alice-2

Ce qui se passe en Ukraine

il y a 2 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

lundi 6 mai 2024

" La Russie menace la France et la G.B. de frappes nucléaires

Dmitri Peskov, attaché de presse de Poutine, a déclaré directement que la Russie menait des exercices tactiques d'armes nucléaires en tenant compte de deux nouveaux facteurs.

1. Déclarations du président français sur le début de l'envoi massif de troupes de l'OTAN en Ukraine.
2. Déclaration du ministre britannique des Affaires étrangères selon laquelle des missiles à longue portée seront transférés en Ukraine et la Grande-Bretagne lève l'interdiction des frappes dans les profondeurs stratégiques en Russie. Ils envisagent de tirer des missiles sur Moscou.

En échange, avec la menace d’armes nucléaires tactiques, la Russie tente d’arrêter une nouvelle étape de l’agression de l’OTAN. "

La suite de l'article ici:

https://numidia-liberum.blogspot.com/2024/05/la-russie-menace-la-france-et-la-gb-de.html#more

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" Le Wall Street Journal rapporte que les autorités américaines s'inquiètent d'éventuels affrontements entre les troupes françaises et russes en Ukraine, ce qui entraînerait une escalade avec l'Occident.

Selon la directrice du département de l'information et de la presse du ministère des affaires étrangères de la Fédération de Russie, Maria Zakharova, de nouvelles informations font état de la préparation d'un contingent militaire à Paris en vue de son envoi en Ukraine.

« A cette fin, le commandement de la Légion étrangère française a approuvé début mars la composition d'un groupe tactique bataillonnaire d'environ 1 500 personnes.

Il est prévu qu'en avril, le groupe soit en état de préparation totale au combat pour le lancement opérationnel en Ukraine ». Ceci est en cours de développement.

Ils se bougent quand nos députés et sénateurs ? "

VIDÉO

https://echelledejacob.blogspot.com/

6 mai 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" Ukraine, terrain d'essai pour les organisations internationales "

VIDÉO

https://odysee.com/@Cielvoile:e/UKTER:3?src=embed

7 mai 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

O ccident,Russie,le " great reset " se met en place !

ÉCOUTEZ:

" Sortir du schisme mental : la Russie vue par une citoyenne russe ~ Anna Lebedeva "



9 avr. 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" Gros scandale : l’Ukraine fait chanter l’UE et « déchire » l’enveloppe de 3 milliards de dollars d’aide promise par l’Europe "

12 mai 2024

" L’Ukraine est loin d’être satisfaite. Plus de deux ans après la guerre qui l’oppose à a Russie de Poutine, le gouvernement de Zelensky réagit à la récente décision de l’Union Européenne d’utiliser les avoirs gelés de Moscou en Occident pour reconstruire l’Ukraine. Le montant dont il est question ici tourne autour de 3 milliards de dollars par an.

Une somme jugée trop insuffisante pour le gouvernement ukrainien. C’est du moins l’avis de Denys Maliuska, ministre ukrainien de la Justice qui, ce 10 mai 2024, s’est confié à Politico. « Si nous parlons des besoins de l’Ukraine et des besoins de la guerre, sur le plan militaire et non militaire, 3 milliards de dollars, ce n’est en fait rien. Nous avons besoin de plusieurs centaines de milliards de dollars afin de gagner la guerre », a-t-il déclaré.

Concernant les avoirs russes détenus dans des banques occidentales, la position de Denys Maliuska est claire et nette. « Le gouvernement ukrainien voudrait vraiment obtenir la confiscation totale (des avois russes) et il croit que c’est tout à fait légal et c’est la seule approche décisive en termes de résolution de la guerre », ajoute-t-il.

