desmotspassent

Bohème sur la septième...

il y a 8 ans
Auteur Message
Photo de evildad
evildad (clôturé) il y a 5 ans

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Valentin je te répondrai demain si demain tout fonctionne en matière de téléfonie... ;o)

Là il se fait tard alors dodo.Suis claqué... L'âge sans doute... :-(

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 5 ans

Citation de fouthese Valentin je te répondrai demain si demain tout fonctionne en matière de téléfonie... ;o)

Là il se fait tard alors dodo.Suis claqué... L'âge sans doute... :-(


Ok Fouthese

Pas de soucis !

Tu pourras réviser tes maths concernant l'Education Nationale comme ça ! Sourire un peu moqueur

Bonne nuit et à demain

Photo de evildad
evildad (clôturé) il y a 5 ans



Marseille.....

Photo de evildad
evildad (clôturé) il y a 5 ans

allez, n'ayons plus peur.... du ridicule?

Photo de evildad
evildad (clôturé) il y a 5 ans

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de valentin14vanves « L'argent " facile " mon cher,lorsqu'il s'agit de trafic de femmes,d'enfants,d'organes,etc... Mais chut ! N'alertons pas les citoyens car s'ils se mettaient à creuser...
Ceci dit il y a une gradation dans le banditisme sous toutes ses formes.Le petit dealer de hasch dans son quartier,con comme un balai,s'imagine faire fortune et rouler carrosse.Il ignore que sa vie au sens biologique du terme ne dépend que des intérêts des " cols blancs " que le " grand public " prise tant. - Mondialisation oblige,tous ces trafics prennent des proportions gigantesques.Hormis l'évocation de loin en loin des pays coffres-forts des plus richissimes dans le but de ne pas trop " énerver " les populations qui elles,de toute façon,sont tellement enlisées dans leurs emmerdes quotidiens qu'elles n'ont pas trop le temps d'observer qui fait quoi aux plus hautes marches de leur pays... »
[/quote]

La mondialisation n’a rien à voir avec ça, à part la plus grande facilité d'agir, mais c’est de la foutaise, les bandits de grand chemin existaient bien avant le libéralisme et la mondialisation, pour tous les trafics c’est la même chose y compris dans les pays totalitaires ou dictatures, faut m’expliquer ?

Je vois plutôt de la délinquance, d’où viennent la plupart de ces bandes, d’Albanie, de Roumanie, pour le trafic de drogue, de trafic d'enfants, d'organes, de réseaux de prostitution, d’armes, la plupart de ces pays d’origines ne sont pas des pays libéraux. Est-ce faux  ?


Citation
Citation de Fouthese

« Sea,sex and sun + fric: la martingale gagnante.Ces quinze dernières années au moins... - Et grâce à la GPA ça va prendre une ampleur insoupçonnable dans les pays les plus faméliques.
Un fait bien compris " vaut " plus que mille arguments,que toute la paperasse réunie.Mais comme tu préfères les paperasses idéologiquement truquées quelle que soit leur couleur politique,je ne peux rien pour toi.
Ne t'éloigne jamais de trop de tes très jeunes enfants - ou petits enfants.Surtout dans un endroit que tu ne connais pas par cœur,et sans jamais observer en permanence les parages immédiats... »


C’est à cause d’avoir interdit d’interdire ! Sourire
Les dégâts causés par les bobos et l’idéologie d’extrême gauche Anar/libertaire !

Ces comportements et pratiques ne sont pour moi que de la délinquance et les comportement déviants, pervers et l’appât du gain sans un quelconque état d’âme, la nature humaine en somme.

