|
larchange (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "desmotspassent"Citation de "larchange"Citation de "desmotspassent"
La lassitude,
L’écœurement,
Le dégoût envers certains êtres.
Salauds !
Nous sommes, en France, dans l'universel, et nous voyons les enfants comme étant tous nos enfants, et les enfants de tous les autres. Mais il y a dans l'humanité, non pas l'universel, mais la communauté, et des communautés en sont arrivées à de tels niveaux de haine contre d'autres communautés, que les enfants des autres ne sont plus des enfants, mais des ennemis, des descendants de la communauté haie. La question est : comment notre communauté, la nôtre, celle de l'universel, comment peut on engendrer une telle haine? comment nous adultes, pouvons nous engendrer une telle haine qu'ils en viennent à tuer nos enfants, ne voyant plus des enfants en soi, mais nos enfants. Car ces enfants ont été torturés parce que leurs parents c'étaient nous et non pas d'autres. Y réfléchir.
La réponse est simple et il n'y a pas lieu de cogiter pendant des heures…
Deux observations:
- Qui donc est ce « Nous » se réclamant de l'universel ? L'ensemble des adultes ( de souche ) peuplant le pays France ? Alors,lorsqu'on examine l'actualité en s'aidant de la « Une » des quotidiens régionaux chaque matin ( ce que je fais pour quelques-uns d'entre eux… ) on comprend vite que l'on vit d'illusions et donc dans une version angélique de ladite nation. - Un peu de lucidité serait la bienvenue quand on découvre chaque jour le nombre d'exactions commises un peu partout sur le territoire par des autochtones envers leurs concitoyens.
- Et donc pourquoi s'imaginer que les quelques milliards d'humains n'étant pas de nationalité française seraient au fait de la philosophie politique fondant notre Constitution – quel est ce nombrilisme politique répandu par les médias qui pourrait nous amener à penser qu'un tapis de pétales roses serait répandu au-devant du passage de n'importe quel citoyen lambda dans n'importe quel pays de la planète lorsqu'il viendrait à s'y rendre ?!
tu ne réponds pas à ma question qui était centrale, le reste étant l'accessoire : pourquoi suscitons-nous tant de haine? c'est une question que tu ne te poses jamais? jamais tu ne tentes de te mettre à la place de l'autre pour comprendre le pourquoi de ses actes?
|
|
larchange (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "desmotspassent" La lassitude, L’écœurement, Le dégoût envers certains êtres. Salauds ! certains peuvent te voir vivre, toi, moi, d'autres et nous dire comme toi, par rapport à eux, la lassitude l'écoeurement le dégout envers certains êtres salauds! c'était cela ma question : ne t'es tu jamais demandé pourquoi ceux que tu traites de salauds en pensent autant de toi, de moi, de nous tous?
|
|
larchange (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "desmotspassent"Citation de "morganna"L'amour,dites vous..
Immortel devant l'éternel,
Trame qui se tisse pour rapprocher, enlacer
Soupirs et sourires.
Fadaises,l amour n'est qu illusion.
Mais ai-je parlé d'amour ?
Ce que je veux dire,c'est que si des adultes tuent des enfants ( eux les plus à même d'incarner l'innocence ) pour de l'argent,alors cette civilisation n'est plus qu'une immonde déchetterie et ne mérite que de disparaître.
Mais bon sang ce n'est pas possible puisqu'il y a les enfants !
Probablement en a-t-il toujours été ainsi: le sordide n'est pas que du côté des gouvernants comme hélas le déclarent pourtant tant d'êtres loin de toute forme de Pouvoir institué,et qui sont indignés par l'attitude des politiciens.
Les idéalistes sont des naïfs.Mais l'âge venant et l'expérience aidant,combien ensuite sont tentés par le cynisme ?! Combien ?! Le monde – Notre Monde ! - comme il va devient détestable.Au fond l'horreur est la commune condition à ceci près qu'elle n'affecte pas en permanence la totalité des êtres.Il y a des îlots.Ils sont précaires.
