pâques (bien que bon). Les problèmes de qualité globale sont si fondamentaux ici que les discussions sur le tempo ridiculement lent ne sont ni ici ni là.