|
iphigenie (clôturé)
il y a 8 ans
"Que restera-t-il des idéaux du socialisme lorqu'on aura, jour après jour, sapé ses principes et ses fondements?" [Tribune libre de Madame Aubry, le Monde du 25 février 2016] "L'identité française se définit comme une communauté non pas d'origine mais de destin". Quand il n' y a plus comme valeur que l'amour de soi ou le seul désir d'être aimé ou reconnu, bref quand les seules valeurs restantes enchâssent les citoyens dans le seul présent (voire le passé) quel destin commun peut encore prévaloir? et si ce destin commun, nul ne le dessine plus, quelle communauté peut encore exister? Et si l'idée même de communauté disparait comment pourrons-nous encore continuer de vivre ensemble?
|
|
Citation de "iphigenie""Que restera-t-il des idéaux du socialisme lorqu'on aura, jour après jour, sapé ses principes et ses fondements?" [Tribune libre de Madame Aubry, le Monde du 25 février 2016] "L'identité française se définit comme une communauté non pas d'origine mais de destin". Quand il n' y a plus comme valeur que l'amour de soi ou le seul désir d'être aimé ou reconnu, bref quand les seules valeurs restantes enchâssent les citoyens dans le seul présent (voire le passé) quel destin commun peut encore prévaloir? et si ce destin commun, nul ne le dessine plus, quelle communauté peut encore exister? Et si l'idée même de communauté disparait comment pourrons-nous encore continuer de vivre ensemble? L'espoir du sursaut....je suis optimiste !
|
|
lumiere18 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "iphigenie""Que restera-t-il des idéaux du socialisme lorqu'on aura, jour après jour, sapé ses principes et ses fondements?" [Tribune libre de Madame Aubry, le Monde du 25 février 2016] "L'identité française se définit comme une communauté non pas d'origine mais de destin". Quand il n' y a plus comme valeur que l'amour de soi ou le seul désir d'être aimé ou reconnu, bref quand les seules valeurs restantes enchâssent les citoyens dans le seul présent (voire le passé) quel destin commun peut encore prévaloir? et si ce destin commun, nul ne le dessine plus, quelle communauté peut encore exister? Et si l'idée même de communauté disparait comment pourrons-nous encore continuer de vivre ensemble? Apres la pluie viens le soleil, malgré les orages qu'ils peut y avoir entre deux, c'est un éternel recommencement avec de la casse ça c'est sur !!!
|
|
iphigenie (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "jipemo"Citation de "iphigenie""Que restera-t-il des idéaux du socialisme lorqu'on aura, jour après jour, sapé ses principes et ses fondements?" [Tribune libre de Madame Aubry, le Monde du 25 février 2016] "L'identité française se définit comme une communauté non pas d'origine mais de destin". Quand il n' y a plus comme valeur que l'amour de soi ou le seul désir d'être aimé ou reconnu, bref quand les seules valeurs restantes enchâssent les citoyens dans le seul présent (voire le passé) quel destin commun peut encore prévaloir? et si ce destin commun, nul ne le dessine plus, quelle communauté peut encore exister? Et si l'idée même de communauté disparait comment pourrons-nous encore continuer de vivre ensemble? L'espoir du sursaut....je suis optimiste ! j'ai lancé ce sujet en pensant à vous. Une façon de vous dessiner ce que cela signifie se projeter dans l'avenir. Cela signifie qu'il ne faut ni attendre ni espérer, il faut travailler et le concevoir ce destin commun. Si vous attendez rien ne viendra. Et si rien ne vient ce sera un tel désordre dans notre société que vous n'aurez même plus le loisir de chercher votre femme idéale. Quoi que...c'est souvent dans l'action que nous trouvons l'être recherché, dans l'action, pas dans l'attente jpemo. Pas dans le rêve ici. Si vous faites la confusion entre réalité et imaginaire, vous risquez de toujours la rêver votre femme idéale.