Le libéralisme à bon dos, mais j’ai bien conscience que pour toi c’est ton fond de commerce de critiquer à tout va, dès qu’une occasion se présente, notre société actuelle dans laquelle tu n’as pas trouvé ta place semble t-il.  :-(

Les exemples que tu as cité existent bel et bien depuis l’antiquité et de nos jours, aussi dans les pays qui n’ont aucune relation avec le libéralisme. CQFD


Je condense sur ce présent post les réponses à tes propos répartis sur différents posts

Effectivement je peux être plus clair: après l’apprentissage de la « théorie » à l’école il faut bien passer à la mise en pratique. - En fait je ne faisais que blaguer.Mais redevenons sérieux: les adolescents parlent entre eux.L’école peut être l’un de leurs sujets.Or celle-ci explique qu’en matière de sexualité tout devient permis,qu’il ne saurait y avoir de tabous en quoi que ce soit.Alors ces ados peuvent en inférer qu’eux-mêmes peuvent se livrer à des pratiques que la morale commune réprouve.De sorte que devenir proxénète à 15 ou 16 ans, où est le problème ? - Il y a 40 ans en arrière jamais je n’avais entendu parler d’adolescents se livrant au proxénétisme.Aujourd’hui chez certains jeunes c’est devenu une banalité.

Je sais fort bien que le proxénétisme ne date pas d’hier.Je dis simplement que par le biais du libéralisme il prend des proportions inquiétantes.Le libéralisme à la mode 2019 c’est l’argent facile pour les plus tarés parmi les démunis,tout comme la drogue.Or toutes les statistiques montrent que ça prend une ampleur démentielle.Mais hélas ton prétendu « humanisme » semble ( complaisamment ? ) fermer les yeux sur tous les aspects toxiques gangrenant la société occidentale.À t’écouter,le libéralisme n’est responsable de rien alors qu’il détruit de façon quasi méthodique toute forme d’organisation collective.De fait pour moi ou tu es dans le déni ( mais pourquoi – voilà la bonne question ! ),ou tu t’accommodes de toutes les dérives parce qu’elles t’arrangent sans que je sache en quoi.Car tu ne t’exposes pas sur ce forum,et c’est cette « prudence » qui m’interpelle…

Tu dis de moi que je suis « aigri ».Non,c’est de l’impuissance,du désespoir.M’attabler au banquet des salauds en tout genre me révulse.Toi tu m’accuses de bien des maux parce que je n’adhère pas au « politiquement correct ».Alors que dans un passé pas si lointain toutes les formes de libéralisme furent des échecs plus ou moins cuisants – y compris bien sûr le communisme qui en fut la version la plus caricaturale et la plus imbécile dans les pays de l’Est.Le libéralisme actuel en occident n’en est qu’une variante enrobée dans un discours qui se veut séduisant mais qui n’est qu’un enfumage de plus pour en faire accroire à tous ceux n’appartenant pas à la caste politico-financière.

Et,si ! Si ! J’avais trouvé ma « place » dans la société.Elle en valait bien une autre que j’aurais pu pratiquer en conservant mon esprit critique.L’ultralibéralisme permet à présent de décupler dans des proportions inouïes ce qui n’était encore qu’au stade artisanal.C’est La méthode de l’argent facile en corrompant tout sur son chemin de façon à pouvoir assouvir ses ambitions.L’argent doit être le seul maître et tout le monde doit se plier à ses diktats.Et si tes yeux ne sont pas complètement dessillés,j’espère que les événements encore à venir s’en chargeront;ce n’est qu’une question de graduation… Les pays totalitaires fonctionnent avec ce modèle économique qu’est le libéralisme.Le libéralisme est la nouvelle religion;elle est imposée de force.Elle a donc ses fanatiques,lesquels sont prêts à tout démanteler pour assurer son hégémonie.Même les chinois s’y sont mis sur le modèle américain.De sorte l’on voit comment le totalitarisme chinois évolue afin de tenir mieux en laisse tout le peuple.Et si les peuples ne réagissent pas « 1984 » ne sera que du pipi de nouveau-né par rapport à ce qui nous pend au nez. - Et,pour en terminer: le libéralisme n’est nullement l’expression d’un bon usage de la raison pour le bonheur ( matériel ) de tous;c’est en réalité l’expression des passions les plus dégueulasses se reposant sur un bon usage de la raison pour mettre en coupe réglée l’humanité.

