|
anamcara365 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "chantal200"Citation de "sibelius"Erythrée: le pays qui fait peur heureusement que j'habite dans un petit patelin! les réfugiés ils visent les grandes villes! ici pas de mosquées donc on est tranquille! Alors tu ne suis pas les actus .... Il est question que les petits villages accueillent des réfugiés ... Appel a été envoyé à toutes les mairies qui doivent dire combien ils peuvent en accueillir.
|
|
Citation de "carmencitalarevoila" c'est comme les migrants de Syrie!! tient tient après 1 millions de réfugiés l'Europe réagit et va essayer de faire le ménage là bas! parfois je me demande pourquoi on a la bombe atomique qui pourrait servir??? ok je sors Eh bien oui Chantal, je me pose la même question. Pourquoi ne pas s'allier avec Bachar, et insiter pour que les Syriens ne soient plus persécutés Pourquoi ne pas bombarder le site de Palmyre, qui, certes, est classé au patrimoine mondial, mais qui est appelé à disparaître puisque DAECH et l'EI se sont accaparés cette sublime archéologie qui les dérange, vu qu'elle est Gréco Romaine. Sans oublier qu'ils ont décapité la semaine dernière, le gardien du site, en même temps historien, qui avait 82 ans. Allez, qu'on les explose ces terroristes criminels, avant qu'ils n'aillent en faire autant sur le site de Pétra en Jordanie [/quote] C'est vrai qu'il faut absolument éliminer Daesh, ainsi que le dictateur erythréen ! ! [/quote]Bonsoir Sibelius Un livre intéressant sur une enfant soldat en Erythrée "Mon enfance assassinée" Je te chercherai l'Editeur plus tard, tout est dans ma bibliothèque [/quote] volontiers ! merci.
|
|
carmencitalarevoila (clôturé)
il y a 9 ans
Oui Anamcara, je confirme, on veut repeupler les campagnes On ne sait pas si dans le lot il y aura des futurs terroristes qui ont fait le voyage en bateau avec des passeurs payés 6000 euros par daech.
|
|
Ici, dans mon village, on manque de boulot, mais pas de maisons ! Braves gens bienvenus !
|
|
anamcara365 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "carmencitalarevoila"Oui Anamcara, je confirme, on veut repeupler les campagnes On ne sait pas si dans le lot il y aura des futurs terroristes qui ont fait le voyage en bateau avec des passeurs payés 6000 euros par daech. arrêtes toi .... tu me fais peur ! moi qui pensais être tranquille dans mon village quasi déserté par les jeunes !
|
|
isabelleolivia (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "sibelius"Ici, dans mon village, on manque de boulot, mais pas de maisons ! Braves gens bienvenus !
super! au moins tes impôts (si t'en paie) seront bien investis!
|
|
superpatatos (clôturé)
il y a 9 ans
moi je suis super patate .. machin , c est truc ... ahahahahaha ont a pas la memes plume. je suis moins subtile que truc machin ..
|
|
carmencitalarevoila (clôturé)
il y a 9 ans
En réponse à Sibelius pour le livre: COEUR DE FEU MON ENFANCE ASSASSINEE Auteur Sénait G Méhari. Traduit de l'allemand par Jean-Claude Walfisz. Aujourd'hui chanteuse reconnue et femme accomplie, Sénaït Méhari aura connu bien des épreuves avant de goûter enfin à la liberté et la paix......... Abandonnée par sa mère encore bébé, elle passe ses premières années dans un orphelinat où sa naïveté enfantine lui permet de survivre aux pires abominations des hommes. Elle part ensuite vivre chez son père, où violence, humiliations et privations marqueront son quotidien. Mais le pire est encore à venir..........Elle a à peine cinq ans lorsqu'elle est enrôlée dans le front de libération de l'Erythrée son pays natal, comme enfant soldat. Les horreurs de la guerre et la mort, vues à travers les yeux brûlants d'une petite fille au cœur brûlant d'optimisme.
|
|
Citation de "carmencitalarevoila"En réponse à Sibelius pour le livre: COEUR DE FEU MON ENFANCE ASSASSINEE Auteur Sénait G Méhari. Traduit de l'allemand par Jean-Claude Walfisz. Aujourd'hui chanteuse reconnue et femme accomplie, Sénaït Méhari aura connu bien des épreuves avant de goûter enfin à la liberté et la paix......... Abandonnée par sa mère encore bébé, elle passe ses premières années dans un orphelinat où sa naïveté enfantine lui permet de survivre aux pires abominations des hommes. Elle part ensuite vivre chez son père, où violence, humiliations et privations marqueront son quotidien. Mais le pire est encore à venir..........Elle a à peine cinq ans lorsqu'elle est enrôlée dans le front de libération de l'Erythrée son pays natal, comme enfant soldat. Les horreurs de la guerre et la mort, vues à travers les yeux brûlants d'une petite fille au cœur brûlant d'optimisme. Mais c'est horrible, tout ça Merci pour 'avoir parlé de ce livre ! Il faut que certaines choses soient dites !
|
|
carmencitalarevoila (clôturé)
il y a 9 ans
Sénaït GHEBREHIWET MEHARI, est née à Asmara, l'actuelle capitale de l'Eruthrée, probablement en 1974. Il n'éxiste pas d'acte de naissance officiel. Au début des années 1980 elle a fui la guerre civile avec ses sœurs, et s'est réfugiée au Soudan, puis s'est installée en Allemagne. Sénait soutient plusieurs organisations humanitaires comme Unicef, Miséréor, ou terre des hommes et lutte activement contre l'utilisation d'enfants soldats. Parallèlement, elle a entamé avec succès une carrière de chanteuse, son autobiographie Cœur de feu a été traduiet dans plusieurs langues et s'est tenue longtemps en tête des ventes dans son pays d'adoption.
