savanee

pour ce qui est de l'avenir ...

il y a 4 ans
Auteur Message
Photo de alex_tremblay
alex_tremblay (clôturé) il y a 4 ans

Té bien fine Savanee de mettre du Led,cé mon groupe préféré,voici vraiment ma best

Photo de alex_tremblay

Photo de alex_tremblay

Photo de savanee
savanee il y a 4 ans

Citation de alex_tremblay Té bien fine Savanee de mettre du Led,cé mon groupe préféré,voici vraiment ma best

une bonne reference Led ...pour celui qui aime une musique rock "ses quatre membres a souvent été comparée à celle que les jazzmen parvenaient à établir à force de répétitions et de talent."
le groupe s’est séparé pour de bon le 4 décembre 1980 avec la mort de son batteur John Bonham, batteur du groupe décédé deux mois plus tôt (le 25 septembre 1980) dans son sommeil, après une dernière cuite dantesque.
alchimie exceptionnelle, brisée par trop d’alcool, qui fait office de principale raison à l’absence de reformation. Dès sa création, le groupe est à la fois guidé par les idées principales du guitariste Jimmy Page, mais aussi par les apports de compositeurs et d’arrangeurs de trois autres membres. Il y a un leader, mais pas de monarque. En concert, les morceaux sont malmenés, étirés jusqu’à durer parfois une demi-heure, comme «Dazed and Confused», modifiés par des improvisations psychédéliques et orageuses. Et les quatre y contribuent de manière égale.

Photo de savanee
savanee il y a 4 ans

Citation de alex_tremblay

Photo de savanee
savanee il y a 4 ans

« Creedence » est un clin d’œil à un ami de John Fogerty : Credence Nuball ;
« Clearwater » est une référence à un slogan dans une publicité télévisuelle de l’époque vantant une marque de bière mais marque aussi, et surtout, leur engagement écologique ;
et « Revival » pour conjurer leur passé de Golliwogs et pour indiquer leur nouvelle orientation musicale : les racines du blues

Photo de savanee
savanee il y a 4 ans

Waah, thought it was a nightmare
Waah, je pensais que c'était un cauchemar
Lo, it's all so true
Mais c'est la pure vérité
They told me :
Il m'ont dit :
"Don't go walking slow
Ne courrez pas allez-y doucement
Cause Devil's on the loose"
Car le Diable est en cavale

(Refrain)

Better run through the jungle
Vous feriez mieux de courir au travers de la jungle
Waah, don't look back to see
Waah, ne te retourne pas pour regarder (et continue de courir)
Thought I heard a rumbling
Je pensais que j'entendais un grondement (hurlement)
Calling to my name
Qui crie (scande) mon nom
Two hundred millions guns are loaded
Deux-cents millions de flingues sont armés (chargés)
Satan cries "Take theim"
Satan crie "Dégommez-les"

(Refrain)

Over on the mountain
Sur la montagne
Thunder magic spoke
Le tonnerre se fait entendre
"Let the people know my widsom
Laissez les gens connaître ma sagesse
Fill the land with smoke"
Remplissez la terre de fumée(1)

(Refrain)

(1)Avec des fumigènes

Participants

Photo de savanee Photo de dpdu83 Photo de e.r.i.c Photo de birdfree Photo de nath291 Photo de nuances2greg Photo de mephilto Photo de jaune-d-oeuf Photo de l.l.a Photo de pourpalier Photo de cigarillos44 Photo de alextremblay Photo de 55sassi Photo de ivanrusse Photo de fouthese Photo de art.hur_ram.bo