|
cecil28 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "deumeupeu"" Pourtant, nommer les choses, c’est le travail de tout intellectuel honnête. "
Bonjour à tous ,
Oui , bien sûr c'est important mais on ne peut que constater que le sens derrière les mots évolue ...chaque génération apporte des changements ...il y a le langage populaire et le langage littéraire ...d'où une Vérité du sens qui me semble compromise ...peut être que je m'explique mal ?
De même qu'un mot ou une expression n'a pas le même sens d'une région à l'autre ...voir d'un pays à l'autre ...
Par chez moi une garce c'est une " salope" dans le Berry une garce est une jolie fille ...
Même les objets peuvent avoir plusieurs termes pour les nommer...
Les champignons sont aussi un bon exemple
Boutons de guêtres , appelés aussi cariolettes et je crois d'autres noms encore ....
Diversité , richesse des mots et des sens ...
|
|
|
|
deumeupeu (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "cecil28"Citation de "deumeupeu"" Pourtant, nommer les choses, c’est le travail de tout intellectuel honnête. "
Bonjour à tous ,
Oui , bien sûr c'est important mais on ne peut que constater que le sens derrière les mots évolue ...chaque génération apporte des changements ...il y a le langage populaire et le langage littéraire ...d'où une Vérité du sens qui me semble compromise ...peut être que je m'explique mal ?
De même qu'un mot ou une expression n'a pas le même sens d'une région à l'autre ...voir d'un pays à l'autre ...
Par chez moi une garce c'est une " salope" dans le Berry une garce est une jolie fille ...
Même les objets peuvent avoir plusieurs termes pour les nommer...
Les champignons sont aussi un bon exemple
Boutons de guêtres , appelés aussi cariolettes et je crois d'autres noms encore ....
Diversité , richesse des mots et des sens ...
Hello Cecil,
qu'un mot puisse avoir des synonymes,quoi de plus normal.Mais s'il y a des synonymes,c'est que chacun d'eux comporte une nuance qui peut s'avérer très subtile.Et c'est pourquoi chaque mot possède sa propre définition.
A notre époque aux multiples confusions il y a des mots employés par beaucoup qui n'ont pas une définition académiquement arrêtée.S'ensuivent alors des discussions pouvant dégénérer.Il y a donc lieu de bien comprendre ce que parler veut dire - surtout lorsque les mots sont très " sensibles ".C'est le cas en politique...
|
|
deumeupeu (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "gorff"Ds mon supermarché, les employés ont été invités à se peindre en BBR.... Peut on refuser? Non.... Vive la France!
C'est quoi ce BBR ?
|
|
deumeupeu (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "gorff"A voir. .. documentaire "Seul les morts. .."
J'irai jeter un oeil !
|
|
deumeupeu (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "gorff"Bon wee à tutti. .. DM, pour août, ça pourrait coller. ...
Pour l'instant de mon côté ça tient...
Pourvu que ça dure !
|
|
deumeupeu (clôturé)
il y a 8 ans
Photo
Que ma joie demeure.
|
|
deumeupeu (clôturé)
il y a 8 ans
Et viva patata !
.........
|
|
deumeupeu (clôturé)
il y a 8 ans
./.
S'il y a eu du neuf depuis,le signaler à Sergei Eisenstein..
|
|
|
|
deumeupeu (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "gorff"A voir. .. documentaire "Seul les morts. .."
And...
|
|
deumeupeu (clôturé)
il y a 8 ans
Les USA sont un grand pays.
Merci.
|
|
gorff (clôturé)
il y a 8 ans
|
|
gorff (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "deumeupeu"Les USA sont un grand pays.
Merci.
et cet Australien en a témoigné...
|
|
|