|
gigidelamar (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "gigidelamar"Citation de "spartac2"Citation de "gigidelamar"Je n'accepte, pour le peu que je consomme, que la viande (poulet environ une fois par semaine) issue d'élevage bio et dans le respect de l'animal. C'est pratique ici, puisque je les vois et je connais l'éleveur. Si tout les éleveurs pensaient et agissaient comme lui, il n'y aurait guère de maltraitance ! Mais malheureusement... J'imagine qu'il a quand même fallu un peu de maltraitance pour l"amener jusqu'à ton assiette...mdr Bonsoir gigi ! SI la mort (sans souffrance) après leur vie dans un espace immense et en liberté est de la maltraitance, je veux bien mourir maltraitée par lui... Bonsoir Spartounet (qui de droit aussi bien sûr )
|
|
gigidelamar (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "rienousipeu"Citation de "mislead" ...Allez! Un pt'i truc "pour les nuls", dérision, auto-dérision! Ces petits bouquins sans prétention, plutôt pratiques, regroupant plusieurs thématiques...(à cacher dans la bibliothèque derrière les grands auteurs ). http://www.lepoint.fr/livres/pour-les-nuls-mais-pas-que-28-01-2016-2013418_37.php Au contraire de les cacher, faudrait-il les mettre en avant sur le rayonnage ; ils représentent à leur façon, une des plus belles caractéristiques chez l'humain, le partage. Ce partage envers tous, surtout les plus démunis, il en faut de l'envie à le faire et surtout la si judicieuse façon de l'avoir fait. Une leçon d'enseignement, de celle qui aborde n'importe quel domaine de la façon la plus explicite...une sorte de poignée de main, que dis-je d'esprit, d'esprit pratique dans cette geste du langage si didactique qui fait si bien percevoir les pas de sa danse des mots où n'importe quel spectateur, fut-il le plus simple de son appareil captif à la connaissance, se retrouve comme facilement et tout naturellement invité au ballet...de la connaissance. Et ce ballet ne chasse pas des poussières, il les sublime, les faisant décoller - plus qu'il ne les poussent ou repoussent - vers un air si libre, de celui où tout le monde pourrait être enfin égal de sa possibilité de connaissance. Bien, bien... Et en version "pour les nuls" ça donne quoi ? Bonsoir rienousipeu (modeste avec ça)
|
|
Citation de "gigidelamar" Bien, bien... Et en version "pour les nuls" ça donne quoi ? Bonsoir rienousipeu (modeste avec ça) J'avoue que je ne saurais, à contrario de cette merveilleuse bibliothèque pour les nuls, faire de mon post y dessus, quelque chose de plus simple à lire ; c'est que moi et ma façon de vouloir sans doute en faire un peu trop en se voulant jouer sur les mots, il m'arrive d'effectivement quand même prendre conscience après lecture du votre, de post, de reconsidérer l'affaire de tous ces mots initialement et encore présentement écris par moi, que ce qui se concevrait bien, s'énoncerait parfois mieux car plus court ou plus simple. ( En aparté : Quand j'y pense...par ventre-saint-gris de fichtre bigre, que cette phrase est longue ! N'ayant même pas le loisir d'une respiration passagère de son dire, par ne serait-ce que l'invite à se reposer de quelques points, agréablement disséminés sur le parcours parfois chaotique de son verbe. )
|
|
gigidelamar (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "rienousipeu"Citation de "gigidelamar"
Bien, bien...
Et en version "pour les nuls" ça donne quoi ?
Bonsoir rienousipeu (modeste avec ça)
J'avoue que je ne saurais, à contrario de cette merveilleuse bibliothèque pour les nuls, faire de mon post y dessus, quelque chose de plus simple à lire ; c'est que moi et ma façon de vouloir sans doute en faire un peu trop en se voulant jouer sur les mots, il m'arrive d'effectivement quand même prendre conscience après lecture du votre, de post, de reconsidérer l'affaire de tous ces mots initialement et encore présentement écris par moi, que ce qui se concevrait bien, s'énoncerait parfois mieux car plus court ou plus simple.
( En aparté : Quand j'y pense...par ventre-saint-gris de fichtre bigre, que cette phrase est longue ! N'ayant même pas le loisir d'une respiration passagère de son dire, par ne serait-ce que l'invite à se reposer de quelques points, agréablement disséminés sur le parcours parfois chaotique de son verbe. )
Bien, bien...