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de valentin14vanves Citation
Citation de Fouthese

- tu ne sais donc pas que l'É-N donne des cours de sexe ( et non pas de sexologie ) aux petits zenfants...? À 4 ou 5 ans il est évident que c'est important de savoir que des pratiques sexuelles dites " déviantes " existent - au point que c'est encore plus important que l'apprentissage de l’alphabet !


Tu nous fais les fonds de tiroir pour tenter de justifier des faits de délinquance comme de la faute à Macron, à la société libérale et à l’Education nationale ? :-(
Non mais, ça en devient pathétique  !

Bon je viens de comprendre que tu parlais de l’Education Nationale sans vouloir trop citer l’institution, aurais tu des craintes  !

Admettons ton hypothèse et que tu sois dans le vrai ce dont je doute fortement pour ne pas dire que tu racontes des conneries ! Sourire

J’ai fait une recherche rapide de ce que tu affirmes, la sexualité à la maternelle a normalement été mise en place en septembre 2017 (date à confirmer je prends si tu en as une exacte).

Cela veut dire que cela fera en septembre prochain 2ans de cette discipline est enseigné, tu es d’accord ?
Admettons que les premiers gamins de 4 ans aient suivi le cours en 2017 auraient aujourd’hui quel âge ?
4 + 2 ans (en septembre) = 6 ans
Donc les premiers gamins à avoir suivi les cours dont tu parles auraient 6 ans et seraient les auteurs des faits relatés dans ton article ?
Je ne sais pas si ce sont les conditions climatiques ou la consommation excessive de limonade qui provoquent chez toi des troubles psychiques, mais fais gaffe tu commences à m’inquiéter  !!! :-(

Citation
Citation de Fouthese

- Je dis simplement que le libéralisme,par destination philosophique,fait que tout devient marchandise,monnayable.Par conséquent il amplifie le proxénétisme puisque c'est de l'argent facile pour les proxénètes. - Et ceui d'ailleurs de ravitailler en chair fraîche ceux ayant les bourses plus que remplies ( sinon il reste les sites de rencontre - les quoi?!!! Les sites de rencontre ! - Aaaah bon...

Je t’ai déjà donné des exemples de ce types de pratiques dans des pays qui n’ont strictement rien avoir avec le libéralisme que tu dénonces, ce qui me permet de dire que ce ne sont pas les raisons dont tu parles.

Citation
Citation de Fouthese

- Aigritude dis-tu... Avec moi tu passe de la " deviance politique " à la psychiatrie. - Pas sûr que ce soit un progrès...
Un quoi ?!
- Un progrès !


Les deux komrad, déviance politique et psychiatrie ne sont pas incompatibles ! Sourire
Ce serait bien que tu arrêtes de politiser à chaque fois des événements pour mettre sur le dos du gouvernement, de la société et du libéralisme ça devient pénible !


- Je ne redoute rien qui proviendrait de l'É N.
En revanche j'ai eu à côtoyer quelques profs de maternelle,collège et lycée.Et à chaque fois ce qui m'impressionna ce fut leur adhésion complète aux nouveaux dogmes imposés par des universitaires n'ayant jamais approché un élève.En 1995 j'avais même suivi une formation destinée à être placé dans les conditions intellectuelles qui prévalaient à l'époque et mises au point par des individus n'ayant jamais approché cette complexité en mouvement qu'est tout élève.Moins de 10 ans plus tard le " paradigme " pédagogique n'avait plus...cours,si je puis dire.Bref,que des apprentis-sorciers se livrant à de la masturbation intellectuelle et dans la seule efficacité consiste à bousiller l'intelligence des enfants.
-Bien sûr qu'il ne s'agit pas d'enfants de 6 ans ces nouveaux proxénètes.En attendant des plus âgés qu'eux retiennent certaines " leçons " et les mettent en pratique.Les tournantes,notamment,sont le fait d'adolescents pubères.

- TOUS les pays fonctionnent sous le modèle du libéralisme.Avec quelques spécificités qui leurs sont propres mais quelle importance ! C'est toujours " l'argent facile " qui pousse à des comportements dégueulasses.

