Citation de lindien39
Valentin , au gouvernement ils se posent la question de savoir s'il faudra rendre le vaccin obligatoire , tu ne peux pas me dire le contraire.
Que fait on des centres villes des petites villes , les petits commerces ont déjà soufferts aux printemps et là on est en train de les achever , beaucoup disparaîtront , mais ça Macron et son équipe il s'en foutent , ils sont dans leur logique.
Du haut de son arrogance , comme avec les gilets jaunes , qui au départ étaient plutôt pacifiques mais on été débordés par des extrêmes gauche ou droite c'est pareil qui ne cherchent que la pagaille pour en tirer profit.
Les petits commerces crient leur détresse , ils n'écoutent pas .
Les gilets jaunes qui au départ sont des gens qui travaillent avec des petits salaires ou des petites retraites et qui ont beaucoup de mal à survivre , il ne les écoutent pas , il préfère les regarder avec son sourire arrogant.
Alors j'ai le regret de te dire que j'en ai marre d'aller voter non pas pour quelqu'un mais seulement pour faire barrage à des extrêmes .
La prochaine fois je n'irai pas voter , puisque c'est la seule façon de m'exprimer , c'est mephisto qui va être content .
j'y peux rien .
« Valentin , au gouvernement ils se posent la question de savoir s'il faudra rendre le vaccin obligatoire , tu ne peux pas me dire le contraire. »
Ça c’est encore de l’infox d’extrême gauche/droite pour agiter le chiffon rouge et générer de l’anxiété populaire ! CQFD
La majorité des membres du gouvernement n’y sont pas favorables y compris le Président, même si la a question est peut-être débattue, quoique … mais les probabilités sont quasi nulles pour qu’il y ait une quelconque obligation, la première raison c’est que tous les français ne pourront pas se faire vacciner, mais par priorité comme les personnes à risques, les personnels de santé, de l’État, comme cela a été fait en Allemagne avec une très forte approbation des allemands surtout dans un premier temps, la deuxième parmi d’autres serait de servir sur un plateau les thèses complotistes et ainsi justifier en partie tous les mensonges et Fake-News distillées sur les réseaux sociaux !
Mais ici certaines et certains se chargent bien de distiller cette Fèque-News.
« Que fait on des centres villes des petites villes , les petits commerces ont déjà soufferts aux printemps et là on est en train de les achever , beaucoup disparaîtront ! »
La faute à qui ? Depuis 2018 ils souffrent avec toutes les grèves, manifs de GJ… la Covid-19 vient en ajouter une couche !
Mais désolé elles sont faciles tes accusations envers le gouvernement !
C’est une faute que devrait assumer ceux qui n’ont pas respecté les gestes barrières et consignes sanitaires, le port du masque, ni écouté les multiples appels du gouvernement, du Conseil scientifique, les experts non rassuristes et des médecins de ville qui n’ont pas arrêté de sensibiliser aux risques d’une deuxième vague et alerté la population depuis le début des vacances d’été.
Pour ceux qui ont écouté les Raoult, Perronne, Toussaint et toute la clique, qyu’il ne viennent pas se plaindre des conséquences de ce reconfirment et de l’augmentation du nombre de morts et de mettre ça sur le dos du gouvernement ! CQFD
« mais ça Macron et son équipe il s'en foutent , ils sont dans leur logique.
Du haut de son arrogance , comme avec les gilets jaunes , qui au départ étaient plutôt pacifiques mais on été débordés par des extrêmes gauche ou droite c'est pareil qui ne cherchent que la pagaille pour en tirer profit. »
Ben oui bien-sûr mais c’est bien vrai, pourquoi n’y ai je pas pensé !
Tu peux m’expliquer l’intérêt du gouvernement à mettre les entreprises en faillite, d’augmenter le nombre de chômeurs, d’avoir des pertes de recettes fiscales, des emprunts astronomiques ?
Je suis désolé de te contredire, mais une bonne partie des GJ petits commerçants, petite entreprises, travailleurs indépendants et professions libérales ne voulaient justement pas que le gouvernement lâche des milliards à tire-larigot pour faire plaisir aux uns et aux autres.
Faudrait regarder ce qui est fait et a été fait dans les autres pays o ccidentaux ! La France est la seule a avoir aidé autant les entreprises, les salariés et les populations précaires ! CQFD
Et ne me parle pas, des extrêmes gauche ou droite, depuis plusieurs années elles font en sorte de provoquer le chaos aidées par des officines étrangères, tu le vois bien ici ceux qui viennent attiser les braises depuis des mois, t’en a de beaux exemples, ils ne ratent pas la moindre occasion pour attiser la haine envers les élites, le système et le gouvernement, chez foutaise, Robert et Alice par exemple, en postant souvent des idioties, des mensonges et des Fake-News.
