apocope (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "airderien1"Citation de "apocope"Citation de "airderien1"Citation de "apocope"Citation de "airderien1"
Citation de "apocope"Canada - Panama Accord de libre-échange
Ceux qui ont signé ces accords et vont s'encoquiner avec le blanchiment d'argent n'ont-ils pas été voter par vos hautes dignités?!!
Réécris-moi ça autrement, je ne suis pas sûr de comprendre ton allusion.
Essaies-tu de me dire que les citoyens canadiens ont voté en toute conscience pour les politiciens qui ont entériné cet accord que je dénonce ?
tu le dis mieux que je ne pourrais jamais le faire!!
merci de me faire l'economie d'une reecriture!!
Bon! Les citoyens canadiens ne votent pas en toute conscience pour les crapules qu'ils élisent, tout occupés qu'ils sont à se pâmer pour les péripéties du Veau chantant (i.e. Céline Dion).
je viens de tomber sur ca sur fb
https://scontent-mrs1-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xat1/v/t1.0-9/12670724_1112670845450083_1753019687614124506_n.jpg?oh=76003d3638e8b4213a0eedfb19a17fca&oe=57836700
L'air de rien, il cite Octave Mirbeau :
(...) Les moutons vont à l'abattoir. Ils ne se disent rien, eux, et ils n'espèrent rien. Mais du moins ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera, et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que les bêtes, plus moutonnier que les moutons, l'électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des Révolutions pour conquérir ce droit.
Ô bon électeur, inexprimable imbécile, pauvre hère, si, au lieu de te laisser prendre aux rengaines absurdes que te débitent chaque matin, pour un sou, les journaux grands ou petits, bleus ou noirs, blancs ou rouges, et qui sont payés pour avoir ta peau ; si, au lieu de croire aux chimériques flatteries dont on caresse ta vanité, dont on entoure ta lamentable souveraineté en guenilles, si, au lieu de t'arrêter, éternel badaud, devant les lourdes duperies des programmes ; si tu lisais parfois, au coin du feu, Schopenhauer et Max Nordau, deux philosophes qui en savent long sur tes maîtres et sur toi, peut-être apprendrais-tu des choses étonnantes et utiles. Peut-être aussi, après les avoir lus, serais-tu moins empressé à revêtir ton air grave et ta belle redingote, à courir ensuite vers les urnes (...)
http://www.homme-moderne.org/textes/classics/mirbeau/greve.html
Modifié il y a 8 ans, le jeudi 7 avril 2016 à 01:06