|
arsinoe (clôturé)
il y a 7 ans
Citation de "mephilto"Hep la jupette de Krasnodar, j'suis d'humeur joueuse, tu viens taquiner ?
Le bovin en goguette.
|
|
Citation de "arsinoe"Citation de "mephilto"Hep la jupette de Krasnodar, j'suis d'humeur joueuse, tu viens taquiner ?
Le bovin en goguette.
Rien de méchant, ce sont les mots d'un légume !
|
|
|
|
C'est toi!
|
|
elixir07 (clôturé)
il y a 7 ans
Citation de "lecouperet"Citation de "flo056"Le monde risque de tomber dans l'horreur comme en grande Bretagne la stupidité et le populisme ont gagné.
Trump n'a aucun programme juste des slogans et ce n'est pas comme cela que l'on dirige un pays.
Mais cela va plaire à des gens comme angha ou le couperet ou élixir qui sont des fans de l'extrême droite
Madame Irma dans toutes ses prédictions ; Hier les Anglais allaient plonger dans la misère , leur monnaie couler a pic comme le Titanic , les centres de décisions quitter Londres ..... En lieu et place on ferme Caterpillar en Belgique , la France est a genoux ..... et nous allons tous faire du shopping en Angleterre ......
Vive TRUMP parce qu il amorce une rupture avec la politique politicienne ; le monde en a assez de amis de mes amis sont mes amis , les gens sont fatiguès des combines , des mensonges , des guerres intérêts ......
Bientôt 2017 lulu , tu vas pouvoir quitter la France pour te refugier je ne sais où ?
et de plus
Trump n'est pas plus dangereux que Clinton, au contraire
Hillary est totalement belliciste, elle a approuvé toutes les guerres américaines de ces dernières décennies, tout comme Obama elle était très ambigüe sur la question Syrienne et totalement favorable à la guerre froide avec les russes
Trump veut discuter avec les russes, diminuer l’ingérence américaine dans le monde, ça devrait nous plaire, et particulièrement à la gauche française qui naguère dénonçait "l'impérialisme américain" ... non ?
Alors qu'il soit un brin misogyne, xénophobe, voire peut-être raciste, c'est le problème de l’Amérique
Pour nous en Europe, ça ne devrait pas être pire que Clinton
Il est amusant d'ailleurs de constater que tous les médias (en quasi-totalité anti-Trump) ont prédit hier matin un effondrement sans précédent de la bourse ... qui depuis ne cesse de monter ! (+1.5 hier, +1.12 actuellement, et 1.40% USA hier pour le DJ, qui s'approche ainsi de ses plus hauts historiques).
La bourse est un bon indicateur de confiance, bien plus que les délires des journaleux, si Trump était vraiment un danger pour notre économie, les bourses européennes n'auraient pas manqué de baisser fortement ... c'est loin d'être le cas.
|
|
elixir07 (clôturé)
il y a 7 ans
En réalité, Trump n’est pas pire que n’importe quel autre participant à la course, et il pourrait changer la politique des États-Unis, en mieux.
C’est ce mépris pour les formes qui fait le succès de Trump. Cet homme n’a que faire du Parti à un moment où les électeurs républicains commencent à en avoir plus qu’assez. Pour eux, les temps sont durs. Un homme noir dirige le pays, des homosexuels se marient, personne n’a déclenché de nouvelle guerre passionnante… et voilà qu’arrive Donald Trump qui insulte les Mexicains sur les chaînes nationales comme n’importe quel client éméché dans un bar. Ce n’est pas un de ces sénateurs pompeux qui fait de vagues promesses tout en se remplissant les poches de billets des lobbyistes, c’est un type comme vous et moi ! De nombreux supporteurs de Trump ne sont même pas d’accord avec lui sur les principaux enjeux, ils veulent seulement faire un doigt d’honneur à leur Parti qui, en deux décennies, n’a tenu aucun de ses engagements. Et si Trump fait des insinuations racistes et des déclarations bizarres, c’est tant mieux !il est dans le ton , de plus voilà un homme qui s'est fortement battu !
excellent !
|
|
elixir07 (clôturé)
il y a 7 ans
Donald Trump, c'est un peu une sorte de Le Pen et Bernard Tapie réunie.
Quand à Clinton, on a vu ce que cela a donné avec Bill Clinton qui n'a vraiment rien apporté à l'Amérique hormis trompé sa femme dans le bureau ovale de la maison blanche, il fallait le faire
|
|
elixir07 (clôturé)
il y a 7 ans
Clinton et Daesh sont financés par le même argen
|
|
elixir07 (clôturé)
il y a 7 ans
selon certains sondages US :
60% des américains détestent Donald
60% de américains détestent Hillary
82 % des américains pensent que c'est la pire campagne pour la présidence des USA
autre sondage d'aujourd'hui à la sortie des urnes (d'apres un site de canal +) :
Un sondage ABC News effectué à la sortie des urnes révèle de meilleures opinions sur Hillary Clinton. 53 % des électeurs interrogés à la sortie des bureaux de vote pensent qu'Hillary Clinton est "qualifiée pour être présidente", contre seulement 37 % pour Donald Trump. 59 % des sondés pensent que la candidate démocrate est "malhonnête" et "peu fiable", mais 65 % pensent la même chose concernant le candidat républicain. 54 % répondent qu'ils ont une mauvaise opinion d'Hillary Clinton, mais ce chiffre monte à 61% lorsqu'ils sont interrogés de la même manière sur Donald Trump. Jamais deux candidats à l'élection américaine ont été aussi impopulaires avant même d'accéder aux responsabilités.
|
|
elixir07 (clôturé)
il y a 7 ans
et bien les américains sont maîtres chez eux
l'avenir nous apprendra le reste !!!
avant de critiquer quoique ou qui que ce soit ,balayons devant notre porte Twisted Evil
pour ceux qui ont des enfants à Los-Angeles ,c'est la liesse générale !!
|
|
elixir07 (clôturé)
il y a 7 ans
Surprise dans les médias, on avait pourtant un signe qui ne trompait pas :
Hollande avait annoncé la victoire de Clinton !
