desmotspassent

Bohème sur la septième...

il y a 8 ans
Auteur Message
Photo de deumeupeu
deumeupeu (clôturé) il y a 7 ans

ATTENTION !

" Nice s’accroche, malgré Balotelli "

http://www.lemonde.fr/ligue-1/article/2017/02/18/ligue-1-nice-s-accroche-malgre-balotelli_5081928_1616940.html

Pour les ceusses ayant du temps de cerveau disponible...
( Et donc nous en sommes là... Triste époque... )

Modifié il y a 7 ans, le samedi 18 février 2017 à 23:00

Photo de deumeupeu

Réalisme fantastique

Photo de deumeupeu

" Un volcan de thym "...

C'est joli ! :o)

Photo de deumeupeu

Et de m'en retourner ici

Avec Pierre & Gladys (f) !
Puis dodo... :o)

Modifié il y a 7 ans, le samedi 18 février 2017 à 23:07

Photo de deumeupeu

Pas si vite ! Pas si vite !

" Nous errons sans but "

http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/492046/nous-errons-sans-but

" Mais le constat est clair : nous n’avons pas de projet social. Nous n’avons pas de vertus et encore moins de rêves.

Pourquoi s’étonne-t-on alors que des jeunes se radicalisent ? Nous errons sans but. Notre soif intarissable de nous enrichir nous a fait oublier les grandes idées porteuses de l’Occident. En moins d’un siècle, nous avons créé un grand trou, un grand vide que comblent désormais les idéologies radicales, le cynisme et la violence. "

Eh ouais mon bon Monsieur...
... :-(
Et maintenant,vraiment dodo ! Aaaahhh !!! :o)

Photo de deumeupeu

En sirotant le kawa chaud pendant un petit matin frais

Photo de deumeupeu

Plus ce joli clip

Photo de deumeupeu

Quatre heures plus tard...

Spécheul Zik (f)
Suicide: R.I.P :-(

Photo de deumeupeu

Comme si une seule pouvait suffire !

........(f)

Photo de cecil28
cecil28 (clôturé) il y a 7 ans

Citation de "deumeupeu"Citation de "cecil28"Le nourrisson n'est qu'un animal.
Qui peut se targuer de détenir La Philosophie et La Pratique ( pédagogique ) de l'Éducation ?
Moi pas...
J'aurais apprécié pouvoir questionner l'insolent gamin... Et le rencontrer à nouveau vingt ans plus tard !
Les faits encore à venir se chargeront de lui faire entrer un peu plus de plomb dans la tête ou de le...détruire.

Un livre intéressant à lire - moi il m'avait passionné !

http://appli6.hec.fr/amo/Public/Files/Docs/268_fr.pdf

Bonjour
J'irai voir le livre dont tu parles ..
Concernant l'enfant j'ai un regard différent sur ces propos ..... les enfants n'ont aucun mot à dire sur l'éducation qu'ils reçoivent , ils n'ont pas le choix ....selon où ils naissent ils seront toujours dans l'obligation de recevoir , d'accepter celle qui leur est imposée .....
L'insolence s'avère ici dirigée contre l'éducation qu'il reçoit , le regard qu'il a sur celle-ci et j'estime qu'il a le droit d'exprimer sa colère ....d'ailleurs les adultes ne se privent pas d'exprimer leurs colères et ce de bien des façons .......et très souvent devant les enfants sans se soucier de la manière dont elle est exprimée ......
Un enfant qui arrive en retard à l'école , sera puni ......la justice ne serait-elle pas de punir le parent et non l'enfant ? anecdote :o)
Ne sommes- nous pas profondément hypocrite et injuste .......?
Le plomb dans la tête .......si on commençait déjà par nous les adultes ......rire

Après , discutait avec lui ....c'est évidemment la chose la plus sensée en effet mais sans être dans une posture de domination et de récrimination ......
Les enfants , leurs comportement sont le résultat de l'exemple donné par les parents ....adultes autour .....mais c'est eux qu'il faut recadrer et mater .....un drôle d'imbroglio quand même !

Le nourrisson , un petit animal ....oui et nous un animal plus grand ....mais il faut pas le dire ...rire....

Une bonne journée :o)[/quote]

Hello Cecil,

la grande majorité des enfants ont des récriminations envers les adultes ( quels qu'ils soient - mais d'abord et avant tout les parents... - Et j'en fus en mon temps ! :o) )
Mais
Tant que l'enfant n'a pas atteint l'âge de raison,qu'il fasse ce qu'on lui demande de faire - et ça ne doit pas l'empêcher d'y réfléchir/d'en discuter avec les adultes disposés à le faire.
Plus tard,à l'heure où sonne la maturité,qu'ils fassent donc un premier bilan pour décider de l'avenir de leur état d'adultes.En possession d'une certaine maturité,ils agiront un peu moins à l’emporte-pièce !
Dans toutes les civilisations les enfants sont sous la tutelle des adultes et c'est normal.
Dans nos contrées,munis d'un vocabulaire de 50 mots ( à 18 ans et moins... ),beaucoup d'entre eux ont la prétention d'expliquer aux adultes comment se comporter envers eux. - Je trouve cette attitude plus que moyenne...[/quote]

Bonjour deumeupeu !