« Les petits commerces crient leur détresse , ils n'écoutent pas .
Les gilets jaunes qui au départ sont des gens qui travaillent avec des petits salaires ou des petites retraites et qui ont beaucoup de mal à survivre , il ne les écoutent pas , il préfère les regarder avec son sourire arrogant. »
Faut arrêter ! Déjà une partie des petits commerces, n’ont pas respecté les consignes, comme le public, si la partie des français dans le déni et la contestation avait respecté un peu plus les mesures, comme le font plus civiquement les populations d’Europe du Nord et les germaniques, il n’y aurait pas eu toutes ces contraintes et mesures de confinement !
Je tiens à attirer ton attention sur le fait que dans le sud est asiatique la pandémie a presque disparu, en bonne partie parce que la population a adhéré de gré et parfois de forces aux mesures sanitaires préconisées.
Le gouvernement a bon dos, si les français étaient un peu plus disciplinés on n’en serait pas là, contrairement à nos voisins alémaniques et nordiques ! CQFD
« Alors j'ai le regret de te dire que j'en ai marre d'aller voter non pas pour quelqu'un mais seulement pour faire barrage à des extrêmes .
La prochaine fois je n'irai pas voter , puisque c'est la seule façon de m'exprimer, c'est mephisto qui va être content .
j'y peux rien .»
C’est ton problème et ton choix, mais ne vient pas te plaindre après … comme une bonne partie de ceux qui font ce choix ! Faut assumer ses actes ! CQFD
Citation de arthur_rambo
ben oui un mille feuilles à la con..
pour le coup .
on est bien d'accord...
à l'heure où maintenant n'importe quel tocard...
pour monter couper des vidé..
et leur faire dire tout....
et son contraire...
et le connards désœuvrés..
ne s'en privent pas..!
jusqu'ici...sur ce site...
cette merde de désinformation..
par le biais du" show on line.." et du niveau de la gabegie...
fonctionne sur le modèle du show..!
étonner..
c'est convaincre..!
mdr..
Pour une fois tu es sur la même longueur d'onde !
Ben oui, tu parles de ton pote Foutaise là pour « la merdre de désinformation » qu'il déverse sur smail comme Robert, Alice et d'autres ?
Des montages de propagande d'extrême gauche / droite comme ceux de MAD, de le Média de TVL ... et des autres comptes Youtube où vont se servir les 3 zozos !
« « Le documentaire “Hold-up” rassemble toutes les stars du milieu complotiste » Le documentaire « Hold-up » s’appuie sur un nombre important d’intervenants pour valider ses thèses. Tristan Mendès France, collaborateur de l’Observatoire du conspirationnisme, explique à « l’Obs » les ressorts de cette stratégie. »
On peut difficilement discuter avec toi Valentin , tu entends , mais tu n'écoutes pas , persuadé que tu es d'avoir raison .
Moi , je pourrais dire après tout je m'en fout , financièrement je ne suis pas le plus à plaindre.
Mais à ne pas vouloir écouter , les souffrances des gens qui ont du mal à gagner leur vie même en travaillant durement , ce gouvernement comme les précédents font le lit de l'extrême droite .
C'est quand la chèvre va au choux qu'elle s'étrangle dit le dicton
Si tu trouve normal que certains payent un seul repas dans un grand restaurant le prix d'un salaire que d'autres mettent un mois à gagner , moi pas.
N'écoutez pas les avertissements si vous le voulez , c'est dommage , mais la colère monte et elle se manifestera dans les urnes un jour ou l'autre si vous ne faites rien.
Je m'en lave les mains .
Au niveau Boursier, tout a été fait pour qu'ils s'en mettent plein les poches
Il se pose aussi la question de savoir comment ils vont obliger les gens à se faire vacciner
"Un contrôle sanitaire qui va se mettre en place"
"Les entreprises privées pourront obliger les salariés à se faire vacciner sous peine de licenciement"
"Et pour un vaccin dont l'efficacité n'est toujours pas prouvé"
"Un vaccin qui n'est pas là pour sauver les populations"
Arf......
Ils oublient ( un peu ) Raoult pour se concentrer sur leur tambouille vaccinale !
