desmotspassent

Bohème sur la septième...

il y a 9 ans
Auteur Message
Photo de mislead
mislead (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "desmotspassent"[quote login="mislead"]

Bon,je réponds afin de préciser ma pensée.

Je sais très bien comment fonctionnait cette démocratie pour avoir lu Platon – et donc l'introduction contenue dans chacun de ses livres où cet aspect de la société athénienne est évoqué: un régime réservé à une caste.Mais ça n'a jamais été ce que j'ai voulu en retenir.Le principe reste valable lorsqu'il est étendu à tous les citoyens d'une nation – et c'est ce que vise Chouard. Lui se borne à être pédagogue et ne demande rien pour lui-même.Et nulle part [/b[b]]je l'ai entendu dire ou écrire qu'il espérait ou convoitait un rôle éminent avec avantages à la clé.Mais s'il la dit ou écrit,alors j'ignore où. Là si tu possèdes un lien ça m'intéresse. - Le bonhomme retient mon attention par sa seule pensée,beaucoup moins parce qu'il est.Et il en va ainsi pour tous ceux/celles ayant une réflexion personnelle à communiquer et qui attisent ma curiosité.
Ils sont nombreux au vingtième siècle ceux ayant souligné de quel genre de démocratie les athéniens se targuaient.Bien sûr que c'était bancal mais je n'ai jamais ( dit ou ) écrit qu'il fallait les suivre à la lettre.
Ceci étant je ne suis pas dupe: ce n'est qu'en apparence que je cède aux émois d'un principe de gouvernement que je considère comme seul acceptable.En raison de ce qu'est le genre humain pris en bloc ou à l'échelle de l'individu,il suffit de s'intéresser à l'Histoire depuis par exemple Louis XIV pour réaliser que n'importe quel système politique n'est pas destiné à perdurer durant des centaines d'années.La dégénérescence guette,impitoyable.Tant d'hommes ne sont pas vertueux ou simplement disposés à trouver un équilibre sans cesse précaire entre l'individu particulier et la collectivité.
Sans parler d'autres choses à même de pourrir toute forme de démocratie. - Je trouve que l'actualité de ces dernières années en fait amplement la preuve en Europe.

Bonjour DMP, sélectif, tu ne retiens que ce qui t'arrange (comme Chouard ;-)). la démocratie Athénienne qui date de l'Antiquité! Un vrai scoop! :-D Il faut au moins reconnaître une chose à Chouard, c'est qu'il a appris ses leçons d'histoire!

- Je ne connais aucun homme dans une visée politique qui expose, se vante de vouloir obtenir des privilèges, ne soyons pas crédules, politique/ pouvoir/argent/accès à une élite/ privilèges.
Dans ce genre de vérité/contre vérité, il ne reste que deux options: croire ses mots ou ne pas croire, retour à la case départ, Platon n'y changera rien...;-)

- Et...Il ne s'agit pas de toi mais de Chouard et de sa théorie...

Une petite révolution assis dans ton Rocking chair? Je plaisante!

Photo de mislead

Bonne journée La Bohème. ;-) (n)

Photo de gorf
gorf (clôturé) il y a 8 ans

Oups'!

Yo le post!

Photo de gorf

Citation de "gigidelamar"Citation de "gorf"et sérieusement...!!!...

Et sérieusement.... Cultivons nos jardins (tous nos jardins).

Hello Gorfy !

Allez c'est reparti pour un tour ! :-)

elle cultive..... elle cultive! et entretient!!!!

Photo de marianneee
marianneee il y a 8 ans

Citation de "gorf"Citation de "marianneee"Citation de "gorf"Bien,

je vous laisse... Ma crêve ne me lâche pas si facilement, et je vais être mieux au lit....

donc bonne nuit et bon wee..

Le post, DM, Miss...

Marianneeeeeeeeeee, si tu repassais....

Bonsoir Gorf !

Bon alors,tu rajoutes du Stérimar,et les oranges !(capito) lol!

Le jus d'orange ok,mais les oranges c'est mieux,sans modération.

Je vais bien,te remercie!Biz!

Hi M.!

J ' adore les oranges (et la couleur aussi...)...

Mais trouver celles qui avaient le goût de "celles de quand on était petit..."...

Bonsoir Gorf !

Faut choisir les oranges à dessert,et non à jus..Bon un semblant goûteuse,qui fait la différence !( et police,lol)

"celles de quand on était petit..."...[/quote]

Ta phrase fait partie de ce que l'on appele : La mémoire olfactive,y a une partie du cerveau,qui récupère,les souvenirs(goût et odeur)

C'est à jamais et toujours,je me souviens aussi ,d'un plat cuisiner ,fait par ma grand-mère,et impossible,de refaire le même!

Modifié il y a 8 ans, le mardi 15 mars 2016 à 17:51

Photo de mislead

Il a pris son envol...;-) J'ai eu l'occasion de visité le Mont-St Michel il y a quelques années...:-)#c

http://www.leparisien.fr/societe/en-images-l-archange-du-mont-saint-michel-s-envole-pour-se-faire-une-beaute-15-03-2016-5628571.php

(C/C)
Le Mont-Saint-Michel est une commune française située dans le département de la Manche en Normandie qui tire son nom d’un îlot rocheux consacré à saint Michel où s’élève aujourd’hui l’abbaye du Mont-Saint-Michel.

