alice-2

Ce qui se passe en Ukraine

il y a 2 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Les forces ukrainiennes en déroute abandonnent des armes de l’OTAN près d’Artiomovsk "

10 mars 2023

" par Sputnik Afrique

Alors que l’étau se resserre dans la zone d’Artiomovsk/Bakhmout, les forces ukrainiennes laissent derrière elles des armements de l’OTAN, assure un militaire russe.

Les masques tombent au rythme du recul des forces ukrainiennes dans la région d’Artiomovsk. Soumis à la pression russe, les combattants de Kiev se retirent en laissant derrière eux du matériel de l’OTAN.

Sur son passage, le groupe Wagner retrouve ainsi des armes légères de type otanien, mais aussi des calibres plus lourds, comme l’explique à Sputnik un soldat russe.

« Durant les batailles pour Soledar, nous avons nettoyé certaines maisons où se trouvaient des combattants du Pravy Sektror (Secteur droit). Quand ils ont été chassés, ils nous ont laissé ce lance-grenades à six coups. Nous trouvons aussi des M4, des M16 ou des fusils de précision de gros calibre, comme des Barrett », déclare-t-il.

Les fusils de précision Barrret ont été conçus par le fabricant américain Barrett Firearms Manufacturing et sont en service dans un certain nombre de pays. Ils utilisent des cartouches 12,7 × 99 mm de fabrication otanienne. "

La suite de l'article ici:

https://reseauinternational.net/les-forces-ukrainiennes-en-deroute-abandonnent-des-armes-de-lotan-pres-dartiomovsk/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Ukraine : jusqu’où ira l’OTAN ? "

Publié le 12 mars 2023

" TRIBUNE/OPINION - Où s'arrêtera le "whatever it takes", ce "quoi qu’il en coûte" de Joe Biden et de l’OTAN dans la politique de soutien militaire à l'Ukraine ? De cette question dépend non seulement le sort de l'Ukraine, mais le sort du monde, plus que jamais au bord de la Troisième guerre mondiale. 

Le dernier sommet des pays de l’OTAN désireux de soutenir militairement l’Ukraine s’est tenu le 20 janvier sur la base américaine de Ramstein, en Allemagne.  

Après quelques réticences au sujet de la livraison de chars lourds “Lé;opard 2”, le chancelier allemand Olaf Scholz a cédé aux pressions, notamment celles de la Pologne et des Pays baltes (Estonie, Lettonie et Lituanie), mais aussi celles des Anglo-Saxons.

Il a ainsi autorisé la réexportation vers l’Ukraine de ces chars vendus initialement à d’autres pays. Outre l’Allemagne, au moins 8 pays occidentaux ont promis des “Lé;opard 2” à l’Ukraine (Pologne, Espagne, Portugal, Pays-Bas, Norvège, Finlande, Grèce, Canada). 

La liste des matériels promis pour 2023 comptait plus de 340 chars au 7 février quand on y ajoutait les Abrams américains, mais aussi les chars de technologie soviétique promis par les Polonais et les Tchèques, et les vieux “Lé;opard 1”.

À cela s’ajouterait la fourniture par le Maroc à l’Ukraine d’un nombre inconnu de chars de conception soviétique, selon un média algérien. Mais des sources marocaines ont démenti. Le Maroc aurait juste accepté de fournir des pièces détachées. Il est possible que les uns ou les autres jouent sur les mots ici. Quant à l’Espagne, après avoir annoncé l’envoi de 53 chars, elle se limiterait à un nombre entre 6 et 10.

Quoi qu’il en soit des chars marocains, les chars lourds promis par les pays occidentaux s’ajoutent aux 40 chars légers à roue AMX-10 RC, aux 20 véhicules de transport de troupes Bastion et aux 12 canons Caesar supplémentaires que la France s’est engagée à livrer (dès le mois de février pour les AMX-10), ainsi qu’aux centaines de blindés d’infanterie, pièces d’artillerie et autres systèmes d’armes que les Etats-Unis et d’autres pays ont promis. "

La suite de l'article ici:

https://www.francesoir.fr/opinions-politique/ukraine-jusqu-ou-ira-l-otan

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Un an de guerre économique OTAN-Russie : Quel Bilan ? "

9 mars 2023

" Pour ceux qui pensent que c’est l’économie qui désignera le vainqueur du bras de fer OTAN-Russie en Ukraine, il est important de faire l’état des lieux un an après le début de l’opération spéciale.