- Tu vois que tu en es en matière de " politiquement correct ": la camisole chimique ou le goulag pour les contestataires.Eh bien si c'est ça ton humanisme... ( sourire,comme tu me le fais si souvent )
Mais,comme tu le dis ( et j'approuve... ) l'humain étant ce qu'il est... En attendant je veux croire à un système politique,moral,philosophique et économique permettant à tout un chacun de se développer à son rythme sans jamais compromettre celui d'autrui d'aucune façon. - Est-ce trop demander ?

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 5 ans

Citation de fouthese Je condense sur ce présent post les réponses à tes propos répartis sur différents posts

Effectivement je peux être plus clair: après l’apprentissage de la « théorie » à l’école il faut bien passer à la mise en pratique. - En fait je ne faisais que blaguer.Mais redevenons sérieux: les adolescents parlent entre eux.L’école peut être l’un de leurs sujets.Or celle-ci explique qu’en matière de sexualité tout devient permis,qu’il ne saurait y avoir de tabous en quoi que ce soit.Alors ces ados peuvent en inférer qu’eux-mêmes peuvent se livrer à des pratiques que la morale commune réprouve.De sorte que devenir proxénète à 15 ou 16 ans, où est le problème ? - Il y a 40 ans en arrière jamais je n’avais entendu parler d’adolescents se livrant au proxénétisme.Aujourd’hui chez certains jeunes c’est devenu une banalité.

Je sais fort bien que le proxénétisme ne date pas d’hier.Je dis simplement que par le biais du libéralisme il prend des proportions inquiétantes.Le libéralisme à la mode 2019 c’est l’argent facile pour les plus tarés parmi les démunis,tout comme la drogue.Or toutes les statistiques montrent que ça prend une ampleur démentielle.Mais hélas ton prétendu « humanisme » semble ( complaisamment ? ) fermer les yeux sur tous les aspects toxiques gangrenant la société occidentale.À t’écouter,le libéralisme n’est responsable de rien alors qu’il détruit de façon quasi méthodique toute forme d’organisation collective.De fait pour moi ou tu es dans le déni ( mais pourquoi – voilà la bonne question ! ),ou tu t’accommodes de toutes les dérives parce qu’elles t’arrangent sans que je sache en quoi.Car tu ne t’exposes pas sur ce forum,et c’est cette « prudence » qui m’interpelle…

Tu dis de moi que je suis « aigri ».Non,c’est de l’impuissance,du désespoir.M’attabler au banquet des salauds en tout genre me révulse.Toi tu m’accuses de bien des maux parce que je n’adhère pas au « politiquement correct ».Alors que dans un passé pas si lointain toutes les formes de libéralisme furent des échecs plus ou moins cuisants – y compris bien sûr le communisme qui en fut la version la plus caricaturale et la plus imbécile dans les pays de l’Est.Le libéralisme actuel en occident n’en est qu’une variante enrobée dans un discours qui se veut séduisant mais qui n’est qu’un enfumage de plus pour en faire accroire à tous ceux n’appartenant pas à la caste politico-financière.

Et,si ! Si ! J’avais trouvé ma « place » dans la société.Elle en valait bien une autre que j’aurais pu pratiquer en conservant mon esprit critique.L’ultralibéralisme permet à présent de décupler dans des proportions inouïes ce qui n’était encore qu’au stade artisanal.C’est La méthode de l’argent facile en corrompant tout sur son chemin de façon à pouvoir assouvir ses ambitions.L’argent doit être le seul maître et tout le monde doit se plier à ses diktats.Et si tes yeux ne sont pas complètement dessillés,j’espère que les événements encore à venir s’en chargeront;ce n’est qu’une question de graduation… Les pays totalitaires fonctionnent avec ce modèle économique qu’est le libéralisme.Le libéralisme est la nouvelle religion;elle est imposée de force.Elle a donc ses fanatiques,lesquels sont prêts à tout démanteler pour assurer son hégémonie.Même les chinois s’y sont mis sur le modèle américain.De sorte l’on voit comment le totalitarisme chinois évolue afin de tenir mieux en laisse tout le peuple.Et si les peuples ne réagissent pas « 1984 » ne sera que du pipi de nouveau-né par rapport à ce qui nous pend au nez. - Et,pour en terminer: le libéralisme n’est nullement l’expression d’un bon usage de la raison pour le bonheur ( matériel ) de tous;c’est en réalité l’expression des passions les plus dégueulasses se reposant sur un bon usage de la raison pour mettre en coupe réglée l’humanité.


