alice-2

Ce qui se passe en Ukraine

il y a 2 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

10 avril 2024

" La Russie accuse les Etats-Unis de financer le terrorisme "

Document

" L'attaque du Crocus City Hall fut la goutte le trop. Alors que la Russie gardait toujours ses distances face aux pays de l'OTAN, malgré des actions soulevant de plus en plus de questions, cette fois-ci le Comité d'enquête russe doit faire la lumière sur le financement de l'activité terroriste par les Etats-Unis et leurs satellites à l'égard de la Russie. Un lien a déjà été établi avec la société ukrainienne Burisma, où fiston Biden est entré après le Maïdan, quand papa Biden était vice-Président des Etats-Unis.

Après l'attentat du Crocus City Hall à Moscou, le directeur du FSB avait déjà déclaré que les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et l'Ukraine étaient soupçonnés d'être derrière cet attentat et se basant sur les conventions contre le financement du terrorisme, le ministère russe des Affaires étrangères avait demandé que les coupables soient extradés vers la Russie, pour y être jugé (voir notre article ici). Evidemment, l'Occident ne peut livrer à la justice, les hommes qui ont été employés justement pour réaliser ces commandes.

Sur requête de députés et de personnalités de la société civile, le Comité d'enquête russe a donc ouvert ce 1er avril une enquête sur l'implication des pays de l'OTAN dans les actes de terrorisme commis à l'égard de la Russie. Les premiers résultats viennent de tomber. "

La suite de l'article ici:

https://echelledejacob.blogspot.com/2024/04/la-russie-accuse-les-etats-unis-de.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

13 avril 2024

" La Russie prépare la “capitulation inconditionnelle” du régime de Kiev "

" Lors de la réunion du Conseil de sécurité des Nations unies qui s’est tenue hier, Vasily Nebenzya, représentant permanent de la Russie auprès des Nations unies, a déclaré :

“C’est ainsi qu’il entrera dans l’histoire – comme un régime inhumain et haineux de terroristes et de nazis qui ont trahi les intérêts de leur peuple et les ont sacrifiés pour l’argent de l’Occident et pour Zelenski et son cercle le plus proche.
Dans ces conditions, les tentatives du chef du régime de Kiev de promouvoir sa formule et de convoquer des sommets de soutien au régime de Kiev ne font que semer la confusion.

Très bientôt, le seul sujet des réunions internationales sur l’Ukraine sera la capitulation inconditionnelle du régime de Kiev.

Je vous conseille à tous de vous y préparer à l’avance”.

https://echelledejacob.blogspot.com/2024/04/la-russie-prepare-la-capitulation.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

15 avril 2024

" L'armée française en Ukraine...

" Selon le blog très informé SouthFront l'armée française serait déjà en Ukraine.

Selon des sources fiables, une unité du 3e régiment d'infanterie de la Légion étrangère française, qui comprenait une centaine de militaires, a été transférée dans la direction de Slaviansk avant d'être envoyée sur le front. L'unité comprend le groupe du génie et les spécialistes du renseignement aéronautique du 3e régiment d'infanterie de la Légion. Apparemment, il ne s’agit que du premier groupe de militaires français déployés en Ukraine, d’autres forces doivent encore arriver.

L'unité française comprendrait des spécialistes de la reconnaissance d'artillerie, ainsi qu'un groupe du génie spécialisé dans la construction de fortifications de campagne. Très probablement, ces Français participeront à la construction des lignes de défense autour de Slaviansk, préparant ainsi la percée du front du Donbass par les troupes russes. Dans le même temps, les unités de reconnaissance devraient soutenir l’armée ukrainienne sur la ligne de front. "

Document

La suite de l'article ici:

https://echelledejacob.blogspot.com/2024/04/larmee-francaise-en-ukraine.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" UKRAINE : « Joe Biden est compromis dans un énorme scandale de corruption » – Gérald Olivier "



" Journaliste franco-américain et auteur, Gérald Olivier vient de publier « Cover up : le clan Biden, l’Amérique et l’État profond », aux éditions Konfident.

Un ouvrage qui fait le point sur les accusations de corruption portées contre le président des États-Unis Joe Biden et sa famille, notamment son fils cadet Hunter Biden.

« [...] des faits plus troublants les uns que les autres font surface. Ils tendent à prouver que le clan Biden, sous la direction de Joe et par l’entremise de Hunter, a mis en place un système de trafic d’influence à partir du moment où Joe est devenu vice-président. Ce système aurait rapporté des millions de dollars. »

Pour Gérald Olivier, le système mis en place par le clan Biden constitue « potentiellement, le plus grand scandale politique de l’histoire des USA ».

« Il s’agit d’une nébuleuse infiniment complexe qui implique des dizaines de personnalités et des dizaines de sociétés écrans dans des pays parfois hostiles aux États-Unis [...]. Un système qui, invariablement, ramène à deux personnages : Hunter Biden et son père », explique-t-il.