On se souvient tous de la déclaration guerrière et péremptoire du 1er Mars 2022 de monsieur Bruno Lemaire, ministre de l’économie, des finances et de la relance:

Quelle est aujourd’hui la situation économique un an après ?
Alors que la Russie est soumise à son dixième train de sanctions de la part de l’UE, les échanges entre la Russie et l’UE ont atteint en 2022, une valeur maximale depuis 8 ans de 258,6 milliards d’euros, la somme des importations de l’UE en provenance de Russie a battu un record historique, selon les données d’Eurostat.

Les importations de l’UE en provenance de Russie ont atteint les 203,4 milliards d’euros, égalant quasiment le record historique de 2012 (203,6 milliards d’euros).

En revanche, les exportations de l’UE à destination de la Russie ont baissé de 38,1% à 55,2 milliards d’euros.

En clair, la balance commerciale de l’UE à l’égard de la Russie s’est donc fortement dégradée pour atteindre un déficit record historique de 148,2 milliards d’euros. Ce déficit européen avec la Russie a doublé entre 2021 et 2022.

Par voie de conséquence, la Russie a enregistré un excédent commercial record de 148,2 milliards d’euros à l’égard de l’UE. Cet excédent a donc doublé entre 2021 et 2022.

À ce rythme, évidemment lié aux sanctions « boomerangs », QUI, de l’UE ou de la Russie, va provoquer l’effondrement économique de l’autre ? Et QUAND ?

Au lecteur de se forger son opinion, bien sûr. Le lecteur notera que, loin de dévisser, la valeur du rouble en mars 2023 s’est appréciée par rapport à sa valeur d’avant le déclenchement de l’opération spéciale (février 2022 100 roubles = 1,20 euros ; mars 2023 100 roubles = 1,26 euros)

S’agissant de la France, son déficit commercial vis à vis du reste du monde a doublé entre 2021 et 2022 pour atteindre un record historique… Et les sanctions boomerangs n’y sont pas pour rien:

Plusieurs VIDÉO S



https://stratpol.com/un-an-de-guerre-economique-otan-russie-quel-bilan/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" ???????? Le centre de #Tbilisi est bloqué par la procession du "Mouvement conservateur".

Des milliers de personnes dans les rues s'opposant à l'influence étrangère sur la ???????? et acclamant l'établissement de relations amicales avec la Russie ❤️???????? A suivre #NatoRussiaWar #LoveGeorgie "

VIDÉO

11:02 AM · 14 mars 2023

https://twitter.com/karpov16/status/1635582167785910273?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1635582167785910273%7Ctwgr%5Ecc72c79a15c474c14839a5b5a5644486fbd9ff56%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=http%3A%2F%2Fechelledejacob.blogspot.com%2Fsearch%3Fupdated-max%3D2023-03-15T04%3A15%3A00-07%3A00

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" La destruction, le 26 septembre 2022, des gazoducs du Projet Nord Stream constitue un acte de terrorisme international "

15 mars 2023

" Jeffrey David Sachs
zeit-fragen.ch
lun., 13 mar. 2023 16:42 UTC

Déclaration du professeur Jeffrey D. Sachs lors de la réunion du Conseil de sécurité de l’ONU sur la destruction du gazoduc Nord Stream le 21 février 2023.

e m’appelle Jeffrey D. Sachs. Je suis professeur à l’Université de Columbia. Je suis économiste, spécialiste en économie internationale, ce qui inclut le commerce international, la finance, les infrastructures et la gouvernance économique. Je me présente devant le Conseil de sécurité des Nations unies à titre personnel. Dans le cadre du témoignage que je vais livrer, je ne représente aucun gouvernement, ni aucune organisation.

La destruction du Nord Stream

La destruction, le 26 septembre 2022, des gazoducs Nord Streamconstitue un acte de terrorisme international et représente une menace pour la paix. Il est de la responsabilité du Conseil de sécurité des Nations unies de déterminer qui a pu commettre cet acte, afin d’en traduire les auteurs devant la justice internationale, d’indemniser les parties lésées et d’empêcher que de tels actes ne se reproduisent.