|
|
malaguena (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "iphigenie"Citation de "jipemo"Citation de "iphigenie""Que restera-t-il des idéaux du socialisme lorqu'on aura, jour après jour, sapé ses principes et ses fondements?" [Tribune libre de Madame Aubry, le Monde du 25 février 2016] "L'identité française se définit comme une communauté non pas d'origine mais de destin". Quand il n' y a plus comme valeur que l'amour de soi ou le seul désir d'être aimé ou reconnu, bref quand les seules valeurs restantes enchâssent les citoyens dans le seul présent (voire le passé) quel destin commun peut encore prévaloir? et si ce destin commun, nul ne le dessine plus, quelle communauté peut encore exister? Et si l'idée même de communauté disparait comment pourrons-nous encore continuer de vivre ensemble? L'espoir du sursaut....je suis optimiste ! j'ai lancé ce sujet en pensant à vous. Une façon de vous dessiner ce que cela signifie se projeter dans l'avenir. Cela signifie qu'il ne faut ni attendre ni espérer, il faut travailler et le concevoir ce destin commun. Si vous attendez rien ne viendra. Et si rien ne vient ce sera un tel désordre dans notre société que vous n'aurez même plus le loisir de chercher votre femme idéale. Quoi que...c'est souvent dans l'action que nous trouvons l'être recherché, dans l'action, pas dans l'attente jpemo. Pas dans le rêve ici. Si vous faites la confusion entre réalité et imaginaire, vous risquez de toujours la rêver votre femme idéale. Très bon sujet à analyser j'y reviendrai quand plus de temps
|
|
iphigenie (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "malaguena"Citation de "iphigenie"Citation de "jipemo"Citation de "iphigenie""Que restera-t-il des idéaux du socialisme lorqu'on aura, jour après jour, sapé ses principes et ses fondements?"
[Tribune libre de Madame Aubry, le Monde du 25 février 2016]
"L'identité française se définit comme une communauté non pas d'origine mais de destin".
Quand il n' y a plus comme valeur que l'amour de soi ou le seul désir d'être aimé ou reconnu, bref quand les seules valeurs restantes enchâssent les citoyens dans le seul présent (voire le passé) quel destin commun peut encore prévaloir? et si ce destin commun, nul ne le dessine plus, quelle communauté peut encore exister? Et si l'idée même de communauté disparait comment pourrons-nous encore continuer de vivre ensemble?
L'espoir du sursaut....je suis optimiste !
j'ai lancé ce sujet en pensant à vous. Une façon de vous dessiner ce que cela signifie se projeter dans l'avenir. Cela signifie qu'il ne faut ni attendre ni espérer, il faut travailler et le concevoir ce destin commun. Si vous attendez rien ne viendra. Et si rien ne vient ce sera un tel désordre dans notre société que vous n'aurez même plus le loisir de chercher votre femme idéale. Quoi que...c'est souvent dans l'action que nous trouvons l'être recherché, dans l'action, pas dans l'attente jpemo. Pas dans le rêve ici. Si vous faites la confusion entre réalité et imaginaire, vous risquez de toujours la rêver votre femme idéale.
Très bon sujet à analyser
j'y reviendrai quand plus de temps
Très intéressée à connaitre votre pensée sur ce sujet.
|
|
malaguena (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "iphigenie"Citation de "malaguena"Citation de "iphigenie"Citation de "jipemo"Citation de "iphigenie""Que restera-t-il des idéaux du socialisme lorqu'on aura, jour après jour, sapé ses principes et ses fondements?" [Tribune libre de Madame Aubry, le Monde du 25 février 2016] "L'identité française se définit comme une communauté non pas d'origine mais de destin". Quand il n' y a plus comme valeur que l'amour de soi ou le seul désir d'être aimé ou reconnu, bref quand les seules valeurs restantes enchâssent les citoyens dans le seul présent (voire le passé) quel destin commun peut encore prévaloir? et si ce destin commun, nul ne le dessine plus, quelle communauté peut encore exister? Et si l'idée même de communauté disparait comment pourrons-nous encore continuer de vivre ensemble? L'espoir du sursaut....je suis optimiste ! j'ai lancé ce sujet en pensant à vous. Une façon de vous dessiner ce que cela signifie se projeter dans l'avenir. Cela signifie qu'il ne faut ni attendre ni espérer, il faut travailler et le concevoir ce destin commun. Si vous attendez rien ne viendra. Et si rien ne vient ce sera un tel désordre dans notre société que vous n'aurez même plus le loisir de chercher votre femme idéale. Quoi que...c'est souvent dans l'action que nous trouvons l'être recherché, dans l'action, pas dans l'attente jpemo. Pas dans le rêve ici. Si vous faites la confusion entre réalité et imaginaire, vous risquez de toujours la rêver votre femme idéale. Très bon sujet à analyser j'y reviendrai quand plus de temps Très intéressée à connaitre votre pensée sur ce sujet. Me projeter dans l'avenir, comme j'aurai 76 ans le mois prochain ce me sera difficile. Mais je pense à mes enfants et petits enfants, comment pourront-ils se projeter dans l'avenir??? Si le chômage dure et perdure, le travail étant essentiel pour gagner et vivre. A plus tard avec plaisir
|
|
ripacon (clôturé)
il y a 8 ans
On s'en branle de ce que tu penses la vioc
|
|
lumiere18 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "ripacon"On s'en branle de ce que tu penses la vioc exatement, et le travail n'est pas nécéssaire pour vivre !!!