L’architecture du Mont-Saint-Michel et sa baie en font le site touristique le plus fréquenté de Normandie et l'un des dix plus fréquentés en France --- et même le premier des sites après ceux d'Île-de-France --- avec près de deux millions et demi de visiteurs chaque année (3 250 000 en 20062, 2 300 000 en 20143). Une statue de saint Michel placée au sommet de l’église abbatiale culmine à 170 mètres au-dessus du rivage. Élément majeur, l'abbaye et ses dépendances sont classées au titre des monuments historiques par la liste de 18624 (60 autres constructions étant protégées) ; la commune et la baie figurent depuis 19796 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

En 2013, la commune comptait 41 habitants, appelés les Montois.

Photo de marianneee
marianneee il y a 8 ans

Nous sommes tous les enfants de Platon, Y a qu'à relire ses livres pour que tout le monde s'y retrouve!

Et donc je redis "l'équilibre" ! Voilà

Photo de marianneee
marianneee il y a 8 ans

Hop!

Photo de mislead

Pour rester dans le spatial...:-D une info sur le programme "ExoMars" , la vidéo est brève mais concise.

http://www.lemonde.fr/videos/video/2016/03/14/comprendre-la-mission-exomars-en-3-minutes_4882300_1669088.html

Photo de mislead

Raymond Devos, "excellentissime! :-D Bonne soirée La Bohème...

Modifié il y a 8 ans, le mardi 15 mars 2016 à 18:17

Photo de gorf

Citation de "marianneee"Citation de "gorf"Citation de "marianneee"Citation de "gorf"Bien,

je vous laisse... Ma crêve ne me lâche pas si facilement, et je vais être mieux au lit....

donc bonne nuit et bon wee..

Le post, DM, Miss...

Marianneeeeeeeeeee, si tu repassais....

Bonsoir Gorf !

Bon alors,tu rajoutes du Stérimar,et les oranges !(capito) lol!

Le jus d'orange ok,mais les oranges c'est mieux,sans modération.

Je vais bien,te remercie!Biz!

Hi M.!

J ' adore les oranges (et la couleur aussi...)...

Mais trouver celles qui avaient le goût de "celles de quand on était petit..."...

Bonsoir Gorf !

Faut choisir les oranges à dessert,et non à jus..Bon un semblant goûteuse,qui fait la différence !( et police,lol)

"celles de quand on était petit..."...

Ta phrase fait partie de ce que l'on appele : La mémoire olfactive,y a une partie du cerveau,qui récupère,les souvenirs(goût et odeur)

C'est à jamais et toujours,je me souviens aussi ,d'un plat cuisiner ,fait par ma grand-mère,et impossible,de refaire le même![/quote]

Coucou bonsoir M.

Yes! Suis dac aéqu' toi! ;)....

J 'ai un copain qui m 'en ramène, des oranges, (suis pourtant pas encore aller en taule....).. à 2 euros les 2 kilos, des pas traitées, avec la peau épaisse qui se détache bien, 4 à 5 oranges par kilos.... tu vois le truc.... Son fournisseur doit habiter ds une dimension // .....

Oups',

La biz en passant... XD..

Photo de gorf

Citation de "marianneee"Nous sommes tous les enfants de Platon, Y a qu'à relire ses livres pour que tout le monde s'y retrouve!

Et donc je redis "l'équilibre" ! Voilà

Je me souviens.......

"Les Elites contre le Peuple".........

Modifié il y a 8 ans, le mardi 15 mars 2016 à 18:41

Photo de marianneee
marianneee il y a 8 ans

Citation de "desmotspassent"Citation de "marianneee"Coucou Dmp! j'ai revu avec plaisir,le film sur Molière,je suis assez film d'action en général,mais ce film est excellent!
http://www.avoir-alire.com/moliere-la-critique-du-film-d-ariane-mnouchkine

Quant à moi j'ai téléchargé beaucoup de ses pièces chez les établissements Youyou !
Histoire de voir quel usage est fait de son œuvre...
Il y a du bon et du moins bon...
D'une façon générale,je préfère regarder une pièce de théâtre que lire le livre.Ça me semble plus " vivant " - à tort ou à raison... - Les romans,c'est une autre affaire... :o)[/quote]

Coucou Dmp!

Oui je suis d'accord aussi le livre tu peux le relire,tranquillou chez toi,et après t'imagines au théâtre!Rire

Photo de gorf

ma connex' est pourrave.....

je repasserai.....
Tchôt le post et les gens....

Participants

Photo de morganna Photo de marianneee Photo de jipemo Photo de mahai Photo de mephilto Photo de rado29 Photo de spartac2 Photo de rienousipeu Photo de rickeman Photo de audeladici Photo de sibelius Photo de madoureva Photo de jaune-d-oeuf Photo de kemoua Photo de abdelbenito Photo de ttrickster Photo de gurgle Photo de full Photo de fouthese Photo de iseult Photo de felix547 Photo de arno35000 Photo de valentin14vanves Photo de hgvbhnjdzij Photo de alanhy67 Photo de oqui Photo de choupa24 Photo de arthur_rambo Photo de oki-nawak Photo de burbigo3