Les conséquences de la destruction du Nord Stream 2 sont énormes. Elles englobent non seulement les pertes économiques considérables liées aux gazoducs eux-mêmes et à leur utilisation potentielle future, mais aussi la menace grandissante qui pèse sur toutes sortes d’infrastructures transfrontalières: les câbles internet sous-marins, les pipelines internationaux pour le gaz et l’hydrogène, le système transfrontalier de fourniture
d’é lectricité, les parcs éoliens en mer, etc. La transition mondiale vers l’énergie verte exigera des infrastructures transfrontalières considérables, y compris dans les eaux internationales. Pour cela, chaque pays doit pouvoir être certain que ses infrastructures ne soient pas détruites par des tierces parties. Certains pays européens ont récemment exprimé leur inquiétude quant à la sécurité de leurs infrastructures maritimes. Pour toutes ces raisons, l’enquête du Conseil de sécurité des Nations unies sur les explosions impliquant le Nord Stream est une priorité mondiale. "

La suite de l'article ici:

https://www.profession-gendarme.com/la-destruction-le-26-septembre-2022-des-gazoducs-du-projet-nord-stream-constitue-un-acte-de-terrorisme-international/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Xavier Moreau répond aux questions de François Asselineau "

Publié le 19 mars 2023

" Dans cette vidéo, Xavier Moreau, expert en gé;opolitique et fondateur du site Stratpol, répond aux questions de François Asselineau, président de l’Union Populaire Républicaine (UPR). "

VIDÉO

https://lemediaen442.fr/xavier-moreau-repond-aux-questions-de-francois-asselineau/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Ukraine. Les médias bourgeois occidentaux commencent à reconnaître la réalité "

20 mars 2023

" Cet article est disponible en anglais, en italien et en espagnole ici:
Articles du 17 mars[24842]

La vérité sur l’état réel de l’armée ukrainienne commence enfin à apparaitre dans les grands médias. La situation est aussi grave que nous l’avons décrite à maintes reprises, même si elle n’a pas encore été entièrement révélée.

Comme l’indique le Washington Post :

L’Ukraine manque de troupes qualifiées et de munitions alors que les pertes et le pessimisme augmentent

Je laisserai de côté les éléments de propagande pour me concentrer sur les faits. Les citations sont longues mais nécessaires pour saisir la profondeur de l’horrible situation.

Le premier paragraphe :

La qualité de la force militaire ukrainienne, autrefois considérée comme un avantage substantiel par rapport à la Russie, a été dégradée par une année de pertes qui a éloigné du champ de bataille bon nombre des combattants les plus expérimentés, ce qui a conduit certains responsables ukrainiens à s’interroger sur l’état de préparation de Kiev pour l’offensive de printemps tant attendue.

Cette offensive de printemps a autant de chances de se produire que la campagne de secours annoncée pour débloquer Bakhmut. Cette dernière s’est enlisée dans la boue, ce qui ne fera qu’empirer au cours des prochaines semaines.

La campagne de printemps sera composée de jeunes recrues a qui on demandera d’utiliser un mélange sauvage d’armes qu’elles ne connaissent pas. À moins d’une surprise occidentale, je ne vois pas comment elle pourrait submerger des lignes de défense russes bien préparées. "

La suite de l'article ici:

https://www.profession-gendarme.com/ukraine-les-medias-bourgeois-occidentaux-commencent-a-reconnaitre-la-realite/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

Séquence souvenir

" En Ukraine, l'Empire du Mal attaque. Un officier français témoigne. "

" Le Donbass s'apprête à faire face à de nouvelles attaques de la part de l'Empire du méchant Kiev. Et ce n'est pas des élucubrations: il suffit de visiter la galerie sur notre site pour voir les photos poignantes des maisons en flammes et des soldats dans les tranchées avec les autochtones se terrant dans les caves.

Tout ça est le lot au quotidien d'Erwan Castel, un militaire français, qui a fait toute cette sale guerre à commencer par l'époque Maïdan. Et ce n'est pas de la rigoladen acr les nazis ukrainiens à la croix gammée du bataillon "Aïdar" veulent intégrer l'Europe. Et demain vous risquez de les croiser sur les Champs, alors...

Erwan Castel raconte la guerre en professionnel, sans épanchements inutiles et avec des paroles bien laconiques et précises d'un homme des lettres (il a été universitaire avant de s'enrôler). L'Ukraine, il connaît et il ne fait pas de quartier à l'égard d'un Donald Trump qui, aux yeux d'Erwan, incarne bien une Amérique impérialiste et hostile à l'Europe. "



18 466 vues 17 févr. 2017

56 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Les États-Unis ont engagé près de 33 milliards de dollars d'armes, d'équipements et de véhicules à l'Ukraine.

Entre-temps... "

VIDÉO

Mar 21

https://echelledejacob.blogspot.com/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Discours de Poutine, une marche vers la guerre? "



4360 vues Mar 27, 2023

106 Commentaires

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 1 an

Citation de fouthese " Ukraine : jusqu’où ira l’OTAN ? "

Publié le 12 mars 2023

" TRIBUNE/OPINION - Où s'arrêtera le "whatever it takes", ce "quoi qu’il en coûte" de Joe Biden et de l’OTAN dans la politique de soutien militaire à l'Ukraine ? De cette question dépend non seulement le sort de l'Ukraine, mais le sort du monde, plus que jamais au bord de la Troisième guerre mondiale. 