Ca doit pas être facile tous les jours !
|
|
Citation de "gigidelamar" Bien, bien... Ca doit pas être facile tous les jours ! Oui je l'avoue et face à ce terrible problème, je compatis pour moi-même ; c'est qu'on est jamais mieux servit que si l'on est son propre "cuisinier". Totalement hors sujet, mais pour accentuer le fait de faire sa propre cuisine, laquelle si on s'essaie d'en avoir un regard lucide, n'est somme toute pas la pire car il me souvient d'une escapade fortuite de mon estomac en alerte en terre niçoise et dont j'ai le plaisir de vous faire "déguster" l'incidence de sa particularité : " Un restaurateur sympa malgré les apparences, mais je ne le savais pas à l’époque où le cours de l’or n’était pas aussi haut que maintenant. Hum Hum...vous vous demandez où je vais en venir. C’est du vécu. Quand je faisais de la photo publicitaire, il y a quelques années déjà, j’allais souvent à Nice pour faire développer mes "ektas" dans un labo pro' qui me les livrait quelques heures après. Alors pour patienter j’en profitais pour chiner chez les brocanteurs et antiquaires du coin (en rapport avec l’autre casquette que j’avais ( commerce de brocante ) ; et pis vers midi j’avais une petite faim qui me faisait essayer un restau' de ci de là. Une fois, j’ai voulu essayer celui près du labo photo, sur le port, quai Papacino. Ce jour là, il y avait au menu du jour, une daube de sanglier. Au bout d’un moment, en mangeant cette daube, un truc dur se fait sentir sous la dent. Je prends le truc et l’observe...c’était un bout de métal brillant, lisse, avec comme un crochet..on aurait dit un truc dentaire. Sur le coup je ne dis rien au restaurateur, parce que quelques jours avant j’avais du aller chez mon dentiste me faire soigner une dent tellement atteinte qu’il avait du mettre comme une sorte de gouttière entourant la dent pour pouvoir former un "plombage" dans l’attente de la réalisation d’une couronne ; et j’ai pensé que cela provenait de moi. Le lendemain je vais voir mon dentiste qui me dit que "l’objet du délit" ne vient pas de moi mais qu'il s'agit un morceau de bridge en or qui a du casser. Vous saisissez le truc que ça sous entends ? Voila une preuve que chez certain restaurateur, non seulement on vous ressert ce qu’il restait dans le plat d’autres convives mais aussi...ce qu’ils ont laissé dans leur assiette ! La personne avec le bridge...surement posé de longue date et, de ce fait, usé...a du s’étouffer en mangeant et en toussant, recracher une partie de ce bridge. A cette époque, j’en ai voulu à ce restaurateur, au point de lui faire dans le quartier, une publicité à la mesure de son talent de "cuisinier/pourvoyeur d’or dentaire". Mais maintenant…le recul aidant, je perçois tout la grandeur de ce "brave homme". Certainement un visionnaire doublé d’un grand altruisme. Pensez !...voilà quelqu’un qui savait que le cours de l’or allait s’envoler dans quelques années et qui n’hésitait pas à en faire prématurément cadeau à sa clientèle. "
|
|
gigidelamar (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "rienousipeu"Citation de "gigidelamar" Bien, bien... Ca doit pas être facile tous les jours ! Oui je l'avoue et face à ce terrible problème, je compatis pour moi-même ; c'est qu'on est jamais mieux servit que si l'on est son propre "cuisinier". Totalement hors sujet, mais pour accentuer le fait de faire sa propre cuisine, laquelle si on s'essaie d'en avoir un regard lucide, n'est somme toute pas la pire car il me souvient d'une escapade fortuite de mon estomac en alerte en terre niçoise et dont j'ai le plaisir de vous faire "déguster" l'incidence de sa particularité : " Un restaurateur sympa malgré les apparences, mais je ne le savais pas à l’époque où le cours de l’or n’était pas aussi haut que maintenant. Hum Hum...vous vous demandez où je vais en venir. C’est du vécu. Quand je faisais de la photo publicitaire, il y a quelques années déjà, j’allais souvent à Nice pour faire développer mes "ektas" dans un labo pro' qui me les livrait