Ça ne va pas trop se bousculer dans les officines lorsque le moment sera venu......
Il ne manquerait plus que Bigard et consors pour donner du poids à ce chef d’oeuvre complotiste !
La fabrique des crétins est passée par là ! Et au dire des journalistes, les followers de cette Bimbo siliconée ne seraient pas une escadrille … mais une armée entière ! Ça fait peur … pour le futur ! CQFD
0mn : Kim Glow : « Nous sommes en train de vivre un génocide, le virus a été inventé pour diminuer la population et esclavager le reste qui survit » ! » Damned ! Rien que ça !
Non mais Allo quoi ! La vérité si j’mens hein !
« Ces stories complotistes de Kim Glow, promo pour le documentaire "Hold-up"»
129,648 views • Nov 13, 2020
Réjouissons-nous, nous vivons une époque moderne où les lumières de la néo-idiocratie prennent le pas sur le siècle des lumières ! Quoique à bien y réfléchir, elle compléterait à merveille le quarteron d’intellectuels pro-Raoult et trumpistes ici ! CQFD
Dès que quelqu'un dénonce leurs agissements, automatiquement la racaille franc maçonne les cataloguent de complotistes, dans le but de discréditer ses dires
Citation de fouthese
Sont vaillants les ( vrais ) travailleurs !
Alors tu penses: les parasites en profitent ! ( )
Faut que ça pète alors un conseil :
Faites des réserves de boites de conserves, ravitaillez vous parce qu'ils vont "dégrader la chaîne d'approvisionnement et amplifier les pénuries alimentaires"
Tout en continuant à "désigner les chefs de l'opposition comme l'ennemi public numéro 1"
Citation de lindien39
On peut difficilement discuter avec toi Valentin , tu entends , mais tu n'écoutes pas , persuadé que tu es d'avoir raison .
Moi , je pourrais dire après tout je m'en fout , financièrement je ne suis pas le plus à plaindre.
Mais à ne pas vouloir écouter , les souffrances des gens qui ont du mal à gagner leur vie même en travaillant durement , ce gouvernement comme les précédents font le lit de l'extrême droite .
C'est quand la chèvre va au choux qu'elle s'étrangle dit le dicton
Si tu trouve normal que certains payent un seul repas dans un grand restaurant le prix d'un salaire que d'autres mettent un mois à gagner , moi pas.
N'écoutez pas les avertissements si vous le voulez , c'est dommage , mais la colère monte et elle se manifestera dans les urnes un jour ou l'autre si vous ne faites rien.
Je m'en lave les mains .
« On peut difficilement discuter avec toi Valentin , tu entends , mais tu n'écoutes pas , persuadé que tu es d'avoir raison . »
Je n’écoute pas ?
Foutaise ! Persuadé d’avoir raison ?
T’es un peu gonflé de me dire que je n'écoute pas, persuadé d'avoir raison ! Et toi que fais tu sinon … la même chose ?
Et oui j’entends, contrairement à toi qui écoutes mais n’entends pas ce que je dis ! CQFD
« Mais à ne pas vouloir écouter , les souffrances des gens qui ont du mal à gagner leur vie même en travaillant durement , ce gouvernement comme les précédents font le lit de l'extrême droite .
C'est quand la chèvre va au choux qu'elle s'étrangle dit le dicton
Si tu trouve normal que certains payent un seul repas dans un grand restaurant le prix d'un salaire que d'autres mettent un mois à gagner , moi pas. »
Bientôt, tu vas me parler de la lutte des classes, de germinal ! Cette situation ne date pas d'hier et penser pouvoir la changer brutalement c'est de l'utopie, à moins d'avoir un régime communiste quoique, c'est toujours la même choses, il y a en a toujours qui se gavent, c'est la nature humaine !
Désolé mais Macron ne peut rien changer en quelques mois, ni un autre président d'ailleurs ! Pour cela il faut une économie qui fonctionne, des rentrées fiscales pour l'état ce qui n'est pas le cas depuis des mois et le problème qui se pose c'est de retenir l'entreprenariat en France.
La vie est injuste, mais en France contrairement à bon nombre de pays o ccidentaux et d'Amérique du Nord, la solidarité et le système par répartition est l'un des plus favorables aux personnes défavorisées avec une des meilleures protections sociales.