Le dernier sommet des pays de l’OTAN désireux de soutenir militairement l’Ukraine s’est tenu le 20 janvier sur la base américaine de Ramstein, en Allemagne.  

Après quelques réticences au sujet de la livraison de chars lourds “Lé;opard 2”, le chancelier allemand Olaf Scholz a cédé aux pressions, notamment celles de la Pologne et des Pays baltes (Estonie, Lettonie et Lituanie), mais aussi celles des Anglo-Saxons.

Il a ainsi autorisé la réexportation vers l’Ukraine de ces chars vendus initialement à d’autres pays. Outre l’Allemagne, au moins 8 pays occidentaux ont promis des “Lé;opard 2” à l’Ukraine (Pologne, Espagne, Portugal, Pays-Bas, Norvège, Finlande, Grèce, Canada). 

La liste des matériels promis pour 2023 comptait plus de 340 chars au 7 février quand on y ajoutait les Abrams américains, mais aussi les chars de technologie soviétique promis par les Polonais et les Tchèques, et les vieux “Lé;opard 1”.

À cela s’ajouterait la fourniture par le Maroc à l’Ukraine d’un nombre inconnu de chars de conception soviétique, selon un média algérien. Mais des sources marocaines ont démenti. Le Maroc aurait juste accepté de fournir des pièces détachées. Il est possible que les uns ou les autres jouent sur les mots ici. Quant à l’Espagne, après avoir annoncé l’envoi de 53 chars, elle se limiterait à un nombre entre 6 et 10.

Quoi qu’il en soit des chars marocains, les chars lourds promis par les pays occidentaux s’ajoutent aux 40 chars légers à roue AMX-10 RC, aux 20 véhicules de transport de troupes Bastion et aux 12 canons Caesar supplémentaires que la France s’est engagée à livrer (dès le mois de février pour les AMX-10), ainsi qu’aux centaines de blindés d’infanterie, pièces d’artillerie et autres systèmes d’armes que les Etats-Unis et d’autres pays ont promis. "

La suite de l'article ici:

https://www.francesoir.fr/opinions-politique/ukraine-jusqu-ou-ira-l-otan


« " Ukraine : jusqu’où ira l’OTAN ? " »:-$


C'est simple ça tient en 5 mots ! On en pas faire plus court :

Jusqu'à la victoire de l'Ukraine ! CQFD

Ca m'étonne que tu ne l'aies pas encore compris !

:-$

Alors Putinette, tu vas devoir agiter tes petits bras en bon moujik putinien, pour nous ventiler la propagande et la désinformation habituelle de ton maïtre !

Tes douleurs dans le bas du dos te reprennent ? Courage !

:-$

Modifié il y a 1 an, le mercredi 29 mars 2023 à 06:09

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 1 an

Citation de fouthese " Xavier Moreau répond aux questions de François Asselineau "

Publié le 19 mars 2023

" Dans cette vidéo, Xavier Moreau, expert en gé;opolitique et fondateur du site Stratpol, répond aux questions de François Asselineau, président de l’Union Populaire Républicaine (UPR). "

VIDÉO

https://lemediaen442.fr/xavier-moreau-repond-aux-questions-de-francois-asselineau/


:-$

:-$


T'as un immense talent pour choisir tes experts ! :-$

Allez, un condensé de 2mn20 de son expertise ... sans rire ... enfin je me comprends ! :-$

Les autres vidéo s sont du même tonneau ! A consommer sans modération ! :-$

On peut comprendre pourquoi, avec de tels experts Putin et son régime sont dans un tel état ... un régime potemkine quoi ! :-)

Skal @Skal_pol
1:27 PM · Feb 22, 2023

« Stratpol - L'année du Zapping 2022 »




Vidéo – Durée 2mn20 :
https://twitter.com/i/status/1628386013033689089

https://twitter.com/Skal_pol/status/1628386013033689089?cxt=HHwWgsCzgfGcmJktAAAA





Hic Etnunc UA рускій кремль, іди нахуй! @HEtnunc
· 8:44 AM · Mar 27, 2023

« Asselineau a enfin les honneurs de l'agence Tass (il attendait depuis si longtemps que la Russie remarque son petit travail de collabo): "Les sanctions contre la Russie, c’est un gag inépuisable, elles n'ont aucune efficacité !" François, va voir ton compte, un chèque est arrivé. »




https://pbs.twimg.com/media/FsNp0tFWwAEa2e1?format=jpg&name=large
https://twitter.com/HEtnunc/status/1640273604389552128?cxt=HHwWgIC2weKJtsMtAAAA



