|
Auteur
|
Message
|
|
compote.depomme2 (clôturé)
il y a 10 ans
Citation de "loverman31"Citation de "aaremandd"Citation de "compote.depomme2"Citation de "aaremandd"La mélodie engendrée par la nature, particulièrement celle du chant des (petits) oiseaux, et une de mes préférées. Elle est disparate et improvisée, mais aussi, paradoxalement, joyeuse et très juste. j'ai habité la campagne. j'entendais parfois les oiseaux. un jour dans ma cour j'ai entendu une bande d'oiseaux plus criards que chantants. j'ai pensé ils sont en danger, peut-être un chat... et j'ai vu au sol un oiseau mort. je l'ai enterré, et les cris se sont arrêtés petit à petit. ils se sont envolés pour certains, d'autres sont restés dans l'arbre. J'ai déjà assisté à une scène semblable aussi, non sans avoir eu un pincement au coeur. Ils sont sensibles. Vulnérables et fragiles aussi. Ben moi il y avait un couple de merles qui était venus nicher à 2 mètres de ma fenêtre et pour éviter qu'ils fassent des km pour aller chercher à manger pour nourrir les petits je leur mettait des croquettes pour chat. Et un jour la femelle est venue sur le bord de ma fenêtre en poussant des cris stridents! Et je suis sorti pour voir et j'ai vu qu'un des petits était tombé du nid, et je l'ai donc remis dans son nid! Elle était venue m'appeler au secours! Incroyable mais vrai! C'est magnifique. Les rouges-gorges aussi s'approchent bien de nous.
Modifié il y a 10 ans, le dimanche 21 décembre 2014 à 22:57
|
|
|
|
incorrigible (clôturé)
il y a 10 ans
Citation de "loverman31"Citation de "aaremandd"Citation de "compote.depomme2"Citation de "aaremandd"La mélodie engendrée par la nature, particulièrement celle du chant des (petits) oiseaux, et une de mes préférées. Elle est disparate et improvisée, mais aussi, paradoxalement, joyeuse et très juste.
j'ai habité la campagne. j'entendais parfois les oiseaux. un jour dans ma cour j'ai entendu une bande d'oiseaux plus criards que chantants. j'ai pensé ils sont en danger, peut-être un chat... et j'ai vu au sol un oiseau mort. je l'ai enterré, et les cris se sont arrêtés petit à petit. ils se sont envolés pour certains, d'autres sont restés dans l'arbre.
J'ai déjà assisté à une scène semblable aussi, non sans avoir eu un pincement au coeur. Ils sont sensibles. Vulnérables et fragiles aussi.
Ben moi il y avait un couple de merles qui était venus nicher à 2 mètres de ma fenêtre et pour éviter qu'ils fassent des km pour aller chercher à manger pour nourrir les petits je leur mettait des croquettes pour chat. Et un jour la femelle est venue sur le bord de ma fenêtre en poussant des cris stridents! Et je suis sorti pour voir et j'ai vu qu'un des petits était tombé du nid, et je l'ai donc remis dans son nid! Elle était venue m'appeler au secours! Incroyable mais vrai!
une fois qu on a éliminé l impossible,ce qui reste meme
hautement improbable c est la realité.Belle experience !
|
|