A €3B assets package is « almost nothing » in the context of Ukraine’s war needs, Justice Minister Denys Maliuska told us.https://t.co/pIBt7XRVH5

— POLITICOEurope (@POLITICOEurope) May 10, 2024 "

https://lecourrier-du-soir.com/lignoble-chantage-de-lukraine-a-lue-3-milliards-de-dollars-par-an-ce-nest-rien-dit-le-gouvernement-de-zelensky/

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" ANNE-LAURE BONNEL SUR L'UKRAINE : "TOUTES CES MARIONNETTES DE PLATEAU MANQUENT D'HUMILITÉ"



" Lauréate du premier concours de programmes de flux TV, TVLab, organisé par France 4 en 2013, Anne-Laure Bonnel est une journaliste française et réalisatrice. Auteure de deux documentaires sur la guerre en Ukraine, d’un autre sur la guerre au Karabagh entre l’Armenie et l’Azerbaidjan en 2020. Omerta l’a rencontrée. "

46 937 vues 12 mai 2024

564 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

LOL

--------------------------------------------------

" Après 27 mois de guerre Poutine vire Choigu son ministre de la défense et nomme… un économiste à la place ! "

13 Mai 2024

" Poutine est en train de virer les vedettes qui dirigent l’armée russe si brillamment depuis 27 mois.

On ne peut pas dire que cette opération « spéciale » soit une franche réussite.

Je ne suis ni pour ni contre. Bien au contraire. J’analyse.

Et quand je vois ce que je vois, je peux vous affirmer une chose.

Cette guerre est une effroyable boucherie et non, Poutine n’en sortira pas grandi et auréolé de gloire et cette guerre côté russe est bien mal menée et mal conduite et cela se voit dans des résultats qui ne sont pas franchement brillants sur le terrain militaire.

Bien évidemment « l’Ouest » fait tout pour compliquer la tâche du maître du Kremlin et y arrive fort bien depuis … 27 mois.

Poutine vient donc de virer Choigu son ministre de la défense et le remplace par le ministre de l’économie, celui qui a permis que l’économie russe ne soit pas mise à genoux par Bruno Le Maire.

Pour ceux qui veulent comprendre cette guerre et la difficulté pour l’armée russe de gagner cette guerre, regardez cette vidéo. ATTENTION. Elle est effroyable. Il s’agit d’un groupe de combattants russes pris au piège sur le champs de bataille hyper surveillé par les drones. Impossible de s’échapper. Impossible de se cacher même sous les arbres. Partout les drones kamikazes ukrainiens les attaquent et les tuent. A la fin de la vidéo, un des soldats russes blessé par un drone kamikaze préfère se suicider pour abréger ses souffrances en dégoupillant une grenade. Cela en dit très long sur par exemple… l’absence de possibilité de soins médicaux sur la ligne de front. "

VIDÉO / Document

https://insolentiae.com/apres-27-mois-de-guerre-poutine-vire-choigu-son-ministre-de-la-defense-et-nomme-un-economiste-a-la-place/

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" Guerre en Ukraine : la Russie prévient : « si l’O ccident veut que ça se poursuit sur le champ de bataille, donc allons-y » "

14 mai 2024

" La Russie prévient l’O ccident. En effet, moins de 24 heures après le limogeage du ministre russe de la Défense, Moscou lance un message très fort aux O ccidentaux sur leur volonté de poursuivre la guerre. En tout cas, Serguei Lavrov, chef de la Diplomatie russe, ne mâche pas ses mots, d’après l’agence de presse russe Tass.

« S’ils (les O ccidentaux) veulent résoudre le conflit en Ukraine sur le champs de bataille, alors que cela se fasse sur le champs de bataille », menace-t-il. Face à la presse russe, Lavrov explique que la Russie est prête à négocier la paix, non pas seulement en mots mais en actes.

« Lors des pourparlers d’Istanbul, nous étions à deux doigts de signer un document pour mettre fin à l’o pération militaire spéciale sur des conditions que des soutiens de l’Ukraine estiment aujourd’hui être très bénéfiques à l’Ukraine. Et nos experts politiques aussi disent la même chose », confie Lavrov.