« Ce système implique des transactions avec des entités étrangères, principalement chinoises et ukrainiennes, mais également roumaines, russes, kazakhs. »

Parmi ces transactions suspectes figurent celles menées par Hunter Biden à partir de 2014 avec Burisma, entreprise ukrainienne du secteur énergétique appartenant à un puissant oligarque.

D’après Gérald Olivier, en recrutant Hunter Biden et en lui offrant un salaire d'un million de dollars par an, les dirigeants de Burisma cherchaient à bénéficier de l’influence de Joe Biden – à l’époque vice-président de Barack Obama, qui l’avait chargé de sécuriser les intérêts américains en Ukraine et de préparer le pays à intégrer le camp occidental – pour mettre un terme aux enquêtes lancées contre leur société, soupçonnée de corruption.

Une stratégie couronnée de succès quelques mois plus tard, lorsque Joe Biden se rendra à Kiev dans le cadre d’une visite officielle pour annoncer l’octroi d’un prêt garanti d'un milliard de dollars à l’Ukraine, en échange du renvoi du procureur enquêtant sur Burisma.

Si les soupçons de corruption concernant Joe Biden et sa famille trouvent davantage d’écho ces derniers mois, Gérald Olivier souligne qu’une vaste campagne de dissimulation a été mise en œuvre pour étouffer les accusations à l’encontre du président des États-Unis et de sa famille.

Un « cover up » impliquant des agences de renseignement telles que le FBI ou la CIA, mais aussi le Département de la Justice et des médias.

« Il s'agit d'une ingérence sans précédent. Si les informations que l'on a apprises après l'élection de 2020 avaient été connues et confirmées avant le scrutin, Joe Biden n'aurait jamais été élu », observe le journaliste franco-américain.

« Le système mis en place par Joe Biden constitue le venin de la politique américaine. Il a porté à l'extrême ce que beaucoup de politiciens font ailleurs, c'est pour ça que ces politiciens le protègent. »

« C'est ce système, d'ailleurs, que Donald Trump voudrait abattre. Et c'est aussi pour ça que vous avez cette collusion du monde politique contre Trump. Il n'a pas fait fortune grâce à la politique. Il n'a de comptes à rendre à personne, donc il menace tout le monde. » "

00:00 Intro
01:34 Pourquoi s'intéresser au clan Biden ?
05:28 En quoi peut-on parler de corruption ?
15:12 Joe Biden était-il au courant des affaires de son fils ?
24:27 Quelle est la nature des activités de Hunter Biden en Chine ?
28:13 Les affaires de Hunter Biden ont-elles influencé la politique étrangère des États-Unis ?
34:57 Joe Biden a-t-il tiré profit des affaires de son fils ?
44:59 Le FBI s'est-il ingéré dans l'élection présidentielle ?
01:00:08 Les soupçons de corruption envers Joe Biden auraient-ils pu faire basculer l’élection de 2020 ?
01:02:14 Joe Biden peut-il être destitué ?
01:10:26 Les doutes sur les capacités mentales de Joe Biden sont-ils fondés ?
01:14:48 Quel bilan pour Joe Biden au terme de son mandat de président ?
01:21:21 Les procès de Donald Trump peuvent-ils lui coûter l'élection de 2024 ?
01:29:32 L’élection présidentielle de 2024 sera-t-elle aussi controversée que celle de 2020 ?
01:33:29 Quels enjeux pour l’Europe ? Pour la guerre entre l’Ukraine et la Russie ?

77 054 vues 13 mars 2024

316 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

16 avril 2024

" Les États-Unis ont interrompu leur assistance militaire à l'Ukraine "

Document / VIDÉO

https://echelledejacob.blogspot.com/2024/04/les-etats-unis-ont-interrompu-leur.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" L'e x ode massif depuis l'Ukraine s'accélère après la signature de la loi sur la mobilisation "

VIDÉO

Selon les chaînes ukrainiennes, des voitures abandonnées ont commencé à apparaître le long de la frontière avec la Moldavie et des Ukrainiens fuient vers un autre pays. "

t.me/boriskarpovrussie
/134354
4.7Kviews
Apr 17 at 07:59

https://echelledejacob.blogspot.com/2024/04/blog-post_876.html

Modifié il y a 7 mois, le mercredi 17 avril 2024 à 21:32

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

17 avril 2024

" Les "mercenaires" français en Ukraine "n'ont pas conscience du véritable danger"

" L'Europe ayant oublié depuis des années ce qu'est une vraie guerre, les Français qui viennent combattre pour Kiev ne comprennent pas ce qui les attend, estime auprès de Sputnik Afrique un reporter de guerre français ayant l'expérience du conflit dans le Donbass, après une nouvelle frappe russe contre des mercenaires français.
Les mercenaires français qui partent combattre en Ukraine ne se rendent pas compte du danger, a déclaré à Sputnik Afrique Laurent Brayard, historien et reporter de guerre, suite à une frappe portée par l'armée russe contre des mercenaires français à Slaviansk.

