desmotspassent

Bohème sur la septième...

il y a 8 ans
Auteur Message
Photo de cecil28
cecil28 (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "deumeupeu"" Pourtant, nommer les choses, c’est le travail de tout intellectuel honnête. "

(f)

Bonjour à tous ,

Oui , bien sûr c'est important mais on ne peut que constater que le sens derrière les mots évolue ...chaque génération apporte des changements ...il y a le langage populaire et le langage littéraire ...d'où une Vérité du sens qui me semble compromise ...peut être que je m'explique mal ?
De même qu'un mot ou une expression n'a pas le même sens d'une région à l'autre ...voir d'un pays à l'autre ...
Par chez moi une garce c'est une " salope" dans le Berry une garce est une jolie fille ...
Même les objets peuvent avoir plusieurs termes pour les nommer...
Les champignons sont aussi un bon exemple
Boutons de guêtres , appelés aussi cariolettes et je crois d'autres noms encore ....

Diversité , richesse des mots et des sens ...:o)

Photo de deumeupeu
deumeupeu (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "gorff"

les hostilités ont commencé....

XD....

Hello Gorff,

je trouve que certains ont de curieuses idées !

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Un-quotidien-italien-offre-Mein-Kampf-a-ses-lecteurs-en-supplement-39865.html

Et donc je trouve cette proposition de lecture...comment dire...un peu trop " soutenue ".
Les adultes sont suffisamment matures pour décider par eux-mêmes de leurs choix de lecture - en principe !

Photo de deumeupeu

Citation de "cecil28"Citation de "deumeupeu"" Pourtant, nommer les choses, c’est le travail de tout intellectuel honnête. "

(f)

Bonjour à tous ,

Oui , bien sûr c'est important mais on ne peut que constater que le sens derrière les mots évolue ...chaque génération apporte des changements ...il y a le langage populaire et le langage littéraire ...d'où une Vérité du sens qui me semble compromise ...peut être que je m'explique mal ?
De même qu'un mot ou une expression n'a pas le même sens d'une région à l'autre ...voir d'un pays à l'autre ...
Par chez moi une garce c'est une " salope" dans le Berry une garce est une jolie fille ...
Même les objets peuvent avoir plusieurs termes pour les nommer...
Les champignons sont aussi un bon exemple
Boutons de guêtres , appelés aussi cariolettes et je crois d'autres noms encore ....

Diversité , richesse des mots et des sens ...:o)

Hello Cecil,

qu'un mot puisse avoir des synonymes,quoi de plus normal.Mais s'il y a des synonymes,c'est que chacun d'eux comporte une nuance qui peut s'avérer très subtile.Et c'est pourquoi chaque mot possède sa propre définition.

A notre époque aux multiples confusions il y a des mots employés par beaucoup qui n'ont pas une définition académiquement arrêtée.S'ensuivent alors des discussions pouvant dégénérer.Il y a donc lieu de bien comprendre ce que parler veut dire - surtout lorsque les mots sont très " sensibles ".C'est le cas en politique...

Photo de deumeupeu

Citation de "gorff"Ds mon supermarché, les employés ont été invités à se peindre en BBR.... Peut on refuser? Non.... Vive la France!

C'est quoi ce BBR ?

Photo de deumeupeu

Citation de "gorff"A voir. .. documentaire "Seul les morts. .."

J'irai jeter un oeil !

Photo de deumeupeu

Citation de "gorff"Bon wee à tutti. .. DM, pour août, ça pourrait coller. ...

Pour l'instant de mon côté ça tient...
Pourvu que ça dure !

Photo de deumeupeu

Photo

Que ma joie (f) demeure.

Photo de deumeupeu

Et viva patata !

......... :o)

Photo de deumeupeu

./.

S'il y a eu du neuf depuis,le signaler à Sergei Eisenstein..

Photo de deumeupeu

Éclectisme...

" Enquête pour "terrorisme" après la pire fusillade de l'histoire des États-Unis "

https://fr.news.yahoo.com/floride-fusillade-night-club-floride-bless%C3%A9s-081613048.html

Photo de deumeupeu

And...

Photo de deumeupeu

Les USA sont un grand pays.

Merci.

Photo de gorff
gorff (clôturé) il y a 8 ans

Photo de gorff
gorff (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "deumeupeu"Les USA sont un grand pays.

Merci.

et cet Australien en a témoigné...

Participants

Photo de morganna Photo de marianneee Photo de jipemo Photo de mahai Photo de mephilto Photo de rado29 Photo de spartac2 Photo de rienousipeu Photo de rickeman Photo de audeladici Photo de sibelius Photo de madoureva Photo de jaune-d-oeuf Photo de kemoua Photo de abdelbenito Photo de ttrickster Photo de gurgle Photo de full Photo de fouthese Photo de iseult Photo de felix547 Photo de arno35000 Photo de valentin14vanves Photo de hgvbhnjdzij Photo de alanhy67 Photo de oqui Photo de choupa24 Photo de arthur_rambo Photo de oki-nawak