La précarité est notre lot dans tous les domaines.Sans cesse.Ah l'incertitude des lendemains… De quoi étouffer chez certains toute conscience morale.Ma dignité cependant dépend de celle que j'accorde à autrui.Mais ceci ne saurait suffire car comment me regarde-t-il ?
Nous débattons – pendant que les charognes essaiment.
Si, d'autre part, d'emblée j'ai estimé que tu te mettais dans l'état d'esprit d'un homme qui se pense dans l'universel, c'est à cause de ta manière de parler. Tu parles, plus haut, (j'ai sélectionné ce texte exprès) de "cette civilisation" comme s' il n'y en avait qu'une seule. Position de quelqu'un qui se pense dans l'universel; il y a plusieurs civilisations sur cette terre, pas une, pas "cette" civilisation. Même dans un pays déterminé plusieurs "civilisations" y cohabitent. D'autre part estimer que cette civilisation doit disparaître c'est encore se mettre dans la peau de l'universel (Dieu) qui pense qu'il peut juger et condamner.
Nous ne faisons pas tous que débattre. Il y a aussi des gens, j'en connais, j'en fais partie, qui se battent. Tous les jours. En se donnant aux autres, moi en donnant mon savoir aux autres au lieu d'aller me pavaner sur des plages de sable fin à ne rien foutre...Alors oui des hommes et des femmes continuent de sa battre, même plus âgés que toi, je pense à une amie, 74 ans, qui ne peut presque plus marcher et qui se donne aux enfants déshérités...au lieu de venir ici chialer comme carmencita , non nous ne sommes pas tous devenus cyniques, certainement pas; et l'horreur dont tu parles ne m'empêchera pas de me battre jusqu'au dernier jour.
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "larchange"Citation de "desmotspassent" La lassitude, L’écœurement, Le dégoût envers certains êtres. Salauds ! certains peuvent te voir vivre, toi, moi, d'autres et nous dire comme toi, par rapport à eux, la lassitude l'écoeurement le dégout envers certains êtres salauds! c'était cela ma question : ne t'es tu jamais demandé pourquoi ceux que tu traites de salauds en pensent autant de toi, de moi, de nous tous? Sans doute ai-je pris trop de hauteur en répondant – je vais donc descendre de quelques étages. Par la même occasion je vais répondre à tes deux précédents inters. De façon plus terre-à-terre,à la première question je réponds ceci: Lorsqu'on est le Président de la « Patrie des droits de l'homme »,y a-t-il lieu d'user de moyens militaires – en vertu de cette fumisterie qu'est le « Droit d'ingérence » décrété par les « démocraties » occidentales – de manière s'il le faut – et il le faut selon les préceptes de nos politiciens sans âme ! - à faire en sorte d'instaurer la « démocratie » dans les pays sur lesquels s'exerce ce droit d'ingérence ? Dans l'affirmative,ceci augure mal de la suite des événements et l'actualité rien qu'en France en a fait la démonstration au début et à la fin de l'année 2015. Quant à ta seconde inter,voici ma réponse: Oui,bien sûr que j'ai essayé de me mettre à la place de l'un des ressortissants de ces pays que les démocraties arrosent abondamment de leurs missiles et de leurs bombes.Car enfin,ces nations – ou une fraction importante de ces nations -,ont-elles demandé l'aide – militaire !!! - à telle ou telle démocratie pour qu'elle les débarrasse du régime politique en place ? Réponse: non ! La seule conclusion – évidente ! - qui s'impose alors est qu'il fallait laisser toutes ces nations évoluer politiquement ( et individuellement ) pour qu'elles usent de leur esprit critique pour décider de leur avenir politique.