quelques heures après. Alors pour patienter j’en profitais pour chiner chez les brocanteurs et antiquaires du coin (en rapport avec l’autre casquette que j’avais ( commerce de brocante ) ; et pis vers midi j’avais une petite faim qui me faisait essayer un restau' de ci de là. Une fois, j’ai voulu essayer celui près du labo photo, sur le port, quai Papacino. Ce jour là, il y avait au menu du jour, une daube de sanglier. Au bout d’un moment, en mangeant cette daube, un truc dur se fait sentir sous la dent. Je prends le truc et l’observe...c’était un bout de métal brillant, lisse, avec comme un crochet..on aurait dit un truc dentaire. Sur le coup je ne dis rien au restaurateur, parce que quelques jours avant j’avais du aller chez mon dentiste me faire soigner une dent tellement atteinte qu’il avait du mettre comme une sorte de gouttière entourant la dent pour pouvoir former un "plombage" dans l’attente de la réalisation d’une couronne ; et j’ai pensé que cela provenait de moi. Le lendemain je vais voir mon dentiste qui me dit que "l’objet du délit" ne vient pas de moi mais qu'il s'agit un morceau de bridge en or qui a du casser. Vous saisissez le truc que ça sous entends ? Voila une preuve que chez certain restaurateur, non seulement on vous ressert ce qu’il restait dans le plat d’autres convives mais aussi...ce qu’ils ont laissé dans leur assiette ! La personne avec le bridge...surement posé de longue date et, de ce fait, usé...a du s’étouffer en mangeant et en toussant, recracher une partie de ce bridge. A cette époque, j’en ai voulu à ce restaurateur, au point de lui faire dans le quartier, une publicité à la mesure de son talent de "cuisinier/pourvoyeur d’or dentaire". Mais maintenant…le recul aidant, je perçois tout la grandeur de ce "brave homme". Certainement un visionnaire doublé d’un grand altruisme. Pensez !...voilà quelqu’un qui savait que le cours de l’or allait s’envoler dans quelques années et qui n’hésitait pas à en faire prématurément cadeau à sa clientèle. " Totalement hors sujet, c'est sûr ! Mais s'il faut l'accepter pour vous comprendre plus aisément (je veux dire dès la première lecture), c'est pas plus mal. Je veux bien faire comme si de rien était, histoire de vous encourager dans cette voie, et pour votre bien... Puis nous essaierons en restant dans le sujet et peut-être... Sinon j'aime bien les histoires... Ca oui ! Par contre celles avec les sangliers morts et recrachés... Sais pas trop...
|
|
Citation de "gigidelamar" Totalement hors sujet, c'est sûr ! Mais s'il faut l'accepter pour vous comprendre plus aisément (je veux dire dès la première lecture), c'est pas plus mal. Je veux bien faire comme si de rien était, histoire de vous encourager dans cette voie, et pour votre bien... Puis nous essaierons en restant dans le sujet et peut-être... Sinon j'aime bien les histoires... Ca oui ! Par contre celles avec les sangliers morts et recrachés... Sais pas trop... Ha ! Mais il n'était que fortuitement fait état de sanglier recraché, le sujet principal étant l'or. Décidément, je le savais que j'étais trop souvent dans une marginalité du dire.
|
|
gigidelamar (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "rienousipeu"Citation de "gigidelamar" Totalement hors sujet, c'est sûr ! Mais s'il faut l'accepter pour vous comprendre plus aisément (je veux dire dès la première lecture), c'est pas plus mal. Je veux bien faire comme si de rien était, histoire de vous encourager dans cette voie, et pour votre bien... Puis nous essaierons en restant dans le sujet et peut-être... Sinon j'aime bien les histoires... Ca oui ! Par contre celles avec les sangliers morts et recrachés... Sais pas trop... Ha ! Mais il n'était que fortuitement fait état de sanglier recraché, le sujet principal étant l'or. Décidément, je le savais que j'étais trop souvent dans une marginalité du dire. AH ??? Bon ! Dorénavant, je ne lirai que la chute, c'est plus sûr. Ne surveillant pas les cours de l'or, je fais, évidemment allusion à la chute de l'histoire.