A en croire le chef de la Diplomatie russe, les accords d’Istanbul furent la dernière tentative de la Russie de faire preuve de bonne volonté malgré les nombreux engagements non tenus de la part des O ccidentaux. « Nous avons été trompés. Donc, ils (les O ccidentaux) nous ont forcés à continuer la guerre », regrette-t-il. "

https://lecourrier-du-soir.com/guerre-en-ukraine-la-russie-previent-si-loccident-veut-que-ca-poursuit-sur-le-champ-de-bataille-donc-allons-y/

Modifié il y a 7 mois, le mercredi 15 mai 2024 à 14:58

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" Le grand hold-up de l’Ukraine n’est pas encore terminé "

16 Mai 2024

" Le grand hold-up de l’Ukraine n’est pas encore terminé

16 Mai 2024, 17:22pm
Le grand hold-up de l’Ukraine n’est pas encore terminé

“La guerre, c'est la paix”. La dette est une bonne chose. La liberté, c'est l'esclavage. Nous vivons dans une société de contre-vérités où le joueur de flûte sera payé, et la dette effacée.

Ron Paul Mondialisation.ca, 14 mai 2024


Le grand hold-up de l’Ukraine n’est pas encore terminé

16 Mai 2024, 17:22pm
Le grand hold-up de l’Ukraine n’est pas encore terminé



“La guerre, c'est la paix”. La dette est une bonne chose. La liberté, c'est l'esclavage. Nous vivons dans une société de contre-vérités où le joueur de flûte sera payé, et la dette effacée.



Ron Paul Mondialisation.ca, 14 mai 2024



L’encre de la signature du président [Joe] Biden transférant 61 milliards de dollars supplémentaires au trou noir appelé Ukraine avait à peine séché que les médias grand public ont annoncé que cet accord n’était pas le dernier acte d’une politique américaine vouée à l’échec. Les élites n’ont aucunement l’intention de mettre fin à cette manne qui ponctionne les richesses de la classe moyenne et populaire pour les transférer vers la classe aisée et connectée.

Reuters a écrit juste après l’adoption du projet de loi sur l’aide que “la bouée de sauvetage de 61 milliards de dollars de l’Ukraine n’est pas suffisante”. Le chef de la minorité du Sénat, Mitch McConnell, a déclaré dans les émissions du dimanche, après l’adoption du projet de loi, que 61 milliards de dollars ne représentent “pas beaucoup d’argent pour nous…”. Après tout, il est toujours plus facile de dépenser l’argent des autres !

Le ministre ukrainien des affaires étrangères, Dmytro Kuleba, est loin d’être reconnaissant pour les 170 milliards de dollars que nous avons envoyés jusqu’à présent à son pays. Dans une interview accordée au magazine Foreign Policy lors du vote du programme d’aide, M. Kuleba a eu le culot de reprocher aux États-Unis de ne pas produire d’armes assez rapidement.

Si vous ne pouvez pas produire suffisamment d’intercepteurs pour aider l’Ukraine à gagner la guerre contre le pays qui veut détruire l’ordre mondial, comment voulez-vous gagner la guerre contre un ennemi peut-être plus fort que la Russie ?”

La suite :

https://www.mondialisation.ca/le-grand-hold-up-de-lukraine-nest-pas-encore-termine/5689035

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" Bulletin Stratpol N°186 : Xavier Moreau en mission humanitaire dans le Donbass
Xavier Moreau s'est rendu avec l'association Ouest-Est dans le Donbass pour une mission humanitaire. Il a constaté des améliorations dans la vie quotidienne des habitants, notamment en ce qui concerne l'accès à l'eau et à l'électricité, mais a déploré la poursuite des bombardements quotidiens par les forces ukrainiennes. "

VIDÉO

18 MAI 2024

L'article ici:

https://lemediaen442.fr/bulletin-stratpol-n186-xavier-moreau-en-mission-humanitaire-dans-le-donbass/

Photo de fouthese
fouthese il y a 7 mois

" 19 légionnaires français liquidés en Ukraine "

21 mai 2024

" Une frappe de missiles Iskander M OTRK aujourd’hui depuis les régions de Koursk et de Briansk a surpris les soldats de la Légion étrangère française stationnés dans la région de Kharkov, dans le village de Lozovaya.