Modifié il y a 8 ans, le lundi 4 janvier 2016 à 16:30
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "larchange"Citation de "desmotspassent"Citation de "morganna"L'amour,dites vous.. Immortel devant l'éternel, Trame qui se tisse pour rapprocher, enlacer Soupirs et sourires. Fadaises,l amour n'est qu illusion. Mais ai-je parlé d'amour ? Ce que je veux dire,c'est que si des adultes tuent des enfants ( eux les plus à même d'incarner l'innocence ) pour de l'argent,alors cette civilisation n'est plus qu'une immonde déchetterie et ne mérite que de disparaître. Mais bon sang ce n'est pas possible puisqu'il y a les enfants ! Probablement en a-t-il toujours été ainsi: le sordide n'est pas que du côté des gouvernants comme hélas le déclarent pourtant tant d'êtres loin de toute forme de Pouvoir institué,et qui sont indignés par l'attitude des politiciens. Les idéalistes sont des naïfs.Mais l'âge venant et l'expérience aidant,combien ensuite sont tentés par le cynisme ?! Combien ?! Le monde – Notre Monde ! - comme il va devient détestable.Au fond l'horreur est la commune condition à ceci près qu'elle n'affecte pas en permanence la totalité des êtres.Il y a des îlots.Ils sont précaires. La précarité est notre lot dans tous les domaines.Sans cesse.Ah l'incertitude des lendemains… De quoi étouffer chez certains toute conscience morale.Ma dignité cependant dépend de celle que j'accorde à autrui.Mais ceci ne saurait suffire car comment me regarde-t-il ? Nous débattons – pendant que les charognes essaiment. Si, d'autre part, d'emblée j'ai estimé que tu te mettais dans l'état d'esprit d'un homme qui se pense dans l'universel, c'est à cause de ta manière de parler. Tu parles, plus haut, (j'ai sélectionné ce texte exprès) de "cette civilisation" comme s' il n'y en avait qu'une seule. Position de quelqu'un qui se pense dans l'universel; il y a plusieurs civilisations sur cette terre, pas une, pas "cette" civilisation. Même dans un pays déterminé plusieurs "civilisations" y cohabitent. D'autre part estimer que cette civilisation doit disparaître c'est encore se mettre dans la peau de l'universel (Dieu) qui pense qu'il peut juger et condamner. Nous ne faisons pas tous que débattre. Il y a aussi des gens, j'en connais, j'en fais partie, qui se battent. Tous les jours. En se donnant aux autres, moi en donnant mon savoir aux autres au lieu d'aller me pavaner sur des plages de sable fin à ne rien foutre...Alors oui des hommes et des femmes continuent de sa battre, même plus âgés que toi, je pense à une amie, 74 ans, qui ne peut presque plus marcher et qui se donne aux enfants déshérités...au lieu de venir ici chialer comme carmencita , non nous ne sommes pas tous devenus cyniques, certainement pas; et l'horreur dont tu parles ne m'empêchera pas de me battre jusqu'au dernier jour. Non,je ne me place pas dans l'Universel - ou alors un Universel de CŒUR,par compassion envers toutes les victimes innocentes tombées sous les coups répétés d'un acharnement imbécile caractéristique des politiciens occidentaux impatients de faire prévaloir concrètement leur point de vue débile. Enfin - pour faire court parce que j'ai à faire loin du Forum ( mais je reviendrai... ) -,une phrase de Montaigne me hante depuis que j'ai lu ses Essais. - Je cite de mémoire: " Le Mal ne fait que se déplacer " ( sous-entendu: géographiquement et temporellement ).L’Histoire du Monde depuis l'a amplement démontré...
Modifié il y a 8 ans, le lundi 4 janvier 2016 à 16:43
|
|
gorf (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "desmotspassent"Citation de "gorf"Citation de "desmotspassent"Citation de "gorf"Regarde! Ils nous ont chanté "Plus jamais ça!".... et nous ont fait défilé devant les fosses ..... J'en suis venu à penser que la fonction principale des politiciens des pays dits démocratiques consiste à berner à longueur de temps la nation dont ils sont les représentants. L'Histoire est écrite par les vainqueurs. Côté vaincus,ça donne ceci: Après quoi on peut vraiment commencer à réfléchir... mis de côté .... pour ce soir?.... Je l'ai visionné ce week-end.Malheureusement le sordide était tel que l’émotionnel a prévalu... Un deuxième visionnage s'impose sous le haut parrainage de la froide Raison. l ' argent seule n 'est pas assez.... mais l ' argent "roulz ze oerldt"...