|
|
carmencitalarevoila (clôturé)
il y a 9 ans
Un petit récit tiré du livre Une colonne de fumée séleva du sol, des flammes jaillirent des buissons desséchés, des enfants couverts de sang sortirent en titubant de la brume. Des mères se précipitèrent sur le lieu du désastre en poussant des cris stridents. On ne distinguait plus les pleurs des cris, le tableau qui se présentait à nos yeux était celui d'un monde dévasté: des enfants carbonisés, des corps déchiquetés, des objets incandescents que l'on ne pouvait identifier et.........des poupées. Il y en avait partout, certaines un peu endommagées, d'autres en parfait état. Un gamin qui venait d'arriver saisit l'une d'enre elles. Un nouveau coup de tonnerre, un éclair rougeoyant, et l'enfant se retrouvé au milieu d'une boule de feu qui sembla l'engloutir. Il s'effondra sur le sol, se tortilla en gémissant, puis se tut. Nous restâmes paralysés par l'horreur. Ces poupées remplies de charges explosives, avaient été élaborées, et jetées pour tuer des enfants.
|
|
carmencitalarevoila (clôturé)
il y a 9 ans
Il est évident que lorsqu'on lit ces lignes, on comprend mieux les migrants qui tentent d'échapper au pire
|
|
carmencitalarevoila (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "sibelius"Citation de "carmencitalarevoila"En réponse à Sibelius pour le livre: COEUR DE FEU MON ENFANCE ASSASSINEE Auteur Sénait G Méhari. Traduit de l'allemand par Jean-Claude Walfisz. Aujourd'hui chanteuse reconnue et femme accomplie, Sénaït Méhari aura connu bien des épreuves avant de goûter enfin à la liberté et la paix......... Abandonnée par sa mère encore bébé, elle passe ses premières années dans un orphelinat où sa naïveté enfantine lui permet de survivre aux pires abominations des hommes. Elle part ensuite vivre chez son père, où violence, humiliations et privations marqueront son quotidien. Mais le pire est encore à venir..........Elle a à peine cinq ans lorsqu'elle est enrôlée dans le front de libération de l'Erythrée son pays natal, comme enfant soldat. Les horreurs de la guerre et la mort, vues à travers les yeux brûlants d'une petite fille au cœur brûlant d'optimisme. Mais c'est horrible, tout ça Merci pour 'avoir parlé de ce livre ! Il faut que certaines choses soient dites ! Oui sibélius, ceci remontait à l'époque plus lointaine où il y avait la révolution Mais actuellement le pouvoir en palce ne semble pas avoir amélioré les conditions de vie. La conclusion de Sénait est très philosophique: A présent je me sens libre. ce livre m'a apporté la paix dans ma vie. L'histoire que j'ai racontée est dure, mais je ne veux pas que les lecteurs n'y voeint que de l'horreur. C'est au contraire le témoignage qu'il y a toujours une porte ouverte, toujours une possibilité d'entrevoir la lumière. Ceci me fait penser à un livre sur la résilience : Un merveilleux malheur De Boris Sczulnik
|
|
Citation de "chantal200"Citation de "carmencitalarevoila"Citation de "chantal200"Citation de "sibelius"Citation de "chantal200"Citation de "sibelius"Avant, Nestlé était chargé de la collecte du sang en Inde... et prenait le sang de n'importe qui sans contrôle : les tubars, les lépreux, etc vaut mieux rien savoir! de toute façon on peut rien contre en effet .. hélas ... c'est comme les migrants de Syrie!! tient tient après 1 millions de réfugiés l'Europe réagit et va essayer de faire le ménage là bas! parfois je me demande pourquoi on a la bombe atomique qui pourrait servir??? ok je sors Eh bien oui Chantal, je me pose la même question. Pourquoi ne pas s'allier avec Bachar, et insiter pour que les Syriens ne soient plus persécutés Pourquoi ne pas bombarder le site de Palmyre, qui, certes, est classé au patrimoine mondial, mais qui est appelé à disparaître puisque DAECH et l'EI se sont accaparés cette sublime archéologie qui les dérange, vu qu'elle est Gréco Romaine. Sans oublier qu'ils ont décapité la semaine dernière, le gardien du site, en même temps historien, qui avait 82 ans. Allez, qu'on les explose ces terroristes criminels, avant qu'ils n'aillent en faire autant sur le site de Pétra en Jordanie d'accord avec toi! bon il y aura des morts mais si çà sert à la libération çà vaut la peine comme en France pour la guerre mondiale! et après la paix "bon il y aura des morts".... quand ce n'est pas les siens facile de dire ça non ? La guerre mondiale et après la paix !!! J'ai pas vécu la guerre, mais mes parents oui. Ils m'ont raconté et franchement j'ai pas envie de vivre ça ni pour mes enfants !! Perso je pense qu'il n'y a pas de solutions c'est de la "géo-politique" et c'est compliqué car nous n'avons pas TOUS LES ELEMENTS des situations.
|
|
Citation de "sibelius"Ici, dans mon village, on manque de boulot, mais pas de maisons ! Braves gens bienvenus ! oh ! un post humain et humaniste !!! que ça fait du bien !!
|