Un ancien centre de loisirs hébergeait des militaires du bataillon ukrainien néo-nazi Kraken, ainsi que des membres de leurs familles. 19 légionnaires artilleurs et spécialistes des drones les avaient rejoints.

Au total, la frappe a tué 42 personnes, dont 19 légionnaires français, le reste étant des néo-nazis du Kraken et leurs familles.

Un peu plus tard, un de nos Tornado G MLRS est venu terminer le travail et a liquidé 11 militaires de plus.

Les Jeux Olympiques de Macron s’annoncent très bien !

On vous avait prévenu ! Aux suivants ! "

https://boriskarpov.tvs24.ru/2024/05/21/19-legionnaires-francais-liquides-en-ukraine/

Photo de fouthese
fouthese il y a 6 mois

" NFO - Dans le sud de la Creuse, l’armée française a entraîné des néonazis ukrainiens au combat. L’un d’entre eux portant même l’emblème de la SS tatoué sur la tempe… "

(Mediapart)https://t.co/G8DCVw3p5C pic.twitter.com/e4b9hYL1np

— Brèves de presse (@Brevesdepresse) May 22, 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 6 mois

" Jusqu’au dernier Ukrainien "

21 mai 2024

VIDÉO

" Vous n’avez même pas besoin de comprendre la langue… "

https://reseauinternational.net/jusquau-dernier-ukrainien/

Photo de fouthese
fouthese il y a 6 mois

28 mai 2024

" Cette guerre psychologique de la Russie qui prend nos dirigeants au dépourvu "

" Les Occidentaux, politiques et militaires, analysent-ils la guerre psychologique russe? Il y a quelques mois, nous nous étonnions que les Occidentaux tombent régulièrement dans le panneau des “retraits territoriaux” russes, qui laissent l’adversaire s’avancer et s’installer sur des positions éminemment vulnérables, qui les mettent à la merci d’une contre-attaque russe. Aujourd’hui, nous identifions, un deuxième schéma russe que les Occidentaux sont incapables de comprendre: la guerre psychologique par l’exagération sur les dégâts commis par l’adversaire pour faire passer le message d’une riposte foudroyante si jamais l’adversaire faisait un jour ce qu’on prétend qu’il a fait.
Selon Southfront.press; des systèmes russes d’avertissement précoce d’éventuelles frappes nucléaires auraient été visés par des drones ukrainiens, avec l’aide de l’OTAN :

Les militaires de l’Ukraine et de l’OTAN tentent d’attaquer le système stratégique russe d’alerte aux attaques de missiles, qui vise à détecter le lancement de missiles nucléaires balistiques à grande distance. Dans la soirée du 26 mai, un drone non identifié est tombé près du village de Gorkovskoye dans le district de Novoorsky, près de la ville d’Orsk dans la région d’Orenbourg. La station radar Voronezh-M, construite en 2017, est située près de ce village. "

La suite de l'article ici:

https://echelledejacob.blogspot.com/2024/05/cette-guerre-psychologique-de-la-russie.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 6 mois

" Fini la rigolade !!

María Zakharova a lancé une menace qui flottait dans l'air depuis des mois : Moscou n'hésitera pas à riposter contre le Royaume-Uni en attaquant des objectifs militaires si l'Ukraine utilise des armes britanniques pour attaquer le territoire russe. "

Photo

28 mai 2024

https://x.com/Renardpaty/status/1795437174969532749


Participants

Photo de alice-2 Photo de sadal Photo de arthur_rambo Photo de iseult Photo de corinale Photo de fouthese Photo de anciensargelchaton Photo de valentin14vanves Photo de jaune-d-oeuf Photo de lindien39 Photo de mr.robert Photo de 55sassi Photo de chaaa12 Photo de l.l.a Photo de captaine-jack-breizh-peche Photo de art.hur_ram.bo Photo de lizbeth-sallander