Sous la tutelle des adultes ...je parle plutôt d'accompagner , de conseiller , d'aide à grandir ( et réciproquement , car les enfants nous aident aussi ) ....la notion de hiérarchie est une absurdité à mon sens et ce , dans tous les domaines ......rare d'ailleurs qu'un enfant de sept ans remette en question l'éducation qu'il reçoit ...raison pour laquelle ça interpelle , en tout cas en ce qui me concerne ...
l'âge de raison , quel est-il? .....rire ...je ne l'ai pas encore atteint moi-même !
Un milieu , le plus juste possible à trouver ......nuancer les choses n'est pas aisé ....
J'ai une vision et une conception un peu particulière dans ce domaine .....qui s'avère plus souvent inversée .....
Mais , il faut de tout pour faire un monde ....:o)

Une bonne après midi :o)

Photo de marianneee
marianneee il y a 7 ans

Citation de "deumeupeu"Citation de "marianneee"Citation de "deumeupeu"Citation de "marianneee"Hello Rata-Touille,

sans rire,tu vois le chasseur que je suis chaussé de cuissardes !!!
( M'sieur ! M'sieur ! Elle rit quand même ! )
Bon...
En revanche,avec les cygnes je m'applique au lancer de boules ( de mie de pain ) - ils se bougent;succès garanti

Coucou !
Ils voguent..
Tu en vois hors de l'eau entrain de déployer leurs ailes ?

Ouaip !
Seulement ils ne me préviennent lorsqu'ils s'apprêtent à le faire et,secundo,à ce moment-là ma position par rapport au soleil n'est pas toujours la bonne... :-(

La photographie: une saine école de la patience !

Je sais bien..la patience ...

Viens guetter en ma compagnie les cygnes et tu verras ! :o)

Attendre que ces Messieurs Dames prennent les pauses dont nous avons parlés ..quel exploit pour les nerfs !
Qu'ils sont beaux...qu'ils sont beaux..je crois même que c'est la plus belle photo que tu ais faites,concernant les volatiles...si je dois croire à la réincarnation je voudrais être un cygne..par contre de là haut vont peut être décider ..un animal de la savane..va savoir!

Photo de marianneee
marianneee il y a 7 ans

Citation de "deumeupeu"Citation de "marianneee"Citation de "deumeupeu"Citation de "marianneee"Citation de "deumeupeu"Citation de "marianneee"On nous oblige pas à penser..mais penser c'est ce questionner..
On nous oblige pas à être dans la normalité non plus..y a des marginaux heureux et d'autres qui n'ont pas le choix que celui de ne pas pouvoir vivre dans la norme...

Il faut toujours apprendre,se cultiver et transmettre,que la curiosité soit toujours en éveil ...

Sur ceux je dois allez chez le coiffeur..sourire..oui je rentre dans les schémas et j'apprécie ..

- Premier sujet:

Rata-Touille 1 - Système 0

- Deuxième sujet

Rata-Touille O,5 - Système 0,5

Hooouuu !
( Le cri de Lucy,le soir,au fond d'une grotte...:o) )

Tu disais ?

Un pied dedans,
Un pied dehors... :o)

Bha non ...mes deux pieds me suivent toujours ..lol !

Pour suivre les canes c'est mieux ! ;o)
Tu as vu leur déhanché de mémères ! De vraies professionnelles ! (mdr) :o)

Pouce! Interdiction de faire de croche - pied ..pas envie de me prendre une gamelle !
Suis pas loin derrière toi,des douleurs par ci par là ..
Bon sinon voilà ce qu'il faut faire : faut pousser le fémur dans la hanche pour créer de l'espace pour avoir plus de mobilité..lever les cuisses en rotation...

Photo de marianneee
marianneee il y a 7 ans

Je sens qu'il va rien comprendre..lol !
Ou alors ..bha les hommes sont bêtes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Photo de marianneee
marianneee il y a 7 ans

Citation de "deumeupeu"Citation de "marianneee"Citation de "deumeupeu"Citation de "marianneee"Citation de "deumeupeu"Citation de "marianneee"Hop Musique !

xHpfNIufDKU/s1600/balletnewyorkcity1938.jpg" target="_blank">http://4.bp.blogspot.com/-SVbAHpbhQn8/TzYSXMfkTNI/AAAAAAAAABo/xHpfNIufDKU/s1600/balletnewyorkcity1938.jpg

( https://search.lilo.org/results.php?q=andr%C3%A9+kerstez#tab=image ) - > danseuses en haut à droite de la page... Tutu quoi !
Oui ?
Non ?
Bof ?

Grrrrrrrr..le premier lien ne marche pas !

Coucou Dmp !
La photo avec le graphisme ?
En tout cas,j'ai enregistrée une photo à la seconde page !

Hop ! Je recommence:

http://3.bp.blogspot.com/-BuxulEjmnEE/UrV5Qyjh7QI/AAAAAAAAEcE/88JBqh4SZkI/s1600/balletnewyorkcity1938.jpg

C'était pas alors celle de droite mais celle du centre !
Très jolie ...même celle du graphisme...et celle que j'ai prise et celle de la jeune femme qui donne à mangé à un volatile..sourire..

Et comme je sais que beaucoup de femmes apprécient le crocro !

http://caramellebonbonetchocolat.com/wp-content/uploads/2012/05/helmut-newton-a-scene-from-pina-bauschs-ballet-1983.jpg[/quote]

Quel contraste avec les danseuses qui font des sauts de biche !
J'aime le crocro hé oui pas de mal à être une femme chocolat..sourire !

Participants

Photo de morganna Photo de marianneee Photo de jipemo Photo de mahai Photo de mephilto Photo de rado29 Photo de spartac2 Photo de rienousipeu Photo de rickeman Photo de audeladici Photo de sibelius Photo de madoureva Photo de jaune-d-oeuf Photo de kemoua Photo de abdelbenito Photo de ttrickster Photo de gurgle Photo de full Photo de fouthese Photo de iseult Photo de felix547 Photo de arno35000 Photo de valentin14vanves Photo de hgvbhnjdzij Photo de alanhy67 Photo de oqui Photo de choupa24 Photo de arthur_rambo Photo de oki-nawak