|
gorff (clôturé)
il y a 8 ans
Bonne soirée ici...
|
|
cecil28 (clôturé)
il y a 8 ans
Hello Cecil,
en matière de tuerie depuis la " Guerre du feu " effectivement les progrès sont surtout techniques.
Je pensais - j'ai toujours pensé... - appartenir à une génération qui ne connaîtrait pas la guerre là où elle vit.Mais l'actualité comme elle va tend à montrer plutôt le contraire.
Les besoins fondamentaux,oui bien sûr.Mais nous ne sommes pas que des bêtes et tel est notre grand malheur.[/quote]
Tant que nous ne considérerons pas l'autre comme un autre être humain , simplement ...
On est des chanceux ici ...certains sont nés dedans , et mourront dedans ...je ne pense pas que l'on puisse imaginer une seule seconde ce qu'est leur vie ....
Nous ne sommes pas que des bêtes ....oui ...je crois surtout que nous sommes la pire au sens du dictionnaire , définition donnée par l'homme lui-même ....sot , abruti , sans intelligence ....
Nous nous considérons intelligent ...mais là encore nous nous définissons nous même ainsi ....quand serait il si d'autres êtres vivants nous définissaient ....
Bon , bref une bonne journée quand même [/quote]
Hello Cecil,
récemment sur Internet j'ai lu un article de presse à propos de l'intelligence d'autres races animales.On commence enfin à s'en convaincre ! [/quote]
Bonjour deumeupeu et tous(tes) :)
Et végétal , quelqu'un m'en a parlé récemment ...les arbres communiqueraient entre eux ...
mais l'Homme a t 'il vraiment envie de connaître et d'apprendre les autres modes de communication et surtout accepterai t'il l'idée qu'il n'est pas le seul être vivant intelligent ?
Par opportunisme , sûrement ....
|
|
cecil28 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "gorff"[quote login="cecil28"]Un bonsoir aussi à gorff et marianee et ceux qui passeront ..
On a tous nos priorités ...pas les mêmes pour tous :)
Biz C.
celle ci...
Bise gorff :)
Cette chanson ...un juste retour des choses en définitive ....
|
|
gorff (clôturé)
il y a 8 ans
Brouillard sur la Bohème...
|
|
gorff (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "cecil28"Citation de "gorff"[quote login="cecil28"]Un bonsoir aussi à gorff et marianee et ceux qui passeront ..
On a tous nos priorités ...pas les mêmes pour tous :)
Biz C.
celle ci...
Bise gorff :)
Cette chanson ...un juste retour des choses en définitive ....
Bonjour Cécil.
Juste, sans doute.. retour à la normale aussi... ;)
|
|
gorff (clôturé)
il y a 8 ans
Bonjour le post....
2017... c 'est maintenant!
|
|
gorff (clôturé)
il y a 8 ans
|
|
deumeupeu (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "marianneee"
Ma petiote avait été au concert de Mano !
Hello Rata-Touille,
à chaque génération ses idoles...
( Avec l'âge on s'amende ! )
|
|
|
|
deumeupeu (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "gorff"puisqu 'il faut sauter..... Sautons!
Uniquement pour ceux qui rêvent de voir le bas d'en haut...
|
|
deumeupeu (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "gorff"Macron se présente...
"Salut, c 'est moi Manu...."...
so.... funny! XD!!!
Ayé ! Il s'est déclaré !
Mouais...bof...
|
|
deumeupeu (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "gorff"
let' s dance!
Le deuxième & le troisième sont marrants !
|
|
deumeupeu (clôturé)
il y a 8 ans
Je viens de terminer d'écouter...
Cousin,aux confins de la pensée de Chouard...
Passionnant !
Écoute de la seconde partie demain !
|
|
deumeupeu (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "cecil28"Hello Cecil,
en matière de tuerie depuis la " Guerre du feu " effectivement les progrès sont surtout techniques.
Je pensais - j'ai toujours pensé... - appartenir à une génération qui ne connaîtrait pas la guerre là où elle vit.Mais l'actualité comme elle va tend à montrer plutôt le contraire.
Les besoins fondamentaux,oui bien sûr.Mais nous ne sommes pas que des bêtes et tel est notre grand malheur.
Tant que nous ne considérerons pas l'autre comme un autre être humain , simplement ...
On est des chanceux ici ...certains sont nés dedans , et mourront dedans ...je ne pense pas que l'on puisse imaginer une seule seconde ce qu'est leur vie ....
Nous ne sommes pas que des bêtes ....oui ...je crois surtout que nous sommes la pire au sens du dictionnaire , définition donnée par l'homme lui-même ....sot , abruti , sans intelligence ....
Nous nous considérons intelligent ...mais là encore nous nous définissons nous même ainsi ....quand serait il si d'autres êtres vivants nous définissaient ....
Bon , bref une bonne journée quand même [/quote]
Hello Cecil,
récemment sur Internet j'ai lu un article de presse à propos de l'intelligence d'autres races animales.On commence enfin à s'en convaincre ! [/quote]
Bonjour deumeupeu et tous(tes) :)
Et végétal , quelqu'un m'en a parlé récemment ...les arbres communiqueraient entre eux ...
mais l'Homme a t 'il vraiment envie de connaître et d'apprendre les autres modes de communication et surtout accepterai t'il l'idée qu'il n'est pas le seul être vivant intelligent ?
Par opportunisme , sûrement ....[/quote]
Hello Cecil,
c'est le thème même de la philosophie du film " Avatar " !
Je ne vais pas m'y risquer...
|
|
deumeupeu (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "gorff"Brouillard sur la Bohème...
Tant mieux !
Le principal intérêt de la confusion c'est qu'elle incite à la réflexion !!!
|