Sachant la forte propension de Pépère à se planter, ça aurait pu inquiéter les partisans de la candidates ... si toutefois les américains prêtaient la moindre attention à ce qu'il dit
Lien : Hollande prévoit - avec son humour- la victoire de "la" présidente
Lien : Quand l’Élysée n'envisage pas la possibilité de victoire de Trump
|
|
elixir07 (clôturé)
il y a 7 ans
il faudrait peut etre arreter de prendre ceux et celles qui votent pour Marine pour des neuneus déçus de la vie
le terme partisan
partisan , adjectif
Sens 1 Favorable à, qui défend une opinion, une idée.
je suis une fervente partisane
je défend les idées ,les opinions d'une personne parce qu'elle me conviennent
et non pas parce que je veux sanctionner celui ci ou celui la que ce soit clair
fini de croire aux votes sanction, ce sont des convictions qui sont votées
il va peut être falloir vous mettre dans la tète que Marine plait et ce a pratiquement 30% des français et que ses partisans ne sont pas forcement des déçus et qu'ils sont vraiment en accord avec cette même personnes
et elle fera bien plus !
|
|
elixir07 (clôturé)
il y a 7 ans
ils ont évités le pire hiiiiiiiiiiiiii
|
|
elixir07 (clôturé)
il y a 7 ans
Donald Trump, une surprise ? Pas vraiment article tiré du site Hérodote
Le 23 octobre 2016, nous avons titré notre lettre sur des élections pleines de surprises aux États-Unis et évoqué un précédent largement ignoré : l’élection du candidat « populiste » et « anti-système » Andrew Jackson, en 1828.
Après les référendums de 2005 (France et Pays-Bas) et le Brexit (2016), voici une nouvelle surprise avec l’élection de Donald Trump par une franche majorité d’Américains. À chaque fois, le suffrage universel a eu raison des médias, des sondeurs et de leurs commanditaires (*). On peut au moins se réjouir de cette vitalité démocratique
Plébiscité par les classes pauvres et ouvrières de l'Ouest, hostiles aux financiers de New York et à l'aristocratie du Sud, Andrew Jackson a, comme Donald Trump, été rejeté par les instances de son parti et honni par les élites de la côte C’est en partie pour s'opposer au libre-échange prôné par ces élites (*) que les électeurs américains ont aujourd'hui voté Donald Trump. Celui-ci a su capter leur colère sourde, tout comme d'ailleurs le candidat démocrate Bernie Sanders, rival malheureux d'Hillary Clinton (*).
L’autre motif qui a conduit à la victoire de Trump et à l'élimination de Sanders tient à l'exaspération d'une majorité de citoyens face aux tromperies de l’utopie « multiculturaliste » et de la société « ouverte ».
À preuve le vote de l'Iowa en faveur de Donald Trump : dans cet État plutôt prospère, avec un faible taux de chômage, c'est évidemment l'enjeu multiculturaliste qui a fait basculer les électeurs.
L’élection en 2008 d’un président noir n’a pas empêché le retour à de nouvelles formes de ségrégation raciale, mises à jour par les tensions entre police et Afro-Américains. La candidate démocrate Hillary Clinton a tenté de jouer la carte « racialiste » en cajolant les électeurs afro-américains et latinos. Mais sans doute s’est-elle trompée dans son évaluation du vote latino : beaucoup d’Étasuniens latino-américains aspirent à leur intégration dans la classe moyenne et ne se sentent guère solidaires des Afro-Américains.
|
|
arsinoe (clôturé)
il y a 7 ans
Je crains pourtant, Annie, que tu sois tôt ou tard déçue par Trump comme tu pourrais l'être un jour si Marine Le Pen arrivait au pouvoir.
Car tu as moins d'attraction pour l'un ou l'autre que de détestation pour l'establishment comme on dit.
Cette détestation de l'establishment, des élites comme on dit, se développe un peu partout. Il me semble que cette détestation transcende même les problèmes économiques.
Il faudra y réfléchir "sereinement" un jour aux causes de cette détestation, afin de trouver de vraies solutions.
je pense que le problème c'est que les élites blanches n'aiment pas les petits blancs comme on dit, à tel point que je me demande si, un jour, des minorités ethniques arrivaient au pouvoir, peut-être auraient-elles plus de respect pour les "petits blancs" que les blancs dominants actuels. Les "blancs" dominants haïssent les classes populaires, ils ne forment pas "peuple" avec elles.
C'est cela qui m'étonne.
Prenons de vrais peuples et voyons comment ces peuples fonctionnent. Prenons des peuples que je connais un peu, le peuple juif, le peuple corse, le peuple basque. Jamais tu as ce mépris chez eux du "petit", du petit juif, du petit corse, du petit basque. Va au pays basque et essaye d'avoir un emploi : les basques feront toujours passer les leurs avant les autres. Il y cette solidarité de peuple entre eux.
Quand tu prends Flo, au motif par exemple que les "vieux" britanniques ont voté pour le brexit, il faut les rejeter, il faut même les remplacer par les Polonais, quand un Polonais vient les concurrencer dans leur travail. Elle préfère l'étranger à l'autochtone. De quoi Seigneur les peuples autochtones sont ils coupables à ses yeux ?
Moi je pense que ces élites projettent sur les classes populaires leur propre culpabilité, leur propre désamour d'eux mêmes.
|