|
|
malaguena (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "lumiere18"Citation de "ripacon"On s'en branle de ce que tu penses la vioc exatement, et le travail n'est pas nécéssaire pour vivre !!! Certes si on a un riche héritage à toucher Et les aides sociales ne sont pas faites pour les chiens
|
|
malaguena (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "ripacon"On s'en branle de ce que tu penses la vioc Venir sur une discu intéressante pour dire cela démontre tout à fait ton intelligence malsaine
|
|
ripacon (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "malaguena"Citation de "ripacon"On s'en branle de ce que tu penses la vioc Venir sur une discu intéressante pour dire cela démontre tout à fait ton intelligence malsaine On s'en branle t'es conne comme une bite mais en plus toi tu ne sers à rien
|
|
lumiere18 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "malaguena"Citation de "lumiere18"Citation de "ripacon"On s'en branle de ce que tu penses la vioc exatement, et le travail n'est pas nécéssaire pour vivre !!! Certes si on a un riche héritage à toucher Et les aides sociales ne sont pas faites pour les chiens Ho la la, c'est simplement un choix de vie !!! pas besoin des uns et des autres, c'est vrai pas facile , et des fois la facture est salée, mais la liberté est a ce prix ,
|
|
malaguena (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "lumiere18"Citation de "malaguena"Citation de "lumiere18"Citation de "ripacon"On s'en branle de ce que tu penses la vioc exatement, et le travail n'est pas nécéssaire pour vivre !!! Certes si on a un riche héritage à toucher Et les aides sociales ne sont pas faites pour les chiens Ho la la, c'est simplement un choix de vie !!! pas besoin des uns et des autres, c'est vrai pas facile , et des fois la facture est salée, mais la liberté est a ce prix , . J'ai travaillé 40 ans comme infirmière, j'avais choisi un métier pas facile, mais qui me plaisait, donc je ne regrette rien. L'oisiveté n'est-elle pas la mère de tous les vices? Je ne me serais pas vue à ne rien faire, si tu ne bosses pas tu n'as pas d'argent, tu fais quoi dans ta vie? rien, ni voyages, ni distractions comme cinéma, théâtre ou simplement acheter un bouquin. Et bien obligée de dépendre des autres A qui tu ne peux rien apporter si tu n'as rien
|
|
Citation de "iphigenie" j'ai lancé ce sujet en pensant à vous. Une façon de vous dessiner ce que cela signifie se projeter dans l'avenir. Cela signifie qu'il ne faut ni attendre ni espérer, il faut travailler et le concevoir ce destin commun. Si vous attendez rien ne viendra. Et si rien ne vient ce sera un tel désordre dans notre société que vous n'aurez même plus le loisir de chercher votre femme idéale. Quoi que...c'est souvent dans l'action que nous trouvons l'être recherché, dans l'action, pas dans l'attente jpemo. Pas dans le rêve ici. Si vous faites la confusion entre réalité et imaginaire, vous risquez de toujours la rêver votre femme idéale. Merci Iphigenie... Je suis troublé.... En effet je ne pensais pas être capable d'occuper , ne serait ce qu'un instant, votre esprit. Alors rassurez vous , sérieusement, j'ai une idée précise de ma contribution au renouveau de notre société...... Sans désordre , ni anarchie ! L'avenir appartient aux optimistes !! Et c'est pareil pour les sentiments amoureux. Même si l'imaginaire est mon domaine j'ai une énorme envie de savourer une réalité enivrante . Malheureusement je me mets rarement en danger quand je n'ai pas la maîtrise. Et ce n'est pas de l'orgueil ....
|