Citation
Citation de Fouthese

Effectivement je peux être plus clair: après l’apprentissage de la « théorie » à l’école il faut bien passer à la mise en pratique. - En fait je ne faisais que blaguer.Mais redevenons sérieux: les adolescents parlent entre eux.L’école peut être l’un de leurs sujets.Or celle-ci explique qu’en matière de sexualité tout devient permis,qu’il ne saurait y avoir de tabous en quoi que ce soit.Alors ces ados peuvent en inférer qu’eux-mêmes peuvent se livrer à des pratiques que la morale commune réprouve.De sorte que devenir proxénète à 15 ou 16 ans, où est le problème ? - Il y a 40 ans en arrière jamais je n’avais entendu parler d’adolescents se livrant au proxénétisme.Aujourd’hui chez certains jeunes c’est devenu une banalité.


Parce que tu penses que ces adolescents dont tu parles apprennent ces déviances à l’école ?
Où est passée ton analyse critique tant vantée ?

Les jeunes apprennent leur sexualité, ou plutôt leur pornographie grâce aux réseaux sociaux et au Web que tu ne veux pas réglementer, alors que toi tu te trompes (quoique que parfois je me demande si cela est involontaire) de cible comme souvent tout en accusant l’Education Nationale.

Pareil pour la délinquance, la jeunesse des banlieues s’est identifiée à une époque à des personnages de film comme Scarface et autres films du genre, voilà je pense leurs modèles.

Et ne me parle pas des jeunes en victime du libéralisme, il ne savent pour la quasi majorité d’entre eux ce qu’est le libéralisme.



Citation
Citation de Fouthese

Je sais fort bien que le proxénétisme ne date pas d’hier.Je dis simplement que par le biais du libéralisme il prend des proportions inquiétantes.Le libéralisme à la mode 2019 c’est l’argent facile pour les plus tarés parmi les démunis,tout comme la drogue.Or toutes les statistiques montrent que ça prend une ampleur démentielle.Mais hélas ton prétendu « humanisme » semble ( complaisamment ? ) fermer les yeux sur tous les aspects toxiques gangrenant la société occidentale.


Je ne suis absolument pas d’accord avec toi sur ce que tu avances, le proxénétisme n’a rien à voir avec le libéralisme occidental que tu condamnes à longueur de posts. La prostitution, le trafic de drogue et autres trafics touchent tous les modèles de société pas seulement nos société libérales occidentales. CQFD

Tu fais fausse route, je ne suis pas particulièrement complaisant, contrairement à toi en voulant absolument déréglementer les réseaux sociaux et le web, les vecteurs de tous les trafics dont tu parles, j’aimerais bien que tu me dises qui de nous deux est le plus complaisant et laxiste !


Citation
Citation de Fouthese
À t’écouter,le libéralisme n’est responsable de rien alors qu’il détruit de façon quasi méthodique toute forme d’organisation collective.De fait pour moi ou tu es dans le déni ( mais pourquoi – voilà la bonne question ! ),ou tu t’accommodes de toutes les dérives parce qu’elles t’arrangent sans que je sache en quoi.Car tu ne t’exposes pas sur ce forum,et c’est cette « prudence » qui m’interpelle…


Je n’ai jamais dit que le libéralisme, ou plutôt l’ultra-libéralisme n’était responsable de rien.
Pour moi le libéralisme, ne veut pas dire avoir le droit de faire ce que l’on veut, mais de rester dans le cadre législation en profitant d’une plus grande liberté d’entreprendre. Beaucoup on dévoyé ce libéralisme comme le fait l’être humain en contournant, pire en détournant les lois ou en profitant des failles législatives pour en tirer profit, sachant que la société a tendance à ne pas être suffisamment réactive pour combler ses failles.