"Ils n'ont pas conscience du véritable danger. D'ailleurs, beaucoup sont partis. Certains arrivent, repartent assez vite. Et puis il y en a quand même pas mal qui ont été blessés […]. De toute façon, ils ne peuvent mesurer ce qu'est le front, parce que c'est une guerre dont l'intensité n'a pas été connue en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale. On n'a jamais vu ça depuis très longtemps", a indiqué M.Brayard.

À la différence des premiers Français arrivés en Ukraine en mars 2022 et qui sont repartis plus tard, les mercenaires actuels sont plus politisés, affirme ce journaliste qui a passé près d’un an et demi au front dans le Donbass.

"Ce sont des gens qui sont dans l'idéologie ultra-nationaliste, fasciste, néo-nazie, enfin voilà, on est dans ce spectre politique. Et ensuite, il y a le pur mercenaire qui vient pour l'argent, bien sûr, parce que c'est quand même du mercenariat, c'est payé [...]. Et puis pour l'amour de la guerre, qui pourraient même combattre de notre côté", poursuit-il.

Mais de toute façon, même ceux qui partent pour des raisons idéologiques ou pour l'argent, ou même pour d'autres raisons, "n'ont pas conscience de ce qui les attend. Ça, c'est certain", conclut M.Brayard.

Nouvelle frappe russe sur des mercenaires français
Les forces russes ont bombardé l'emplacement où se tenaient des français à Slaviansk, une ville de la république populaire de Donetsk contrôlée par l'armée ukrainienne, a déclaré ce 15 avril à Sputnik Sergueï Lebedev, coordinateur d'une cellule clandestine de Nikolaïev.
Selon lui, il s’agissait des Français qui avaient acheminé les canons automoteurs CAESAR à l'armée ukrainienne. M.Lebedev a précisé qu'il y avait de nombreux blessés parmi eux, qui auraient été emmenés à Pavlograd, une ville située à trois heures de voiture de Slaviansk. "

https://echelledejacob.blogspot.com/2024/04/les-mercenaires-francais-en-ukraine.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" Coup de théâtre en France : en pleine guerre en Ukraine, l’Etat a supprimé 3 599 postes dans l’Armée en 2023 "

19 AVRIL 2024

" Une nouvelle qui risque de sortir les détracteurs de Macron de leurs gonds, notamment la Droite française très soucieuse des questions liées à la sécurité intérieure du pays. En effet, alors que les finances publiques françaises ne cessent de se détériorer, la France de Macron fait face à des choix extrêmement difficiles, dont certains provoquent déjà un gros malaise.

Parmi ces choix, il y a sans aucun doute la suppression de postes qui affecte de nombreux domaines, dont l’Armée dans un contexte sensible marqué par une réalité gé;opolitique sans précédent qui fait trembler toutes les puissances mondiales, que ce soit en Europe, en Amérique ou encore en Asie.

C’est pourtant dans ce contexte inédit que la France supprime des milliers de postes dans l’Armée comme nous l’a appris ce 18 avril le média ActeursPublics.fr. En effet, d’après cette source qui cite un rapport de la Cour des Comptes, 3 599 postes militaires ont été supprimés en France en 2023.

« C’est l’une des surprises de l’exécution du budget de l’État, selon le rapport publié par la Cour des comptes : 3 599 postes de militaires ont été supprimés l’an dernier alors que le ministère prévoyait d’en créer. Les personnels civils des armées de catégorie A ont quant à eux bondi de 1 143 ETP en 2023. De son côté, l’Éducation nationale a créé trois fois plus de postes que prévu », rapporte ActeursPublics. "

https://lecourrier-du-soir.com/coup-de-theatre-en-france-letat-a-supprime-3-599-postes-dans-larmee-en-2023/

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" Point Ukraine. Politico : « L'Ukraine se dirige vers la défaite ».Mutineries se propagent en Ukraine "



384 vues 20 avr. 2024

19 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" États-Unis : La Chambre des représentants vote une aide de 60 milliards de dollars pour l'Ukraine après des mois de blocage "

22 avril 2024

" Après plus de six mois de tractations, l’aide américaine à l’Ukraine a été adoptée samedi 20 avril 2024 à la Chambre des représentants. Kiev, mis à mal sur le front, bénéficie d’une tant attendue enveloppe de 60,8 milliards de dollars. Le paquet de textes comprend également une aide à Israël et à Taïwan, ainsi qu’une interdiction de TikTok. Le vote, favorable avec une marge confortable, ne s’est pas déroulé sans tensions : drapeaux ukrainiens au Congrès et huées des parlementaires républicains avec une probable destitution du chef républicain de la Chambre, Mike Johnson. La satisfaction chez les Démocrates (et Zelensky) contraste avec la colère chez le Grand Old Party (GOP).

