|
|
|
|
|
La loi sur immigration est digne des heures les plus sombres du gouvernement de Vichy.
|
|
Du même avis que Rural, c'est une aberration, c'est " déguelasse " et c'est bien dommage qu'on ne voit contre ça que des pétitions et un concert...
J'ai vu la gauche plus active pour des choses moins graves.
|
|
En tant que militant socialiste, j'ai dû avec quelques camarades bousculer les dirigeants de notre section afin d'avoir un vrai débat sur le sujet dans le but de mener des actions de terrain efficaces.
|
|
seven779 (clôturé)
il y a 17 ans
Si les gens arretais de tricher tout le tps , on en arriverais pas là !
Ont ne récoltent que ce que l'ont sèment !
Et je finirais par dire que vous êtes la preuve vivante que notre pays n'avanceras jamais , toujours entrain de tt contester !
Je n'ai pas vraiment de tendance politique parce que je pense que notre pays ne se gère pas comme une tendance...mais je me permet de dire que quand les socialiste comprendront qu'il faut arrêter de critiquer que de plutôt proposer des choses concrètes et réaliste , peut être que le début de la fin du PS s'arrêtera.
Je pense que la plupart des gens ne souhaitent qu'une seule choses , c'est vivre bien et paisiblement dans leur pays, ensuite les chichis de sarko ( divorce..etc) on s'en contre fous, la vie de ségolène et françois , pareil...moi ce que je veux c'est vivre bien , travailler et profiter de l'argent que je gagne!
J'en ai un peu marre de voir que dans les 25% de mon salaire brut , ya le quart qui part aux tricheurs , profiteurs et assistés de notre pays pendant qure moi je me casse le cul au boulot!
Ensuite le reste...ben j'ai voté et donné la responsabilité de mon pays à certaines personnes...qu'ils s'en occupent !
Au revoir !
|
|
D'accord avec Hargne. Ceux qui ne veulent pas aider les plus défavorisés n'ont rien compris a la solidarité. L'individualisme nous a amené à l'election de Sarkozy. Il va plus loin que Le Pen. J'espère que les français comprendront assez rapidement l'imposture de notre président. Les racistes ont voté Sarkozy, il fallait bien qu'il les remercie à sa façon.
Je paye de plus en plus d'impôts et j'en suis satisfait. C'est bon signe. Si mes impôts peuvent aider les plus défavorisés , tant mieux.
|
|
on est pas foutu d'aider nos propres pauvres et vous voulez aider le monde entier! c'est magnifique quand on aura acceuili toute la misere du monde on ira tous aux etats unis
|
|
seven779 (clôturé)
il y a 17 ans
Moi j'estime etre solidaire tt les mois en versant une partie de mon salaire et en me levant tt les matins pr le gagné ce salaire , le problème c'est que je veux être solidaire pour ceux qui en on vraiment besoin, pas les profiteurs et tricheurs !! et si on doit en passé par là pour éviter les tricheurs , je dis juste que tt le monde l'a bien cherché.Alors il ne faut pas interpreter mes dires en voulant me faire passé pr quelqu'un de pas solidaire.
Ensuite je ne dis pas que l'on a pas le droit de débattre et de s'opposer à une idée , je dis qu'au lieu de critiquer à tors et à travers , il faut proposer des idées...c'est comme çà que l'on avance , enfin en france yen a qui percute pas beaucoup dans ce sens là , on préfère tt bloquer c'est plus simple de taper dans le tas que d'avoir des idées
|
|
toupla (clôturé)
il y a 17 ans
Je voulais juste profiter d'avoir lu cette expression plus haut pour reciter une phrase de Michel Rocard, bien souvent tronquée à des fins douteuses, mais dont l'énoncé entier prend un tout autre sens que celui qu'on a fréquemment voulu lui donner.