Citation
Citation de Fouthese

Tu dis de moi que je suis « aigri ».Non,c’est de l’impuissance,du désespoir.M’attabler au banquet des salauds en tout genre me révulse.Toi tu m’accuses de bien des maux parce que je n’adhère pas au « politiquement correct ».Alors que dans un passé pas si lointain toutes les formes de libéralisme furent des échecs plus ou moins cuisants – y compris bien sûr le communisme qui en fut la version la plus caricaturale et la plus imbécile dans les pays de l’Est.Le libéralisme actuel en occident n’en est qu’une variante enrobée dans un discours qui se veut séduisant mais qui n’est qu’un enfumage de plus pour en faire accroire à tous ceux n’appartenant pas à la caste politico-financière.



Aigri, oui je confirme ce que je lis dans la majorité de tes posts à critiquer sans cesse les politiques, la société, le libéralisme, le système, avec l’esprit quelque peu « revanchard » lorsque tu postes tes vidéo s. Sourire


Citation
Citation de Fouthese

Et,si ! Si ! J’avais trouvé ma « place » dans la société.Elle en valait bien une autre que j’aurais pu pratiquer en conservant mon esprit critique.

Ben ce n’est pas ce que l’on ressent dans tes posts !!!

Citation
Citation de Fouthese

L’ultralibéralisme permet à présent de décupler dans des proportions inouïes ce qui n’était encore qu’au stade artisanal.
C’est La méthode de l’argent facile en corrompant tout sur son chemin de façon à pouvoir assouvir ses ambitions.L’argent doit être le seul maître et tout le monde doit se plier à ses diktats.Et si tes yeux ne sont pas complètement dessillés,j’espère que les événements encore à venir s’en chargeront;ce n’est qu’une question de graduation… Les pays totalitaires fonctionnent avec ce modèle économique qu’est le libéralisme.Le libéralisme est la nouvelle religion;elle est imposée de force.Elle a donc ses fanatiques,lesquels sont prêts à tout démanteler pour assurer son hégémonie.Même les chinois s’y sont mis sur le modèle américain.De sorte l’on voit comment le totalitarisme chinois évolue afin de tenir mieux en laisse tout le peuple.Et si les peuples ne réagissent pas « 1984 » ne sera que du pipi de nouveau-né par rapport à ce qui nous pend au nez. - Et,pour en terminer: le libéralisme n’est nullement l’expression d’un bon usage de la raison pour le bonheur ( matériel ) de tous;c’est en réalité l’expression des passions les plus dégueulasses se reposant sur un bon usage de la raison pour mettre en coupe réglée l’humanité.


Je pense que tu mélanges un peu tout, le libéralisme, l’ultralibéralisme…

Je ne suis pas vraiment un amateur de l’ultra-libéralisme effectivement, je suis plutôt en accord sur ce point, mais pour le reste faut arrêter, le modèle de société le moins mauvais et le plus protecteur est le modèle libéral européen quoi que tu en dises.

Après parler de libéralisme dans les pays totalitaires faut oser hein, où est passé ton esprit critique  ! Sourire

Plutôt que d’accuser le modèle libéral que tu accommodes à toutes les sauces, ton combat politique de tout les instants, même la nuit tu dois en faire des cauchemars (sourire), tu devrais te pencher un peu plus sur la nature humaine, qui elle est la génitrice de tout les maux dont tu parles, d’appât du gain, de perversité…

