desmotspassent

Bohème sur la septième...

il y a 8 ans
Auteur Message
Photo de mislead
mislead (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "gigidelamar"Citation de "mislead"Citation de "desmotspassent"Citation de "mislead"Je demande à voir...DMP! :-D

Surveille dès ce soir les poubelles ( métalliques ! ) de ton quartier !

Je serai parmi la bande des matous: un truc chauve avec des griffes émoussées... Tu ne pourras pas te tromper !

( lol )

Je sens que ma nuit va être mouvementée! :-D

La nuit tous les chats sont gris...
Ca picole, un chat ?

Bien le bonsoir par ici !

Bonsoir gigi, DMP, je crois qu'il ne refuserait pas un p'ti Gin! ;-)

Photo de desmotspassent
desmotspassent (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "mislead"DMP...La description! mdr! ;-)

Avec un verre de sky en main je réussis assez bien mes selfies ! :o)

Photo de gigidelamar
gigidelamar (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "mislead"Citation de "gigidelamar"Citation de "mislead"Citation de "desmotspassent"Citation de "mislead"Je demande à voir...DMP! :-D

Surveille dès ce soir les poubelles ( métalliques ! ) de ton quartier !

Je serai parmi la bande des matous: un truc chauve avec des griffes émoussées... Tu ne pourras pas te tromper !

( lol )

Je sens que ma nuit va être mouvementée! :-D

La nuit tous les chats sont gris...
Ca picole, un chat ?

Bien le bonsoir par ici !

Bonsoir gigi, DMP, je crois qu'il ne refuserait pas un p'ti Gin! ;-)

M'étonnerais pas plus que ça !

Sinon, à part chat, suis plutôt ça (ou inversement) aussi. Je m'y retrouve bien chez cet animal indépendant et câlin à ses heures... :-)1

Photo de mislead

Citation de "desmotspassent"Citation de "mislead"DMP...La description! mdr! ;-)

:-D Fin de semaine...Détente...Une tite recette! (avec modération)

PS: le selfie, j'veux pas rater ça! Garde au chaud! ;-)

Photo de desmotspassent

Citation de "mislead"Citation de "desmotspassent"Citation de "mislead"DMP...La description! mdr! ;-)

:-D Fin de semaine...Détente...Une tite recette! (avec modération)

PS: le selfie, j'veux pas rater ça! Garde au chaud! ;-)

Fais gaffe quand même: la main libre attrape tout ce qui passe autour de moi dans un périmètre de 50 cm !*

* A condition d'être calé entre deux ( 2 ) poubelles ! :o)

Photo de desmotspassent

M'en vais préparer - à deux mains ! :o) - la soupe !

Bon ap à Tutti ! :o)

Photo de mislead

Gigi, DMP, j'ai trouvé ces petites vidé;os amusantes, sans prétention à regarder en mode "détente"...( j'ai le souvenir d'une "certaine" machine à laver...) ;-)

Photo de mislead

...Une dernière et je me sauve aussi...Bon app La Bohème! :-)