"La France ne peut accueillir toute la misère du monde ..." (ça c'est la partie bien connue et qu'on ressort souvent à droite avec un petit sourire malin, mais c'est pas fini)
"...mais elle doit savoir en prendre fidèlement sa part." (c'est quand même étrange comme cette partie-ci a pu tomber dans l'oubli)
En petit complément, un texte qui commence déjà à dater, mais que je trouve encore assez d'actualité:
<a href="http://www.bok.net/pajol/rocard.html" target="_blank">http://www.bok.net/pajol/rocard.html</a>
pour le reste, je n'ai pas grand chose à rajouter, le petit texte sur la page de la pétition me semblant tout à fait suffisant pour en avoir à redire sur cet amendement.
|
|
"L'histoire de la République nous oblige. La France n'est elle-même que lorsqu'elle est juste. Elle ne l'est pas quand on se laisse enfermer dans le parodoxe consistant à obéir aux injonctions de Le Pen sous prétexte de limiter son influence."
Un passage du lien laissé par toupla tellement d'actualité puisque selon le monde, Mariani l'auteur du fameux amendement adn peut ainsi s'attirer les faveurs de l'electorat frontiste qui est massif dans sa circoncription.
<a href="http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-967849,0.html" target="_blank">http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-967849,0.html</a>
A noter que de nombreuses personnalités de droite et pas des plus tendres en matière d'immigration s'y sont déclarées franchement hostile ( Balladur, Pasqua, François Goulard )
|
|
Faut dire, c'est tellement immonde qu'heureusement qu'à Droite des gens s'opposent !
|
|
Ceux qui croient que telle politique ou tel mouvement va éliminer les tricheurs et profiteurs se bercent d'illusions.
Yaura toujours des forts, des faibles, des riches, pauvres, des malins et des naifs.
Alors seven779, il te reste 2 posssibilités... soit tester tous les politicards et attendre avec patience ton salut.... ou alors devenir plus malin que les profiteurs dont tu parles, et arreter de te faire niquer comme un con.
|
|
dragon.lumineux (clôturé)
il y a 17 ans
De seven779: " Je n'ai pas vraiment de tendance politique parce que je pense que notre pays ne se gère pas comme une tendance...mais je me permet de dire ... "
Laisse-moi te donner un petit coup de main puisque tu sembles te chercher politiquement parlant, j'ai le plaisir de t'annoncer a la vue des deux posts nauseabonds que tu as laissé, que tu serais plutôt de droite radicale et ultra-liberale, pour ne pas dire au delà. Si c'etait un fake de Xavier Bertrand voulant se faire passer pour un membre lambda du forum ça ne m'etonnerait même pas a vrai dire.
" Vous etes la preuve vivante que la France n'avancera jamais, vous etes toujours en train de contester "
Tu craches donc sur le fait que des gens puissent trouver revoltant et inhumain d'autoriser un Etat à ficher genetiquement qui bon lui semble ( en filmographie je vous conseille " Bienvenue a Gattaca " pour vous mettre dans l'ambiance ). Ainsi si on a pas de proposition en echange, ça nous enleve le droit de contester le principe quel qu'il soit. Quel merveilleux dogme qu'on entends d'un bout a l'autre du net de la bouche de jeunes excités du bulbe de droite ou extreme droite... donc si demain on propose de marquer au fer rouge sur le front tous les voleurs a la tire et que la gauche s'insurge, on pourra repondre a ces sales gauchos " hé ho, vous avez rien a proposer en echange pour faire baisser le vol a la tire alors ne la ramenez pas merci ".
C'est la même chose ici a peu de choses prêt, on propose un amendament qui a terme va detourner la medecine et sa technologie aux plus obscurs moyens de repression d'une gestapo future, il n'y a ABSOLUMENT pas besoin d'avoir une solution de rechange pour rejeter celle-ci en bloc, attends l'arrivée de l'ère Eugeniste en France si ça te chante, d'autres ne vont pas poireauter jusque là pour descendre dans la rue.
Ces gens ne " critiquent pas a tort et a travers sans rien proposer ", ils dennoncent fermement ce qu'ils jugent impensable ( CPE, Amendement Mariani, .. Projet de loi sur le financement de la securité sociale - yes, je l'ai placé - ) et encore une fois, il n'y a aucun besoin de contre partie derriere pour avoir le droit de le faire.