|
|
Citation de "gigidelamar" AH ??? Bon ! Dorénavant, je ne lirai que la chute, c'est plus sûr. Ne surveillant pas les cours de l'or, je fais, évidemment allusion à la chute de l'histoire. En effet et vous avez totalement raison, tout est dans la chute. La chute si on y pense est une ascendance inversée. J'ai comme l'impression que vous pourriez être grande économiste - si vous ne l'êtes déjà - économiste du verbe ou simplement du vivre qui ne s’embarrasse pas d'envolées à n'en plus finir comme moi dans le verbe - suivez mon regard sur la feuille blanche sur mon bureau, devenue si vite, si noire de mes mots - mais que vous allez à l’essentiel, une ascendance précipitant par la même la chute, sorte de descente, tel un coup décisif assené à votre interlocuteur.
|
|
gigidelamar (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "rienousipeu"Citation de "gigidelamar" AH ??? Bon ! Dorénavant, je ne lirai que la chute, c'est plus sûr. Ne surveillant pas les cours de l'or, je fais, évidemment allusion à la chute de l'histoire. En effet et vous avez totalement raison, tout est dans la chute. La chute si on y pense est une ascendance inversée. J'ai comme l'impression que vous pourriez être grande économiste - si vous ne l'êtes déjà - économiste du verbe ou simplement du vivre qui ne s’embarrasse pas d'envolées à n'en plus finir comme moi dans le verbe - suivez mon regard sur la feuille blanche sur mon bureau, devenue si vite, si noire de mes mots - mais que vous allez à l’essentiel, une ascendance précipitant par la même la chute, sorte de descente, tel un coup décisif assené à votre interlocuteur. Aucun embarras qui ne soit nécessaire. A quoi bon ? Disons une p'tite préférence pour les chemins de traverse... Mais je ne vous ai pas froissé, n'est-ce pas ?
|
|
Citation de "gigidelamar" Aucun embarras qui ne soit nécessaire. A quoi bon ? Disons une p'tite préférence pour les chemins de traverse... Mais je ne vous ai pas froissé, n'est-ce pas ? Bien au contraire car je savais, comme ça au débotté des premiers échanges de mots, que vous aviez suffisamment d'intelligence de lecture pour que j'ose me mettre en difficulté.
|
|
gigidelamar (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "rienousipeu"Citation de "gigidelamar" Aucun embarras qui ne soit nécessaire. A quoi bon ? Disons une p'tite préférence pour les chemins de traverse... Mais je ne vous ai pas froissé, n'est-ce pas ? Bien au contraire car je savais, comme ça au débotté des premiers échanges de mots, que vous aviez suffisamment d'intelligence de lecture pour que j'ose me mettre en difficulté. Ouufff ! Vous touchez un point sensible de mon ego, suis très flattée par votre compliment. Il est temps pour moi, de rejoindre mon arrière-boutique, pour reprendre le terme de notre hôte. Bonne nuit rienousipeu Bonnenuitatous !
|
|
gigidelamar (clôturé)
il y a 8 ans
|
|
Citation de "gigidelamar" Ouufff ! Vous touchez un point sensible de mon ego, suis très flattée par votre compliment. Il est temps pour moi, de rejoindre mon arrière-boutique, pour reprendre le terme de notre hôte. Bonne nuit rienousipeu Bonnenuitatous ! En vous remerciant auparavant pour l'échange, une très bonne nuit aussi, je vous souhaite. Ainsi qu'à tous et donc ceux qui liraient seulement, car ceux qui lisent seulement, ont aussi le droit d'avoir une bonne nuit. Nuit, qui étend son voile de sérénité et dont parfois, la si belle lumière des rêves qu'elle nous fait entrevoir, illumine le souvenir que l'on en a parfois au réveil. Mais encore faut-il se réveiller au judicieux moment de ce sommeil paradoxal qui nous en délivrera le dernier d'yceux. J'ai toujours souhaité un jour , avoir la possibilité de pouvoir me souvenir des autres, avant...mais qu'ont-ils eu de si étrange à "raconter" ? Que nenni, toutes ces questions ! Car après tout, l'imaginaire que je pourrais simplement me faire d'eux, ne serait-il pas déjà, en soi, une certaine et relative richesse.
|
|
gorf (clôturé)
il y a 8 ans
Yo!
La vache! J 'en aurais presque mal à la tronche si ce n ' était déjà fait.... Du sanglier régurgité qu 'avait une dent en or.... qui fait une chute inversée...., à moins que ce ne soit une ascension descendante..... Bref.... Il se passe des choses sur ce post....
Sinon, ma connexion est tjrs aussi pourrie.... et j 'ai toujours plus de bagnole...
Bonsoir les gens, le post... etc.......
|