Modifié il y a 5 ans, le samedi 29 juin 2019 à 13:16

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 5 ans

Citation de fouthese - Je ne redoute rien qui proviendrait de l'É N.
En revanche j'ai eu à côtoyer quelques profs de maternelle,collège et lycée.Et à chaque fois ce qui m'impressionna ce fut leur adhésion complète aux nouveaux dogmes imposés par des universitaires n'ayant jamais approché un élève.En 1995 j'avais même suivi une formation destinée à être placé dans les conditions intellectuelles qui prévalaient à l'époque et mises au point par des individus n'ayant jamais approché cette complexité en mouvement qu'est tout élève.Moins de 10 ans plus tard le " paradigme " pédagogique n'avait plus...cours,si je puis dire.Bref,que des apprentis-sorciers se livrant à de la masturbation intellectuelle et dans la seule efficacité consiste à bousiller l'intelligence des enfants.
-Bien sûr qu'il ne s'agit pas d'enfants de 6 ans ces nouveaux proxénètes.En attendant des plus âgés qu'eux retiennent certaines " leçons " et les mettent en pratique.Les tournantes,notamment,sont le fait d'adolescents pubères.

- TOUS les pays fonctionnent sous le modèle du libéralisme.Avec quelques spécificités qui leurs sont propres mais quelle importance ! C'est toujours " l'argent facile " qui pousse à des comportements dégueulasses.

- Tu vois que tu en es en matière de " politiquement correct ": la camisole chimique ou le goulag pour les contestataires.Eh bien si c'est ça ton humanisme... ( sourire,comme tu me le fais si souvent )
Mais,comme tu le dis ( et j'approuve... ) l'humain étant ce qu'il est... En attendant je veux croire à un système politique,moral,philosophique et économique permettant à tout un chacun de se développer à son rythme sans jamais compromettre celui d'autrui d'aucune façon. - Est-ce trop demander ?


Citation
Citation de Fouthese

- Je ne redoute rien qui proviendrait de l'É N.
En revanche j'ai eu à côtoyer quelques profs de maternelle,collège et lycée.Et à chaque fois ce qui m'impressionna ce fut leur adhésion complète aux nouveaux dogmes imposés par des universitaires n'ayant jamais approché un élève.En 1995 j'avais même suivi une formation destinée à être placé dans les conditions intellectuelles qui prévalaient à l'époque et mises au point par des individus n'ayant jamais approché cette complexité en mouvement qu'est tout élève.Moins de 10 ans plus tard le " paradigme " pédagogique n'avait plus...cours,si je puis dire.Bref,que des apprentis-sorciers se livrant à de la masturbation intellectuelle et dans la seule efficacité consiste à bousiller l'intelligence des enfants.


Ben oui beaucoup d’idéologues d’extrême gauche ne voulant absolument pas une quelconque réforme centrée sur l’intérêt de l’enfant, mais ce n’est pas récent, Allègre qui n’avait pas la langue dans sa poche avait bien analysé le problème de dégraissage du mammouth !
Heureusement que des professionnels compétents, pragmatiques et respectés comme Blanquer ont suffisamment de courage pour tenter de le réformer le mammouth.



Citation
Citation de Fouthese

-Bien sûr qu'il ne s'agit pas d'enfants de 6 ans ces nouveaux proxénètes.

Ben pourquoi tu en parles ?

En aucune manière les cours de sexualité dont tu parles n’ont eu, jusqu’à présent, un impact sur la délinquance.

Mais si tu veux un post sur l’idéologie en matière d’éducation à la Vallaud Belkacem créé un autre topic ! Sourire


Citation
Citation de Fouthese

En attendant des plus âgés qu'eux retiennent certaines " leçons " et les mettent en pratique.Les tournantes,notamment,sont le fait d'adolescents pubères.


« Certaines « leçons » »
Tu parles des cours de sexualité à l’école ?

A l’école ? Tu plaisantes ?

En primaire, je suis persuadé que les gamins ont une connaissance de la sexualité et de la pornographie bien plus étendue que ne le pensent les adultes à cause des réseaux sociaux et du web sur leurs smartphones en les regardant pendant les récrés ou à la sortie de l'école.

Dans le secondaire, les jeunes en connaissent peut-être plus que les profs en matière de pornographie et des pratiques comme les tournantes, malheureusement.

Tu es paradoxal comme personnage, empli de contradictions, tu es anar et il me semble que tu es croyant (ce n'est pas un reproche hein, un constat), tu es contre l’interdiction des chewing-gum au parlement, contre l’interdiction de fumer dans les parcs, tu veux que le web et les réseaux sociaux ne soient pas réglementés, tu combats le libéralisme, en critiquant les dérives de la nature humaine !!! Cherchez l'erreur ?