Photo de desmotspassent

" LA LIBRE ENTENTE

Habitués que nous sommes, par des préjugés héréditaires, une éducation et une instruction absolument fausses, à ne
voir partout que gouvernement, législation et magistrature, nous en arrivons à croire que les hommes s'entre-
déchireraient comme des fauves le jour où le policier ne tiendrait pas l'œil ouvert sur nous, que ce serait le chaos si
l'autorité sombrait dans quelque cataclysme. Et nous passons, sans nous en apercevoir, à côté de mille et mille
groupements humains qui se font librement, sans aucune intervention de la loi, et qui parviennent à réaliser des choses
infiniment supérieures à celles qui s'accomplissent sous la tutelle gouvernementale.
Ouvrez un journal quotidien. Ses pages sont entièrement consacrées aux actes des gouvernements, aux tripotages
politiques. A le lire, un Chinois croirait qu'en Europe rien ne se fait sans l'ordre de quelque maître. Trouvez-y quoi que
ce soit sur les institutions qui naissent, croissent, et se développent sans prescriptions ministérielles ! Rien ou presque
rien ! S'il y a même une rubrique de " Faits divers ", c'est parce qu'ils se rattachent à la police. Un drame de famille, un
acte de révolte ne seront mentionnés que si les sergents de ville se sont montrés.
Trois cent cinquante millions d'Européens s'aiment ou se haïssent, travaillent, ou vivent de leurs rentes, souffrent ou
jouissent. Mais, leur vie, leurs actes (à part la littérature, le théâtre et le sport), tout reste ignoré des journaux si les
gouvernements ne sont intervenus d'une manière ou d'une autre.
Il en est de même pour l'histoire. Nous connaissons les moindres détails de la vie d'un roi ou d'un parlement ; on nous a
conservé tous les discours, bons et mauvais, prononcés dans les parlottes, " qui jamais n'ont influé sur le vote d'un seul
membre ", comme le disait un vieux parlementaire. Les visites des rois, la bonne ou mauvaise humeur du politicien, ses
calembours et ses intrigues, tout cela est soigneusement mis en réserve pour la postérité. Mais nous avons toutes les
peines du monde à reconstituer la vie d'une cité du Moyen Age, à connaître le mécanisme de cet immense commerce
d'échange qui se faisait entre les villes hanséatiques, ou bien à savoir comment la cité de Rouen a bâti sa cathédrale. Si
quelque savant a passé sa vie à l'étudier, ses ouvrages restent inconnus et les " histoires parlementaires " c'est-à;-dire
fausses, puisqu'elles ne parlent que d'un seul côté de la vie des sociétés, se multiplient, se colportent, s'enseignent dans
les écoles.
Et nous ne nous apercevons même pas de la besogne prodigieuse qu'accomplit chaque jour le groupement spontané des
hommes, et qui constitue l'œuvre capitale de notre siècle.
C'est pourquoi nous nous proposons de relever quelques-unes de ces manifestations les plus frappantes, et de montrer
que les hommes, - dès que leurs intérêts ne sont pas absolument contradictoires, - s'entendent à merveille pour l'action
en commun sur des questions très complexes."

Piotr Kropotkine " La Conquête du pain " - citation.Page 58

http://www.ecole-alsacienne.org/CDI/pdf/1400-0107/14093_KROP.pdf

Photo de desmotspassent

Citation de "mislead"Gigi, DMP, j'ai trouvé ces petites vidé;os amusantes, sans prétention à regarder en mode "détente"...( j'ai le souvenir d'une "certaine" machine à laver...) ;-)

C'est clair: un dessinateur est entré dans ma cambuse !
( Il a même vu l'araignée !!! :o) )

Photo de desmotspassent

Citation de "mislead"...Une dernière et je me sauve aussi...Bon app La Bohème! :-)

Une scénette qui m'inspire !

M'en vais aller dormir aussi...

Miss-L,Gigi-D,douce nuit... :o)

Photo de mislead

Bonjour DMP, La bohème...Solidarité. :-)

http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/un-refugie-chez-le-juge-27-02-2016-5580607.php

Photo de mislead

Ouverture du salon de l'agriculture, l'occasion de découvrir des produits qui sentent bon le terroir...;-)

http://www.leparisien.fr/espace-premium/fait-du-jour/l-as-du-couteau-27-02-2016-5580685.php

Photo de mislead

...Une pensée pour eux...Parce que oui, pas facile tous les jours...

http://www.leparisien.fr/economie/video-bref-les-agriculteurs-ont-de-l-humour-27-02-2016-5581971.php

Participants

Photo de morganna Photo de marianneee Photo de jipemo Photo de mahai Photo de mephilto Photo de rado29 Photo de spartac2 Photo de rienousipeu Photo de rickeman Photo de audeladici Photo de sibelius Photo de madoureva Photo de jaune-d-oeuf Photo de kemoua Photo de abdelbenito Photo de ttrickster Photo de gurgle Photo de full Photo de fouthese Photo de iseult Photo de felix547 Photo de arno35000 Photo de valentin14vanves Photo de hgvbhnjdzij Photo de alanhy67 Photo de oqui Photo de choupa24 Photo de arthur_rambo Photo de oki-nawak