Alors oui il y a encore beaucoup d'efforts à faire pour améliorer la condition sociale des plus défavorisés, mais ce n'est pas avec les grèves ou la contestation systématique que les choses vont changer en dehors d'aggraver la situation économique du pays et des ressources de l'état pour financer notre modèle sociale l'un des plus redistributeur des pays o ccidentaux. Des efforts ont déjà été faits ces derniers temps, alors espérer que tout va changer en quelques mois c'est ne pas bien comprendre le monde dans lequel on vit !
Ce n'est d'ailleurs pas avec cette contestation que la situation va pouvoir évoluer réellement, y compris avec un changement de régime, cela se traduit toujours avec toujours plus d'autorité, de répression ou par une dictature !
« N'écoutez pas les avertissements si vous le voulez , c'est dommage , mais la colère monte et elle se manifestera dans les urnes un jour ou l'autre si vous ne faites rien.
Je m'en lave les mains . »
Les avertissements, il y en a depuis 2018 !
Mais une partie des français veut tout, tout de suite, sans réfléchir une seconde à la façon de financer, de gérer les priorités ... la dette ... d'arbitrer
Gérer un pays c'est compliqué, surtout en situation de crise où il faut faire des arbitrages difficiles entre le sanitaire, le social et l'économie, ce serait bien d'ailleurs de me dire comment tu ferais toi, à la place du président et de son gouvernement.
Les yaka faut qu'on sontles prmiers à critiquer mais pour nous expliquer ce qu'il faut faire, là il n'y a plus personne !
Un exemple avec le problème des libraires :
L’arbitrage concernant l’ouverture ou la fermeture de certains commerces plutôt que d’autres, c’est un problème complexe et sujet à polémique ensuite !
Tu devrais nous dire comment faire toi qui semble avoir la solution !
Si tu laisses les libraires ouvrir, alors qu’ils peuvent vendre en Click & Collect avec les frais postaux pays par l’état, donc faut arrêter de dire que le gouvernement ne fait rien !
En revanche que va t-il se passer si les libraires ont l’autorisation d’ouvrir ?
Ben les autres commerçants vont demander la même chose, pourquoi le magasin de jouets, la manucure, le caviste, le vendeurs de jeux vidéo s ou les marchands de vélos ou d’accessoires de cuisine… ou je ne sais qui vont considérer qu’ils sont lésés et que leur activité est de première nécessité au moins autant que celle des libraires.
Donc, une fois la porte laissée ouverte quelle sera l’efficacité du confinement ?
Voilà le genre d’arbitrage qu’ils sont amené à faire au gouvernement, poussés par des médecins et Pr. qui réclament un confinement plus strict, comme 61 % des français d’après les sondages !
L’expérience l’a déjà montré contrairement à ce qu’a affirmé Raoult et ce qui circule chez les complotistes, que le confinement fait baisser la transmission de la covid19, plus ce confinement est drastique, plus il est efficace, comme on peut le constater en Chine, au Vietnam, en Corée du Sud...
Les commerçants ont tout à gagner en appliquant les consignes et en respectant le confinement de façon stricte, plutôt que de laisser un confinement passoire laissant quasi tout le monde circuler y compris le virus et qui mettra bien plus de temps à s’éteindre dans ce cas ! Est-ce si compliqué à comprendre ?
Je rappelle que les français consomment en moyenne 14 livres/ouvrages par an, dont une partie en version livre électronique ! Ce qui est curieux c’est que les français vont commander sur amazon leurs bouquins, pourquoi les libraires ne s’y mettraient pas , comme le Click & Collect ?
Même exemple pour l’ouverture des églises, combien de français vont à la messe régulièrement ? Ne peuvent ils-pas prier chez eux ?
A bien regarder, une partie de ces revendications sont politisées et émanent par exemple pour l’ouverture des églises de sympathisants traditionalistes, intégristes de droite voire d’extrême droite… pour faire du racolage électoral avant les prochaines élections de mars ou de plus si elles sont retardé comme cela semble être le cas !
Modifié il y a 4 ans, le mercredi 18 novembre 2020 à 00:14
Citation de alice-2
Faut que ça pète alors un conseil :
Faites des réserves de boites de conserves, ravitaillez vous parce qu'ils vont "dégrader la chaîne d'approvisionnement et amplifier les pénuries alimentaires"
Tout en continuant à "désigner les chefs de l'opposition comme l'ennemi public numéro 1"
la dernière fois...
plus question de trouver le moindre..
rouleau de pq..
dans les supermarchés..!
alors va falloir que ça pète..!
le français moyen est au courant..
Modifié il y a 4 ans, le mercredi 18 novembre 2020 à 00:31