Embrassons nous folle ville ! :-)



Cardien Diemil @Cardienec
Replying to @Hetnunc
8:52 AM · Mar 27, 2023

« Les Russes étant très ouvert d'esprit, je ne doute pas qu'ils inviterons aussi son jeune ami.… »



Vidéo – Durée 21 s :
https://twitter.com/i/status/1633580835227009024
pératif industriel" À droite : le Fêtard de Kinshasa

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Discours de Poutine, une marche vers la guerre? "



27 577 vues 27 mars 2023

212 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" En vidéo 18+ : Charniers internationaux dans les tranchées ukrainiennes "

Posted le 28 mars 2023

" Qui est la russe Maria Lvova-Belova visée par la Cour pénale internationale ?

Le 17 mars 2023, la IIe Chambre préliminaire de la Cour pénale internationale a émis des mandats d’arrêt contre deux personnes dans le cadre de la situation en Ukraine. Il s’agit du président russe Vladimir Vladimirovitch Poutine et du commissaire aux droits de l’enfant auprès de la présidente de la Fédération de Russie Maria Alekseevna Lvova-Belova.

Comme indiqué dans le message du tribunal, ils sont « prétendument responsables d’un crime de guerre, qui consiste en la déportation illégale de la population (des enfants) des territoires occupés de l’Ukraine vers la Fédération de Russie ». Selon la CPI, cela s’est produit dans la période du 24 février 2022.

Alors que des milliers d’enfants sont évacués par l’armée russe de la région déchirée par la guerre, en mai 2022, Poutine a signé un décret simplifiant la procédure d’obtention de la citoyenneté russe pour les orphelins d’Ukraine et des Républiques populaires de Donetsk et Lougansk. Le décret s’applique aux enfants privés de protection parentale et aux personnes handicapées. "

La suite de l'article ici:

https://mirastnews.net/2023/03/28/en-video-18-charniers-internationaux-dans-les-tranchees-ukrainiennes/

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" La dérive violente et dictatoriale de l’Ukraine "

Publié le 29 mars 2023

" TRIBUNE/OPINION - Selon le narratif en vogue en O ccident, la guerre en Ukraine opposerait un régime dictatorial et impérialiste, la Russie de Vladimir Poutine, à une Ukraine libre et démocratique, qui serait le rempart du monde éclairé face à la barbarie. Voici une série de faits qui démontre pourquoi l’image fabriquée de l’Ukraine semble bien loin de la réalité, une réalité parfois aussi effrayante qu’elle est savamment ignorée par les grands médias occidentaux.

Le 10 octobre 2022, une vidéo a commencé à circuler sur les réseaux sociaux, notamment sur Telegram. Elle montre un homme ukrainien en uniforme, dans un bureau avec le drapeau ukrainien en arrière-plan. Interviewé par une femme, celui-ci se vante d’avoir fait disparaître des civils qui auraient fait des repérages pour les Russes. “Nous n’avons pas eu le temps de les mettre en prison”, dit-il, froidement.

Une énorme masse hérissée de pics trône sur son bureau, ce qui semble être un indicateur de la psychologie du personnage. Les commentaires évoquent “un ogre”. En riant, l’homme ajoute qu’il faudrait faire un nouveau recensement pour connaître le nombre de personnes ainsi disparues… En face de lui, l’intervieweuse reste de marbre.

Sur Twitter, le 11 octobre 2022, le journaliste américain Wyatt Reed, qui travaille entre autres pour Sputnik - un des médias russes brutalement interdits de diffusion par l’Union Européenne - a partagé cette vidéo. Reed se demande combien d’aveux de ce type faudra-t-il avant que les O ccidentaux ne se mettent à les prendre au sérieux. "

La suite de l'article ici:

https://www.francesoir.fr/opinions-politique-societe/la-derive-violente-et-dictatoriale-de-l-ukraine

Modifié il y a 1 an, le vendredi 31 mars 2023 à 11:08


Participants

Photo de alice-2 Photo de sadal Photo de arthur_rambo Photo de iseult Photo de corinale Photo de fouthese Photo de anciensargelchaton Photo de valentin14vanves Photo de jaune-d-oeuf Photo de lindien39 Photo de mr.robert Photo de 55sassi Photo de chaaa12 Photo de l.l.a Photo de captaine-jack-breizh-peche Photo de art.hur_ram.bo Photo de lizbeth-sallander