Pfizer a annoncé le 9 novembre que son vaccin expérimental était efficace à plus de 90% pour prévenir du COVID-19, selon les premières données d'une vaste étude, marquant une avancée majeure dans la lutte contre la pandémie qui a tué plus d'un million de personnes à travers le monde.
Dimanche 8 novembre, 323 nouveaux patients supplémentaires ont été admis en réanimation, pour un total de plus de 4 500, d’après les données de Santé publique France. La capacité totale d’accueil en réanimation et soins intensifs a été portée de 5 000 à 6 400 lits, avec un objectif à 7 500 ces jours-ci, qui pourrait encore être relevé à 10 500 lits. Actuellement, plus de 30 000 personnes sont hospitalisées à travers la France à cause de la maladie.
Le directeur Europe de l'OMS a affirmé à l'AFP, lundi, que la mortalité liée au Covid-19 serait plus forte sur le Vieux Continent en octobre et en novembre.
Samedi 7 novembre, la France a dépassé les 40 000 décès liés au Covid-19 depuis le début de l'épidémie. Les indicateurs sanitaires sont eux de plus en plus précupants, comme l'envolée des contaminations et la tension croissante dans les services de réanimation. D'après Santé publique France , 306 morts supplémentaires de malades du Covid-19 ont été recensées dans les hôpitaux en 24 heures, portant le bilan total à 40 169 morts. Le décompte quotidien des cas positifs de Covid-19 n'était en revanche pas disponible, après un nouveau record à plus de 60 000 cas la veille
Modifié il y a 4 ans, le lundi 9 novembre 2020 à 22:55
Plus de huit mois après le début de la crise du coronavirus, le “Dessous des Cartes” retourne en Chine, là où tout a commencé. Partie de la ville de Wuhan, cette épidémie a touché le monde entier, faisant même cette semaine sa millionième victime. Premiers cas, premiers morts, confinement, deuxième vague, la Chine semble avoir connu toutes les étapes de l’épidémie avec quelques mois d’avance sur l’Europe.
S'intéresser à l’évolution du virus dans le pays, c’est donc peut-être aussi voir ce qui va nous arriver dans quelques mois. La Chine en a-t-elle fini avec la Covid-19 ? La vie a-t-elle repris son cours à Wuhan et à Pékin ? Qu’est-ce que l’épidémie a changé dans le quotidien des Chinois ? Paradoxalement, le gouvernement chinois sort-il renforcé de de la crise ?
Une intelligence artificielle a prédit l'épidémie de coronavirus 10 jours avant que l'OMS n'en parle... Des chercheurs ont crée une carte pour suivre la propagation du coronavirus en temps réel