Faut suivre, t’es plein de contradictions ! T’en rends-tu comptes ? Sourire


Citation
Citation de Fouthese

- TOUS les pays fonctionnent sous le modèle du libéralisme.Avec quelques spécificités qui leurs sont propres mais quelle importance ! C'est toujours " l'argent facile " qui pousse à des comportements dégueulasses.

- Tu vois que tu en es en matière de " politiquement correct ": la camisole chimique ou le goulag pour les contestataires.Eh bien si c'est ça ton humanisme... ( sourire,comme tu me le fais si souvent )


Tous ? Sourire
Tu devrais reprendre la définition du libéralisme du dictionnaire, tu verras qu’il y a comme un bug dans tes propos et ta définition personnelle de ce que tu crois être le libéralisme.



Citation
Citation de Fouthese

Mais,comme tu le dis ( et j'approuve... ) l'humain étant ce qu'il est... En attendant je veux croire à un système politique,moral,philosophique et économique permettant à tout un chacun de se développer à son rythme sans jamais compromettre celui d'autrui d'aucune façon. - Est-ce trop demander ?


Il suffit de voyager dans le monde et tu verras de tes propres yeux comme je l’ai fait depuis un bon moment, que finalement malgré tout les reproches que l’on peut faire à la société française, malgré de nombreuses réformes encore à mener et à l’Europe, que finalement je suis bien content de vivre en France.
Mais si tu veux trouver des modèles de société plus attrayant, en Russie, en Chine, aux US, en Grèce, en Turquie, en Egypte, au Venezuela, en Afrique, en Inde, qu’attends-tu pour y aller  ?

Photo de evildad
evildad (clôturé) il y a 5 ans

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de evildad allez, n'ayons plus peur.... du ridicule?



Suis perplexe...
Je devrais peut-être m'intégrer dans les G-J...
Juste pour prendre connaissance de l'état d'avancement de leurs réflexions...

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de evildad



Marseille.....

Une vidéo à relancer.

Et Rutube j'apprécie. - Devoir passer par les Russkofs pour connaître l'état de la Fronce,t'imagine !

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Hop !

" Depuis son exclusion du parti macroniste LREM, le député Agnès Thill parle de “parti sectaire”, s’inquiète de l’état de notre pays et cite Simone Weil (pas Veil !) à propos des partis totalitaires. Mieux vaut tard que jamais…"

https://www.medias-presse.info/agnes-thill-accuse-lrem-detre-un-parti-sectaire-et-totalitaire/109900/

En marche quoi !!!

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

" Face au réchauffement climatique, Yannick Jadot imagine des « congés canicule » "

Oyez peuple de Smail !

Très bonne nouvelle ! Bientôt vous ne travaillerez plus du tout - réchauffement climatique oblige !!!
S'il pouvait durer 365 jours/an dès 2020,à vous les joies de la plage et les glaces et les mikos,et le bronzage,et tout et tout !

Votez Yannick Jadot aux prochaines présidentielles ! Votre condition de sans-dents l'exige ! Youpi !

https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/06/30/face-au-rechauffement-climatique-yannick-jadot-imagine-des-conges-canicule_5483316_823448.html

Ah je le sens bien ce Yannick ! :o)


Participants

Photo de morganna Photo de marianneee Photo de jipemo Photo de mahai Photo de mephilto Photo de rado29 Photo de spartac2 Photo de rienousipeu Photo de rickeman Photo de audeladici Photo de sibelius Photo de madoureva Photo de jaune-d-oeuf Photo de kemoua Photo de abdelbenito Photo de ttrickster Photo de gurgle Photo de full Photo de fouthese Photo de iseult Photo de felix547 Photo de arno35000 Photo de valentin14vanves Photo de hgvbhnjdzij Photo de alanhy67 Photo de oqui Photo de choupa24 Photo de arthur_rambo Photo de oki-nawak