|
|
gorf (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "larchange"Citation de "desmotspassent"Citation de "larchange"Citation de "desmotspassent" La lassitude, L’écœurement, Le dégoût envers certains êtres. Salauds ! Nous sommes, en France, dans l'universel, et nous voyons les enfants comme étant tous nos enfants, et les enfants de tous les autres. Mais il y a dans l'humanité, non pas l'universel, mais la communauté, et des communautés en sont arrivées à de tels niveaux de haine contre d'autres communautés, que les enfants des autres ne sont plus des enfants, mais des ennemis, des descendants de la communauté haie. La question est : comment notre communauté, la nôtre, celle de l'universel, comment peut on engendrer une telle haine? comment nous adultes, pouvons nous engendrer une telle haine qu'ils en viennent à tuer nos enfants, ne voyant plus des enfants en soi, mais nos enfants. Car ces enfants ont été torturés parce que leurs parents c'étaient nous et non pas d'autres. Y réfléchir. La réponse est simple et il n'y a pas lieu de cogiter pendant des heures… Deux observations: - Qui donc est ce « Nous » se réclamant de l'universel ? L'ensemble des adultes ( de souche ) peuplant le pays France ? Alors,lorsqu'on examine l'actualité en s'aidant de la « Une » des quotidiens régionaux chaque matin ( ce que je fais pour quelques-uns d'entre eux… ) on comprend vite que l'on vit d'illusions et donc dans une version angélique de ladite nation. - Un peu de lucidité serait la bienvenue quand on découvre chaque jour le nombre d'exactions commises un peu partout sur le territoire par des autochtones envers leurs concitoyens. - Et donc pourquoi s'imaginer que les quelques milliards d'humains n'étant pas de nationalité française seraient au fait de la philosophie politique fondant notre Constitution – quel est ce nombrilisme politique répandu par les médias qui pourrait nous amener à penser qu'un tapis de pétales roses serait répandu au-devant du passage de n'importe quel citoyen lambda dans n'importe quel pays de la planète lorsqu'il viendrait à s'y rendre ?! tu ne réponds pas à ma question qui était centrale, le reste étant l'accessoire : pourquoi suscitons-nous tant de haine? c'est une question que tu ne te poses jamais? jamais tu ne tentes de te mettre à la place de l'autre pour comprendre le pourquoi de ses actes? Comprendre ne sert à rien d 'autre qu'expliquer un cheminement, un schéma. Ca n' aurait d ' utile que de ce que ça permettrait de prévenir.... Se "mettre à la place d 'un autre", c' est dangereux pour la santé. C' est anxiogène et contre productif... Nous ne suscitons nulle haine. La haine a ses racines en chacun d 'entre nous. La haine, c 'est une histoire très personnelle. Chercher à comprendre, c 'est excuser, être faible, et accepter le sort qu 'un tiers nous réserverait... Comme qq chose du syndrome de Stockholm avant prise d ' otage. La névrose, la paranoïa commence là.
Modifié il y a 8 ans, le lundi 4 janvier 2016 à 17:32
|
|
gorf (clôturé)
il y a 8 ans
A choisir, s 'il fallait comprendre, je justifierais le fascisme dans ce qu 'il aurait de bon pour promouvoir un régime fort et autoritaire, sans faille. Et à choisir, autant en être acteur (de ce régime) pour qu 'il soit efficace...
|
|
gorf (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "desmotspassent"Citation de "gorf"Regarde! Ils nous ont chanté "Plus jamais ça!".... et nous ont fait défilé devant les fosses ..... J'en suis venu à penser que la fonction principale des politiciens des pays dits démocratiques consiste à berner à longueur de temps la nation dont ils sont les représentants. L'Histoire est écrite par les vainqueurs. Côté vaincus,ça donne ceci: Après quoi on peut vraiment commencer à réfléchir... Ils ont une fonction, un job..... ils servent leurs intérêts tout en mettant en oeuvre les conditions de notre servitude (intellectuelle et / ou physique). Nos sociétés commencent à vivre et ne vivront plus que ds un état de guerre civile permanent. Internet ouvre trop de champs, trop d 'espace, donne trop à voir et à partager.... Il leurs faudra encore riuser, mentir, tromper, détourner, tordre, transformer, salir, flatter..... A e prix ils se maintiennent... et c 'est ce prix que nous acceptons pour vivre "mieux" que les "autres" ......
