Citation de evildad
Certains y sont allés de bon coeur.... et se sont lâchés.... certaines scènes sont terribles et ces comportements inexcusables.....
Oui,j'ai vu quelques vidé avec des scènes impressionnantes.
Et les dégâts dans les commerces de luxe sur les Champs...
Les Pinçon-Charlot je connais.
Bon...je n'ai pas visionné toutes les vidé qui leur sont consacrées - dont celle-ci.Mais pour celle-ci,ayé,c'est fait.
Une vidéo intéressante mais je n'ai rien appris de neuf. - Mais peu importe...Ces deux dernières années j'ai bossé dur pour faire mes " remises à niveau ".
Ce qu'il y a de bien avec cette Dame c'est qu'elle reconnaît volontiers les " limites " de son activité de sociologue et pour moi c'est facilement compréhensible puisqu'elle n'appartient à la caste qu'elle décrit.Par conséquent énormément de choses lui échappent et elle en a parfaitement conscience.
Si l'on veut pousser plus loin le travail d'investigation,alors il faut lire les écrivains qui ont accès au " cœur nucléaire " de ladite caste. - S'y adonner pour se documenter,découvrir d'autres rouages de cette caste dont cette sociologue ne fait qu'esquisser certains contours.En somme un travail de documentation supplémentaire pour les esprits animés par une grande curiosité.
Une liste non exhaustive d'écrivains:
Français:
- Proust - toute son oeuvre.
Américains:
- Édith Wharton - toute son oeuvre
- Francis Scott Fitzgerald ( Gatsby le Magnifique )
Allemand:
- Robert Musil ( Notamment " L'homme sans qualités )
Et quelques autres de tous pays...don.
Concernant l'histoire de France,un auteur incontournable:
- Guy Chaussinand-Nogaret
Modifié il y a 5 ans, le dimanche 9 juin 2019 à 14:43
De fait, celle ci m ' a intéressé d'un point de vue actuel. Et ce que j' ai aimé moi, c 'est qu 'elle puisse parler sans être couper... Ecouter qq'un qui peut dérouler.... qq'un qu 'on apprécie et devenu quasi-impossible tant la pensée unique est imposée. J 'étais plus ds cette démarche. Pour ce qui est de la caste, oui, la lucidité n 'est permise qu' à condition de vouloir l 'être, lucide, ou tenter de l 'être... mais une fois les espaces dégagé, le constat effectué, on peut s 'en sentir si désagréablement découragé....
merci pour la short liste.... je note...
De fait, celle ci m ' a intéressé d'un point de vue actuel. Et ce que j' ai aimé moi, c 'est qu 'elle puisse parler sans être couper... Ecouter qq'un qui peut dérouler.... qq'un qu 'on apprécie et devenu quasi-impossible tant la pensée unique est imposée. J 'étais plus ds cette démarche. Pour ce qui est de la caste, oui, la lucidité n 'est permise qu' à condition de vouloir l 'être, lucide, ou tenter de l 'être... mais une fois les espaces dégagé, le constat effectué, on peut s 'en sentir si désagréablement découragé....
merci pour la short liste.... je note...
Hello Evildad !
Je te rejoins complètement sur le fait que les journaleux coupent constamment la parole à beaucoup de leurs invités.Et c'est vraiment,mais vraiment agaçant ! Mais peut-être que pour eux c'est une indiscutable preuve de leur professionnalisme ! - Va savoir...
Sinon eh bien je pense avoir épuisé toutes mes désillusions.
Bon: je cherche encore dans mes fonds de tiroirs au cas où !
Citation de evildad
"Oui,j'ai vu quelques vidé avec des scènes impressionnantes.
Et les dégâts dans les commerces de luxe sur les Champs...
Six mois plus tard,rien.L'impasse totale.
Un gâchis..."
ce n 'est que le début.... as tu provision de chips et de bières? Traîne pas trop loin du canap', ça va démarrer...
GROUND ZERO - 22:16
Suis fin prêt !
Le match risquant d'être serré,y'aura peut-être des prolongations...on sait pas.
Finalement......,......,ben ch'crois que je m'installerai au balcon ! - Bon,attention,pas en août le match ! À ce moment-là je serai près de Frère Océan,en compagnie de qui tu sais !