"Si les gens arretais de tricher tout le tps , on en arriverais pas là !
Ont ne récoltent que ce que l'ont sèment !"
"J'en ai un peu marre de voir que dans les 25% de mon salaire brut , ya le quart qui part aux tricheurs , profiteurs et assistés de notre pays pendant qure moi je me casse le cul au boulot!"
Aaah le voilà l'autre magnifique crachat au visage de toute personne qui n'a pas le bon goût d'avoir une situation stable voire aisée...
Imagine ta tante, ou ta soeur... respectable mère au foyer, mari merveilleux gagnant pleins d'argent, 4 superbes enfants. Demain son mari se fait dezinguer par un tracto-pelle en allant au boulot, y'avait pas d'assurance vie. Voilà que ta tante - ou ta soeur, avec 4 enfants a charge, n'a plus les moyens de vivre, et devient un de ces "tricheurs" dont tu parles qu'on va tous devoir engraisser de RMI alors qu'elle branle rien. C'est sûr, elle " recolte ce qu'elle seme " comme tu as dit, elle l'a bien cherché la bougresse.
Tu veux un autre exemple ? Allez un vrai pour le coup, un honnete travailleur en usine, gagne modestement sa vie mais assez pour nourrir sa petite famille. Accident de voiture, fractures multiples de la main droite. Impossibilité de poursuivre son metier a l'usine, les reclassement qu'on lui propose lui sont impossible a cause de son handicap, et voilà que notre honnete travailleur est devenu un sale parasite, tu n'as plus qu'a l'exterminer, je sais que tu en meurs d'envie, lui qui va pomper ton argent jusqu'a la fin de ses miserables jours.
Un tiers au moins des beneficiaires de CMU en abusent, c'est peut-être vrai. Alors supprimons la CMU ! diras-tu. Et les 2/3 restant qui en avaient vraiment besoin on en fait quoi ?
Enfin n'oublie pas que dans ces tricheurs et ces assistés qui pompent l'argent que tu generes en te tuant au boulot, ben y'en a une belle quantité autant voire plus diplomés que toi qui le voudraient bien ton boulot... quand les gens comprendons qu'on est absolument pas tous egaux face a l'emploi, ou tout simplement face aux études qui permetent de decrocher ces emplois... sortez le nez de vos renvications dorées, juste une minute.
Tu penses que cet amendement est " le passage dur mais necessaire si on veut se debarasser des tricheurs ", c'est de la poudre aux yeux que tu nous envoies, un raccourcis aussi ignoble que faux, et j'espere que tu es certain dans ton for interieur que cet amendement n'aura absolument AUCUNE qualité a discriminer les tricheurs des vrais necessiteux plus qu'une autre mesure passée.
Voilà toute la magie de la droite radicale, suivons tes belles idées, profitons integralement de l'argent qu'on gagne, soyons americains, soyons le plus riche pays du monde, avec 11 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté.
|
|
Reçu le 29/09/07, après avoir signé la pétition anti tests ADN du collectif "Sauvons la Recherche" (les premiers à avoir lancé une pétition, avant Charlie Hebdo et SOS Racisme) :
" [...] Ses défenseurs mentent en affirmant qu'il facilitera le regroupement familial. Il est en fait destiné à lutter contre la fraude documentaire et constituera une entrave supplémentaire au regroupement familial. Si cet amendement était voté la France serait le seul pays Européens où le recours à des tests ADN concernant l'immigration serait favorisé par un texte de loi. Rappelons aussi que la loi de bioéthique, qui s'applique en France, a interdit l'utilisation de tests génétiques en dehors des besoins thérapeutiques et de certains cas liés à des affaires judiciaires. Les scientifiques à l'origine de cette pétition ne peuvent rester muets devant la nouvelle utilisation de cette technique issue de la recherche. Cela préluderait à l'utilisation systématique de ce type de test pour une catégorie de la population, et rien ne s'opposerait ensuite à ce qu'il soit utilisé pour d'autres catégories. Ce serait donc une première et ce serait donc très grave. "
J'espère que cela en aura fait réfléchir certains, et bonne journée à vous tous !
|