Réclamé par Joe Biden, ce budget de près de 119 milliards de dollars est bloqué depuis octobre 2023 par les conservateurs, qui conditionnaient son déblocage à une réforme de la politique migratoire. 60 milliards de cette enveloppe sont consacrés à l’Ukraine, tandis que 14,1 autres milliards étaient destinés à Tel Aviv. Quant à la réforme de l’immigration, une somme de 20,2 milliards y était allouée.

Le républicain Mike Johnson défait le noeud

Après un accord au Sénat en février, le président de la Chambre des représentants, le républicain Mike Johnson, a vite promis de l’enterrer. “J'en ai assez vu. Ce projet de loi est encore pire que prévu et ne suffira pas à mettre fin à la catastrophe frontalière provoquée par le président (...) Si ce projet de loi arrive à la Chambre, il sera mort dès son arrivée”. Mais deux mois plus tard, il apporte son soutien à l’enveloppe et débloque la situation. “Pour le dire franchement : je préfère envoyer des munitions à l'Ukraine qu'envoyer nos garçons se battre”, a-t-il expliqué.

Pour permettre son adoption, il a fractionné le texte en quatre parties, ignorant, par la même occasion, les critiques des républicains les plus opposés à l’aide pour l’Ukraine. Les textes, tous orientés vers la politique étrangère des États-Unis, concernent l’Ukraine, Israel, Taiwan et une éventuelle interdiction du réseau social chinois, TikTok.

Kiev, qui pouvait déjà compter sur une aide européenne de 50 milliards d’euros, votée en février après des mois de bras de fer en raison d’un véto de la Hongrie et de son Premier ministre, Viktor Orbàn, va bien recevoir la tant attendue aide américaine de 61 milliards de dollars. Ce texte-là a obtenu 311 voix favorables contre 112 voix défavorables, après une séance tendue, durant laquelle les partisans de l’Ukraine brandissaient des drapeaux du pays tandis que leurs adversaires les huaient. "

La suite de l'article ici:

https://www.francesoir.fr/politique-monde/etats-unis-la-chambre-des-representants-vote-une-aide-de-60-milliards-de-dollars

Photo de fouthese
fouthese il y a 6 mois

" Ukraine expert en trafic d'enfants en tout genre
Voilà pourquoi ce pays est autant protégé par l'occident "

VIDÉO

https://twitter.com/TriciaInfos/status/1782030568466616364

Apr 21, 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 6 mois

ARCHIVE

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

" Zelensky retire leurs accréditations aux journalistes de CNN et Sky News pour des images compromettantes de Kherson "

mise à jour le 15/11/22

L'article ici:

https://lemediaen442.fr/zelensky-retire-leurs-accreditations-aux-journalistes-de-cnn-et-sky-news-pour-des-images-compromettantes-de-kherson/

Photo de art.hur_ram.bo
art.hur_ram.bo il y a 6 mois

Comment vont les va-t- en -guerre...

de derrière leurs petits écrans...?



prêts à monter au front..?



et pour les plus Poutiniens...

Prêts à vivre en Russie..?


bandes d'enfoirés...!

Modifié il y a 6 mois, le jeudi 25 avril 2024 à 02:21

Photo de anciensargelchaton
anciensargelchaton il y a 6 mois

Citation de art.hur_ram.bo Comment vont les va-t- en -guerre...

de derrière leurs petits écrans...?



prêts à monter au front..?



et pour les plus Poutiniens...

Prêts à vivre en Russie..?


bandes d'enfoirés...!


je pense que tu te mets le doigt ds l'oeil jusqu'à l'os du talon en m'adressant ce msg car je ne suis ni va-t-en guerre ni spécialement poutinien me contentant de penser qu'il n'a pas TOUS les torts
que tu me croies ou non: je m'en tape avec une vigueur que tu ne peux même pas imaginer

Photo de fouthese
fouthese il y a 6 mois

25 avril 2024

" Plus de 100 000 soldats ukrainiens ont déserté "

VIDÉO / Document

https://echelledejacob.blogspot.com/2024/04/plus-de-100-000-soldats-ukrainiens-ont.html


Participants

Photo de alice-2 Photo de sadal Photo de arthur_rambo Photo de iseult Photo de corinale Photo de fouthese Photo de anciensargelchaton Photo de valentin14vanves Photo de jaune-d-oeuf Photo de lindien39 Photo de mr.robert Photo de 55sassi Photo de chaaa12 Photo de l.l.a Photo de captaine-jack-breizh-peche Photo de art.hur_ram.bo Photo de lizbeth-sallander