|
|
carmencita2 (clôturé)
il y a 8 ans
Que dire de ces hommes qui ont violé une jeune femme qu'ils avaient droguée, et ont mis la vidéo sur internet ? Que se passe-t-il donc dans la tête de certains?
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "gorf"Citation de "desmotspassent"Citation de "gorf"Citation de "desmotspassent"Citation de "gorf"Regarde! Ils nous ont chanté "Plus jamais ça!".... et nous ont fait défilé devant les fosses ..... J'en suis venu à penser que la fonction principale des politiciens des pays dits démocratiques consiste à berner à longueur de temps la nation dont ils sont les représentants. L'Histoire est écrite par les vainqueurs. Côté vaincus,ça donne ceci: Après quoi on peut vraiment commencer à réfléchir... mis de côté .... pour ce soir?.... Je l'ai visionné ce week-end.Malheureusement le sordide était tel que l’émotionnel a prévalu... Un deuxième visionnage s'impose sous le haut parrainage de la froide Raison. l ' argent seule n 'est pas assez.... mais l ' argent "roulz ze oerldt"... Là il va me falloir le décodeur ! Comprends pas...
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "gorf"Citation de "desmotspassent"Citation de "gorf"Regarde! Ils nous ont chanté "Plus jamais ça!".... et nous ont fait défilé devant les fosses ..... J'en suis venu à penser que la fonction principale des politiciens des pays dits démocratiques consiste à berner à longueur de temps la nation dont ils sont les représentants. L'Histoire est écrite par les vainqueurs. Côté vaincus,ça donne ceci: Après quoi on peut vraiment commencer à réfléchir... Ils ont une fonction, un job..... ils servent leurs intérêts tout en mettant en oeuvre les conditions de notre servitude (intellectuelle et / ou physique). Nos sociétés commencent à vivre et ne vivront plus que ds un état de guerre civile permanent. Internet ouvre trop de champs, trop d 'espace, donne trop à voir et à partager.... Il leurs faudra encore riuser, mentir, tromper, détourner, tordre, transformer, salir, flatter..... A e prix ils se maintiennent... et c 'est ce prix que nous acceptons pour vivre "mieux" que les "autres" ...... Tu pourrais développer lorsque tu dis: " Nos sociétés commencent à vivre et ne vivront plus que ds un état de guerre civile permanent " ! - C'est important ce que tu écris là !
|
|
mislead (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "carmencita2"Que dire de ces hommes qui ont violé une jeune femme qu'ils avaient droguée, et ont mis la vidéo sur internet ? Que se passe-t-il donc dans la tête de certains? Bonne soirée desmotspassent, le post...
Modifié il y a 8 ans, le lundi 4 janvier 2016 à 20:20
|
|
desmotspassent (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "gorf"A choisir, s 'il fallait comprendre, je justifierais le fascisme dans ce qu 'il aurait de bon pour promouvoir un régime fort et autoritaire, sans faille. Et à choisir, autant en être acteur (de ce régime) pour qu 'il soit efficace... Tous des citoyens-soldats alors ! La précarité dont je parlais plus haut... Ce n'est pas moi qui lèverait de pareilles troupes. Mais,j'avoue que par les temps qui courent...
|
|
larchange (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "carmencita2"Que dire de ces hommes qui ont violé une jeune femme qu'ils avaient droguée, et ont mis la vidéo sur internet ? Que se passe-t-il donc dans la tête de certains? J'aime ton nouvel avatar. Tu retrouves ta raison d'être : aimer les autres. C'était ton métier.
|